Télé, papote & popote: prenez une dose de bonne humeur !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
Dany
Dany
Salmanazar
Salmanazar
Féminin
Nombre de messages : 24999
Age : 72
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 02/02/2015

LEONARD Dion Empty LEONARD Dion

Lun 26 Fév 2024 - 10:51
LEONARD Dion 51Vz7k5eUHL._SX195_

Résumé :
Un homme, un chien, des kilomètres à parcourir : une incroyable histoire vraie…
Coureur marathonien de l’extrême, Dion Leonard s’apprête à participer à une course d’endurance de 250 kilomètres au cœur des terres sauvages du désert de Gobi, en Chine. Une course redoutable, éprouvante. Le deuxième jour de l’épreuve, un petit chien se mêle aux coureurs sur la ligne de départ. Il semble avoir jeté son dévolu sur Dion, bien décidé à le suivre à chaque étape de la course…
Dion n’a pas du tout l’intention de courir ce marathon en binôme. Et pourtant, comment résister à cette petite boule de poils, endurante et courageuse, et qui ne le lâche pas d’une semelle ? Bio : Coureur de l’extrême, Dion Leonard, Australien, réside en Ecosse avec son épouse, Lucja. Il a couru parmi les marathons les plus exigeants au monde, le plus souvent dans des territoires inhospitaliers. La rencontre avec Gobi a marqué un tournant dans sa vie sportive.



                                                                   ********************************
Heureusement que c'est une histoire vraie sinon elle n'aurait pas été crédible !
Tout ce qui parle des animaux m'intéresse voire me passionne.
Et dans ce livre, j'ai été emportée par toutes sortes de sentiments et l'émotion a été intense.
Très beau texte, bien écrit, détaillé et belles photos en supplément.
Merci à Dion et Gobi, bien sûr  I love you
Marie07
Marie07
L'auberge du 6ème bonheur
L'auberge du 6ème bonheur
Féminin
Nombre de messages : 7875
Age : 67
Localisation : ANNONAY
Date d'inscription : 13/09/2019

LEONARD Dion Empty Re: LEONARD Dion

Lun 26 Fév 2024 - 11:19
Tu donnes envie de le lire, bien que le domaine de la course m'attire peu. mais s'il y a un chien, alors j'adhère !
Ton fils a t-il lu ce livre ? Laughing
Dany
Dany
Salmanazar
Salmanazar
Féminin
Nombre de messages : 24999
Age : 72
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 02/02/2015

LEONARD Dion Empty Re: LEONARD Dion

Lun 26 Fév 2024 - 11:38
@Marie07
Non il ne l'a pas lu mais je l'ai acheté aussi pour lui.
Pendant un trail au Portugal, il a aussi été accompagné par un chien pendant quelques kilomètres mais il n'avait pas l'air abandonné et a dû retourner au village voisin chez ses maîtres.


Dernière édition par Dany le Mer 28 Fév 2024 - 10:01, édité 1 fois
Marie07
Marie07
L'auberge du 6ème bonheur
L'auberge du 6ème bonheur
Féminin
Nombre de messages : 7875
Age : 67
Localisation : ANNONAY
Date d'inscription : 13/09/2019

LEONARD Dion Empty Re: LEONARD Dion

Lun 26 Fév 2024 - 11:53
Il est craquant mmmm
sandy
sandy
Grand chef 3 étoiles
Grand chef 3 étoiles
Féminin
Nombre de messages : 4585
Age : 70
Localisation : SEINE MARITIME
Date d'inscription : 07/02/2015

LEONARD Dion Empty Re: LEONARD Dion

Lun 26 Fév 2024 - 20:01
J'ai bien envie de le lire ce livre, j'aime les histoires avec les animaux et encore plus quand elles sont vraies.

Il est mimi le chien qui a accompagné ton fils.
Dany
Dany
Salmanazar
Salmanazar
Féminin
Nombre de messages : 24999
Age : 72
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 02/02/2015

LEONARD Dion Empty Re: LEONARD Dion

Lun 11 Mar 2024 - 9:21
LEONARD Dion 41ADecRPA8L._SX195_

Résumé :
" Soudain une idée m'est venue à l'esprit. Une idée folle : je serais Lara, chatte aventurière, dont tout le monde parlerait ! "
Lara est une petite chatte malicieuse et sensible. Elle apprécie la douceur de son foyer, mais depuis l'arrivée d'un chien dans la famille, tout a changé. Ses maîtres ne semblent avoir d'attention que pour cette petite horreur canine !
Jalouse, Lara rêve du jour où elle pourra être libre de partir à l'aventure dans le grand monde et découvrir de nouveaux amis ! L'occasion se présente lorsque toute la famille se rend en Chine. Ni vu, ni connu, elle fausse compagnie à ses maîtres. Mais la petite chatte se rend rapidement compte qu'elle est malheureuse toute seule et elle va parcourir des milliers de kilomètres à travers le monde pour retrouver sa famille. Des aventures et des défis vont changer sa vie pour toujours, car elle réalise que le véritable foyer est celui où l'on est aimé...
UNE INCROYABLE AVENTURE INSPIRÉE D'UNE HISTOIRE VRAIE.



                                                             ******************************
LARA a donc les mêmes maîtres que GOBI dont elle est jalouse puisqu'elle était arrivée avant elle dans la famille et se trouve délaissée car toute la lumière est sur GOBI.
Une belle histoire d'aventures avec en vedette une chatounette volontaire, qui va "sauver" et vamper toutes les personnes qu'elle va rencontrer.
GOBI joue un grand rôle pour retrouver sa copine mais les humains n'ont pas toujours compris ses conseils pour retrouver LARA au plus vite.
Bref, j'ai aimé et j'ai découvert la race de chats RAGDOLL, proche du SIAMOIS et ses yeux bleus ...
Marie07
Marie07
L'auberge du 6ème bonheur
L'auberge du 6ème bonheur
Féminin
Nombre de messages : 7875
Age : 67
Localisation : ANNONAY
Date d'inscription : 13/09/2019

LEONARD Dion Empty Re: LEONARD Dion

Lun 11 Mar 2024 - 10:20
Original, çà suscite l'intérêt. je le note. Merci @Dany
Contenu sponsorisé

LEONARD Dion Empty Re: LEONARD Dion

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum