Télé, papote & popote: prenez une dose de bonne humeur !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2014 ... SAISON V ...  SEMAINE V ... - Page 2 Empty Re: TOP CHEF 2014 ... SAISON V ... SEMAINE V ...

Lun 17 Fév 2014 - 22:42
OK pour le plat des filles.

En tout cas le marié un vrai cachottier qui arrive à faire tout ça dans le dos de sa chérie

En plus ils ont dû dédommager le petit resto du coin où c'était réservé

Madalton j'avais oublié le potage St Germain facile aussi
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2014 ... SAISON V ...  SEMAINE V ... - Page 2 Empty Re: TOP CHEF 2014 ... SAISON V ... SEMAINE V ...

Lun 17 Fév 2014 - 22:44
on ne peut pas dire qu'on soit inspiré ce soir j'espère qu'enfin on verra quelque chose de beau
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2014 ... SAISON V ...  SEMAINE V ... - Page 2 Empty Re: TOP CHEF 2014 ... SAISON V ... SEMAINE V ...

Lun 17 Fév 2014 - 22:45
A mon humble avis .. La location doit être plus chère que ça !
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2014 ... SAISON V ...  SEMAINE V ... - Page 2 Empty Re: TOP CHEF 2014 ... SAISON V ... SEMAINE V ...

Lun 17 Fév 2014 - 22:48
40 personnes ... Donc ça veut dire une salle pour le repas et une salle pour la soirée.. . Donc peut être pass i honereux.. Enfin j' en sais rien !
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2014 ... SAISON V ...  SEMAINE V ... - Page 2 Empty Re: TOP CHEF 2014 ... SAISON V ... SEMAINE V ...

Lun 17 Fév 2014 - 22:57
val a écrit:A mon humble avis .. La location doit être plus chère que ça !
Vu le cadre ...  Oui, je pense aussi ...
madalton
madalton
Cuisinier(e) de rubis
Cuisinier(e) de rubis
Féminin
Nombre de messages : 2672
Age : 62
Localisation : Escales
Date d'inscription : 21/11/2012

TOP  CHEF  2014 ... SAISON V ...  SEMAINE V ... - Page 2 Empty Re: TOP CHEF 2014 ... SAISON V ... SEMAINE V ...

Lun 17 Fév 2014 - 23:01
dernière pub et puis résultat deux candidat sont sur la sellette
madalton
madalton
Cuisinier(e) de rubis
Cuisinier(e) de rubis
Féminin
Nombre de messages : 2672
Age : 62
Localisation : Escales
Date d'inscription : 21/11/2012

TOP  CHEF  2014 ... SAISON V ...  SEMAINE V ... - Page 2 Empty Re: TOP CHEF 2014 ... SAISON V ... SEMAINE V ...

Lun 17 Fév 2014 - 23:02
voila les jeux sont fait

bonne soirée a tous et a toute
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2014 ... SAISON V ...  SEMAINE V ... - Page 2 Empty Re: TOP CHEF 2014 ... SAISON V ... SEMAINE V ...

Lun 17 Fév 2014 - 23:21
Punaise le nombre de serveurs ! Ça fait rêver ..

Enfin tout est bien bOOOOOO !!!
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2014 ... SAISON V ...  SEMAINE V ... - Page 2 Empty Re: TOP CHEF 2014 ... SAISON V ... SEMAINE V ...

Lun 17 Fév 2014 - 23:28
L' entrée des filles plus Jeremy me.plaisait beaucoup.


Quant aux deux assiettes .. Préférence avec le veau plus cèpes.. Mais je pense que l' autre n'était pas mal non plus !!!
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2014 ... SAISON V ...  SEMAINE V ... - Page 2 Empty Re: TOP CHEF 2014 ... SAISON V ... SEMAINE V ...

Lun 17 Fév 2014 - 23:31
Je suis entrain de me faire une ou deux cuillères de ma confiture de lait..Faite ce matin ..... C' est bien triste à côté de tous les beaux desserts.. Mais c'est booooooooon !!!!!  geek 
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2014 ... SAISON V ...  SEMAINE V ... - Page 2 Empty Re: TOP CHEF 2014 ... SAISON V ... SEMAINE V ...

Lun 17 Fév 2014 - 23:36
Bravo pour alexis !!!!  cheers 
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2014 ... SAISON V ...  SEMAINE V ... - Page 2 Empty Re: TOP CHEF 2014 ... SAISON V ... SEMAINE V ...

Lun 17 Fév 2014 - 23:38
Oh non.... Mon ptit Jordan qui s' en va !!!  No 
liva2B
liva2B
Civet de lapin
Civet de lapin
Statut Statut : Dauphine
Féminin
Nombre de messages : 27328
Age : 73
Localisation : Corse
Date d'inscription : 04/01/2011
http://http:/:toute-la-droite.forumdediscussions.com

TOP  CHEF  2014 ... SAISON V ...  SEMAINE V ... - Page 2 Empty Re: TOP CHEF 2014 ... SAISON V ... SEMAINE V ...

Lun 17 Fév 2014 - 23:41
val a écrit:Oh non.... Mon ptit Jordan qui s' en va !!!  No 

J'ai aussi de la peine mais je crois que son avenir est assuré , il n'est qu'apprenti , c'est donc normal qu'il ait moins réussi , à ce stade , que les autres .
Mais il y a fort à parier qu'il se verra proposer quelque situation chez un des chefs présents .
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2014 ... SAISON V ...  SEMAINE V ... - Page 2 Empty Re: TOP CHEF 2014 ... SAISON V ... SEMAINE V ...

Lun 17 Fév 2014 - 23:42
Bon'nuit  aaaaa 
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2014 ... SAISON V ...  SEMAINE V ... - Page 2 Empty Re: TOP CHEF 2014 ... SAISON V ... SEMAINE V ...

Lun 17 Fév 2014 - 23:49
Visuellement je préférais les plats de l'équipe filles + Jérémy et les garçons m'ont énervé car ils avaient du mal à se coordonner.

Jordan aura bcp de portes ouvertes, je ne sais pas mais je pense qu'il n'en est qu'au CAP et s'il garde la même passion il pourra aller loin.

Quand je dis 2000 c'est uniquement la salle, mais dans une réception normale il faut compter bien entendu en sus le service et le repas.

M6 n'aura pas payé autant ça leur fait de la pub.

Pour la dernière dégustation ils auraient quand même pu se mettre au chaud ils avaient l'air de cailler
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2014 ... SAISON V ...  SEMAINE V ... - Page 2 Empty Re: TOP CHEF 2014 ... SAISON V ... SEMAINE V ...

Mar 18 Fév 2014 - 0:12
liva2B a écrit:
val a écrit:Oh non.... Mon ptit Jordan qui s' en va !!!  No 

J'ai aussi de la peine mais je crois que son avenir est assuré , il n'est qu'apprenti , c'est donc normal qu'il ait moins réussi , à ce stade , que les autres .
Mais il y a fort à parier qu'il se verra proposer quelque situation chez un des chefs présents .

Moi aussi, j'étais peinée pour lui, mais il est très jeune, et il possède déjà une belle carte de visite ... C'est sûr qu'on entendra reparler de lui d'ici peu ... C'était un peu notre chouchou ...
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2014 ... SAISON V ...  SEMAINE V ... - Page 2 Empty Re: TOP CHEF 2014 ... SAISON V ... SEMAINE V ...

Mar 18 Fév 2014 - 0:24
mimi a écrit:Visuellement je préférais les plats de l'équipe filles + Jérémy et les garçons m'ont énervé car ils avaient du mal à se coordonner.
J'ai trouvé aussi que c'était le grand bazar ...
Jordan aura bcp de portes ouvertes, je ne sais pas mais je pense qu'il n'en est qu'au CAP et s'il garde la même passion il pourra aller loin.
Il est tout jeune ... 18 ans ... C'est peut-être plus que le CAP, non ?

Pour la dernière dégustation ils auraient quand même pu se mettre au chaud ils avaient l'air de cailler    
Normalement, ça a dû être tourné cet automne ... Ils sont à peine à la moitié du concours ... Donc,environ  fin octobre ou début novembre, ils ont dû se geler ...

Ils nous ont fait le même coup que la dernière fois : Ils ont coupé au montage, pour racourcir l'épreuve,car ça a dû trop râler ... Au moins, ça signifie qu'ils lisent soit OZAP, soit les forums ... Ils rectifient, c'est pas mal, je trouve ...
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2014 ... SAISON V ...  SEMAINE V ... - Page 2 Empty Re: TOP CHEF 2014 ... SAISON V ... SEMAINE V ...

Mar 18 Fév 2014 - 0:29
A priori tout le monde avait dû passer l'épreuve de la dernière chance avant de faire le repas du mariage.

Avant l'émission j'avais lu quelque part que pour une fois on aurait des légumes et fruits d'été car l'émission a été tournée à la belle saison alors je ne sais pas trop.

Dans la lettre de la grand mère pour le gamin elle disait "pendant ton stage en 3ème" donc il est possible qu'il n'est qu'en train de passer le CAP (ou était) pour la suite il trouvera des portes ouvertes. En plus il a l'air mûr pour son âge
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2014 ... SAISON V ...  SEMAINE V ... - Page 2 Empty Re: TOP CHEF 2014 ... SAISON V ... SEMAINE V ...

Mar 18 Fév 2014 - 0:31
Je viens de trouver il est en BP
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2014 ... SAISON V ...  SEMAINE V ... - Page 2 Empty Re: TOP CHEF 2014 ... SAISON V ... SEMAINE V ...

Mar 18 Fév 2014 - 0:40
mimi a écrit:A priori tout le monde avait dû passer l'épreuve de la dernière chance avant de faire le repas du mariage.
Ca, j'ai pas capté ...
Avant l'émission j'avais lu quelque part que pour une fois on aurait des légumes et fruits d'été car l'émission a été tournée à la belle saison alors je ne sais pas trop.
Oui, moi aussi ... Mais vu ce soir, il y a des passages qui sont tournés plus tard dans la journée et dans la saison ... Comme toi, je me pose des questions ...
Dans la lettre de la grand mère pour le gamin elle disait "pendant ton stage en 3ème" donc il est possible qu'il n'est qu'en train de passer le CAP (ou était) pour la suite il trouvera des portes ouvertes. En plus il a l'air mûr pour son âge
Reste à savoir ce qu'il a fait après la 3ème, car 18 ans, je trouve que c'est tard pour le CAP, mais peut-être que je me trompe ... Je crois que ce gamin fera son chemin ... Il faut qu'il prenne de l'assurance ...
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2014 ... SAISON V ...  SEMAINE V ... - Page 2 Empty Re: TOP CHEF 2014 ... SAISON V ... SEMAINE V ...

Mar 18 Fév 2014 - 0:50
Tu sors de 3ème à 15 ans donc 18 pour passer le CAP c'est normal. S'il ne tombe pas sur une fille qui n'aime pas les horaires de cuisine il peut vraiment faire son chemin.

C'est évident que pour les cèpes par exemple c'est en septembre.
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2014 ... SAISON V ...  SEMAINE V ... - Page 2 Empty Re: TOP CHEF 2014 ... SAISON V ... SEMAINE V ...

Mar 18 Fév 2014 - 0:55
mimi a écrit:Je viens de trouver il est en BP

Là, je comprends mieux .
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2014 ... SAISON V ...  SEMAINE V ... - Page 2 Empty Re: TOP CHEF 2014 ... SAISON V ... SEMAINE V ...

Mar 18 Fév 2014 - 1:08
"Top Chef 2014", épisode 4 : "La grosse m**de !"
Quatrième semaine, et plus gros faux pas de la saison pour "Top Chef 2014". Ce soir, les épreuves très mal équilibrées et pourtant bien pensées ont coûté sa place à un candidat. Résumé détaillé.

TOP  CHEF  2014 ... SAISON V ...  SEMAINE V ... - Page 2 4458503-kev-adams-invite-de-top-chef-demain-620x345-1
Kev Adams invité de "Top Chef" demain

Retrouvez aussi l'actu médias sur notre page Facebook

On n'est que lundi, mais ceux qui suivront ce soir l'intégralité de l'épisode 4 de "Top Chef 2014" auront sans doute besoin d'un week-end prolongé pour s'en remettre. Quoi qu'il en soit, on ne vous lâche pas ! Ce soir, dès 20h50, rendez-vous sur puremedias.com pour suivre et commenter en direct les 19 épreuves, 28 défis, 3 coupures pub, 10 spots Auchan et 7 nouvelles expressions inconnues de Jean-Edern et bien sûr, dans tout ça, un peu de cuisine - et une pincée de Ghislaine Arabian. Allez, on se prépare, on se ravitaille et on se donne rendez-vous AVEC PANACHE bien sûr !
21h02. Bonne nouvelle : anciens et nouveaux ne sont plus opposés les uns aux autres. Tous sont donc désormais dans la même équipe - et on n'aura plus d'épreuve déséquilibré comme la semaine dernière. Kev Adams et son complice débarquent après une petite intro, avec du fast food. Deuxième bonne nouvelle : Cyril Lignac est vivant !
"Un aïoli, c'est un ail qui va dormir"
21h04. Après quelques petites blagues, on passe aux choses sérieuses. Au menu : préparer un plat gastronomique à l'aide des produits vendus en fast food, déjà cuits ! Seuls les six plus beaux plats seront goûtés, avant que trois autres comédiens de la série "Soda" viennent goûter et que Cyril Lignac ne tranche. Jean-Edern avoue que les idées ne viennent pas et opte pour... des quenelles de poulet. Risqué en ce moment, les quenelles ! Anne-Cécile, elle, va jusqu'à nettoyer à l'eau les steaks hachés de ses burgers ! Euh... On est sûr ?
21h19. Jordan, qui a toujours l'air d'avoir 14 ans, prépare un aïoli sous le regard de Kev Adams et son ami John. Le comédien est bluffé que le candidat sache faire ça à son âge. Et lance une vanne. "Tu sais que pour moi un aïoli, c'est un ail... qui va dormir". Rires. De son côté, Jennifer semble prête à s'évanouir de bonheur quand elle découvre une tomate cerise dans la salade McDo fast food. Tout. Va. Bien !
21h32. C'est l'heure pour Kev Adams et son acolyte de donner leur avis, étonnamment critique, sur les plats. Ca parle de couleurs, de traces de doigts sur les assiettes, de hors sujet... Et parfois, c'est aussi étonnamment pertinent ! Au final, le duo de comiques sélectionne Jean-Edern, Jérémy, Noémie, Jennifer, Jordan et Anne-Cécile. Trois comédiens de "Soda" dégustent donc tour à tour les six plats, à l'aveugle. Chacun d'entre eux doit désigner son plat préféré, et c'est Cyril Lignac qui tranchera parmi ces trois plats. C'était trop simple (et pas assez long) de le faire déguster directement.
21h52. Ca se joue entre Anne-Cécile, Jennifer et Jordan. Cyril Lignac annonce ensuite qu'il a décidé de qualifier Jordan - malgré les traces de doigts ! Le jeune garçon est donc qualifié d'office pour la semaine prochaine. Et, encore une fois, il nous racontait tout à l'heure qu'il n'était pas content de son plat... #dejavu
"Ca fait mal au coeur"
21h56. Les candidats sont divisés en deux équipes. La première, composée d'Alexis, Steven, Pierre, Thibault, Jordan et Jennifer, va cuisiner chez monsieur Yamashita, un maraîcher de luxe, qui ne fournit que sept chefs étoilés ! Cette année, il va par exemple cultiver... six melons ! "C'est un fou du légume", analyse Thibault. Pour diriger l'épreuve, c'est le chef Pierre Gagnaire qui vient accompagner les candidats. Pierre, Jennifer et Steven cuisineront d'un côté, Alexis, Thibault et Jordan de l'autre. Ils s'affronteront lors de trois face-à-face de 40 minutes et l'équipe qui en gagnera deux ou plus enverra l'autre en dernière chance.
22h05. Pierre et Alexis s'affrontent autour du navet. Mais quand Alexis "attaque" le navet à l'emporte-pièce et n'en utilise pas la totalité, monsieur Yamashita et le chef Gagnaire ont "mal au coeur". Steven et Thibault, eux, sont au travail sur la carotte, que le premier choisit de cuire directement à la poële... sans la goûter. Quant à Jordan et Jennifer, ils doivent sublimer le chou, un chou qui fait deux fois la taille de Jordan. Puis, le chef Gagnaire vient donner des conseils aux candidats. Steven se "prend une fessée" après un conseil malin du chef. "C'est comme la naissance d'un de mes enfants", lance-t-il même. Rien que ça ! Thibault, lui, est plus réservé quand le chef Gagnaire vient un peu tout changer dans son plat.
22h32. L'heure de la dégustation a sonné et le plat de Steven "manque d'élégance" mais il est "pas mal du tout". Même constat pour le plat de Thibault. La carotte ne leur réussit pas ! Vient le tour de Pierre, et là, le dressage est complimenté mais le tout manque (un peu) d'équilibre. Celui d'Alexis est pointé du doigt pour le manque d'utilisation de navet, mais au goût, "ça fonctionne bien". Le plat de Jennifer, lui, est "très respectable" mais "ça marche moyen"... Quant au plat de Jordan, il est "un peu monotone", un peu trop salé, mais "ça fonctionne très bien".
22h48. Entre Steven et Thibault, c'est Thibault qui l'emporte grâce à la cuisson de la carotte. Autour du navet, le chef Gagnaire évoque une égalité, mais Pierre l'emporte car Alexis n'a pas respecté le produit. Du coup, tout se joue sur le troisième plat. "Je pense que Jennifer s'est un peu perdue", lance le chef Gagnaire. Il souligne aussi que le plat de Jordan était "assez simple", mais le choisit pourtant. Pierre, Jennifer et Steven partent donc en dernière chance... d'ici 1h ou 2.
"La grosse merde"
22h54. L'autre équipe va enfin pouvoir se mettre à cuisiner. D'un côté, Anne-Cécile, Jérémy et Julien vont affronter Noémie, Mohamed et Jean-Edern. Par tirage au sort, chaque équipe désigne un chef, qui ne pourra rien toucher, et deux commis : il s'agira de Noémie et Julien. "La grosse merde", lance le Belge quand il découvre qu'il sera chef. Ses deux coéquipiers sont grosso modo sur la même longueur d'ondes. Au menu : de la lotte ! "C'est très compliqué et elle fait une fois et demie ma taille", se lamente Noémie. Dans le garde-manger, la jeune femme ne sait pas du tout ce qu'elle va faire ! Julien, lui, semble un peu moins paumé.
23h04. Noémie est... stressante, pour ne pas dire autre chose. Elle dicte chaque geste de Mohamed et, quand elle ne donne pas de directive, elle multiplie les encouragements bateau. "Je crois en vous, allez allez !". Rappelons-nous que même son chéri, Quentin, avait eu du mal à la supporter quand elle était dans ce mode en première semaine... Même Thierry Marx le reconnaît : "Elle est saoulante, elle va les saouler !". C'est dit. De l'autre côté, Jérémy oublie de laver ses légumes et Julien, son chef, oublie de le mentionner. Jean-François Piège débarque pour remettre les choses au point. Et Julien a oublié de lancer la purée dès le début de l'épreuve. Anne-Cécile prédit des ennuis...
23h17. Anne-Cécile explique à Julien qu'il a (aussi) oublié de lancer plus tôt une sauce, et lui reproche au passage d'avoir haussé le ton. Heureusement qu'elle n'était pas dans l'équipe de Noémie, qui devient hystérique à la fin du chrono. Mais Noémie et Julien ont un choix supplémentaire à faire : chaque commis a fait la même entrée et le même plat, mais chaque chef doit choisir un seul candidat qui défendra les couleurs de l'équipe. L'autre ira directement en dernière chance. Pression. Julien choisit Anne-Cécile, Noémie choisit Jean-Edern (qui a pourtant loupé sa cuisson). Mohamed et Jérémy partent donc en dernière chance.
"C'est limite mangeable"
23h24. La dégustation commence par Noémie et Jean-Edern. L'entrée est trop complexe ("Quand on a une bonne idée, on s'arrête là", lance le chef Piège) et le plat n'est pas assez assaisonné mais "intéressant". Mais quand la dégustation est terminée, Thierry Marx fait la leçon à Jean-Edern sur... sa tenue ! Et sa barbe de 3 jours ! Etonnant ! Le binôme lance ensuite sa place à Julien et Anne-Cécile. Et, problème, le foie de lotte n'a pas été dégorgé. "Et ça, faut le manger...", lance Jean-François Piège. Et les légumes sont mal assaisonnés. "C'est limite mangeable", ajoute encore JFP. A l'issue de la dégustation, les chefs Marx et Piège sauvent Julien et Anne-Cécile. Noémie et Jean-Edern partent donc (aussi) en dernière chance.
23h33. Et voilà, avec tous ces artifices, on se retrouve avec sept candidats en dernière chance mais il est déjà tellement tard qu'on débute avec la dégustation et la partie cuisine des sept candidats en flashback. SERIEUSEMENT ? NON MAIS... SERIEUSEMENT ?? Maintenant, on ne voit même plus la cuisine parce qu'on a voulu nous montrer cinq comédiens de "Soda" ?
23h35. Eh oui, on retrouve donc nos quatre chefs (tiens, Ghislaine et Christian Constant sont vivants) qui goûtent des plats qu'on n'a pas vus, et qu'on nous présente en quelques secondes. Et donc, on est complètement déconnecté de ces plats, en fait, vu qu'on ne les a pas vus en cours de préparation. On est donc ravi pour Jérémy qu'il soit le coup de coeur du jury, et qui est donc sauvé. "C'était un plat parfait", lance Christian Constant. En revanche, les chefs n'ont pas aimé les plats de Pierre (surprise !) et de Mohamed ! Mais c'est (logiquement) Mohamed qui quitte l'aventure.

Le débrief de l'épisode 4 de Top Chef 2014 :
- C'est. Trop. Long.
- Et pourtant, la production a fait TRES fort en nous privant complètement de l'épreuve de la dernière chance, par manque... de temps ! Une énorme blague, un vrai scandale, et un vrai problème puisqu'on ne voit pas la préparation des plats et qu'on nous enlève donc tout suspense ou presque... Et puis surtout, quand on est capable de passer plus d'une heure sur la première épreuve, c'est du fout... de gu....
- Outre ce scandale de dernière minute, c'était déjà sans doute le plus mauvais épisode de cette saison 5, en raison d'une première épreuve beaucoup trop longue, avec un triple niveau de verdict pour la dégustation. Inutile ! Et tout le reste de l'épisode a été marqué par des longueurs... Tenir jusqu'à minuit sans l'artifice des défis, c'est compliqué, mais c'était jouable si le montage avait été plus équilibré...
- Dommage, parce que l'idée de la première épreuve était bonne (recuisiner des burgers déjà cuits) et la deuxième était assez prestigieuse, avec deux invités de marque.
- Un bon point spécial pour le chef Gagnaire, magistral dans sa façon de travailler, d'enseigner et de modifier les plats des candidats lors de la dégustation, avec beaucoup de bienveillance. Une vraie trouvaille (télévisuelle).

Il me semble que je n'avais pas tout trouvé pour la semaine passée, alors voilà  ...

TOP  CHEF  2014 ... SAISON V ...  SEMAINE V ... - Page 2 R1417139
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2014 ... SAISON V ...  SEMAINE V ... - Page 2 Empty Re: TOP CHEF 2014 ... SAISON V ... SEMAINE V ...

Mar 18 Fév 2014 - 1:19
"Top Chef 2014" : toutes les épreuves de la dernière chance vont être écourtées
Après la surprise provoquée hier soir lors du quatrième épisode de "Top Chef 2014", M6 nous indique cet après-midi que toutes les épreuves de la dernière chance seront montées de la même façon.

TOP  CHEF  2014 ... SAISON V ...  SEMAINE V ... - Page 2 4458527-le-jury-de-top-chef-2014-620x345-1
Le jury de "Top Chef 2014"

Retrouvez aussi l'actu médias sur notre page Facebook



Hier soir, les fans de "Top Chef" ont été quelque peu surpris de découvrir, au moment de l'épreuve de la dernière chance, le jury de chefs déjà prêts à déguster les plats des sept candidats en ballottage. En effet, à 23h35, Ghislaine Arabian, Christian Constant, Jean-François Piège et Thierry Marx ont pris place à la grande table des cuisines de "Top Chef" pour départager Pierre, Mohamed, Noémie, Jean-Edern, Jérémy, Jennifer et Steven autour d'un plat centré sur le pigeon.
Sauf que les téléspectateurs n'ont pas vu la préparation des candidats ! La production a préféré tout axer sur la dégustation, ne proposant que quelques images de flashbacks pour montrer les candidats en action, avant que chacun d'entre eux ne soit montré au moment où son plat était goûté par les chefs, histoire de raconter en quelques secondes ce qu'il ou elle avait tenté de faire avec son plat. Comme nous le soulignions ce matin, l'épreuve de la dernière chance a donc été purement et simplement zappée, au profit de premières épreuves trop longues et peu rythmées.
La dernière chance oubliera la cuisine
Contactée par puremedias.com, la production n'était pas en mesure de nous répondre aujourd'hui pour évoquer cet étonnant choix de montage, qui a provoqué la colère des fidèles sur les réseaux sociaux, alors que le rythme et la durée des épisodes sont de plus en plus critiqués. Mais M6 nous a en revanche indiqué qu'il allait falloir s'y faire. En effet, alors qu'on n'avait jamais vu aussi peu de place accordée à la cuisine lors d'une épreuve de la dernière chance - ou de toute autre épreuve d'ailleurs - depuis l'arrivée de l'émission il y a quatre ans, ce montage va être adopté dans les semaines à venir.
Chaque lundi, l'épreuve de la dernière chance sera donc axée davantage sur la dégustation, sans laisser de place à la cuisine. La chaîne explique que l'accent est mis sur la cuisine sur les trois premières épreuves, et que la dernière chance met en revanche en avant le sort des candidats et leur potentielle élimination. Une justification qui risque de provoquer encore un peu plus la colère des fans, qui désertent le programme depuis le début de la saison. L'an dernier, les quatre premiers épisodes de la saison 4 avaient réuni en moyenne 3,44 millions de téléspectateurs, soit 16,1% de parts d'audience sur l'ensemble du public et 24,9% sur les ménagères. Depuis son lancement, la saison 5 affiche une moyenne de 2,98 millions, soit 14,2% de parts d'audience et 21,9% sur les ménagères.
> Lire aussi : "Top Chef 2014 : pourquoi les audiences chutent-elles ?"

Voilà encore une explication qui manquait ...  Laughing .... On ne nous avait pas tout dit !  Laughing 

TOP  CHEF  2014 ... SAISON V ...  SEMAINE V ... - Page 2 R5061343
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2014 ... SAISON V ...  SEMAINE V ... - Page 2 Empty Re: TOP CHEF 2014 ... SAISON V ... SEMAINE V ...

Mar 18 Fév 2014 - 1:39
"Top Chef 2014" épisode 5 : "On dirait qu'un escargot lui a chié dessus !"
Après deux semaines compliquées, le cinquième épisode de "Top Chef" était riche en beaux moments de cuisine, rythmé et intense. Mais un candidat n'y a pas survécu. Résumé détaillé.

TOP  CHEF  2014 ... SAISON V ...  SEMAINE V ... - Page 2 4458690-jean-francois-piege-ghislaine-620x345-1
Jean-François Piège, Ghislaine Arabian et Christian Constant dans "Top Chef 2014"

Retrouvez aussi l'actu médias sur notre page Facebook



On a encore un peu de mal à se remettre du choc de la semaine dernière mais il faut s'y faire : les épreuves de la dernière chance seront désormais sensiblement raccourcies. Soit. On prend donc toute notre bonne volonté ce soir pour suivre et commenter en direct ce cinquième épisode de "Top Chef". On tente d'oublier sa déception en espérant être surpris en bien par les épreuves et le montage. Allez, rendez-vous à 20h50 pour découvrir la nouvelle épreuve de la témoin à son insu (assez prometteuse d'après ce qu'on a ou en voir lors de la présentation de la saison à la presse) et ce que la production nous a réservé d'autre !
21h00. Alerte émotion ! On retrouve nos candidats devant leurs casiers, dans lesquels une lettre de leurs proches a été placée. Jordan ouvre le bal et ça ne manque pas, les larmes coulent. Alexis a droit à une lettre de sa soeur et verse lui aussi quelques gouttes, et Jérémy est ému par la lettre de sa moitié, qu'il surnomme... "sa grenadine". On ne juge pas ! Evidemment, ces proches ont fait le déplacement. Au menu : préparer un plat gastronomique autour d'un produit manufacturé (chips, thon ou maïs en conserve, Babybel...). Et ce sont les proches qui choisiront les ingrédients pour leur candidat.
"Un bon plat de pizzeria !"
21h09. Mais avant, les proches vont devoir répondre à des questions sur la cuisine. S'ils répondent à côté, les candidats ne pourront pas commencer à cuisiner... Stéphane Rotenberg posera une question toutes les quinze minutes. Et à la première question... personne n'a trouvé ! Aucun candidat n'aura donc une heure pour cuisiner. Le verdict est quasiment identique pour la deuxième à l'exception du père de Jean-Edern, qui part donc cuisiner.
21h18. Troisième question : Noémie, Jérémy, Jennifer, Pierre, Anne-Cécile peuvent cuisiner et ont 30 minutes pour sublimer un produit du quotidien. Souci, la mère de Jennifer lui choisit... l'olive. Pas facile. Pour Pierre, ce sera purée Mousseline, pour Anne-Cécile maquereau en conserve et Noémie... saucisse ! Pendant ce temps, Stéphane Rotenberg pose la dernière question : Steven ne pourra pas cuisiner, Thibault non plus. Julien et Alexis, eux, foncent en cuisine. Ils ont 15 minutes pour cuisiner les Babybel et les chips, respectivement.
21h33. 15 minutes, ce sera trop peu pour Alexis, qui rend copie blanche. Tous les autres candidats sont soumis à la dégustation. Et globalement, personne ne s'est planté même si Julien, en 15 minutes, a eu du mal à sortir quelque chose de consistant. "Un bon plat de pizzeria", selon le père de Pierre. Au moment du verdict, ça se joue entre Jean-Edern, Anne-Cécile et Pierre, et finalement, c'est Pierre qui s'impose. Il est immunisé mais il ne sera pas le seul : Cyril Lignac sélectionne un deuxième candidat et il choisit Jean-Edern !
"Ce macaron va me hanter toute ma vie"
21h51. On enchaîne à une heure raisonnable avec la deuxième épreuve : le repas de mariage, concocté par les candidats à l'insu de la future mariée, Stéphanie, qui n'est au courant de rien. Mais pour y participer, les candidats doivent D'ABORD passer deux autres épreuves. Bah oui, sinon, c'est trop simple. Les candidats sont divisés en trois équipes de trois et passeront deux épreuves : ils vont devoir convaincre la future mariée, qui va goûter à son insu leurs plats ! L'équipe qui échoue aux deux ira directement en dernière chance.
21h56. Première pré-épreuve : le macaron salé. Un seul candidat de chaque équipe va cuisiner. Noémie affronte donc Jérémy et Alexis, qui s'y connaît puisqu'il donne... des cours de macaron ! Mais en 2 heures, pas en 45 minutes. Au menu : foie gras-wasabi pour Alexis, tartare de saumon pour Noémie et... la même chose pour Jérémy ! Au bout de trois quarts d'heure, les macarons sont remis à une complice, qui les fait goûter à la future mariée, filmée en caméra cachée dans sa voiture. Une dégustation à laquelle assistent les trois candidats par écran interposé. Et la mariée joue avec leurs nerfs ! Mais après une longue hésitation, Stéphanie choisit le macaron d'Alexis. Noémie, reine de la patisserie, est furieuse : "Ce macaron va me hanter toute ma vie", lance-t-elle. Alexis, Steven et Thibault sont déjà assurés de cuisiner pour le mariage.
"Elle me fatigue !"
22h21. Le chef Jean-Michel Lorain débarque et fixe un défi aux deux candidats restants des deux équipes restantes : cuisiner un menu gastronomique light, présenté dans un bocal, que la future mariée dégustera dans un spa. "Le beurre et moi, on se regarde tous les matins et on se dit je t'aime", lance Julien, qui prépare un plat à base de volaille aux côtés de Jordan. De l'autre côté, Jennifer et Anne-Cécile, qui dit "quoi" plus qu'aucun autre mot, ont du mal à collaborer car la seconde est très autoritaire. "Il faut que je fasse un truc que j'aime", lui répond Jennifer. "Elle me fatigue", lâche-t-elle quelques minutes plus tard. On la comprend un peu...
22h30. Deuxième caméra cachée au spa, en guise de dégustation. "Je vais rien choisir, j'aime tout", lance encore Stéphanie. Ca va être serré, mais au final, elle opte pour le menu des filles. Jordan, Julien et Jérémy partent donc en dernière chance... ou presque ! Sauf que les deux équipes qualifiées peuvent sauver un candidat chacune. Les filles sauvent donc Jérémy, tandis que les garçons optent pour un tirage au sort - au grand désarroi de Steven, agacé. Et après un tir de carte bleue en l'air, c'est Jordan qui est sélectionné.
"On dirait qu'un escargot lui a chié dessus !"
22h38. Les deux équipes de quatre candidats chacune s'affrontent donc au chateau de Maintenon, alors que Stéphanie s'attend au mariage modeste qu'elle prépare depuis un an. Au menu : entrée autour du tourteau et plat au veau (bravo !). Du côté des filles, Anne-Cécile et Jérémy prennent les devants. Jennifer et Noémie passent au second plan. Chez les garçons, difficile de canaliser toutes les idées... Et ça se tease entre les deux équipes. Quand Jérémy se moque des bouclettes de Steven, Alexis lance du tac-au-tac : "T'as vu ses cheveux ? On dirait qu'un escargot lui a chié dessus". Elegant !
22h57. Jean-François Piège débarque et demande aux deux équipes de nommer un chef. Et chez les garçons, Alexis et Thibault désignent Steven sans lui demander. Décidément, ces deux-là ne font pas les choses correctement. "Je sais très bien que ça ne sera pas respecté", se lamente Steven. "Ca change pas grand-chose", note d'ailleurs Thibault. La tension monte, en silence. Les filles, elles, désignent Jérémy. "On est galantes", s'amusent les trois candidates. Mais l'ambiance n'est pas franchement meilleure : Anne-Cécile donne beaucoup, beaucoup de directives à Noémie et Jennifer, un peu agacées. Pendant ce temps, Stéphanie débarque avec son mari et découvre l'ampleur de la surprise. Un beau moment !
"Je suis dépité, je suis hors de moi !"
23h16. La dégustation commence, à la fois pour les invités et les mariés, d'un côté, et les chefs Constant et Piège de l'autre. Et, évidemment, ça semble assez serré d'après les réactions choisies et montées. Suspense ! Les convives et les mariés votent en majorité pour l'équipe des garçons, qui décroche un point. Christian Constant, lui, vote pour les filles et Jérémy. Et c'est donc le chef Piège qui tranche. Pour lui, c'est également l'équipe des filles ! Jordan, Alexis, Steven et Thibault rejoignent donc Julien en dernière chance. "Je suis dépité, je suis hors de moi", lance Alexis.
23h29. On le savait, M6 n'a pas menti : on entame tout de suite la dégustation des desserts concoctés à base d'agrumes par les candidats, avec images en flashbacks. Le dessert de Steven, très joli, est aussi adacieux. Julien a parié sur la simplicité, mais son plat est TROP simple. Thibault, de son côté, n'a pas brillé tandis que Jordan s'est planté avec un dessert beaucoup trop acide. Ghislaine manque de s'etouffer ! Enfin, Alexis a fait simple mais a frappé fort. "C'est tout ce que j'aime dans un dessert", complimente Thierry Marx.
23h36. Sans surprise, Alexis est donc le premier sauvé, avant que Steven et Thibault ne le suivent. En revanche, Julien et Jordan sont en ballottage... et c'est Jordan qui quitte l'aventure suite à sa grosse erreur.

Le débrief de l'épisode 5 de "Top Chef 2014" :
- Globalement, un épisode nettement meilleur que la semaine dernière. Un épisode légèrement plus court que le précédent mais c'est au niveau du rythme que tout s'est joué. Pas de temps mort, beaucoup de cuisine, des plats intéressants... C'est CA qu'on attend de "Top Chef" !
- Comme on s'y attendait, l'épreuve du témoin à son insu était une réussite, entre l'agacement des candidats face aux caméras cachées, le naturel de Stéphanie, et les bonnes idées de plats.
- Belle épreuve aussi que ce mariage surprise, un moment émotion un peu facile mais diablement efficace. Et l'enjeu était réel et a marqué tous les candidats.
- En revanche, plusieurs cartons jaunes pour les candidats, à commencer par Alexis et Thibault, amis qui ne demandent l'avis à personne au moment de prendre les décisions, y compris quand elles engagent les autres.
- Steven avait raison de se plaindre à plusieurs reprises - mais il est allé trop loin. En gardant tout pour lui, et en attendant qu'on vienne lui demander son avis, il n'a pas non plus été le chef idéal, laissant les autres faire leurs erreurs avant de dire fièrement que lui, il avait les bonnes réponses...
- Mauvais point aussi pour Anne-Cécile, décidément imbuvable. Il y a une différence entre l'exigence et la condescendance, une limite que la candidate franchit allègrement, quelle que soit la personne à qui elle s'adresse...
- Enfin, le petit Jordan nous manquera. Qui nous répètera chaque semaine qu'il n'a que 18 ans... Blague à part, le benjamin de l'aventure a fait un parcours impressionnant et s'est imposé à plusieurs reprises lors d'épreuves d'immunité.


Et voilà le  résumé de cette cinquième soirée ...

TOP  CHEF  2014 ... SAISON V ...  SEMAINE V ... - Page 2 R902059
Contenu sponsorisé

TOP  CHEF  2014 ... SAISON V ...  SEMAINE V ... - Page 2 Empty Re: TOP CHEF 2014 ... SAISON V ... SEMAINE V ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum