Télé, papote & popote: prenez une dose de bonne humeur !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aller en bas
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52730
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

FERRE Christophe Empty FERRE Christophe

Jeu 20 Mai 2021 - 11:47
Lu par Valou

FERRE Christophe Arton10666-7b327-ad9bc
j'ai acheté ce livre à la foire du livre de Saint-Louis, premièrement parce que j'aime bien avoir un contact humain avec les auteurs que je lis, mais aussi pour sa couverture sublime, cela fait partie de mon mode d'achat, la couverture fait la moitié du travail, le résumé l'autre
savoir que l'intrigue se passait dans un lieu que l'on avait visité avec Jacky, lors de notre premier voyage en commun en Bretagne a fait le reste. J’imaginais très bien la côte de granit rose témoin d'une scène de crime!
mais dès l'ouverture du livre j'ai été quelque peu déçue, tout d'abord certaines invraisemblances, quelle mère laisserait son nourrisson de dix jours seul toute une soirée en compagnie de son autre enfant âgé seulement de 13 ans? pour aller courir la lande et terminer la soirée dans un bar? alors qu'à une époque pas si lointaine que cela les femmes passaient presque le même temps à l’hôpital avant de ramener leur bébé à la maison?
les mots disent que la mère est dévastée, mais rien dans l'attitude que l'écrivain lui a donnée ne vient appuyer cette théorie, à mon sentiment peu de femmes ont lu le manuscrit avant que celui ci n'aie été édité, on est ballottés tout au long de l'histoire par les agissements fort inconsidérés de la probable coupable, pour un dénouement tout aussi improbable...
bref, pas que je regrette mon achat, mais... je doute avoir envie de lire un autre roman de cet auteur là

_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum