Télé, papote & popote: prenez une dose de bonne humeur !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
Dany
Dany
Balthazar
Balthazar
Féminin
Nombre de messages : 25235
Age : 72
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 02/02/2015

LEDIG Agnès Empty LEDIG Agnès

Sam 6 Nov 2021 - 9:34
LEDIG Agnès La-toute-petite-reine

Résumé :


Un matin, Adrien, maître-chien, est appelé pour un colis suspect en gare de Strasbourg. Bloom, son chien hypersensible, va sentir le premier que les larmes de Capucine, venue récupérer sa valise oubliée, cachent en réalité une bombe prête à exploser dans son coeur. Hasard ou coup de pouce du destin, ils se retrouvent quelques jours plus tard dans la salle d'attente d'un couple de psychiatres. Dès lors, Adrien n'a de cesse de découvrir l'histoire que porte cette jeune femme.
Dénouant les fils de leur existence, cette rencontre pourrait bien prendre une tournure inattendue et leur permettre de faire la paix avec leur passé afin d'imaginer à nouveau l'avenir.



                                        ***********************


Tous les livres d'Agnès LEDIG, je les ai lus et je les ai très souvent adorés.
Celui-ci, le dernier paru, comment dire ? J'ai eu un peu de mal.
Trop de sujets "actuels à la mode" : guerre au Mali, racisme, alcool, écologie, séances chez le psy, oubli de soi, triste vieillesse ...
Bref beaucoup de drames et de tristesse mais comme toujours ça finit bien, rassurez-vous.  Smile
Seul un personnage m'a émue aux larmes et m'a aussi fait sourire, c'est un chien LE chien prénommé BLOOM et c'est grâce à lui, comme fil conducteur entre ces humains fracassés, que cette histoire prend tout son sens.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum