Télé, papote & popote: prenez une dose de bonne humeur !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2014 ... SAISON V ...  SEMAINE VI ... - Page 3 Empty Re: TOP CHEF 2014 ... SAISON V ... SEMAINE VI ...

Mar 25 Fév 2014 - 0:29
Top Chef revient ce soir sur M6 avec un épisode 6 riche en émotion et en surprises. La rédaction de meltyFood vous décrypte le programme de l’émission.
TOP  CHEF  2014 ... SAISON V ...  SEMAINE VI ... - Page 3 Top-chef-2014-saison-5-candidats-nouveaux

Advertisement
Ce soir, l’émission Top Chef est de retour sur M6 avec le 6e épisode de la saison 5. Pour cette occasion, les professionnels de la cuisine s’envolent pour la Belgique, un pays leur réservant des épreuves inédites et spectaculaires. Espérons que nos 10 candidats encore en lice n’ont pas le vertige ! Effectivement, après avoir relevé des défis typiquement belges, deux d’entre eux auront la chance de pouvoir cuisiner dans une nacelle à 50 mètres de hauteur. Si cela vous semble incongru, sachez que les plus grands chefs du monde y sont passés avant eux. D'ailleurs, il paraît que le jury sera aussi surprenant que le lieu de l'émission ! En effet, le premier ministre, Lio et des chefs étoilés belges seront de la partie. Vous pourrez être sûrs que les candidats ferront tout pour ne pas les décevoir. Les amateurs de plats traditionnels belges seront conquis puisque les endives au jambon, la gaufre liégeoise ou encore les moules/frite sont au menu de l’émission !
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2014 ... SAISON V ...  SEMAINE VI ... - Page 3 Empty Re: TOP CHEF 2014 ... SAISON V ... SEMAINE VI ...

Mar 25 Fév 2014 - 0:31
On dirait que tu as trouvé un nouveau site Lafan  oooo 
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2014 ... SAISON V ...  SEMAINE VI ... - Page 3 Empty Re: TOP CHEF 2014 ... SAISON V ... SEMAINE VI ...

Mar 25 Fév 2014 - 0:33
Depuis le début de l'aventure Top Chef 2014, Jennifer Taieb tente de s'imposer dans les cuisines de l'émission. La ravissante brune, qui en a d'ailleurs assez d'être réduite à son beau physique, a travaillé d'abord dans la communication avant de faire de sa passion, son métier, et de travailler chez Kaspia Réceptions à Paris.
Un changement de carrière qu'elle ne regrette pas même si c'est une tare qui ne l'aide pas franchement pour Top Chef. "Comme je n'ai que trois ans d'expérience, je pars avec un léger handicap", révèle la candidate qui ajoute ensuite : "On parle souvent de Jordan, 18 ans, le benjamin de Top Chef [Il a été éliminé la semaine dernière, NDLR] -, mais en fait, j'ai moins d'années de pratique que lui."
Si elle adore cuisiner, Jennifer Taieb a un pêché mignon : manger. Surnommée "ventre sur pattes", la jolie brune précise qu'il y a beaucoup de choses auxquelles elle a du mal à résister. "Si ça sent bon et qu'il y a de bons produits, je ne réfléchis pas deux secondes, je goûte", confie-t-elle. Une gourmandise qui n'a pas encore eu de prise sur son physique !
Sa courte expérience dans le milieu de la cuisine sera-t-elle suffisante pour lui permettre d'aller plus loin dans l'aventure ? Affaire à suivre...
"Top Chef 2014", tous les lundis soir à 20h50 sur M6.
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2014 ... SAISON V ...  SEMAINE VI ... - Page 3 Empty Re: TOP CHEF 2014 ... SAISON V ... SEMAINE VI ...

Mar 25 Fév 2014 - 0:33
mimi a écrit:On dirait que tu as trouvé un nouveau site Lafan  oooo 

Je continue : Il y a plusieurs articles ....
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2014 ... SAISON V ...  SEMAINE VI ... - Page 3 Empty Re: TOP CHEF 2014 ... SAISON V ... SEMAINE VI ...

Mar 25 Fév 2014 - 0:42
Top Chef 2014 : Pierre sublime le chicon gratin



TOP  CHEF  2014 ... SAISON V ...  SEMAINE VI ... - Page 3 Ablank
Le chicon gratin est à l’honneur pour cette première épreuve. Si Pierre est qualifié pour une place dans la nacelle, Anne-Cécile présente un plat qui ne convainc pas le jury.
TOP  CHEF  2014 ... SAISON V ...  SEMAINE VI ... - Page 3 Top-chef-m6-food-pierre-auge



Cette semaine, c’est à Bruxelles que les candidats se retrouvent pour ce sixième épisode de Top Chef. Les dix candidats encore en lice suite à l’élimination de Jordan, vont avoir des sueurs froides. En effet, c’est à 50m de hauteur que les fourneaux les attendent. Si pour certains tout à l’air de bien se passer dans la nacelle, pour Julien c’est plus compliqué. Le Belge de cette édition comprend assez vite ce qui l’attend. Noémie n’est pas à son aise non plus. Trois des candidats pourront cuisiner là-haut. Avant cela, les candidats doivent essayer de remporter leur place et in fine une immunité pour deux semaines.



Pour la première épreuve, les dix candidats se retrouvent sur l’une des places de Bruxelles en arène. Julien, Alexis, Noémie et les autres revisitent le chicon gratin. C’est en seulement 45 minutes que ce gratin aux endives doit être préparé. Bien que le plat soit aussi classique que simple, il y a de nombreux pièges. Entre la béchamel et l’endive, qui perd beaucoup d’eau, les chefs doivent faire attention. Anne-Cécile se met vite au travail. Elle mise sur des saveurs et des textures différentes. Steven, quant à lui, se sent à la maison. Il a vécu au milieu des endives et compte profiter de son savoir pour gagner. Avec une sauce au siphon et du lard poélé, Steven mise sur un travail précis. Pierre veut proposer un plat novateur. Le visuel compte et la modernité du plat également.

La dégustation se déroule en deux temps. D’un côté, les chefs Arabian et Constant et de l’autre une équipe belge. L’assiette de Jennifer, la première à passer, réussit le test tout comme celle de Pierre. Noémie propose un plat original et Alexis présente un mets cru-cuit. Malheureusement, la vanille de son plat est trop présente. L’endive d’Anne-Cécile est trop cuite et l’assiette de Jean-Edern est agréable. Le belge Julien passe ensuite. Son gratin est plus léger mais le chicon est trop absent. Jérémy est le suivant. Avec une touche de roquefort, son plat est plus gourmand est travaillé. Thibault est le dernier à passer. Il propose un mille-feuille. Après les délibérations, c’est Pierre qui remporte cette épreuve. Il est qualifié pour gagner sa place sur la nacelle. Les chefs Arabian et Constant jugent que c’est le plat d’Anne-Cécile qui est le moins bon.
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2014 ... SAISON V ...  SEMAINE VI ... - Page 3 Empty Re: TOP CHEF 2014 ... SAISON V ... SEMAINE VI ...

Mar 25 Fév 2014 - 0:46
Top Chef 2014 : Noémie et Anne-Cécile, candidates les moins appréciées de l'émission
lundi 24 février 2014 à 18:39Charles Martin



  • Top Chef 2014




TOP  CHEF  2014 ... SAISON V ...  SEMAINE VI ... - Page 3 Top-chef-600x280





TOP  CHEF  2014 ... SAISON V ...  SEMAINE VI ... - Page 3 Empty


Elles sont peut-être un peu moins discrètes que leurs camarades de Top Chef 2014 et pour le moment, ça ne leur réussit pas trop. Noémie et Anne-Cécile sont les deux candidates les moins appréciées par le public, d'après un sondage du site de Première. En effet, pour la 3ème semaine d'affilée, la jolie petite blonde a été désignée comme étant la candidate qui devrait quitter Top Chef 2014 (avec 33% des voix), à l'issu du nouvel épisode.
>>> Top Chef 2014 : Florent, finaliste de l'édition 2013, décroche une première étoile au Michelin
Noémie devance Anne-Cécile (qui récolte 23% des voix), également citée chaque semaine par les Internautes, pour quitrer l'émission. Concrètement, si le public votait et non les Chefs, les deux jeunes femmes seraient certainement déjà éliminées de Top Chef 2014. Mais dans ce concours de cuisine, ce sont uniquement les performances derrière les fourneaux qui priment. Alors remporteront-elles la compétition, tout en étant mal aimée par les téléspectateurs ?
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2014 ... SAISON V ...  SEMAINE VI ... - Page 3 Empty Re: TOP CHEF 2014 ... SAISON V ... SEMAINE VI ...

Mar 25 Fév 2014 - 0:48
Il y a deux semaines, Thierry Marx n'épargnait pas Jean-Edern, candidat de Top Chef 2014, lui reprochant une tenue pas du tout présentable. Un clash qui a fait le buzz sur la Toile et sur lequel le chef est revenu dans les pages de Télé 7 Jours, cette semaine.
Il y a deux semaines, Jean-Edern se faisait gronder comme un petit garçon par Thierry Marx. À la cool, en jean et baskets, le cuisinier a quelque peu énervé le chef. "Ça ne vous gêne d'avoir un jean pour travailler, d'arriver dans une cuisine comme ça. C'est une volonté de ne pas être rasé ?" a demandé le juré. Un peu intimidé, Jean-Edern a répondu : "En ce moment, à Dubaï, je travaille en jean et je ne suis pas rasé." Une explication insuffisante pour le chef Marx, encore plus exaspéré par la situation : "Et ça ne vous gêne pas ? On n'est pas dans un club de vacances, là ! Chef, c'est un métier. On se doit d'avoir une tenue qui correspond au métier qu'on exerce." C'est ce qu'on appelle se prendre une petite claque !
Dans le magazine Télé 7 jours, Thierry Marx est revenu sur cette altercation. "Je ne peux pas laisser passer un pantalon sale, des chaussures dégoûtantes, un visage mal rasé. Il faut aussi parfois adopter un ton ferme quand on a l'impression que les candidats se fabriquent des personnages", a-t-il déclaré.

Si Jean-Edern n'a pas séduit le chef, Mohamed, éliminé il y a deux semaines, lui, l'a particulièrement ému. "Quand je suis en présence de parcours plus accidentés, c'est un crève-coeur de laisser partir un candidat comme celui-là. J'ai envie de dire : "Viens je vais te filer un coup de main." Mais on est dans l'émotion. Après l'émission, je dis aux gamins qu'il faut rester le même, mais travailler les fondamentaux", confie Thierry Marx. Et des petits jeunes qu'il serait susceptible d'aider, Thierry Marx risque encore d'en rencontrer car comme il le révèle, s'il y a une saison 6, il est prêt à continuer !

Top Chef 2014, tous les lundis à 20h50 sur M6
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2014 ... SAISON V ...  SEMAINE VI ... - Page 3 Empty Re: TOP CHEF 2014 ... SAISON V ... SEMAINE VI ...

Mar 25 Fév 2014 - 0:56
Lundi 24 février, M6 dévoile le sixième prime de Top Chef 2014. Un épisode qui va prendre de la hauteur pour les dix candidats encore en lice après l'élimination du jeune Jordan.
Ce n'est pas en France que se déroulera cette nouvelle soirée mais en Belgique pour une épreuve renversante et inédite : cuisiner dans une nacelle à 50 mètres de hauteur, là où les plus grands chefs du monde, à l'instar de Yannick Alléno, Marc Veyrat ou encore Pierre Gagnaire, sont passés avant eux.
Seuls les deux meilleurs chefs auront le droit de relever cette incroyable épreuve. Afin de se qualifier, les candidats de Top Chef 2014 doivent revisiter des plats typiquement belges comme les endives au jambon, la gaufre liégeoise et bien sûr les moules-frites.
Pour cette soirée hommage au Plat Pays, des chefs étoilés belges, le Premier ministre Elio Di Rupo ou encore la chanteuse Lio joueront les jurés.
Sarah Rahimipour
Top Chef 2014, tous les lundis à 20h50 sur M6.
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2014 ... SAISON V ...  SEMAINE VI ... - Page 3 Empty Re: TOP CHEF 2014 ... SAISON V ... SEMAINE VI ...

Mar 25 Fév 2014 - 1:02
Ce lundi dans Top Chef, les candidats ont du tenir sur la longueur pendant un marathon culinaire afin de gagner leur place dans une nacelle belge et cuisiner à 50 mètres de hauteur. C'est finalement Steven qui a réussi à atteindre le septième ciel.

TOP  CHEF  2014 ... SAISON V ...  SEMAINE VI ... - Page 3 Episode-4-epreuve-le-pigeon-derniere-chance_4793433


Steven a remporté l'épreuve d'immunité en décrochant sa place dans les airs danc Top Chef.





PIERRE OLIVIER/M6



Cette semaine dans Top Chef, l'objectif est de s'envoyer en l'air. Les 10 candidats restant se lancent en effet dans un marathon culinaire afin de décrocher leur place dans un restaurant belge en plein air et... à 50 mètres du sol. Il n'en fallait pas plus à Noémie pour paniquer: "Je vais me pisser dessus, ça ne va pas le faire". Et pour les courageux téléspectateurs qui auraient toujours faim après cette sortie, la patissière ajoute: "Je suis liquide dans mon corps, j'ai pas envie de manger j'ai envie de gerber." Et bon appétit bien sûr!
ADVERTISEMENT
TOP  CHEF  2014 ... SAISON V ...  SEMAINE VI ... - Page 3 58496e356e464d4c3347634141415a43?_RM_EMPTY_&
Steven, après avoir râlé plusieurs fois, versé tout autant de larmes, s'être plaint de la difficulté des épreuves et s'être excusé 10 fois auprès des chefs, remporte finalement l'immunité, pour deux semaines consécutives. "Je suis venu ici pour retrouver un sourire que j'ai perdu. La cuisine c'est ma vie". Séquence émotion, quand tu nous tiens. "Je lutte contre mes propres démons". Vous reprendrez bien un petit nappage lacrymal?
Première épreuve, revisiter un plat typiquement belge: le chicon-gratin. Un plat à priori pas très compliqué, quoi que... L'endive étant composée à 95% d'eau et parfumée d'un goût très amer, il va falloir la rendre goûtue. Jérémy prévient: "Je n'ai jamais apprécié l'endive". Pierre remporte l'épreuve haut-la-main, "puissant ton chicon", juge un chef. Anne-Cécile en revanche rend des chicons craquants. Grimaces.
Deuxième épreuve: la mission des candidats sera de concevoir une oeuvre d'art culinaire, sur les conseils du chef Sang-Hoon Degeimbre. Alors qu'Alexis est pris d'une fièvre créatrice qui le pousse à casser une assiette "L'art est parfois provocateur", se défend-il. "Il faut faire ressortir le glamour de la cuisine" affirme-t-il en grattant vigoureusement son poisson. Jean-Edern quant à lui repart "dans la guerre des étoiles là." Jennifer fait figure de plus mauvaise élève, alors que Noémien remporte l'épreuve grâce à son plat tout en couleurs et petits points. D'ailleurs, elle a "le smiley jusqu'aux oreilles".
Troisième épreuve: réaliser un plat gastronomique à base de sucre et de fraise... et le faire goûter à la chanteuse Lio, qui a visiblement abandonné le Banana split (ouh). Alexis, toujours survolté, se prend pour "une cagole". Ça tombe bien, puisqu'il trouve que son dessert "ressemble à un préservatif, c'est cool". Pendant ce temps-là, Steven pleure parce qu'il n'arrive à rien, et c'est finalement Julien qui remportera la victoire sur le sol de sa terre natale.
Pierre Noémie et Julien sont qualifiés et doivent à présent choisir un candidat perdant pour former un binôme et s'affronter dans une ultime épreuve marathon: faire un plat salé, avec du chocolat, jugé par Cyril Lignac en personne!
Ni une, ni deux, Noémie jette son dévolu sur Jean-Edern, Pierre sur Alexis "pour sa rage", et Julien choisit Steven, son ami, très touché par cette attention. Leur rouget laqué au jus d'orange et chocolat noir va d'ailleurs remporter un franc succès, alors que la sole pochée de Noémie et Jean-Edern est trop cuite, de l'avis de Florent et Jean-Philippe, finalistes de Top Chef 2013. Jean-Edern, sous le choc, ne sait plus qui est qui: "La nacelle, la passerelle du capitaine nemo la" (non, c'était un sous-marin chouchou).
Reste aux deux copains Steven et Julien de s'affronter dans un ultime duel pour accéder à la table en altitude. Le plus pessimiste des deux remporte l'épreuve de la croquette, à sa grande surprise. Steven n'en finit plus de douter de lui-même et va jusqu'à agacer les chefs qui lui adressent une mise en garde: "Arrête de rendre tout négatif. Arrête de dire que tu es désolée, ça suffit". Le candidat lâche alors les vannes en toute fin d'émission et explique qu'il est dévasté à cause de "l'absence de son père spirituel, un chef qui l'a elevé pendant 9 ans, et qui est parti." Steven est un enfant de divorcé. Rien de tel qu'une enième séquence émotion avec vue panoramique sur Bruxelles pour clore cette émission!
La soirée en résumé
Les éliminés: Aucun! Seul Steven a gagné une immunité de deux semaines.
Les épreuves: un chicon-gratin, une oeuvre d'art culinaire, un plat à base de fraises et de sucre, un plat salé avec du chocolat, des croquettes.
L'avis du jury qui tue: "C'est le poisson remis dans sa vague aquatique", critique du chef Sang Hoon Degeimbre pour le plat de Jean-Edern.
Ce qui nous a énervé: Noémie.
Les phrases qui nous ont fait rire: Julien: "c'est une merde cette assiette là, mais une merde Picasso". Cyril Lignac: "Je prends du foin, et je le mets dans une cocotte". Julien: "Limite j'ai presque la trique...avec Steven, c'était la paire qu'il fallait".



TOP  CHEF  2014 ... SAISON V ...  SEMAINE VI ... - Page 3 4577872
Tout sur Top Chef saison 5
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2014 ... SAISON V ...  SEMAINE VI ... - Page 3 Empty Re: TOP CHEF 2014 ... SAISON V ... SEMAINE VI ...

Mar 25 Fév 2014 - 1:08
La semaine dernière, Jordan a quitté l'aventure "Top Chef" à l'issue d'un prime long, certes, mais qui nous a globalement réconciliés avec "Top Chef" après un vrai passage à vide. Ce soir, les candidats encore en lice vont devoir s'affronter au cours de nouvelles épreuves, et notamment celle du "Dinner in the Sky", un restaurant belge suspendu dans les airs ! Vent et stress seront au rendez-vous, et nous aussi, pour suivre et commenter en direct ce nouvel épisode. A tout à l'heure, 20h50, sur puremedias.com !
"J'ai peur que tu m'engueules"
21h02. Et on commence directement à Bruxelles dans le fameux restaurant, à 50 mètres de haut. Les candidats sont tous assis autour de la table en plein air, mais seuls trois auront la chance d'y cuisiner pour les plus grands chefs de la capitale. Pas sûr que Noémie, qui se sent très mal, ait très envie de gagner. Quoique... Stéphane Rotenberg annonce que personne ne sera éliminé cette semaine mais que le gagnant sera immunisé pour 15 jours. Par ailleurs, deux candidats seront éliminés la semaine prochaine !
21h06. Au menu de la première épreuve : réinventer l'endive au gratin, un plat traditionnel et très simple, devant Ghislaine, Christian et un grand chef belge. Julien, Belge, et Steven, nordiste, maîtrisent le plat de départ et fourmillent d'idées pour le sublimer. Et au bout de 45 minutes, c'est l'heure de la dégustation pour le chef belge, un ministre belge ainsi que nos deux chefs, qui sont déjà en désaccord sur le premier plat. "Il n'y a pas d'assaisonnement", lance Ghislaine, mais Christian Constant n'est pas d'accord. "J'ai peur que tu m'engueules", avoue-t-il. Le plat de Pierre fait en revanche l'unanimité : c'est une réussite. "Y a plus de visuel que d'intérêt", lance ensuite Christian Constant à propos du plat de Steven.
21h24. A l'issue de la dégustation, Pierre est qualifié pour cuisiner dans les airs. Ghislaine et Christian, eux, débarquent ensuite pour désigner le plat le moins réussi et c'est celui... d'Anne-Cécile ! Elle ne participera donc même pas aux épreuves suivantes.
"C'est impossible de faire ça, c'est très dangereux !"
21h27. Sans plus attendre, étonnamment, on enchaîne d'ailleurs avec la deuxième épreuve, inspirée de la cuisine de Sang-Hoon Degeimbre. Objectif : réaliser une garniture exclusivement liquide pour faire une "oeuvre d'art" sur l'assiette, façon peinture. Du coup, se croyant artiste, Alexis décide de... casser une assiette pour présenter son plat ! Et les autres sont tous hyper inspirés... Mais on attend de voir le résultat ! Et 20 minutes plus tard, le résultat est impressionnant visuellement dans la plupart des cas, mais il faut aussi que le goût soit au rendez-vous. Steven semble s'en sortir le mieux niveau gustatif, moins esthétique. Noémie, elle, séduit le chef Degeimbre sur les deux plans... et c'est elle qui est qualifiée. Elle va donc cuisiner dans le ciel elle aussi.
21h54. Vient le tour de Ghislaine et Christian, qui se dirigent d'avord vers Alexis. "Casser une assiette, c'est impossible de faire ça et c'est très dangereux, on ne peut pas se permettre ce genre de choses-là", lance la chef. Mais Alexis n'est pas disqualifié ! En revanche, c'est fini pour Jennifer, dont le plat agrémenté d'un bouillon n'a pas séduit les chefs.
"On dirait une soupe de merde"
21h56. Il n'est pas encore 22h et on arrive déjà à la troisième épreuve, pour laquelle la production a ressorti Lio ! Au menu : des fraises au sucre qui servent de base à un dessert gastronomique. Alexis est hyper tendu. Il faut dire que les deux premières épreuves ont été remportés par des anciens et que lui est toujours là. Et pendant qu'ils travaillent, le premier ministre Elio Di Rupo débarque pour les encourager. Bon, nos amis belges ne voient pas ce passage, qui a été coupé au montage ! Mais tout ne se déroule pas comme prévu, surtout pour Alexis, dont la structure s'effondre... "On dirait une soupe de merde", lance-t-il. Classe. Mais "c'est délicieux" selon Lio, "c'est couillu". Mais c'est Julien que la chanteuse choisit. "C'était génial", lance-t-elle à propos de sa meringue salée.
22h23. Pierre, Noémie et Julien débarquent à ce moment-là et apprennent que seuls deux d'entre eux vont cuisiner dans la nacelle. Une nouvelle épreuve (bah oui, c'était trop simple) va les opposer en binôme, et ils vont donc tous choisir un coéquipier. Pierre opte pour Alexis, Noémie pour Jean-Edern et Julien pour Steven. Un seul binôme cuisinera en fait dans la nacelle, ils seront alors adversaires, et les deux autres binômes seront éliminés.
"Je suis un peu allumé du bulbe"
22h31. Au menu : un plat salé et un plat sucré, avec la même base, le chocolat. FLorent et Jean-Philippe, candidats de l'an dernier, goûteront le plat salé, Cyril Lignac goûtera le plat sucré. "Ce n'est pas du tout ce que je voulais, j'ai les glandes", lance Pierre. Dans le binôme Alexis/Pierre, on sent une petite tension. "Il n'est pas question qu'il me drive", lance même Alexis, tandis que son aîné souligne que le jeune homme doit être "canalisé". "J'ai un avantage, c'est que j'ai une positive attitude", se félicite de son côté Julien, qui a "presque la trique" face au plat qu'il concocte avec son ami nordiste Steven. Quant à Noémie et Jean-Edern, tout semble rouler !
22h52. Jean-Philippe et Florent goûtent les plats et commencent par le rouget de Steven et Julien, qui semble les satisfaire. Le plat d'Alexis et Pierre, lui, manque de sel sur les cuisses de grenouille et manque d'acidité... "Ca fout les boules", reconnaît le candidat. Enfin, la sole de Jean-Edern et Noémie est trop cuite... C'est entre ces deux que ça se joue, et Jean-Edern et Noémie sont éliminés. La sole, c'était la responsabilité de Jean-Edern, qui a en plus la lourde tâche d'aller annoncer la nouvelle à Noémie, restée derrière avec Pierre et Julien pour cuisiner le dessert pendant la dégustation. Alexis et Steven, eux, retrouvent leur coéquipier pour finir leur dessert. Tandis que Julien s'obstine sur le mélange fruits/chocolat, contre l'avis du chef Marcolini, Pierre s'obstine à vouloir faire un cigare en chocolat... "Je suis un peu allumé du bulbe, et Top Chef ça t'arrange pas", avoue Pierre. Et même à 30 secondes de la fin, il n'y a toujours rien dans les assiettes du duo Pierre/Alexis. Et 30 secondes plus tard, ce n'est pas franchement mieux. Pierre est furieux, Alexis aussi.
23h09. Au moment de la dégustation, le chef Marcolini et Cyril Lignac sont bluffés par le plat de Steven et Julien. Le dessert de Pierre et Alexis, loupé visuellement, est réussi gustativement mais il manque le craquant. Et ce sont donc logiquement Steven et Julien qui sont qualifiés et qui iront cuisiner dans la nacelle.
"Tu nous aimes, nous on t'aime !"
23h15. C'est chacun à leur tour que les deux candidats vont s'illustrer, devant les chefs puisque la cuisine est ouverte. Pas d'erreur possible ! La préparation a lieu au sol, mais les finitions et le dressage ont lieu en l'air. Au menu : croquettes de crevettes en entrée, moules en plat et gaufre en dessert. Julien est le premier à passer, devant le jury et des chefs bruxellois. " Au goût c'est très bon, mais je ne retrouve pas la croquette ", regrette Ghislaine Arabian après la dégustation de l'entrée. Les moules séduisent en revanche sans bémol, et la gaufre agrémentée de fraises aussi. Ca semble bien parti !
23h27. Steven lui succède dans la nacelle mais il gère moins bien le stress que son prédécesseur. "Arrête de rendre tout négatif, tu nous aimes, nous on t'aime", tente de dédramatiser Jean-François Piège, qui lui demande d'arrêter de dire qu'il est désolé. "Je lutte contre moi-même et contre mes démons", avoue Steven. Et au moment de la dégustation, ça se confirme : les chefs sont ravis ! Le plat séduit aussi et Jean-François Piège se lance dans une séance de psychanalyse avec Steven, l'interrogeant sur son manque de confiance. Malheureusement, Steven se plante sur le dessert... "Tout s'effondre", regrette JFP. Du coup, Steven, qui avait repris confiance en lui, se met à pleurer. "Je suis déçu", avoue-t-il.
23h37. Les deux candidats tirent une lame de couteau et c'est celle de Steven qui est verte. Le candidat dépressif est donc immunisé pour quinze jours ! "C'est presque aussi fort que la naissance d'un de mes enfants", analyse le candidat. Outre l'immunité, il va également pouvoir développer une gamme de plats préparés pour Auchan !
Le débrief de l'épisode 6 de Top Chef 2014 :
- Globalement, un bon épisode, rythmé, des épreuves intéressantes malgré des plats de départ très simples. Les candidats ont été impressionnants pour la plupart, quelque soit l'épreuve à relever.
- MAIS, un GROS mais, l'épreuve supplémentaire qui a opposé les trois binômes était inutile et surtout, pas annoncée. Du coup, on a encore eu l'impression que la production se foutait de... nous, pour rester poli. Quand comprendront-ils ?
- Côté candidats, carton rouge à Alexis, décidément très/trop sûr de lui ce soir, à Pierre, trop borné pour sortir une assiette réussie - et pour écouter Alexis. Et le côté très négatif de Steven est pesant, à la longue...
- Lio, elle, a assuré en invitée, offrant des critiques enthousiastes et précises sur les plats de fraises.

TOP  CHEF  2014 ... SAISON V ...  SEMAINE VI ... - Page 3 R6732369
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2014 ... SAISON V ...  SEMAINE VI ... - Page 3 Empty Re: TOP CHEF 2014 ... SAISON V ... SEMAINE VI ...

Mar 25 Fév 2014 - 1:14
Top chef : Stéphanie Le Quellec et Florent Ladeyn étoilés au Guide Michelin
Tags : Florent Ladeyn, M6, Stéphanie Le Quellec, Top Chef
Par Emilie Geffray Publié le 24/02/2014 à 18:30 a:hover.blue {color:rgb(255, 102, 0);} Réaction (1)


TOP  CHEF  2014 ... SAISON V ...  SEMAINE VI ... - Page 3 PHO8a548cca-9d6a-11e3-aada-a4af43f215c1-350x250
© BENOIT LINERO/Julien KNAUB/M6


Top Chef

À voir le 24/02/2014 à 20h50 surTOP  CHEF  2014 ... SAISON V ...  SEMAINE VI ... - Page 3 M6

À voir sur le web TOP  CHEF  2014 ... SAISON V ...  SEMAINE VI ... - Page 3 Tvmag-replay
À quelques heures du sixième prime de Top chef sur M6, deux anciens candidats viennent d'être honorés par le Guide rouge. Stéphanie Le Quellec et Florent Ladeyn ont décroché une étoile au Michelin 2014.
Top chef est-elle en passe de devenir un vivier de chefs étoilés? Après Alexandre Dionisio (saison 1) et Joris Bijdendijk (saison 4), l'émission de M6 n'en finit plus de comptabiliser les étoiles décernées à ses anciens participants.
Aux commandes du restaurant La Scène depuis 2013, au sein de l'hôtel de luxe parisien Le Prince de Galles, Stéphanie Le Quellec vient d'obtenir une étoile au Guide Michelin. La grande gagnante de la saison 2 de Top chef est une habituée au Guide rouge puisqu'au moment de sa participation au concours culinaire, elle officiait comme sous-chef dans un restaurant 2 étoiles.
Malheureux finaliste de la saison dernière, Florent Ladeyn n'aura pas tout perdu. Très apprécié du public suite à sa défaite face à Naöelle D'Hainaut (2.111 personnes se sont cotisées pour lui constituer une cagnotte qui a atteint 14.465 euros), le chef originaire du Nord a lui aussi décroché sa première étoile au Guide Michelin. Depuis l'émission, le chef a ouvert deux restaurants à Lille en plus de son établissement familial, l'Auberge du Vert-Mont à Boeschèpe. Dans les colonnes de La Voix du Nord, il s'est confié: «C'est une très grande surprise, une belle émotion. Je ne cuisine pas pour les guides, mais pour les clients. Je remercie le Michelin.»


Je remets ici l'article concernant le lien mis par Mimi pour qu'il soit lisible par tous les visiteurs ...
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2014 ... SAISON V ...  SEMAINE VI ... - Page 3 Empty Re: TOP CHEF 2014 ... SAISON V ... SEMAINE VI ...

Mar 25 Fév 2014 - 1:15
Concernant TOP CHEF, je pense avoir tout trouvé ....
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2014 ... SAISON V ...  SEMAINE VI ... - Page 3 Empty Re: TOP CHEF 2014 ... SAISON V ... SEMAINE VI ...

Mar 25 Fév 2014 - 2:35
liva2B a écrit:Il est sympa le jeune Julien , simple , sans prise de tête !
Oui, il méritait de gagner, mais c'est peut-être une stratégie de M6 pour la suite des évènements ....
madalton
madalton
Cuisinier(e) de rubis
Cuisinier(e) de rubis
Féminin
Nombre de messages : 2672
Age : 62
Localisation : Escales
Date d'inscription : 21/11/2012

TOP  CHEF  2014 ... SAISON V ...  SEMAINE VI ... - Page 3 Empty Re: TOP CHEF 2014 ... SAISON V ... SEMAINE VI ...

Mar 25 Fév 2014 - 8:24
bonjour

ambiance super hier soir Julien et vraiment sympathique
la fêtes il l'a fait tous les lundi depuis le début de l'émission il le fait dans une taverne "la taverne des 2 eaux a Ansart (26 km de chez moi)"
on était une bonne centaine de personnes projection sur 4 écrans pour que tous le monde puisse voir et écouter qu'elle que soit le coin de la salle ou ils se trouvent.

Pour Lio j'ai eut l'impression aussi que elle savait pas pour qui voter donc autant favoriser Julien même si j'était très contente du choix et que c'est pas démériter

pour Steven il m'a un peu énervé hier soir mais bon pas simple de géré une dépression et la prod ne vas pas loupé j'ai quand même eut l'impression que les juges l'on fait gagne pour essaye de lui remonté le moral Julien nous a dit que c’était pas grave s'il n'avait pas eut l'immunité si ça pouvait aidé Steven il en était très content.

Moi non plus allez dans la nacelle pas moment rien que voir les vues j'avais tous qui se retournait faut pas demandé la haut. c'est un restaurant éphémère " Le "Dinner in the Sky", disponible à la location partout dans le monde, peut accueillir jusqu'à 22 personnes sur une plateforme unique, suspendue à 50 mètres du sol. Les convives sont attachés à leur siège, qui pivote jusqu'à 180 degrés pour leur permettre d'apprécier pleinement la vue."
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2014 ... SAISON V ...  SEMAINE VI ... - Page 3 Empty Re: TOP CHEF 2014 ... SAISON V ... SEMAINE VI ...

Mar 25 Fév 2014 - 8:53
C'est aussi notre avis que ce candidat est sympa et il soutient Steven.

Lio par contre a employé 2 expressions elle a l'air de s'y connaître en cuisine.

Je ne sais pas quand sort le Michelin Belge, tu nous diras si Jean Philippe a aussi une étoile dès cette année comme Florent

On dit boire ou conduire il faut choisir, moi pour manger et boire je préfère rester sur le plancher des vaches
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2014 ... SAISON V ...  SEMAINE VI ... - Page 3 Empty Re: TOP CHEF 2014 ... SAISON V ... SEMAINE VI ...

Mar 25 Fév 2014 - 9:05
Merci pour toutes les infos que tu as trouvées Lafan ça rejoint tout à fait ce qu'on pense
madalton
madalton
Cuisinier(e) de rubis
Cuisinier(e) de rubis
Féminin
Nombre de messages : 2672
Age : 62
Localisation : Escales
Date d'inscription : 21/11/2012

TOP  CHEF  2014 ... SAISON V ...  SEMAINE VI ... - Page 3 Empty Re: TOP CHEF 2014 ... SAISON V ... SEMAINE VI ...

Mar 25 Fév 2014 - 9:30
oui pas de problemes Jean philippe vient encore d'avoir un vol chez lui ça fait le 3 ou quatrième depuis qu'il est passée a l'émission
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2014 ... SAISON V ...  SEMAINE VI ... - Page 3 Empty Re: TOP CHEF 2014 ... SAISON V ... SEMAINE VI ...

Mar 25 Fév 2014 - 12:22
Merci pour les infos Madalton, et ton ressenti confirme nos impressions.
madalton
madalton
Cuisinier(e) de rubis
Cuisinier(e) de rubis
Féminin
Nombre de messages : 2672
Age : 62
Localisation : Escales
Date d'inscription : 21/11/2012

TOP  CHEF  2014 ... SAISON V ...  SEMAINE VI ... - Page 3 Empty Re: TOP CHEF 2014 ... SAISON V ... SEMAINE VI ...

Ven 28 Fév 2014 - 20:29
pour les étoiles le candidats belge de 2010 Alexandre Dionisio en a eut une en Guide Michelin Belgique-Luxembourg 2011.

celui pour 2014 ne sort que en novembre
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2014 ... SAISON V ...  SEMAINE VI ... - Page 3 Empty Re: TOP CHEF 2014 ... SAISON V ... SEMAINE VI ...

Ven 28 Fév 2014 - 22:58
Pour Alexandre je m'en souvenais il l'avait eu tout de suite. Pour JP il nous faudra attendre encore un moment, mais je pense qu'il a des chances.

Je voulais te demander Julien est-il toujours chef à domicile ou depuis l'émission a-t-il déjà évolué différemment ?
madalton
madalton
Cuisinier(e) de rubis
Cuisinier(e) de rubis
Féminin
Nombre de messages : 2672
Age : 62
Localisation : Escales
Date d'inscription : 21/11/2012

TOP  CHEF  2014 ... SAISON V ...  SEMAINE VI ... - Page 3 Empty Re: TOP CHEF 2014 ... SAISON V ... SEMAINE VI ...

Sam 1 Mar 2014 - 7:43
oui il est toujours chef a domicile + traiteur mais compte ouvrir son resto dans 2 ou 3 ans
Contenu sponsorisé

TOP  CHEF  2014 ... SAISON V ...  SEMAINE VI ... - Page 3 Empty Re: TOP CHEF 2014 ... SAISON V ... SEMAINE VI ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum