Télé, papote & popote: prenez une dose de bonne humeur !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur sur pied – Hauteur réglable – Oscillation ...
21.99 €
Voir le deal

Aller en bas
fred
fred
Kilo
Kilo
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 50112
Age : 39
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

PENNY Louise Empty PENNY Louise

Jeu 20 Mai 2021 - 11:45
PENNY Louise 51vgxu10

Résumé :

Nature morte débute en automne, au Québec, alors qu’on découvre le cadavre d’une villageoise adorée de tous, un dimanche de Thanksgiving.
L’inspecteur Armand Gamache, qui dirige la brigade des homicides de la Sûreté du Québec, est chargé de l’enquête. Ce meurtre est déroutant. Qui voudrait voir morte une vieille dame aussi gentille ? Le mystère s’épaissit à mesure que l’on met au jour des œuvres d’art que la victime a longtemps gardées secrètes. Rustiques, primitives et troublantes, ces peintures touchent différemment tous ceux qui les voient.
Le meurtrier est-il dissimulé dans le tableau ? Son mobile l’est-il également ? Est-ce un pur hasard si la victime avait décidé, quelques jours avant le meurtre, d’exposer son œuvre pour la première fois ? À mesure que l’inspecteur Gamache approfondit son enquête, il découvre de sombres secrets enfouis et déterre d’affreux souvenirs. Quelque part, dans le joli village de Three Pines, quelqu’un n’est pas ce qu’il paraît être.
Nature morte est la première enquête de l’inspecteur Armand Gamache. Best-seller international, le livre a réalisé l’exploit de remporter, dans la catégorie premier roman, le Creasy Dagger au Royaume-Uni, le Arthur-Ellis Award au Canada, l’Anthony Award, le Barry Award et le Dilys Award aux États-Unis. La prestigieuse Kirkus Reviews, aux États-Unis, en a fait l’un des dix meilleurs romans policiers de l’année.
Avec ce titre, Louise Penny s’est imposée d’emblée comme la nouvelle reine du “cosy mystery”.

Mon avis :

J'ai bien aimé, un bon livre policier qui se passe dans un petit village du Canada, dont les habitants sont décrits avec justesse, avec une psychologie juste. Il y a du suspens, il y a de l'humour, et une histoire qui tient la route. Certes, l'histoire prend son temps, mais sans nous faire tombe dans l'ennui. Je lirai d'autres livres de cet auteur !

_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum