Télé, papote & popote: prenez une dose de bonne humeur !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Dany
Dany
Salmanazar
Salmanazar
Féminin
Nombre de messages : 24920
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 02/02/2015

Gâteau chocolat-framboise à la casserole - Page 2 Empty Re: Gâteau chocolat-framboise à la casserole

Lun 23 Mar 2015 - 15:36
Je me souvenais d'avoir vu cette recette en arrivant et j'ai voulu la sortir sur papier ... quand j'ai vu qu'elle avait disparu et que Marmiton avait été cité, je suis allée sur leur site et tout en l'imprimant, je l'ai copiée ici.
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52735
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

Gâteau chocolat-framboise à la casserole - Page 2 Empty Re: Gâteau chocolat-framboise à la casserole

Lun 23 Mar 2015 - 15:47
Merci Chocolat !!!!
Les gourmands apprécieront.

_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
avatar
Invité
Invité

Gâteau chocolat-framboise à la casserole - Page 2 Empty Re: Gâteau chocolat-framboise à la casserole

Lun 23 Mar 2015 - 19:18
et c'est vraiment facile et bon
sandy
sandy
Grand chef 3 étoiles
Grand chef 3 étoiles
Féminin
Nombre de messages : 4578
Age : 69
Localisation : SEINE MARITIME
Date d'inscription : 07/02/2015

Gâteau chocolat-framboise à la casserole - Page 2 Empty Re: Gâteau chocolat-framboise à la casserole

Sam 4 Avr 2015 - 18:48
Coucou !

Je vous mets la recette que j'ai donnée à Doucy et qui a bien aimée.

BALLOTTINE D'OEUFS;

Ingrédients pour 6 personnes.

6 gros oeufs
1 boîte de lait condensé non sucré de 410g
100 g de gruyère râpé
Sel et poivre
1 pincée de noix de muscade râpée
1/2 boîte de bisque de homard.

SAUCE
Le reste de la boîte de bisque de homard
100 ml de crème fraîche
1 cuillérée à soupe de Cognac.

DECOR
Tomates cerises, citron et fines herbes (falcutatif)

Dans un bol de 3l, battez les oeufs cassés un à un à l'aide d'un fouet. A joutez le lait condensé non sucré, le gruyère râpé, sel, poivre, muscade, la moitié de la boîte de bisque de homard ;
mélangez bien à l'aide du fouet. versez la préparation dans le moule  (à cake ou moule à manqué ) mettre au four préchauffé th 5 ou 150 ° envirin 45 mn.
Pendant ce temps, préparez la sauce : versez la crème, le reste de bisque de homard et le cognac, bien mélanger avec le fouet, couvrez et faites réchauffer 3 mn au micro-ondes ou autre.
Démoulez la ballottine et servez avec la sauce tiède.

C'est tout simple, très facile à faire, rapide et c'est très bon.

Bon appétit !

PS
C 'est une recette tupperware que j'ai souvent faite et qui a toujours plu. tgby
avatar
Invité
Invité

Gâteau chocolat-framboise à la casserole - Page 2 Empty Re: Gâteau chocolat-framboise à la casserole

Sam 4 Avr 2015 - 19:00
ça n'a pas l'air mauvais du tout, d'ailleurs je voulais poser la question et j'ai oublié, par contre Sandy je vais essayer de faire un copié/collé pour faire une rubrique neuve Ballotine d'œufs sinon on ne saura pas où la chercher
Contenu sponsorisé

Gâteau chocolat-framboise à la casserole - Page 2 Empty Re: Gâteau chocolat-framboise à la casserole

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum