Télé, papote & popote: prenez une dose de bonne humeur !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

TARTE AUX CERISES EPICEES Empty TARTE AUX CERISES EPICEES

Mar 16 Juin 2009 - 14:37
1kg de cerises - 1 citron - 1 rouleau de pâte sablée - 40g poudre d'amandes - 20cl crème liquide - 2 oeufs - 25cl de vin rouge corsé - 100g de sucre roux - 2 cuillères à soupe de miel - 1 bâton de cannelle - 3 clous de girofle - 1 anis étoilé - farine et beurre pour le moule

Laver, équeuter les cerises, les dénoyauter

Verser le vin dans une casserole, faire bouillir et flamber - ajouter le zeste du citron, le miel, la cannelle, l'anis et les clous de girofle, y plonger les cerises, faire mijoter 20', laisser refroidir dans la casserole

Préchauffer le four à 200°

Dans un récipient mélanger les oeufs avec le sucre roux, la poudre d'amandes - et la crème fraîche

Egoutter les cerises, retirer les épices

Tapisser un moule à tarte à bords hauts, beurré et fariné de pâte sablée (en principe cuire à blanc pendant 15' comme moi je ne suis pas douée du tout pour les cuissons à blanc je mets l'appareil tout de suite et ma pâte reste bien à sa place) recouvrir ensuite le fonds de cerises égouttées en les tassant bien, napper avec le mélange aux oeufs et mettre au four 30'

Servir tiède ou froid avec le jus des cerises (moi je préfère tiède)
avatar
Invité
Invité

TARTE AUX CERISES EPICEES Empty Re: TARTE AUX CERISES EPICEES

Mar 16 Juin 2009 - 15:31
Merci Mimi, pour cette recette que tu nous avais promise.

Encore une tarte à tester et déguster geek !
Je l'imprime tout de suite.

A plus. Lafan
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum