Télé, papote & popote: prenez une dose de bonne humeur !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Dany
Dany
Balthazar
Balthazar
Féminin
Nombre de messages : 25238
Age : 72
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 02/02/2015

MALZIEU Mathias Empty MALZIEU Mathias

Lun 8 Nov 2021 - 16:37
MALZIEU Mathias Une-sirene-a-Paris

C'est l'histoire d'amour impossible entre un homme et une sirène dans le Paris contemporain. Nous sommes en juin 2016, la Seine est en crue.


De nombreuses disparitions sont signalées sur les quais. Attiré par un chant aussi étrange que beau, Gaspard Snow découvre le corps d'une sirène blessée, inanimée sous un pont de Paris. Il décide de la ramener chez lui pour la soigner, mais tout ne passe se pas comme prévu. La sirène explique à Gaspard que les hommes qui entendent sa voix tombent si intensément amoureux d'elle qu'ils en meurent tous en moins de trois jours.


Quant à elle, il lui sera impossible de survivre longtemps loin de son élément naturel... A travers ce conte moderne, Mathias Malzieu questionne l'engagement poétique et le pouvoir de l'imagination dans une époque troublée. Ce livre est une déclaration d'amour à l'amour, au panache, à l'épique, à la camaraderie et à la surprise.




                                                                     ******************************


C'est par hasard que j'ai découvert ce livre et sa jolie couverture. C'est original, bien écrit comme un joli conte.
J'ai vu qu'un film a été tourné mais je ne sais pas si je le regarderai.
Marie07
Marie07
L'auberge du 6ème bonheur
L'auberge du 6ème bonheur
Féminin
Nombre de messages : 8050
Age : 67
Localisation : ANNONAY
Date d'inscription : 13/09/2019

MALZIEU Mathias Empty Re: MALZIEU Mathias

Mar 9 Nov 2021 - 9:45
Très original le sujet, je note ce livre, merci !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum