Télé, papote & popote: prenez une dose de bonne humeur !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -41%
-41% sur le Pack enceintes Home Cinéma JAMO PACK
Voir le deal
649 €

Aller en bas
Dany
Dany
Miel de sapin des Vosges
Miel de sapin des Vosges
Féminin
Nombre de messages : 19891
Age : 69
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 02/02/2015

HUG Nathalie Empty HUG Nathalie

Mar 22 Juin 2021 - 20:54
HUG Nathalie 1-rue-des-petits-pas-593847


Résumé :




Lorraine, hiver 1918-1919. Dans un village en ruines à quelques kilomètres du front, une communauté de rescapés s’organise pour que la vie continue.
Louise, seize ans, est recueillie au 1, rue des Petits-Pas par une sage-femme qui va lui transmettre son savoir: accoucher, bien sûr, mais aussi lire et écrire, soigner les maux courants et, enfin, être l’oreille attentive de toutes les confidences. Mais dans ce village ravagé par la guerre et isolé du monde, les légendes nourrissent les peurs, et la haine tient les hommes debout. Ces peurs et cette haine, Louise va devoir les affronter car elle exerce son art dans l’illégalité, élève un enfant qui n’est pas le sien, aime un être qu’elle n’a pas le droit d’aimer, et tente de se reconstruire dans cet univers où horreur et malveillance rivalisent avec solidarité et espoir.

Avec "1, rue des Petits-Pas", Nathalie Hug compose avec talent un magnifique roman d’apprentissage, d’une sincérité et d’un réalisme bouleversants.



                                                     *******************************




Roman passionnant parfois violent parce qu'il révèle une certaine époque d'après guerre qui a été prise en main et en charge par les femmes.
Cette petite Louise est tellement volontaire, opiniâtre et altruiste qu'elle a failli y perdre la vie à tous points de vue.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum