Télé, papote & popote: prenez une dose de bonne humeur !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Aller en bas
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52828
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

PONTE Carène Empty PONTE Carène

Sam 15 Mai 2021 - 17:11
Lu par Dany

PONTE Carène 51Wls8XGYqL._SX195_

Résumé :
Le meilleur moyen d'alléger ses peines, c'est encore de les partager.
Avec son sable fin et son ciel azur, l'Avenue du Parc Resort and Spa est l'endroit idéal pour se remettre d'un coup dur. À condition de donner sa chance à la chance.
Alors que Samya tente de pardonner l'adultère de son mari, Alison aimerait oublier qu'elle s'est fait plaquer au pied de l'autel. Jessie s'est excusée mille fois pour le chat et le lave-linge, mais Jérémy est à bout : une pause s'impose. Apolline rêve d'un enfant qui ne vient pas. Quant à Mia, dix-neuf ans et déjà maman, elle se voit rejetée par sa famille. Geneviève, elle, perd peu à peu la mémoire.
Ensemble, elles vont libérer leurs émotions et s'apporter un soutien inattendu.
Avec au bout du chemin, un gain inestimable : l'espoir.


                                        ***************************************************


J'aime beaucoup cette écrivain qui, sous des histoires simples, soulève tous les problèmes de la vie quel que soit l'âge de ses personnages.
Je ne vais pas tarder à acheter son dernier livre qui est bien noté sur BABELIO.


Dernière édition par fred le Sam 15 Mai 2021 - 17:17, édité 1 fois

_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52828
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

PONTE Carène Empty Re: PONTE Carène

Sam 15 Mai 2021 - 17:12
Lu par Dany

PONTE Carène CVT_Gros-sur-le-coeur_9825
Résumé :


C'est l'histoire d'une adolescente sans doute un peu trop ronde, sans doute un peu trop fragile.
C'est l'histoire d'un nouveau lycée, des yeux qui dévisagent, des yeux qui jugent.
C'est l'histoire d'un professeur d'allemand qui séduit.
Mélissa, 17 ans, suit ses parents dans une nouvelle ville, un nouveau lycée.
Année de terminale sur la corde raide. Année charnière entre dégoût de soi, et renaissance.



                                                             *********************************************************
J'ai lu tous les livres de cette jeune femme et celui-ci est le premier qu'elle ait écrit avec certains passages autobiographiques.
C'est touchant car je pense que des Mélissa, il y en a beaucoup et tout est presque dit dans ce livre sur la méchanceté gratuite.
Même si je sais que ça existe, je suis quand même assez bouleversée.
Ses autres livres sont un peu plus joyeux mais celui-ci a vocation de témoignage.

_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52828
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

PONTE Carène Empty Re: PONTE Carène

Dim 16 Mai 2021 - 11:02
Lu par Dany

PONTE Carène 510JKLwVJwL._SX195_


Résumé :




Plongez Pauline dans une fête de Noël très arrosée au bureau. Pimentez d'un dérapage torride dans le parking de son immeuble avec Hervé, l'assistant du DRH. Ajoutez un enregistrement de vidéosurveillance. Et vous comprendrez que Pauline peut dire adieu à ses vacances pépères, genre siestes en pyjama licorne.
L'urgence : se rapprocher de celui qui détient la vidéo si compromettante pour sa réputation, le séduisant gardien de son immeuble ! Celui-ci lui propose un marché. En tout bien tout honneur. Pauline n'a d'autre choix que d'accepter, mais sait-elle vraiment ce qui l'attend ?




                                                          **************************

Je viens de lire ce livre qui est mignon comme tout; pas du tout gnan gnan avec une histoire assez originale.
Il existe une suite que je viens de commencer.

J'aime beaucoup Carène PONTE. Ses livres ne sont pas toujours aussi feel good que ça.

_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52828
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

PONTE Carène Empty Re: PONTE Carène

Dim 16 Mai 2021 - 11:03
Lu par Dany

PONTE Carène CVT_Vous-faites-quoi-pour-Nol--On-se-marie-_2563

Résumé :




A Santa-les-deux-Sapins, Pauline et David, désormais officiellement en couple, se préparent à fêter Noël ainsi que le remariage d'Hélène, la mère de David. Présidant le comité local du concours du meilleur village de Noël, cette dernière compte sur sa fille Maddie pour la décharger de l'organisation des noces. Mais celle-ci doit aussi s'occuper de sa fille d'un an, surnommée la Grinchette.


                                                             ****************************************


Suite de l'histoire dont j'ai parlé ci-dessus.
Alors là, je suis bien dans l'ambiance de Noël. C'est beau comme un conte, j'ai souri, j'ai ri avec un brin d'émotion parfois.
Ca fait tellement de bien ... beaucoup d'humour mais fin qui se lit sans fin bref qui se dévore.
Et le chien dans l'histoire ? Irrésistible !

_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
Dany
Dany
Balthazar
Balthazar
Féminin
Nombre de messages : 25235
Age : 72
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 02/02/2015

PONTE Carène Empty Re: PONTE Carène

Dim 1 Aoû 2021 - 16:47
PONTE Carène 518arY3KF8L._SX195_

Résumé :
Comment sa vie a-t-elle pu lui échapper à ce point ? Devenue mère au foyer à la naissance de ses enfants, Megg fait face aujourd’hui à une ado en crise qu’elle ne reconnaît plus. Son mari ne se préoccupe guère des tâches quotidiennes. Et puis il y a eu le coup de grâce, cette saleté d’infarctus qui a fauché sa mère avant l’heure. Tandis qu’elle se résout à vider la maison de son enfance, Megg déniche une pellicule photo qui l’intrigue, et décide de la faire développer. Rien ne pouvait la préparer à la série de clichés qu’elle découvre alors… Une révélation qui bouleversera sa vie. Partie sur les traces d’un passé maternel dont elle ignore tout, Megg ne se doute pas que c’est son avenir qu’elle est en train de reprendre en main.


                                                                           ****************************************


Encore un livre que j'ai beaucoup aimé. De l'humour, de la sensibilité, de l'action, des caractères ... bref, la vie.
Dany
Dany
Balthazar
Balthazar
Féminin
Nombre de messages : 25235
Age : 72
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 02/02/2015

PONTE Carène Empty Re: PONTE Carène

Mar 13 Déc 2022 - 20:10
PONTE Carène 51X69kfhsKL._SX195_

Résumé :
Les jumelles Carpentier sont aussi proches que différentes. Et la période de Noël ne fait pas exception : la première ne rêve que de chalet sous la neige et de feux de cheminée ; la seconde, de sable fin et de cocktails rafraîchissants. Aussi, quand leurs parents décident de leur offrir à chacune un voyage surprise, Margot et Maggie ont pour mission de boucler leurs valises avec un seul indice, la garde-robe adéquate. Mais le jour du départ, elles découvrent avec horreur que l’agence de voyages a inversé leurs billets. L’erreur est humaine, paraît-il…
Margot et ses maillots de bain et robes légères s’envolent donc pour la Laponie, tandis que Maggie, bottes de neige aux pieds, débarque aux Seychelles. Avec un enthousiasme proche de zéro.
Et si la magie de Noël était capable de faire aimer l’impossible ?


                                                                      ***************************************************
C'est frais, c'est chaud, original, plein d'humour et de sensibilité ... c'est Carène PONTE et j'aime beaucoup.
Contenu sponsorisé

PONTE Carène Empty Re: PONTE Carène

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum