Télé, papote & popote: prenez une dose de bonne humeur !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Richelieu
Richelieu
La coupe
La coupe
Statut Statut : Chat-valier
Masculin
Nombre de messages : 10291
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2012

LE  MEILLEUR  PÂTISSIER  DE  FRANCE ... SEMAINE  TROIS ... - Page 4 Empty Re: LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE ... SEMAINE TROIS ...

Mar 11 Déc 2012 - 0:57
Effectivement, elle a l'air atteinte. Il faut admettre que ses décorations de gâteaux sont superbes et détaillées, mais elle a l'air vraiment space.

Et j'ai percuté le pourquoi du Marie-Antoinette, c'est "caché" dans la photo de son truc d'accueil "let them eat cake" ou "qu'ils mangent de la brioche".

C'est trop tarabiscoté pour moi son blog, je ne me suis pas attardé !
madalton
madalton
Cuisinier(e) de rubis
Cuisinier(e) de rubis
Féminin
Nombre de messages : 2672
Age : 62
Localisation : Escales
Date d'inscription : 21/11/2012

LE  MEILLEUR  PÂTISSIER  DE  FRANCE ... SEMAINE  TROIS ... - Page 4 Empty Re: LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE ... SEMAINE TROIS ...

Mar 11 Déc 2012 - 9:06
j'aime pas trop non plus son blog c'est gâteau son superbe mais toujours recouvert de pâte d'amande ou de pâte a sucre avec toujours cette décoration soigné bon je voudrais pouvoir en faire autant point de vu décos mais au final j'ai pas pas eut envie de fouiller plus sur son forum car j'ai pas envie de recouvrir mes gâteau continuellement de pâte d'amande ou de pâte a sucre
quoi que j'irais bien voir si elle donne un trucs pour faire la decos MDR
avatar
Invité
Invité

LE  MEILLEUR  PÂTISSIER  DE  FRANCE ... SEMAINE  TROIS ... - Page 4 Empty Re: LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE ... SEMAINE TROIS ...

Mar 11 Déc 2012 - 9:32
Conclusion on est tous emballé lol!
madalton
madalton
Cuisinier(e) de rubis
Cuisinier(e) de rubis
Féminin
Nombre de messages : 2672
Age : 62
Localisation : Escales
Date d'inscription : 21/11/2012

LE  MEILLEUR  PÂTISSIER  DE  FRANCE ... SEMAINE  TROIS ... - Page 4 Empty Re: LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE ... SEMAINE TROIS ...

Mar 11 Déc 2012 - 10:35
zzzz
elle met même pas comment elle fait c'est decos
avatar
Invité
Invité

LE  MEILLEUR  PÂTISSIER  DE  FRANCE ... SEMAINE  TROIS ... - Page 4 Empty Re: LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE ... SEMAINE TROIS ...

Mar 11 Déc 2012 - 11:46
Donc on est ni avancé, ni emballé ! lol!
Richelieu
Richelieu
La coupe
La coupe
Statut Statut : Chat-valier
Masculin
Nombre de messages : 10291
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2012

LE  MEILLEUR  PÂTISSIER  DE  FRANCE ... SEMAINE  TROIS ... - Page 4 Empty Re: LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE ... SEMAINE TROIS ...

Mar 11 Déc 2012 - 12:24
Effectivement, elle a un vrai talent de décoratrice. Pâtissière je ne sais pas, faudrait goûter.

En fait en regardant la masterclasse Wink je me suis refait la réflexion. L'invitée du jury montrait son rainbow cake. Bah en fait, c'est uniquement cinq tranches de génoises faiblement aromatisées, entourée de philadelphia sucré. et recouvert de pâte à sucre.

Bah je pense que ça doit pas avoir beaucoup de goût son gateau. Il est très beau, aussi, et quand on le coupe ça doit faire tirer des cris d'admiration à l'audience... Mais à la dégustation bof.

Enfin, j'ai peut-être un préjugé hein. Mais je suis pas fan des gateaux américains. A part ceux de Cheesecake Factory qui sont au moins un peu léger. Sans être fan, j'en mange Smile
avatar
Invité
Invité

LE  MEILLEUR  PÂTISSIER  DE  FRANCE ... SEMAINE  TROIS ... - Page 4 Empty Re: LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE ... SEMAINE TROIS ...

Mar 11 Déc 2012 - 12:35
La pâte à sucre permet sûrement de réaliser de très jolies choses, mais perso, au goût, ça ne me tente pas... Trop sucré ..
avatar
Invité
Invité

LE  MEILLEUR  PÂTISSIER  DE  FRANCE ... SEMAINE  TROIS ... - Page 4 Empty Re: LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE ... SEMAINE TROIS ...

Mar 11 Déc 2012 - 13:10
Salut à tous

J'aime bien cette émission. Plein d'idées et des gens sympathiques.
Par contre j'ai pas aimé du tout l'épreuve gateau surprise, j'ai trouvé ça hors sujet. Il y a tellement à faire avec la patisserie traditionnelle.
Et l'experte gateau surprise, perso, je lui aurait mis quelques claques.

Mais nos concurrent ont bien bossé. Je suis loin d'être capable de ça.
je les envie un peu ......

à plus
avatar
Invité
Invité

LE  MEILLEUR  PÂTISSIER  DE  FRANCE ... SEMAINE  TROIS ... - Page 4 Empty Re: LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE ... SEMAINE TROIS ...

Mar 11 Déc 2012 - 13:27
On est tous d'accord ils sont forts dans leur domaine, la bûche de Delphine (pas sûre du prénom) elle avait fait un truc super avec la poche à douille mais on ne voyait plus ses jolies flammes avec l'étage supérieur

Taillam tu nous as dit que tu ne t'attaquais au sucré que depuis peu alors un peu de patience, par contre par expérience pas facile de faire en plus d'un bon repas salé un bon dessert par manque de temps et de place si on veut que tout soit frais et s'il faut en faire un bout la veille certaines choses ne sont pas possibles
madalton
madalton
Cuisinier(e) de rubis
Cuisinier(e) de rubis
Féminin
Nombre de messages : 2672
Age : 62
Localisation : Escales
Date d'inscription : 21/11/2012

LE  MEILLEUR  PÂTISSIER  DE  FRANCE ... SEMAINE  TROIS ... - Page 4 Empty Re: LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE ... SEMAINE TROIS ...

Mar 11 Déc 2012 - 16:55
beaucoup de dessert peuvent être préparer a l'avance et mis aux congélateur on le fessait régulièrement au cours par manque de temps car des pâtes et garniture différente (mousse ou crème de gout différent) donc on mettait on congélateur et on continuait la semaine suivante (cours 1 fois 3 h par semaine )
madalton
madalton
Cuisinier(e) de rubis
Cuisinier(e) de rubis
Féminin
Nombre de messages : 2672
Age : 62
Localisation : Escales
Date d'inscription : 21/11/2012

LE  MEILLEUR  PÂTISSIER  DE  FRANCE ... SEMAINE  TROIS ... - Page 4 Empty Re: LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE ... SEMAINE TROIS ...

Mer 12 Déc 2012 - 19:08
J'ai trouve un site qui vend des pochoirs et différents accessoires pour la pâtisserie notamment pour faire les petite fleurs et les papillons ça je trouve ça jolis sur un gâteau
pour ceux que ça tente
http://www.niniefeedesmerveilles.be/PBSCCatalog.asp?CatID=1454645
c'est en Belgique mais elle livre sur la France j'ai envoyé un mail et sur commande on sait avoir du beurre de cacao et du glucose liquide
avatar
Invité
Invité

LE  MEILLEUR  PÂTISSIER  DE  FRANCE ... SEMAINE  TROIS ... - Page 4 Empty Re: LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE ... SEMAINE TROIS ...

Mer 12 Déc 2012 - 19:15
Merci Madalton, LE  MEILLEUR  PÂTISSIER  DE  FRANCE ... SEMAINE  TROIS ... - Page 4 95798
avatar
Invité
Invité

LE  MEILLEUR  PÂTISSIER  DE  FRANCE ... SEMAINE  TROIS ... - Page 4 Empty Re: LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE ... SEMAINE TROIS ...

Jeu 13 Déc 2012 - 8:49
J'ai vu hier soir, la partie de l'épreuve du gâteau caché... et je viens de lire vos comm' et ouf.. je pense exactement comme vous.
je n'ai pas du tout aimé cet étalage de gros gatO, qui ne me faisaient pas du tout envie... pale mouais c'est beau évidement.. beau boulot bien sûr..; car je suis bien incapable de faire ça. Mais perso, je trouvais que ce n'était pas du tout appétissant.
idem, pour le gateau au thé, qui était plus élégant, comme le gateau blanc.
Le gato d' élodie, trés belle réalisation..mais là pareil..pas tentant. quant à son blog... no comment. Rolling Eyes

Taillam, je me joins à toi, pour mettre des claques à la miss gato américano dégueulo pas bO..
No
j'aime pO... voilà Evil or Very Mad ... !!

La bûche, re vi si tée... mouais... pas mieux. Sleep
Surprise finale, où les deux copines sont sauvées cheers !! c'était meugnon. cheers
avatar
Invité
Invité

LE  MEILLEUR  PÂTISSIER  DE  FRANCE ... SEMAINE  TROIS ... - Page 4 Empty Re: LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE ... SEMAINE TROIS ...

Jeu 13 Déc 2012 - 9:39
Finalement je n'ai toujours pas vu en entier.

Merci pour le lien Madalton, mais l'éternel problème reste les frais de port.

Par contre j'ai aimé cette précision pour un produit

LE  MEILLEUR  PÂTISSIER  DE  FRANCE ... SEMAINE  TROIS ... - Page 4 Piping-gel_704-105Un grand pot de gel transparent pour créer des effets magnifiques lors de la décoration d'un gâteau en utilisant diverses techniques. Parfait exemple, les gouttes de rosée, les effets de l'eau, mais aussi pour appliquer une plaque de communion sur le gâteau. Peut aussi être utilisé pour définir une image sur le gâteau avec une poche à douille ou un pinceau fin.
contenu = 280gr
Allergènes: gluten. Fabriqué dans une usine qui a traité les produits suivants: arachides, noix, poissons, crustacés, œufs, lait et céréales.

Voir Allergènes : ça doit encore être une obligation liée aux lois CEE
avatar
Invité
Invité

LE  MEILLEUR  PÂTISSIER  DE  FRANCE ... SEMAINE  TROIS ... - Page 4 Empty Re: LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE ... SEMAINE TROIS ...

Dim 16 Déc 2012 - 18:09
Avant que Lafan ne nous ouvre le fil de la semaine de la finale, j'ai quand même réussi à voir l'émission de lundi dernier

Moi le truc que j'ai trouvé sympa c'était les tranches de gâteau roulé de Sébastien pour faire un peu l'effet gâteau joconde rayé qu'on voit dans certaines recettes j'ai trouvé ça sympa.

Pas bien compris la bûche faite par Cyril version 2012
madalton
madalton
Cuisinier(e) de rubis
Cuisinier(e) de rubis
Féminin
Nombre de messages : 2672
Age : 62
Localisation : Escales
Date d'inscription : 21/11/2012

LE  MEILLEUR  PÂTISSIER  DE  FRANCE ... SEMAINE  TROIS ... - Page 4 Empty Re: LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE ... SEMAINE TROIS ...

Dim 16 Déc 2012 - 19:16
il a fait la bûche et le gâteau cache en même temps opqs
j'ai fait les baba zbzb bon je les ai mis dans des moules classique pas de moules a baba mais très bon a refaire
avatar
Invité
Invité

LE  MEILLEUR  PÂTISSIER  DE  FRANCE ... SEMAINE  TROIS ... - Page 4 Empty Re: LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE ... SEMAINE TROIS ...

Dim 16 Déc 2012 - 20:11
Dis donc Madalton avec tout ce que tu testes, tu prends combien de kilos lol!
madalton
madalton
Cuisinier(e) de rubis
Cuisinier(e) de rubis
Féminin
Nombre de messages : 2672
Age : 62
Localisation : Escales
Date d'inscription : 21/11/2012

LE  MEILLEUR  PÂTISSIER  DE  FRANCE ... SEMAINE  TROIS ... - Page 4 Empty Re: LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE ... SEMAINE TROIS ...

Dim 16 Déc 2012 - 21:46
Joker j'ai plus la ligne depuis longtemps zsxe
Contenu sponsorisé

LE  MEILLEUR  PÂTISSIER  DE  FRANCE ... SEMAINE  TROIS ... - Page 4 Empty Re: LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE ... SEMAINE TROIS ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum