Télé, papote & popote: prenez une dose de bonne humeur !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
Richelieu
Richelieu
La coupe
La coupe
Statut Statut : Chat-valier
Masculin
Nombre de messages : 10291
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2012

TOP  CHEF  2014 ... SAISON V ...  SEMAINE XIII ... - Page 4 Empty Re: TOP CHEF 2014 ... SAISON V ... SEMAINE XIII ...

Lun 14 Avr 2014 - 23:35
C'est pas que les fleurs soient moches, c'est qu'on les a assez vues...
liva2B
liva2B
Civet de lapin
Civet de lapin
Statut Statut : Dauphine
Féminin
Nombre de messages : 27328
Age : 73
Localisation : Corse
Date d'inscription : 04/01/2011
http://http:/:toute-la-droite.forumdediscussions.com

TOP  CHEF  2014 ... SAISON V ...  SEMAINE XIII ... - Page 4 Empty Re: TOP CHEF 2014 ... SAISON V ... SEMAINE XIII ...

Lun 14 Avr 2014 - 23:35
Premier qualifié : Pierre , et c'est mérité !

Pas la peine d'attendre la suite , on sait qu'ils vont qualifier la pleine de suffisance , au titre des quotas !
Mais elle ne le mérite pas , à part ses petits points , elle ne sait rien faire !
Richelieu
Richelieu
La coupe
La coupe
Statut Statut : Chat-valier
Masculin
Nombre de messages : 10291
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2012

TOP  CHEF  2014 ... SAISON V ...  SEMAINE XIII ... - Page 4 Empty Re: TOP CHEF 2014 ... SAISON V ... SEMAINE XIII ...

Lun 14 Avr 2014 - 23:36
Voilà comme prévu.
liva2B
liva2B
Civet de lapin
Civet de lapin
Statut Statut : Dauphine
Féminin
Nombre de messages : 27328
Age : 73
Localisation : Corse
Date d'inscription : 04/01/2011
http://http:/:toute-la-droite.forumdediscussions.com

TOP  CHEF  2014 ... SAISON V ...  SEMAINE XIII ... - Page 4 Empty Re: TOP CHEF 2014 ... SAISON V ... SEMAINE XIII ...

Lun 14 Avr 2014 - 23:37
Richelieu a écrit:C'est pas que les fleurs soient moches, c'est qu'on les a assez vues...

et puis , cela n'apporte rien au plat , sinon que ça fini par faire neuneu , on dirait des dessins faits par des gamines de 6 ans !
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2014 ... SAISON V ...  SEMAINE XIII ... - Page 4 Empty Re: TOP CHEF 2014 ... SAISON V ... SEMAINE XIII ...

Lun 14 Avr 2014 - 23:40
MERDE .... C'est Noémie qui reste, et Steven craque, 
 bbbb  eeee  eeee  eeee 



Moi aussi !  eeee  bbbb Pas contente, pas d'accord ! 
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2014 ... SAISON V ...  SEMAINE XIII ... - Page 4 Empty Re: TOP CHEF 2014 ... SAISON V ... SEMAINE XIII ...

Lun 14 Avr 2014 - 23:46
Mais comme vous l'avez dit au titre du quota il fallait qu'elle reste.

L'assiette de Steven n'était pas vraiment jolie, mais au moins il avait travaillé la sole proprement.

Juste pour rire pendant un moment JP était dans une autre pièce et me disait qu'on n'entend qu'elle.

Il faudra suivre Steven en espérant qu'il va remonter la pente car il me semble encore bien fragile
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2014 ... SAISON V ...  SEMAINE XIII ... - Page 4 Empty Re: TOP CHEF 2014 ... SAISON V ... SEMAINE XIII ...

Mar 15 Avr 2014 - 0:07
mimi a écrit:
Il faudra suivre Steven en espérant qu'il va remonter la pente car il me semble encore bien fragile

Il n'est pas rétabli ce garçon,    Crying or Very sad  Crying or Very sad   Sad 
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2014 ... SAISON V ...  SEMAINE XIII ... - Page 4 Empty Re: TOP CHEF 2014 ... SAISON V ... SEMAINE XIII ...

Mar 15 Avr 2014 - 0:12
"Top Chef 2014" épisode 13 : "Heureusement que tu n'as pas été qualifié..."
Ce soir, les quatre candidats encore en cours dans "Top Chef" ont notamment dû séduire les inspecteurs du Guide Michelin ! Une épreuve (parmi d'autres) qui a marqué un prime long et un peu frustrant. Résumé.

TOP  CHEF  2014 ... SAISON V ...  SEMAINE XIII ... - Page 4 4460268-top-chef-invite-les-inspecteurs-du-620x345-1
Top Chef invite les inspecteurs du Guide Michelin

Retrouvez aussi l'actu médias sur notre page Facebook



Plus qu'une semaine de patience ! Lundi prochain, les trois finalistes de "Top Chef" s'affronteront et on connaîtra l'identité du gagnant du concours de cuisine de M6. Mais avant d'y arriver, il faudra d'abord que Thibault, Noémie, Pierre et Steven vont devoir survivre à la demi-finale, et notamment à l'épreuve au cours de laquelle ils devront séduire les inspecteurs du Guide Michelin ! Comme chaque semaine, puremedias.com vous donne rendez-vous dès 20h50 pour suivre et commenter cette demi-finale en direct !
21h05. Sardine, selle d'agneau et abricot : voici les trois ingrédients principaux pour l'entrée, le plat et le dessert que les quatre demi-finalistes vont devoir cuisiner pour les inspecteurs du guide Michelin. Ils ont trois heures et évidemment, la tension est à son comble. "Aujourd'hui, c'est l'épreuve de ma vie !", lance carrément Noémie. Mais elle peine à enlever toutes les arrêtes de ses sardines. Sympa, Thibault lui donne une vraie bonne astuce !
21h29. Noémie a loupé la cuisson de sa selle d'agneau - qu'elle n'avait jamais tentée avant ! Pas de panique, après avoir demandé son avis à Steven - qui confirme qu'elle est trop cuite -, elle en reprépare une autre. "Finalement : parfait !", lance-t-elle quelques minutes plus tard !
"C'est fantastique !"
21h37. A l'exception d'un plantage de Thibault sur des tuiles pour son dessert, l'épreuve se déroule sans accident pour les candidats. Et les plats qu'ils concoctent - et qu'on nous laisse le temps de découvrir - sont alléchants ! Mais Thibault se voit déjà perdant à cause de son dessert, "pas assez abouti".
21h44. C'est l'heure de la dégustation, qui se déroule dans le noir. On ne voit que les plats et les mains des inspecteurs, qu'on entend également. Et pour Steven, ça démarre bien ! A l'exception d'un tout petit détail sur l'entrée, le travail sur la selle est "parfait". "C'est fantastique", lance un autre inspecteur. En revanche, le dessert est moins enthousiasmant. Vient le tour de Pierre et son entrée reçoit pas mal de compliments. Le plat est peut-être un peu trop relevé, tandis que le dessert compense.
21h50. Noémie est la troisième et son entrée est "audacieuse" et "fine", mais l'un des inspecteurs n'y trouve pas assez le goût de la sardine. La viande, elle, est "exceptionnellement bien cuite", et le dessert est "un régal". "Je crois que je vais lui piquer la recette", lance même un des inspecteurs ! Enfin, Thibault ferme la marche : son entrée est "très délicate", la cuisson de la viande du plat est "parfaite", et le dessert, même s'il est très simple, est "très bon" pour les uns, trop simple pour les autres.
21h57. Pendant leur délibération, les inspecteurs ont annoncé qu'ils avaient été ravis de voir tant de talent. "La relève de la cuisine française est assurée", ont-ils même ajouté. Mais un seul candidat s'est imposé, et à l'unanimité, c'est Thibault ! Son plantage sur le dessert ne lui aura donc finalement pas coûté sa place. Le voilà même qualifié pour la finale !
"C'est immangeable !"
22h00. Direction le village de Saint-Prix en Ile-de-France pour Steven, Pierre et Noémie. La deuxième épreuve de la soirée est originale : les candidats vont devoir cuisiner un plat et un dessert avec... des épluchures ! Et ce pour plusieurs dizaines d'habitants de la petite ville, avec l'aide de deux commis chacun. Mais il y a un hic : seul le candidat qui aura séduit à la fois les habitants ET les chefs sera qualifié pour la finale. En d'autres mots, il est fort possible que ni Steven, ni Noémie, ni Pierre ne soient qualifiés cette fois-ci et qu'ils doivent s'affronter sur la prochaine épreuve.
22h25. Les minutes passent et il faut avouer que les trois candidats ne manquent pas d'idée pour exploiter au mieux les épluchures et autres têtes de lapin, carcasses de poulet et tête de crevettes.
22h36. La dégustation débute avec le plat de Steven. Il y a des idées mais un gros souci avec les crêtes de coqs. "Elles sont crues ? Ah oui, c'est immangeable", lance notre Ghislaine nationale. Le plat de Pierre enthousiasme davantage les chefs, tandis que celui de Noémie est trop chargé en crème, même s'il est bon. En ce qui concerne le dessert, celui de Steven est "délicieux" selon Ghislaine, celui de Pierre est "onctueux" mais "manque un peu de fraîcheur" tandis que Noémie a proposé un "joli dessert" qui semble emballer tout le monde.
22h50. C'est Noémie qui a remporté le vote des habitants de Saint-Prix ! Elle seule peut donc se qualifier pour la finale, mais seulement si les chefs ont voté pour elle. Mais, évidemment, sinon ça serait trop simple, ce n'est pas elle qu'ils ont choisie mais Pierre. "J'ai trouvé ça extraordinaire", lance Ghislaine au sujet du plat de Pierre. "C'était fabuleux". Les trois candidats repartent donc pour une nouvelle épreuve.
Deux hors d'oeuvre sinon rien
22h54. Retour à Paris, dans le restaurant de Jean-François Piège, pour la troisième épreuve. Enfin, pour une petite démonstration avant de retrouver l'atelier pour cuisiner un hors d'oeuvre chaud et un hors d'oeuvre froid. Et encore une fois, chaque hors d'oeuvre sera noté individuellement, mais il faudra séduire sur les deux hors d'oeuvre et pas sur un seul pour être qualifié. Sinon ? Eh bien comme pour l'épreuve précédente, les trois seront envoyés en dernière chance...
23h01. "Putain je suis vert de terre", lance Steven, agacé. Pour cette épreuve, les candidats ne peuvent pas retourner au garde-manger. Et il manque des ingrédients à Steven, qui avoue aussi qu'il s'est mis une pression tout seul en partant du principe qu'il n'y arriverait pas. "J'hallucine sur moi", lance-t-il même !
23h08. Ces hors d'oeuvre, il faut les signer, a prévenu JFP. "Si je fais pas de points, c'est pas moi", conclut donc logiquement Noémie.
23h12. La dégustation commence par le chaud, et les hors d'oeuvre de Pierre et Noémie séduisent sur le visuel autant que sur le goût, tandis que Steven s'est un peu plus loupé sur le dressage, mais a proposé un plat "très bon". Côté froid, il y a "une recherche assez incroyable" dans celui de Pierre, celui de Noémie est "d'un équilibre redoutable, avec zéro faute", et celui de Steven est très réussi lui aussi. Du coup, JFP ne sait plus pour qui voter ! "Dans ce que j'ai vu aujourd'hui, il y a des choses que j'aimerais servir chez moi", lâche même le chef.
23h17. Le hors d'oeuvre froid qui a le plus séduit le chef Piège est celui de Noémie ! Elle soulève donc la deuxième lame de couteau et découvre qu'elle est... argent. Et voilà, rebelotte. C'est Pierre qui a soulevé la deuxième larme verte. OK.
"Cette assiette n'a aucun défaut, mais..."
23h20. Noémie, Steven et Pierre partent donc en dernière chance pour tenter de se qualifier grâce à un plat à base de sole, à cuisiner en 20 minutes. Et cette fois, on va voir l'épreuve ! C'est FOU !! On s'en reparle dans le débrief un peu plus bas...
23h29. L'heure de la dégustation (à l'aveugle, évidement) a sonné. Et la première assiette, celle de Pierre, est "impeccable". Celle de Steven n'a "aucun défaut", selon JFP, mais il n'y a pas de sentiment, et cette assiette en manque "cruellement". Enfin, Noémie ferme la marche. "J'adore", s'exclame JFP face au visuel. Mais Christian Constant souligne un problème de cuisson et JFP une erreur technique. Aïe !
23h34. Sans surprise, Pierre est qualifié pour la finale. "Heureusement que tu n'as pas été qualifié sur les épreuves précédentes, parce qu'on n'aurait pas eu cette sole", lance même Jean-François Piège. Ca se joue donc entre Noémie et Steven, et le jury annonce - surprise !! - que c'est Steven qui est éliminé.
Le débrief de l'épisode 13 de Top Chef 2014 :
- Un épisode étonnant, parce qu'on s'est concentré quasiment exclusivement sur... la cuisine ! Une vraie bonne idée, tiens !
- Les deux premières épreuves étaient particulièrement intéressantes, on a senti les candidats plus impliqués que jamais, et on a vraiment vu ce qu'ils avaient à proposer.
- Mais, parce qu'il faut bien un mais : quand on ne parle QUE de cuisine, eh bien le temps passe ENCORE plus lentement...
- Si seulement la production n'avait pas opté pour ce mécanisme de double victoire pour chaque épreuve, scandaleux... Steven n'a pas tiré une seule lame verte, Pierre et Noémie deux chacun, et ils se retrouvent tous en dernière chance ! C'est très injuste !
- Et que dire de la dernière chance qu'on voit pour la première fois ? En soi, évidemment, c'est positif, mais ça prouve bien que la justification de la production était mensongère : ici, on la montre tout simplement parce que l'épisode était trop court, pas parce qu'elle méritait davantage d'être montrée. En gros, on nous prend (encore) pour des idiots, pour ne pas dire autre chose. Et ça commence vraiment à bien faire...
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2014 ... SAISON V ...  SEMAINE XIII ... - Page 4 Empty Re: TOP CHEF 2014 ... SAISON V ... SEMAINE XIII ...

Mar 15 Avr 2014 - 0:35
Je lirai demain, en tout cas effectivement on a vu pour une fois la dernière chance et en plus ça a fini 10' avant
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2014 ... SAISON V ...  SEMAINE XIII ... - Page 4 Empty Re: TOP CHEF 2014 ... SAISON V ... SEMAINE XIII ...

Mar 15 Avr 2014 - 0:47
mimi a écrit:Je lirai demain, en tout cas effectivement on a vu pour une fois la dernière chance et en plus ça a fini 10' avant

Ils devaient avoir envie d'aller se coucher,  Sleep  Sleep  Sleep !

En tous cas, on se colle Noémie jusqu'à la fin,  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes 
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2014 ... SAISON V ...  SEMAINE XIII ... - Page 4 Empty Re: TOP CHEF 2014 ... SAISON V ... SEMAINE XIII ...

Mar 15 Avr 2014 - 8:13
Merci pour les commentaires et résumé.. 
sans surprise hélas.

Pour le dessert à base d'épluchures, j'ai regardé ce que faisait le chef.. mdr.. quand je vois qu'il n'utilise que 3 épluchures, qu'il gaspille !!!!!!  une gousse de vanille entière , pourtant à la base c'est pour lutter contre le gaspillage .. oui oui luttons !!! .....pour faire un tout petit jus, pour au final avoir une rondelle de gelée.. !!!  mdr.
pfffff.......... !
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2014 ... SAISON V ...  SEMAINE XIII ... - Page 4 Empty Re: TOP CHEF 2014 ... SAISON V ... SEMAINE XIII ...

Mar 15 Avr 2014 - 9:01
Ayant vu comme nous tous les beaux paniers tout propres avec les épluchures on se demande par qui cela a été préparé et où sont partis les vrais ingrédients car il y avait de quoi nourrir une cantine
liva2B
liva2B
Civet de lapin
Civet de lapin
Statut Statut : Dauphine
Féminin
Nombre de messages : 27328
Age : 73
Localisation : Corse
Date d'inscription : 04/01/2011
http://http:/:toute-la-droite.forumdediscussions.com

TOP  CHEF  2014 ... SAISON V ...  SEMAINE XIII ... - Page 4 Empty Re: TOP CHEF 2014 ... SAISON V ... SEMAINE XIII ...

Mar 15 Avr 2014 - 9:45
val a écrit:Merci pour les commentaires et résumé.. 
sans surprise hélas.

Pour le dessert à base d'épluchures, j'ai regardé ce que faisait le chef.. mdr.. quand je vois qu'il n'utilise que 3 épluchures, qu'il gaspille !!!!!!  une gousse de vanille entière , pourtant à la base c'est pour lutter contre le gaspillage .. oui oui luttons !!! .....pour faire un tout petit jus, pour au final avoir une rondelle de gelée.. !!!  mdr.
pfffff.......... !



une question me taraude depuis hier soir , sur cette épreuve .

Pourquoi donc , noemie a t elle eu du chocolat dans ses épluchures ?? Quel est ce passe droit ? Pourquoi tant de chance ??Que fait elle en réalité , à l'abri des caméras , aux chefs pour avoir tant de privilèges ??????
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2014 ... SAISON V ...  SEMAINE XIII ... - Page 4 Empty Re: TOP CHEF 2014 ... SAISON V ... SEMAINE XIII ...

Mar 15 Avr 2014 - 12:14
MYSTERE, Liva !  bnnb  bnnb  bnnb  bnnb 
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2014 ... SAISON V ...  SEMAINE XIII ... - Page 4 Empty Re: TOP CHEF 2014 ... SAISON V ... SEMAINE XIII ...

Mar 15 Avr 2014 - 13:52
Tu as tout à fait raison Liva il y avait très peu de reste dans son dessert.

Je pensais à Pierre ce matin en épluchant ma banane car lui il a dû gratter la peau

Pour le choc des champions ce sera le gagnant de cette année contre Jean (Naoëlle ne viendra pas)
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2014 ... SAISON V ...  SEMAINE XIII ... - Page 4 Empty Re: TOP CHEF 2014 ... SAISON V ... SEMAINE XIII ...

Mar 15 Avr 2014 - 13:56
mimi a écrit:
Pour le choc des champions ce sera le gagnant de cette année contre Jean (Naoëlle ne viendra pas)  
Oui, je l'avais d'ailleurs déjà dit (dans le topic créé pour) ,  Wink 
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2014 ... SAISON V ...  SEMAINE XIII ... - Page 4 Empty Re: TOP CHEF 2014 ... SAISON V ... SEMAINE XIII ...

Mar 15 Avr 2014 - 13:57
Je n'avais pas lu ou j'ai oublié  Embarassed 
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2014 ... SAISON V ...  SEMAINE XIII ... - Page 4 Empty Re: TOP CHEF 2014 ... SAISON V ... SEMAINE XIII ...

Mar 15 Avr 2014 - 14:05
Top Chef émission 13: Steven éliminé en demi-finale


En demi-finale de Top Chef lundi soir, Pierre, Noémie, Steven et Thibault s'affrontaient pour trois places en finale. Thibault s'est qualifié très vite, un combat acharné entre les trois autres s'en est suivi.


TOP  CHEF  2014 ... SAISON V ...  SEMAINE XIII ... - Page 4 Top-chef-2014-steven-ramon_4866583


Steven Ramon ne s'est pas qualifié pour la finale de Top Chef 2014.








Pierre, Noémie, Steven et Thibault, les quatre candidats encore en lice en demi-finale de Top Chef, s'affrontaient lundi soir pour trois places en finale.
Première épreuve
Un véritable challenge attend les quatre cuisiniers: soumettre une entrée à base de sardine, un plat à base d'agneau et un dessert à base d'abricot, au jugement impitoyable de huit inspecteurs du célèbre guide Michelin. Ceux-ci sont plongés dans l'obscurité, de quoi rendre l'épreuve encore plus impressionnante que celle des Maîtres du temps dans Fort Boyard! Mais surprise, les jurés s'avèrent plutôt très sympathiques et très ouverts aux créations des candidats. "Les étoiles doivent être dans l'assiette, avec maîtrise et talent" prévient la directrice du Guide Michelin.
Steven propose des sardines marinées, avec sablé parmesan et salade de fenouil, puis un tartare d'abricots, "joli, coloré, estival" estiment les jurés. Pierre concocte un sablé de sardine en entrée, "ça fait envie" dixit le jury de l'ombre, qui déguste ensuite une selle d'agneau rôti, "un cran au-dessus de l'entrée", avant de terminer sur un sabayon café et abricot, "propre et net". "Je voyage là!" ajoute même un juré.
Noémie connaît quelques difficultés pendant l'epreuve, "Je suis trop débile!", mais la candidate finit par soumettre trois plats qui ravissent le jury, grâce à la fraîcheur d'une sardine fruitée, rhubarbe et framboise, pleine "d'audace et d'amour" dixit le jury. Ce dernier est conquis par son dessert, intitulé "mariage d'abricots au romarin". "Il y a une signature!" s'exclament les inspecteurs.
Enfin, Thibault propose des sardines marinées à l'huile d'olive, "c'est bon c'est tout, on se régale", sa viande est "digne d'un trois étoiles", et son dessert "simple, bon". C'est donc Thibault qui remporte l'épreuve, à l'unanimité du jury. Direction la finale de Top Chef 2014.
Notre interview vidéo de Thibault.

Deuxième épreuve
Les trois candidats restants doivent cuisiner pour tout un village à partir d'épluchures, de trognons et de carcasses. Chacun doit notamment choisir au hasard des commis parmi les villageois.
Pour Pierre, ce sera jus de peau de poivron, ravioles de poulet.
Pour Steven, crème de têtes de langoustines, crêtes de coq croustillantes, en dessert des croustillants d'épluchures de poire...
Une épreuve jugée par les chefs Arabian, Marx et Constant. Le plat de Pierre, jus de peau de poivron, ravioles de poulet ravit les jurés. Le dessert de Steven en dessert des croustillants d'épluchures de poire, idem. La salade de peaux de fruits de Pierre idem. C'est très serré, les candidats ont chacun maîtrisé l'épreuve. La qualification se jouera "au double couteau", en l'occurrence décrocher à la fois le vote des habitants, et celui des chefs. Noémie décroche celui des habitants, Pierre celui des chefs. Aucun ne se qualifie donc en finale, les trois doivent repasser une épreuve.
Troisième épreuve
Direction le Thoumieux, restaurant doublement étoilé de Jean-François Piège. Le chef leur montre une de ses recettes qui raconte une histoire, un souvenir d'enfance. Et voilà donc le principe de l'épreuve: refaire vivre une histoire forte, à travers deux plats, deux hors-d'oeuvres, un froid et un chaud. Le qualifié doit réussir les deux pour se hisser en finale.
Premier des plats chauds à passer: le crémeux de foie de volaille en croûte de pain et écrevisse de Pierre. "Réussi" selon Jean-François Piège. Le foie de volaille de Noémie semble plaire au chef aussi. Enfin, le fagot de haricots et crème au lard de Steven: "Un goût de reviens-y, c'est très bon"
Les plats froids: les tomates farcies aux légumes et courgettes multicolores de Pierre, "C'est très très bon, il y a une recherche incroyable. Le mille-feuille de tourteau avec céleri et pommes de Noémie: "Un équilibre redoutable, j'adore, zéro faute". Le maquereau cuit au sel avec girolles de Steven: "Ca donne envie". Le chef Piège est conquis par tous les plats, "Je suis bluffé, je leur ai lancé un défi, mais là ce sont eux qui m'on en ont lancé un car dire j'aime ou j'aime pas, c'est impossible, il y a des choses que j'aimerais servir chez moi là."
Noélie gagne l'épreuve du plat froid, Pierre celle du chaud. Rebelote, les trois candidats doivent se départager, pour de bon, en dernière chance.
La dernière chance
L'epreuve est, pour la première fois de cette saison, diffusée en intégralité et non coupée avec simplement l'avis du jury. Figure imposée: la sole.
Sole rôtie au beurre d'agrumes, croûte de noisettes de Pierre. "Maîtrisé, pas de faute, réjouissant" estime le jury. "Un très bon plat".
Sole poêlée, mousse de panais et coppa de Steven: "Aucun défaut, jus parfait, cuisson bien, mais il n'y a pas de sentiment, c'est ça qui la tue."
Sole et sa vierge d'été, avec courgettes de Noémie. "Beaucoup de créativité, audacieux. Elle manque cependant de cuisson."
La sole de Pierre fait l'unanimité. Direction la finale; sa deuxième après celle de la saison 1! La sole de Steven, pourtant "techniquement parfaite", ne séduit pas.
L'éliminé: Steven
Les épreuves: un repas complet noté par les inspecteurs du Michelin, cuisiner à partir d'épluchures pour tout un village, créer un plat qui raconte un souvenir d'enfance.
L'avis du jury qui tue: "Moi des épluchures comme ça, j'en mange tout le temps!" (chef Constant). "Vous n'avez pas été des cuisiniers aujourd'hui, mais des grands cuisiniers".
Les répliques qui tuent: "Trois hommes et une petite bonne femme!" (Noémie), "Gnié gnié gnié le village ngé po foué vé hin" (Pierre qui n'articule pas encore, mais on l'aime pour ça)
Les plats qui font saliver: l'agneau de Thibault, celui de Pierre lors de l'épreuve du guide Michelin. Le hors-d'oeuvre froid de Pierre. Et surtout sa sole de la dernière chance, saluée par le jury.

La demi-finale, commentée différemment ....
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2014 ... SAISON V ...  SEMAINE XIII ... - Page 4 Empty Re: TOP CHEF 2014 ... SAISON V ... SEMAINE XIII ...

Mar 15 Avr 2014 - 14:13
LE PLUS. Inspecteurs du "Guide Michelin", cuisine de déchets et carcasses... Pour sa demi-finale, "Top chef" a mis les petits plats dans les grands et enfin renoué avec l'esprit de l'émission. Et c'est avec surprise que notre chroniqueuse Agnès Frémiot a assisté au départ de Steven, très ému.
Édité par Louise Pothier Auteur parrainé par Aude Baron



TOP  CHEF  2014 ... SAISON V ...  SEMAINE XIII ... - Page 4 3711397553536


Contre toute attente, Steven a été éliminé de "Top Chef" lors de la demi-finale lundi 14 avril 2014. (Capture d'écran M6)

La demi-finale de "Top chef" devait qualifier sans surprise les trois candidats les plus prometteurs de la saison, Steven, Thibault et Pierre, et laisser sur sa faim Noémie, la folle des petits points, qui n'a pas démérité loin de là, cette saison. Mais au terme de quatre épreuves inégales, le résultat s'est avéré plus surprenant que prévu.

Les top chefs sur le grill face aux experts du "Guide Michelin"

Les demi-finalistes de cette cinquième saison de "Top chef" ont d’abord participé à une épreuve inédite dans le concours : Ils ont été invités à présenter une entrée, un plat et un dessert basés sur trois ingrédients imposés à huit inspecteurs du "Guide Michelin".

Les spécialistes du guide de référence les ont testés sur des produits réputés simples : la sardine, l'agneau et l'abricot, et les assiettes de "Top chef" ont, semble-t-il, vraiment impressionné favorablement ces prestigieux jurés.

Mais l’épreuve a surtout été l’occasion pour la presque première fois dans le concours de voir les candidats cuisiner... et de redécouvrir leur patte à chacun. Nous savions déjà que Noémie affectionnait les petites fleurs et les pois, que Thibault était un as pour les classiques, et que Pierre et Steven savaient sortir du rang, mais l’épreuve a vraiment mis en avant leurs qualités respectives de chef.

Thibault, apparu souvent comme un candidat arrogant, s’est, en outre, montré plutôt fair-play envers Noémie en lui indiquant comment lever les filets des sardines sans y laisser des tonnes d’arrêtes.

Logiquement, cette épreuve a souri au très académique Thibault, de toute façon déjà étoilé à la ville, mais les autres concurrents n’ont pas démérité, et Noémie a entamé sa très belle soirée de cuisine.



Avec les déchets, Steven trébuche

La soirée s’est ensuite poursuivie en beauté avec une épreuve désormais classique dans l’émission mais toujours intéressante : la cuisine des déchets et des épluchures. Sur le papier, rien de bien alléchant, mais, au final, les candidats ont vraiment relevé le défi avec brio. Steven s’est un peu vautré avec ses crêtes de coqs, mais les carcasses de poulets de Pierre et les carapaces de crevettes de Noémie ont plu à leurs juges, les habitants d'un village très engagé dans le développement durable et les chefs.

Noémie a emporté les voix des jurés villageois tandis que la prestation de Pierre a été saluée par les chefs.



Les deux candidats sont à nouveau arrivés ex-æquo dans l’avant dernière épreuve de la soirée, bien moins passionnante, sur les hors d’œuvre cuisinés avec amour.

La favori éliminé

Après avoir frôlé deux fois la qualification, l’élimination programmée de Noémie semblait déjà bien cruelle, mais Steven ne pouvait pas quitter le concours. Et pourtant, l’ultime épreuve de la soirée centrée sur la sole a scellé son élimination. Le candidat, qui faisait figure de favori, a été éliminé mais, on se rassure, il a retrouvé foi en sa cuisine grâce à l'émission.



Pour la grande finale, Thibault fera face à deux anciens. L'expérience a donc payé : le redoutable Pierre, qui avait échoué la première saison face à Romain ; et Noémie, l’outsideuse.

À titre personnel, j’aimerais que Pierre prenne sa revanche et gagne enfin "Top chef".


















avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2014 ... SAISON V ...  SEMAINE XIII ... - Page 4 Empty Re: TOP CHEF 2014 ... SAISON V ... SEMAINE XIII ...

Mar 15 Avr 2014 - 14:29
A la rédaction de Staragora, nous pensons que c’est Pierre qui va remporter la saison 5 de Top Chef. Nous vous expliquons pourquoi !
Ce lundi 14 avril à 20h50 sur M6 a lieu la demi-finale de la saison 5 de Top Chef. Après l’élimination d’Alexis, la semaine dernière, il reste quatre candidats en compétition. Il s’agit de Thibault et de Steven du côté des nouveaux et de Noémie et de Pierre du côté des anciens. Sur ces quatre cuisiniers, seulement trois iront en finale le lundi 21 avril prochain. Pour y arriver, ils vont devoir batailler tout au long de la soirée dans des épreuves aussi originales que variées. Pour l’une d’elles, les cuisiniers devront satisfaire les inspecteurs du Guide Michelin.

 . En effet, l’Héraultais fait figure de favoris dans ce Top Chef 5. Selon nous, aucun candidat ne peut le battre !
.


Comme elle le dit souvent, Noémie est une pâtissière. Même si elle montre toute sa volonté et tout son talent en cuisine pour la préparation de mets salés, le fait qu’elle ne soit pas cuisinière pourrait être un réel handicap lors de la ou des deux prochaines émissions. Cela dit, celle qui était très agaçante en début de programme a su reconquérir le public. Et même si nous ne croyons pas trop à sa victoire, nous serons ravis qu’elle termine en bonne place.

Steven est le pleurnichard de la bande. Depuis le lancement de la saison 5 en janvier dernier, le père de deux enfants joue les Caliméro. Il dit en permanence qu’il n’a pas confiance en lui et n’hésite pas à verser sa petite larme devant la caméra. Une attitude assez usante pour les téléspectateurs et sans aucun doute aussi pour les jurés, Ghislaine Arabian, Thierry Marx, Jean-François Piège et Christant Constan qui essayent à chaque prime time de lui remonter le moral. A la rédaction de Staragora, nous pensons que cette étiquette de looser que Steven se colle ne peut pas lui permettre de remporter la compétition.
Les choses sont toutes autres pour Thibault. Assez discret eu début de l’aventure Top Chef 5, il a su se révéler pour montrer qu’il était souvent au dessus du lot. Position assez normal pour un chef étoilé au Guide Michelin, n’est-ce pas ? C’est justement à cause de cette étoile que nous pensons que Thibault ne peut pas l’emporter. Lors de la saison 3 et de la victoire de Jean-Imbert, Cyrille, le finaliste malheureux était étoilé et cela avait créé la polémique. Nous ne pensons pas que M6 prendra le risque de s’attirer une nouvelle fois, les foudres du public à ce sujet.
Du coup, il nous reste Pierre. Cela ne signifie pas que nous pensons que le cuisinier à l’accent chantant va remporter Top Chef 5 faute de concurrent bien au contraire. Comme nous l’avons vu ces derniers jours, les anciens candidats ont un avantage sur les nouveaux et Pierre plus que les autres puisqu’il a été finaliste de Top Chef 1. Une finale perdue de manière incompréhensible par le sudiste qui pourrait bien prendre sa revanche cette année. C’est tout ce que l’on souhaite à ce sympathique Pierre !
Sarah-Louise Peigné
Contenu sponsorisé

TOP  CHEF  2014 ... SAISON V ...  SEMAINE XIII ... - Page 4 Empty Re: TOP CHEF 2014 ... SAISON V ... SEMAINE XIII ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum