Télé, papote & popote: prenez une dose de bonne humeur !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

comment laver sa friteuse? Empty comment laver sa friteuse?

Mar 17 Fév 2009 - 22:15
coucou

j'ai acheté il y apeu une friteuse électrique et oui j'ai eu du mal à quitter ma viellle friteuse "façon grand mère" comme tout le monde me dis lol!


j'aimerais savoir comment vous nettoyer votre friteuse, avec quels produits? je trouve qu'elle reste grasse et j'ai du mal à supporter ça

donc je suis preneuse de tous vos truc et astuce pour venir à bout de ma friteuse qui ne va pas au lave vaisselle!

j'aurais du attendre ma mère a eu une friteuse avec des amis pour son anniversaire, vous savez la friteuse où l'on met à peine une cuillère d'huile , c'est vraiment génial en plus il y a plein de recettes qui sont délicieuses et les frites ont vraiment le gout de la pomme de terre et ne sont pas grasse... je ne vous dis même pas ses gambas, un délice

pour en revenir au sujet, j'ai du combat avec ma friteuse, une copine m'a dit qu' elle la nettoyait avec de l'eau de javel ??? j'ai peur d'essayer car c'est quand même de l'eau de javel
avatar
Invité
Invité

comment laver sa friteuse? Empty Re: comment laver sa friteuse?

Mer 18 Fév 2009 - 8:49
Tout dépend de quelle huile tu utilises, je t'avouerais que je suis passée comme ta maman à la friteuse magique ! j'ai même essayé sans huile et c'est un pur bonheur !

Nous dans le nord on utilise de la Végetaline se sont des pains d'huile que l'on fait fondre et après ça redurci une fois que ça ne chauffe plus, je trouve ça bien plus pratique que les huiles habituelles.
Pour nettoyer je vidais donc mon huile, je grattais si il y avait des résidus, ensuite je passais sous l'eau chaude avec du produit vaisselle dégraissant et une éponge grat grat ! j'avais une cuve qui n'était pas solidaire à la friteuse donc pour nettoyer c'était plus simple et le revêtement de la cuve était facile à nettoyer.

C'est pour ça y a rien de tel que la nouvelle friteuse !

L'eau de javel c'est pas un peu risqué ?
avatar
Invité
Invité

comment laver sa friteuse? Empty Re: comment laver sa friteuse?

Mer 18 Fév 2009 - 9:06
Pour nettoyer et dégraisser une friteuse électrique :

Cristaux de soude :

  • - Dans votre friteuse versez de l'eau très chaude.
  • - Ajoutez- y des cristaux de soude.
  • - Et rajoutez du vinaigre blanc.
  • - Un bruit ou effervescence doit se produire (un pshiiit!).
  • - C'est le combiné chimique des 3 composant qui fait action.
  • - Laisser agir 2mn et frotter un peu.

- Au vinaigre blanc :


  • - Vider la friteuse.
  • - Remplir la cuve de vinaigre blanc.
  • - Mettre la friteuse en marche.
  • - Surveiller et faire attention à l'ébullition.
  • - Une fois bouillit tout vider.
  • - Nettoyer le restant de gras au produit vaisselle.

- A la farine :


  • - Lorsque l'on n'a plus rien sous la main,
  • - Il reste l'option de la farine.
  • - Vider l'huile de la friteuse.
  • - Saupoudrer l'intérieur avec de la farine.
  • - Cela rend le gras moins gras et c'est plus facile à nettoyer.


source:
http://www.astuces-trucs.com/post/2009/02/09/Nettoyer-friteuse


Un truc que j'utilise aussi pour nettoyer les thermos à café
une tablette de produit pour lave vaiselle + eau très chaude
surtout bien rincer
avatar
Invité
Invité

comment laver sa friteuse? Empty Re: comment laver sa friteuse?

Mer 18 Fév 2009 - 22:42
Merci pour vos conseils, cela donnera peut être plus envie de faire des frites.

L'effet chimique des cristaux de soude doit faire un peu comme pour les couverts en argent /eau chaude + papier alu + gros sel.
avatar
Invité
Invité

comment laver sa friteuse? Empty Re: comment laver sa friteuse?

Mer 18 Fév 2009 - 23:35
Very Happy Moi aussi j'ai LA FRITEUSE sans huile !!! Wink





Fini les nettoyages de graisse de la cuve ... cheers
avatar
Invité
Invité

comment laver sa friteuse? Empty Re: comment laver sa friteuse?

Jeu 5 Mar 2009 - 15:54
Lorinda, tu en es venue à bout de ta friteuse ?
avatar
Invité
Invité

comment laver sa friteuse? Empty Re: comment laver sa friteuse?

Ven 6 Mar 2009 - 13:11
ma friteuse m'a telement énervé que je suis repassée à ma friteuse de "grand mère" en attendant.
en fait je crois que je l'ai cramé...
avatar
Invité
Invité

comment laver sa friteuse? Empty re:

Jeu 9 Mai 2013 - 12:52
Invité a écrit:coucou

j'ai acheté il y apeu une friteuse électrique et oui j'ai eu du mal à quitter ma viellle friteuse "façon grand mère" comme tout le monde me dis lol!


j'aimerais savoir comment vous nettoyer votre friteuse, avec quels produits? je trouve qu'elle reste grasse et j'ai du mal à supporter ça

donc je suis preneuse de tous vos truc et astuce pour venir à bout de ma friteuse qui ne va pas au lave vaisselle!

j'aurais du attendre ma mère a eu une friteuse avec des amis pour son anniversaire, vous savez la friteuse où l'on met à peine une cuillère d'huile , c'est vraiment génial en plus il y a plein de recettes qui sont délicieuses et les frites ont vraiment le gout de la pomme de terre et ne sont pas grasse... je ne vous dis même pas ses gambas, un délice

pour en revenir au sujet, j'ai du combat avec ma friteuse, une copine m'a dit qu' elle la nettoyait avec de l'eau de javel ??? j'ai peur d'essayer car c'est quand même de l'eau de javel

Moi j'ai trouvé une solution resté avec un vieux sèche cheveu sur les parois ou les endroits difficiles a nettoyer, pour chauffer l'huile et ensuite essuyer avec un essuie tout ou une éponge !
Voila j'espere que ma réponse vous aidera!
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52828
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

comment laver sa friteuse? Empty Re: comment laver sa friteuse?

Jeu 9 Mai 2013 - 13:02
Merci de cette solution, Coco !

Si tu le souhaites, tu peux passer te présenter rapidement sur la rubrique adéquate.
https://www.1dinerpresqueparfait.com/f3-presentez-vous
C'est toujours sympa de savoir de quelle région vient une personne, ces goûts... cela permet de démarrer des conversations et de partager.

Et puis, je l'avoue, j'aime bien savoir ce qui a conduit les membres sur le forum.

_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
Contenu sponsorisé

comment laver sa friteuse? Empty Re: comment laver sa friteuse?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum