Télé, papote & popote: prenez une dose de bonne humeur !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

VERRINES AUX TROIS CHOCOLATS Empty VERRINES AUX TROIS CHOCOLATS

Jeu 25 Juin 2009 - 12:06
La veille au soir :
Ganache au chocolat noir
200 g chocolat noir
20 cl crème liquide entière

Faire chauffer la crème dans une casserole. Pendant ce temps, hacher le chocolat. Quand la crème bout, la retirer du feu et la verser sur le chocolat en remuant jusqu'à obtenir une crème lisse (on peut aromatiser avec un peu de rhum...mais facultatif).
Puis verser au fond des verrines. Laisser tiédir et mettre au frais 1 à 2 heures.

Mousse au chocolat au lait
100 g de chocolat au lait (ou chocolat au lait éclats de noisettes)
20 cl crème liquide entière (ou crème fleurette)

Faire fondre au bain-marie ou au micro-ondes le chocolat coupé en petits morceaux. Monter la crème liquide en chantilly (bien "béton"). Ajouter le chocolat à la crème chantilly. Bien remuer pour que le chocolat ne fige pas. Sortir les verrines du frigo (la ganache doit être bien prise déjà) et verser la mousse sur la ganache. Remettre au frais pour la nuit.

Le lendemain matin :
Mousse au chocolat blanc
100 g de chocolat blanc
20 cl crème liquide entière (ou crème fleurette)

Procéder comme pour la mousse au chocolat au lait. Bien fouetter l'ensemble car le chocolat blanc refige plus vite que l'autre. Verser dans les verrrines sur la mousse au chocolat au lait. Remettre au frais.

Au moment de servir :
4° Faire des copeaux de chocolat noir à l'aide d'un économe et les déposer sur les verrines. Bon appétit!!

VERRINES AUX TROIS CHOCOLATS Pc310014

avatar
Invité
Invité

VERRINES AUX TROIS CHOCOLATS Empty Re: VERRINES AUX TROIS CHOCOLATS

Sam 27 Juin 2009 - 13:52
Comme je n'ai pas encore trouvé ma liqueur de violette, je sens que je vais me lancer demain (ou ce soir) j'ai tous les ingrédients, geek

Merci Schumi
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum