Télé, papote & popote: prenez une dose de bonne humeur !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Fondant au chocolat Empty Fondant au chocolat

Dim 28 Nov 2010 - 8:38
Bonjour

Je suis à la recherche d'une recette de fondant au chocolat (coeur fondant), et non coulant. J'ai essayé plusieurs, mais il y avait quelque chose qui clochait. (cuisson, aspect..) Il y a quelques temps, j'en avais mangé un en Bretagne, et ce fut un délice (fondant, et en même temps onctueux). Est-ce-qu'il y avait là dedans un ingrédient qui donnait cet aspect? Telle est la question?. En bref, si vous avez des propositions, je suis preneuse. J'aimerais bien les essayer dans des moules individuels avant la semaine prochaine (convives à la maison).
Bon dimanche à vous tous.
Ralphbene
avatar
Invité
Invité

Fondant au chocolat Empty Re: Fondant au chocolat

Dim 28 Nov 2010 - 9:07
Fondant au chocolat 120

Voilà un fondant que j'ai fait souvent, très onctueux geek geek geek geek mais aucune idée du temps de cuisson en moule individuel, à mon avis il faut au moins diviser par 3, tu n'as plus qu'à tester avant de recevoir.

Les ami (e)s te donneront peut être d'autres idées dans la journée
avatar
Invité
Invité

Fondant au chocolat Empty Re: Fondant au chocolat

Dim 28 Nov 2010 - 10:31
Bonjour Mimi

Merci pour ta recette. Pourquoi faut-il au tant de temps de cuisson?. (cela me parait beaucoup).
Effectivement, je ferais quelques essais avant.
Bon dimanche.
Ralphbene
avatar
Invité
Invité

Fondant au chocolat Empty Re: Fondant au chocolat

Dim 28 Nov 2010 - 10:57
Moi je l'ai toujours fait dans un moule à cake et ce temps était nécessaire, le souci c'est pour le faire en individuel et comme je n'ai jamais essayé (le four n'est pas très chaud)
avatar
Invité
Invité

Fondant au chocolat Empty Re: Fondant au chocolat

Dim 28 Nov 2010 - 11:05
Vais quand même essayer (demain).
Merci et bon dimanche.
Contenu sponsorisé

Fondant au chocolat Empty Re: Fondant au chocolat

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum