Télé, papote & popote: prenez une dose de bonne humeur !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52739
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

Dis donc mon coco, t'aurais pas vu les muffins? Empty Dis donc mon coco, t'aurais pas vu les muffins?

Sam 27 Sep 2008 - 14:03
Ingrédients pour ce met alléchant:

175g de sucre blanc.
150g de beurre fondu.
150g de farine.
4 oeufs.
1/2 sachet de levure chimique.
75g de noix de coco râpée (il existe aussi en magasin un mélange duo noix de coco et chocolat, pour varier les plaisirs).

1) Le beurre ayant la dent dure, il ai bon de le ramollir (ne serait-ce que pour lui rabaisser le caquet). Passez le deux minutes au micro-ondes (ça va plus vite et ça n'altère en rien le got du gâteau). Mélangez au sucre dans une jatte.

2) Cassez les oeufs un à un et incorporez-les. L'épreuve muscu commence tout de suite: allez! on s'active! On remue le tout! Un deux, un deux...Et énergiquement! Les mollassons sont exclus de cette recette. Faites moi blanchir le mélange!

(Hem hem...je me laisse emporter.)

3) La farine doit être ajoutée ensuite. Puis la noix de coco (les îles, le soleil, la mer, les belle filles en bikini...euh...on reprend le fil de la recette), ainsi que la levure. Prenez en main votre spatule en bois et c'est reparti pour la muscu: remuez, remuez, remuez...

4)...remuez toujours. Jusqu'à obtenir une pâte bien lisse et homogène. Il en faut de l'énergie pour ces muffins! mais ils en valent le coup.

5) Mettez votre four à préchauffer à 180°c (pour faire plus ambiance "îles"). Remplissez votre moule à muffins et laissez cuire environ 20 minutes (selon le four!). L'odeur qui va se dégager alors va vous donner un avant goût du gâteau. Idéal pour les assoiffes, ce dessert donne l'eau à la bouche.

Dis donc mon coco, t'aurais pas vu les muffins? Hpim2011
avatar
Invité
Invité

Dis donc mon coco, t'aurais pas vu les muffins? Empty Re: Dis donc mon coco, t'aurais pas vu les muffins?

Ven 3 Oct 2008 - 13:56
Rapide et facile à faire et ...... très bon

Même mon mari qui n'aime pas le sucré a beaucoup aimé.

Dis donc Fred quand tu cuisines, tu te racontes des petites histoires, on a l'impression quand on lit tes recettes ? c'est poétique et cela fait rêver
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum