Télé, papote & popote: prenez une dose de bonne humeur !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Dany
Dany
Salmanazar
Salmanazar
Féminin
Nombre de messages : 24963
Age : 72
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 02/02/2015

MERGAULT Isabelle Empty MERGAULT Isabelle

Lun 13 Fév 2023 - 17:31
MERGAULT Isabelle CVT_Un-escargot-tout-chaud_3629

Résumé :


« La caisse, ou je te bute !
― Eh bien, butez, Monsieur. »
Ce jour-là, le braqueur aurait mieux fait de pousser la porte d’une autre bijouterie. Menaces, ultimatum ou revolver sur la tempe, aucune des six personnes qui se trouvent dans la bijouterie de Rose ne semble impressionnée. Amour, famille, enfants, ils ont tout raté. Alors vous pensez, un braquage !…
Une fantaisie navigant entre l’émotion et le rire où les Marx Brothers auraient croisé Woody Allen.



                                                                           ********************************


J'avoue que j'ai bien ri et que j'ai dévoré cette histoire loufoque mais pas tant que ça. Les réparties fusent de partout teintées d'humour de désespoir mais d'amour aussi.
Je verrais bien ce livre adapté au théâtre car c'est presque un huis-clos; reste à trouver un chien pour compléter les personnages car il a un rôle à part entière.
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52750
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

MERGAULT Isabelle Empty Re: MERGAULT Isabelle

Lun 13 Fév 2023 - 20:25
Le livre semble dans la veine des films créés par Mergault, à la fois drôle et tendrement amers.
J'avais notamment adoré le film "Enfin veuve".

_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum