Télé, papote & popote: prenez une dose de bonne humeur !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2014 ... SAISON V ...  SEMAINE I - Page 4 Empty Re: TOP CHEF 2014 ... SAISON V ... SEMAINE I

Lun 20 Jan 2014 - 23:03
Alexis continue l'aventure avec Ruben ! 


Julien s'en va ....
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2014 ... SAISON V ...  SEMAINE I - Page 4 Empty Re: TOP CHEF 2014 ... SAISON V ... SEMAINE I

Lun 20 Jan 2014 - 23:03
Au revoir Julien.. Mais c' est vrai que son premier plat était bien joli !. Et quelle tour de pise ses asperges !!!!!!!
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2014 ... SAISON V ...  SEMAINE I - Page 4 Empty Re: TOP CHEF 2014 ... SAISON V ... SEMAINE I

Lun 20 Jan 2014 - 23:04
Bon c' est vrai les tourtereaux ... Ils nous les brisent un peu!!!
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2014 ... SAISON V ...  SEMAINE I - Page 4 Empty Re: TOP CHEF 2014 ... SAISON V ... SEMAINE I

Lun 20 Jan 2014 - 23:05
Ils sont encore six pour la dernière place.....
liva2B
liva2B
Civet de lapin
Civet de lapin
Statut Statut : Dauphine
Féminin
Nombre de messages : 27328
Age : 73
Localisation : Corse
Date d'inscription : 04/01/2011
http://http:/:toute-la-droite.forumdediscussions.com

TOP  CHEF  2014 ... SAISON V ...  SEMAINE I - Page 4 Empty Re: TOP CHEF 2014 ... SAISON V ... SEMAINE I

Lun 20 Jan 2014 - 23:06
Le couple commence à me les casser , ras le bol de leurs démonstrations , des semblant de pleurs de la donzelle , j'attends qu'ils soient virés !
liva2B
liva2B
Civet de lapin
Civet de lapin
Statut Statut : Dauphine
Féminin
Nombre de messages : 27328
Age : 73
Localisation : Corse
Date d'inscription : 04/01/2011
http://http:/:toute-la-droite.forumdediscussions.com

TOP  CHEF  2014 ... SAISON V ...  SEMAINE I - Page 4 Empty Re: TOP CHEF 2014 ... SAISON V ... SEMAINE I

Lun 20 Jan 2014 - 23:07
val a écrit:Bon c' est vrai les tourtereaux ... Ils nous les brisent un peu!!!

et bien s'ils voulaient se caresser devant les caméras , fallait choisir une autre télé réalité !
liva2B
liva2B
Civet de lapin
Civet de lapin
Statut Statut : Dauphine
Féminin
Nombre de messages : 27328
Age : 73
Localisation : Corse
Date d'inscription : 04/01/2011
http://http:/:toute-la-droite.forumdediscussions.com

TOP  CHEF  2014 ... SAISON V ...  SEMAINE I - Page 4 Empty Re: TOP CHEF 2014 ... SAISON V ... SEMAINE I

Lun 20 Jan 2014 - 23:08
Je connais ce marché de Plessis Robinson .
Richelieu
Richelieu
La coupe
La coupe
Statut Statut : Chat-valier
Masculin
Nombre de messages : 10291
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2012

TOP  CHEF  2014 ... SAISON V ...  SEMAINE I - Page 4 Empty Re: TOP CHEF 2014 ... SAISON V ... SEMAINE I

Lun 20 Jan 2014 - 23:09
Arabian retrouve sa sympathie naturelle "à la limite du mangeable".
Richelieu
Richelieu
La coupe
La coupe
Statut Statut : Chat-valier
Masculin
Nombre de messages : 10291
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2012

TOP  CHEF  2014 ... SAISON V ...  SEMAINE I - Page 4 Empty Re: TOP CHEF 2014 ... SAISON V ... SEMAINE I

Lun 20 Jan 2014 - 23:12
Je suis pas convaincu par l'association sot l'y laisse et langoustine de Ruben. Ca fait "trop riche".
madalton
madalton
Cuisinier(e) de rubis
Cuisinier(e) de rubis
Féminin
Nombre de messages : 2672
Age : 62
Localisation : Escales
Date d'inscription : 21/11/2012

TOP  CHEF  2014 ... SAISON V ...  SEMAINE I - Page 4 Empty Re: TOP CHEF 2014 ... SAISON V ... SEMAINE I

Lun 20 Jan 2014 - 23:13
contente que Julien soit sortit il m'a un peu énervé avec son aptitude fasse a Romain c'est logique que Romain s’énerve d'avoir sa plaque continuellement coupé

et voila fin des qualifications 4 heureux

bonne soirée a tous
madalton
madalton
Cuisinier(e) de rubis
Cuisinier(e) de rubis
Féminin
Nombre de messages : 2672
Age : 62
Localisation : Escales
Date d'inscription : 21/11/2012

TOP  CHEF  2014 ... SAISON V ...  SEMAINE I - Page 4 Empty Re: TOP CHEF 2014 ... SAISON V ... SEMAINE I

Lun 20 Jan 2014 - 23:15
mon dieu on voit les candidats de la semaine prochaine il y en a un qui fait franchement gamin
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2014 ... SAISON V ...  SEMAINE I - Page 4 Empty Re: TOP CHEF 2014 ... SAISON V ... SEMAINE I

Lun 20 Jan 2014 - 23:17
Je vous abandonne..  frty 
Richelieu
Richelieu
La coupe
La coupe
Statut Statut : Chat-valier
Masculin
Nombre de messages : 10291
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2012

TOP  CHEF  2014 ... SAISON V ...  SEMAINE I - Page 4 Empty Re: TOP CHEF 2014 ... SAISON V ... SEMAINE I

Lun 20 Jan 2014 - 23:20
bonui madalton, bonui val !
Richelieu
Richelieu
La coupe
La coupe
Statut Statut : Chat-valier
Masculin
Nombre de messages : 10291
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2012

TOP  CHEF  2014 ... SAISON V ...  SEMAINE I - Page 4 Empty Re: TOP CHEF 2014 ... SAISON V ... SEMAINE I

Lun 20 Jan 2014 - 23:37
Quelle mauvais esprit "j'ai le sentiment qu'elle me vole ma place..." etc.
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2014 ... SAISON V ...  SEMAINE I - Page 4 Empty Re: TOP CHEF 2014 ... SAISON V ... SEMAINE I

Mar 21 Jan 2014 - 0:00
Comme je ne pense pas que tu repasses ailleurs Richelieu je te dis merci et surtout bon courage pour la suite,
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2014 ... SAISON V ...  SEMAINE I - Page 4 Empty Re: TOP CHEF 2014 ... SAISON V ... SEMAINE I

Mar 21 Jan 2014 - 0:03
Il est marrant effectivement Ruben autant il trouvait son 1er plat moche autant il était étonné que sa chartreuse qui n'était plus une chartreuse n'était pas retenue.

De Julien ça ne m'étonne pas.

Ruben a quand même toujours du mal avec le visuel.

Au moins on ne verra plus les bécots du petit couple mais comme elle sera seule elle n'ira pas loin, à moins qu'elle ne tombe amoureuse d'un nouveau candidat  lol! 

Joli marché que connaît Liva, mais les marchés parisiens sont beaux, et ils avaient des pétales de rose que moi je n'arrive pas à trouver même sur commande
liva2B
liva2B
Civet de lapin
Civet de lapin
Statut Statut : Dauphine
Féminin
Nombre de messages : 27328
Age : 73
Localisation : Corse
Date d'inscription : 04/01/2011
http://http:/:toute-la-droite.forumdediscussions.com

TOP  CHEF  2014 ... SAISON V ...  SEMAINE I - Page 4 Empty Re: TOP CHEF 2014 ... SAISON V ... SEMAINE I

Mar 21 Jan 2014 - 0:29
Bonsoir à tous .

Madalton , c'est pas les candidats qui rajeunissent , hélas , c'est nous qui vieillissons !!!! Razz Razz Razz Razz 
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2014 ... SAISON V ...  SEMAINE I - Page 4 Empty Re: TOP CHEF 2014 ... SAISON V ... SEMAINE I

Mar 21 Jan 2014 - 1:58
Top Chef 2014" épisode 1 : "Il peut mourir, je m'en fous !"
Ce soir, dix anciens candidats de "Top Chef" se sont affrontés pour espérer intégrer la cinquième saison du concours culinaire de M6 ! Seuls quatre y sont parvenus. Résumé détaillé d'un prime haletant.

TOP  CHEF  2014 ... SAISON V ...  SEMAINE I - Page 4 4457736-les-anciens-de-top-chef-se-battent-620x345-1
Les anciens de "Top Chef" se battent pour une place dans la saison 5

Retrouvez aussi l'actu médias sur notre page Facebook
Ghislaine Arabian, Jean-François Piège, Thierry Marx, Christian Constant, Cyril Lignac et Stéphane Rotenberg... Ils sont tous de retour ce soir pour le premier épisode de "Top Chef" saison 5 ! Le concours culinaire réservé aux professionnels débarque en effet à 20h50 sur M6, et pour ce premier épisode, dix anciens candidats vont s'affronter dans l'espoir de pouvoir intégrer la compétition face à des petits nouveaux forcément redoutables. Comme chaque année, puremedias.com vous donne rendez-vous chaque lundi pour suivre et commenter en direct les épisodes !

21h06. C'est parti ! Et après un long pré-générique où on découvre les nouveaux, c'est au tour des anciens de débarquer. Pierre, Yoaké, Tiffany, Alexis, Ruben, Julien, Latifa, Etienne, ainsi que Noémie et Quentin (désormais en couple) débarquent tour à tour à la Cité des Sciences de Paris pour la première épreuve. Mais sur ces dix candidats, seuls trois pourront prétendre à une place dans la saison 5. "T'as même pas une chance sur deux", analyse astucieusement Latifa. "On n'est pas venus pour jouer à la dinette", assure Noémie.

"Ca devait être plus joli !"
21h12. Pour la première épreuve, la gelée est au menu, à base d'une assiette de crudités. "Du goût, de l'esthétique, de la créativité, voilà ce qu'on attend de vous", lance Thierry Marx. Seuls les trois plus jolis plats seront goûtés, et le meilleur sera évidemment qualifié. En revanche, parmi les trois plats les moins beaux, le moins bon des trois sera éliminé ! "Une épreuve sur la gelée, c'est comme un matin où t'as la patate et il fait pas beau...", lance Quentin.

21h37. Chaque candidat se souvient de ses erreurs passées. Etienne s'était planté dès la première épreuve pour un oubli et ne compte plus se laisser avoir. Julien, lui, a conscience qu'il proposait des plats pas forcément très jolis. Mot d'ordre : corriger le tir en 2014 (et pas faire de soufflé !). En tout cas, a priori, tout le monde a l'air content de son plat ! Pas de gros plantage, des dressages travaillés, et à part quelques crises de tremblotte, tout semble rouler ! Le niveau est - logiquement - très haut, y compris sur une épreuve aussi compliquée. "Ca devait être plus joli", s'agace juste Alexis.

21h47. Jean-François Piège, Christian Constant et Ghislaine Arabian choisissent chacun une assiette qu'ils goûteront tous les trois. Ghislaine opte pour celui de Tiffany, Jean-François Piège celui de Pierre et Christian Constant celui de Julien. Puis vient le moment de choisir les moins belles assiettes : celle de Ruben pour Ghislaine, celle de Quentin pour Christian et celle de Yoaké pour JFP. La dégustation commence par les bonnes assiettes. Et les nouvelles sont surtout bonnes pour Pierre et Julien. Les plats "ratés" suivent. Ruben a réussi son assaisonnement, mais pas respecté les ingrédients. Yoaké, en revanche, n'a pas assaisonné son plat. Enfin, Quentin n'a pas non plus enthousiasmé les chefs... Suspense !

21h55. Parmi les trois meilleurs, c'est Pierre qui est qualifié pour la saison 5 ! Et parmi les moins bons, Ruben est le premier sauvé, avant que Quentin ne le suive. L'aventure s'arrête déjà pour Yoake.

"Il peut mourir, je m'en fous !"
21h59. Yoake a à peine eu le temps de dire au revoir à ses petits camarades que la deuxième épreuve débute. Si on ne savait pas déjà que l'émission finit à 23h40, on applaudirait pour ce rythme soutenu. Bref, on se retrouve dans une abbaye où les candidats vont devoir cuisiner sur le thème de la chartreuse. Noémie est aux anges, c'est l'une de ses spécialités ! Après l'épreuve individuelle, les candidats doivent travailler par deux et se mettent donc en équipe. Et évidemment, Quentin se jette sur Noémie pour travailler avec elle ! Mais, évidemment, LE PIEGE : les binômes vont en fait travailler l'un contre l'autre. C'est donc le drame. "Je me suis dit les pauvres ! 'Bam, prends ça dans tes dents'", note avec finesse Latifa. "Je suis en solo, il peut mourir, je m'en fous", lance pour sa part Ruben à propos de Julien.

22h19. Julien peut mourir, et on soupçonne que Ruben ait envie que ce soit le cas, le quadra ayant la facheuse habitude de laisser ses casseroles déborder, causant l'arrêt automatique de la plaque de cuisson, et foutant en l'air la cuisson de son jus. "Si je me mets dans la merde à cause d'un abruti avec qui je bosse, là je m'énerve", lance même Ruben. "Elle me fait peur, c'est mon amour, c'est ma chouquette mais je serai content qu'elle continue" : du côté de chez Alexis et Tiffany, l'ambiance est toute autre. Les deux meilleurs amis ont du mal à s'affronter.

"Elle est trop moche"
22h32. "Elle ne fait que parler... A elle-même en plus. C'est super énervant". Bon, du côté des tourtereaux, l'ambiance est tendue. Et quand Quentin se brûle (et pas qu'un peu), il ne peut s'empêcher de demander gentiment à sa copine de... se taire. "Ma chérie, s'il te plaît", l'implore-t-il même ! En tout cas, les candidats ont beaucoup plus de mal que sur la première épreuve. Ruben est mal parti et tremble beaucoup, Etienne encore plus, et Julien démoule sa chartreuse pour la voir s'effondrer. Pour tenter de la sauver, il l'enroule de ciboulette et le résultat est... un peu de travers. La chartreuse version Pise ! Une fois démoulée, celle de Ruben n'est pas mieux, et celle de Latifa est "trop moche". Et Etienne, qui faisait le fier, écrase sa propre chartreuse en y posant sa caille dessus. La cata !

22h51. On passe à la dégustation. Pour chaque binôme, un plat sera qualifié pour être goûté parmi les meilleurs, l'autre sera en ballottage et pourra valoir à son cuisiner d'être éliminé. Les plats d'Alexis, Noémie et Latifa sont qualifiés, tandis que ceux de Tiffany, Quentin et Etienne sont en ballottage. Et face aux plats de Ruben et Julien... les trois chefs Marx, Arabian et Piège décident de mettre les deux en ballottage ! Parmi les trois plats en concurrence pour la qualification, celui de Latifa est un peu sec, celui de Noémie très audacieux, et celui d'Alexis est très réussi visuellement et gustativement. "C'est un jeu de textures extraordinaire", lance Thierry Marx.

22h56. Parmi les moins belles chartreuses, celle d'Etienne est mal cuite mais "il y a du risque", celle de Julien n'est "pas très bonne", celle de Ruben n'est "pas gustativement construite", celle de Tiffany très belle mais le goût est mitigé, et celle de Quentin, enfin, est "un peu ratée".

22h59. Sans surprise, c'est le plat d'Alexis, couvert de compliments, qui remporte l'adhésion des chefs. Le jeune homme est qualifié et intégrera donc la saison 5. En revanche, du côté des plats loupés, Tiffany, Quentin et Etienne sont encore en course mais Ruben et Julien sont sur la sellette. Et c'est Julien qui est éliminé.

"Noémie, elle commence sa journée par chialer"
23h04. Dernière épreuve : le marché. La tension est à son comble. "Noémie, elle commence sa journée par chialer", explique Quentin en voix off pendant que sa petite amie pleure dans ses bras. Et au menu de l'épreuve, imaginée cette fois par JFP : le coeur coulant. Là encore, les candidats tremblent. D'autant que, avant même de commencer à cuisinier, il faut surmonter les personnes âgées et leurs déambulateurs dans les allées du marché, comme en plaisante Latifa. Et Ruben, lui, ne trouve pas les deux ingrédients principaux de son plat. Tout. Va. Bien. Et les passants pensent que c'est malin de les encourager en leur mettant la pression. "Faut gagner, vous n'avez pas le choix", lance une spectatrice à Quentin. Utile, non ?

23h24. Tous les candidats sont à fond dans leur préparation mais Stéphane Rotenberg les interrompt pour... un défi, imaginé par Ghislaine Arabian. Un défi qui peut permettre à un candidat supplémentaire de se qualifier. Les candidats vont devoir réinventer le melon/jambon cru, mais le plat doit être chaud. Ils ont 20 minutes. "C'est bien un défi à la Ghislaine ! L'épreuve à Gui-gui !", lance Latifa. Mais au bout du délai imparti, Tiffany n'a pas eu le temps de finir son plat. "Ca me saoule, je fais de la merde, j'ai envie de me foutre des claques", s'énerve la jeune femme. Les autres candidats ont moins de soucis et les chefs peuvent donc déguster les plats, et qualifient directement Latifa, qui ne croyait pas en ses chances ! Comme l'an dernier, la candidate est qualifiée grâce à un défi. "Honnêtement j'y croyais, je pense être un meilleur cuisinier que Latifa", lance Quentin, très modeste.

"Y a vraiment du fight !"
23h42. L'heure de la dégustation a sonné. Les candidats ne voient que si leur coeur est coulant ou non, sans la dégustation et les avis des chefs. Le dessert imaginé par Noémie semble séduire, il est "très équilibré". La pomme de terre surprise d'Etienne est appréciée au niveau du dressage et "sent très, très bon". Le coeur coulant asperges et langoustines de Tiffany est "un peu brouillon" selon Ghislaine, ce qui agace la candidate. Mais il est "superbe, très, très bien assaisonné". "Y a vraiment du fight", analyse Thierry Marx, bilingue. Le coeur coulant au chocolat de Quentin est trop chargé en cumin... "C'est immangeable", lance Ghislaine. Le double coeur de Ruben, dans la volaille et dans les pommes de terre, est également réussi.

23h49. Ruben est le premier éliminé. Christian Constant couvre son plat de compliments mais critique le dressage. Tiffany le suit : "Techniquement, chapeau", la félicite Thierry Marx, mais la jeune femme a voulu trop en faire. "Il y avait deux plats en un", ajoute-t-il. Puis vient le tour de Quentin, qui reçoit moins de compliment. "La couleur était fantastique, mais je l'ai goûté et j'ai été totalement anesthésiée", lui explique Ghislaine. Quant à Noémie et Etienne, ils apprennent que leurs deux assiettes sont les meilleures... mais seule Noémie est qualifiée. Elle retrouve son amoureux le temps d'une séquence émotion, et il est déjà presque minuit... !

Le débrief du premier épisode de "Top Chef 2014" :
- On est content de retrouver l'émission, mais aussi de retrouver les anciens, très bien choisis ! Il y a ceux qu'on aime, ceux qu'on redécouvre, et ceux contre qui on aime s'énerver.
- Faire revenir les anciens permet aussi d'emmener directement le téléspectateur dans l'aventure. Tous les fidèles sont DEJA investis dans ces candidats, l'enjeu est donc élevé dès la première minute.
- Globalement, "Top Chef" ouvre des portes pour ses candidats, mais fait aussi grossir des têtes ! Ruben, Julien, Alexis, certains anciens ne sont pas plus humbles cette année qu'ils ne l'étaient à l'époque...
- Les trois épreuves étaient complexes, ce que la production a pu se permettre étant donné le niveau des anciens. Trois techniques très différentes, trois techniques rarement mises en avant dans l'émission, pour des résultats originaux et impressionnants dans certains cas.
- L'émission a terminé tard, mais le rythme était au rendez-vous. Dommage que la production ait ressenti le besoin d'ajouter un défi supplémentaire à 23h25. On aurait pu s'en passer.
- Maintenant, la pression est énorme pour la semaine prochaine : les petits nouveaux seront-ils à la hauteur ?

Premier résumé TOP CHEF 2014 ...

TOP  CHEF  2014 ... SAISON V ...  SEMAINE I - Page 4 R9805228
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2014 ... SAISON V ...  SEMAINE I - Page 4 Empty Re: TOP CHEF 2014 ... SAISON V ... SEMAINE I

Mar 21 Jan 2014 - 10:19
Chapeau Lafan tu as été très rapide pour trouver l'info
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2014 ... SAISON V ...  SEMAINE I - Page 4 Empty Re: TOP CHEF 2014 ... SAISON V ... SEMAINE I

Mar 21 Jan 2014 - 11:50
mimi a écrit:Chapeau Lafan tu as été très rapide pour trouver l'info

C'est sorti très vite en fait,  Wink  !

5,5 millions de téléspectateurs, soit 22% de part d'audience hier soir sont les chiffres que j'ai trouvé...
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2014 ... SAISON V ...  SEMAINE I - Page 4 Empty Re: TOP CHEF 2014 ... SAISON V ... SEMAINE I

Mar 21 Jan 2014 - 12:43
Il y en a bcp qui ont dû bailler ce matin au boulot vu l'heure tardive
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2014 ... SAISON V ...  SEMAINE I - Page 4 Empty Re: TOP CHEF 2014 ... SAISON V ... SEMAINE I

Mar 21 Jan 2014 - 17:07
LES NOUVEAUX CANDIDATS 2014

Julien Duboué, le Basque

A 31 ans, Julien Duboué est déjà un habitué des médias. Une recherche sur un moteur de recherche révèle qu'il a été plusieurs fois invité ou cité sur des plateaux télé, à la radio et dans la presse. Parisien d'adoption mais Basque festayre amateur de rugby, il a ouvert deux restaurants à Paris, "Afaria" dans le 15ème arrondissement, un bistrot dans lequel il propose des produits frais et locaux du Sud-Ouest, et "Dans les Landes", dans le 5ème arrondissement, où il décline les goûts et plats de sa région sous forme de tapas éliminé au 1er tour, c'est un peu dangereux quand on est déjà installé à son compte de se présenter même si c'est pour offrir une maison d'hôtes à sa maman, je l'ai vu à plusieurs reprises déjà chez Petitrenaud repêché semaine 8 et à nouveau éliminé semaine 10

Jennifer Taieb, l'atout-charme

La jeune femme, professionnelle de la communication reconvertie dans la cuisine il y a 3 ans seulement, passée par Nice ("Le Vingt4") et le traiteur "Dalloyau", elle rêve d’ouvrir un bistrot parisien moderne.

En attendant elle est chef exécutive chez Kaspia Réceptions, un traiteur haut-de-gamme. On compte parmi ses clients de grandes entreprises du luxe, de l’industrie, de la finance et même la présidence de la république. Sa cuisine allie "fraicheur, inventivité et esthétisme" selon le site de Kaspia.

Si M6 la présente comme l’atout charme de la saison, ses amis d’enfance sur sa page Facebook Jennifer Taieb Top Chef jurent qu’enfant, elle savait distribuer des gifles à qui le méritait... éliminée semaine 7

Thibault Sombardier, le beau gosse

Beau gosse de 28 ans, ce Lyonnais d’origine n'a pas traîné et est déjà auréolé d'une étoile au guide Michelin pour le restaurant dont il dirige les cuisines, "Antoine", sur les bords de Seine, dans les beaux quartiers de la capitale. Passé par la brigade de "Yannick Alléno" au Meurice puis nommé à la tête du "Trou gascon" d'Alain Dutournier, il prend début 2013 les rênes de l'établissement, réputé comme étant l’un des meilleurs restaurants de poisson de Paris malgré son jeune âge (ouvert en 2008

Julien Lapraille, le Belge

Passionné de cuisine depuis l’âge de 13 ans, ce chef à domicile a travaillé de nombreuses années dans le garage de son père, avant de lancer sa carrière. Le candidat belge de la saison a toujours voulu faire de la télévision et se verrait bien ouvrir son propre restaurant d’ici quatre ou cinq ans. éliminé semaine 9

Le chef se met d’ailleurs en scène dans de petites interviews et autres mises en scène perchées postées sur Youtube et Dailymotion sous le pseudo de "Jul’Cuistot".

Jordan Vignal, le benjamin

A 18 ans, l'originaire originaire d'Annemasse (Haute-Savoie) est le benjamin de cette 5e édition de Top Chef. Encore apprentis mais accro aux concours, il est décrit au Dauphiné Libéré par son patron, le chef Jean-Marie Chanove du "Refuge des Gourmets" à Machilly comme "un jeune extrêmement motivé, jamais lassé d’apprendre, qui, s’il continue dans cette voie, fera une carrière éliminé semaine 5  Sad 

Mohamed Si Abdelkader Benmoussa, l'apprenti

Comme Jordan Vignal, le jeune homme de 21 ans, originaire de Villeparisis (Seine-et-Marne), s'est présenté avec succès à de nombreux concours. En 2012, il remportait le titre de "Meilleur apprenti de France" dans la catégorie "Cuisine Froide éliminé semaine 4

Steven Ramon, le précoce

En 2012, l'originaire du Nord a réussi à conserver une première étoile Michelin acquise par son prédécesseur à "La Laiterie" à Lille. Depuis, le jeune homme a quitté l'établissement pour se mettre en quête de sa propre salle éliminé semaine 13

Anne-Cécile Degenne, la globe-trotter

Originaire de Bordeaux, la jeune femme de 31 ans a déjà promené ses casseroles auprès du discret Michel Bras et du médiatique Philippe Etchebest. Elle s’est ensuite envolée pour New York puis pour Saint-Barthélemy avant de s'installer aux Philippines, où elle est actuellement chef de cuisine au "Spiral", le restaurant du “Sofitel” de Manille. éliminée semaine 11

Jérémy Brun
, l'autre beau gosse

Passé par le 3 étoiles Michelin du célèbre chef britannique Gordon Ramsay à Londres, puis au restaurant "La Palme", 2 étoiles Michelin de l’Hôtel "Martinez" à Cannes. L'autre beau gosse de la saison 5 de Top Chef est actuellement second de cuisine au "Chantecler", 2 étoiles Michelin, sous la direction du Chef Jean-Denis Rieubland. Il a 25 ans. éliminé semaine 7

Marjorie Maltais, la Québécoise

Chroniqueuse culinaire à la télévision et à la radio au Québec, la jeune femme de 36 ans est passée par des adresses prestigieuses mais travaille aujourd'hui à son compte comme "styliste culinaire", "consultante", et "chef à domicile". En 2010, elle a participé outre-atlantique à la première saison du concours "Les Chefs" à la télévision Canadienne, en atteignant la 2éme marche du podium. éliminée semaine 3 (1ère semaine avec les anciens en même temps

Jean-Edern Hurstel

Commis à L'Arpège, l'étoilé du chef Alain Passard, en 2000, puis chef-de-partie au Ritz en 2004, ce trentenaire est aujourd'hui chef exécutif au Boca, un restaurant de Dubaï (Emirats Arabes Unis). éliminé semaine 8

Dieuveil Malonga, le talentueux

Né au Congo et habitant à Marseille, il est habitué des concours. A 21 ans, il a effectué plusieurs stages dans des restaurants étoilés avant de devenir demi-chef de partie à l’Hôtel "Intercontinental Dieu" de la cité phocéenne. Un niveau de responsabilité qui ne permet pas de juger son travail sur la base de commentaires d'internautes.

Malgré son jeune âge, il se désigne déjà comme "consultant et styliste culinaire". Il a également une chaîne Youtube sur laquelle il partage certaines de ses créations éliminé au 1er tour

Pour suivre j'ajoute les 4 anciens retenus la semaine dernière

Pierre chef du restaurant familial Béziers ?)

Latifa (Paris) je ne sais pas si elle est encore au Crillon éliminée semaine 3 1ère semaine avec les nouveaux

Alexis du SO mais à priori il travaille maintenant dans un palace parisien éliminé semaine 12

Noémie talentueuse pâtissière en couple avec un ancien candidat et qui ont repris tous les 2 l'hôtel restaurant familial de Villefranche de Rouergue
Contenu sponsorisé

TOP  CHEF  2014 ... SAISON V ...  SEMAINE I - Page 4 Empty Re: TOP CHEF 2014 ... SAISON V ... SEMAINE I

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum