Télé, papote & popote: prenez une dose de bonne humeur !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Aller en bas
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52828
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

REID Mayne Empty REID Mayne

Sam 8 Mai 2021 - 16:44
REID Mayne Unname11

Résumé:

Au XIXème siècle non loin du Paraguay Gaspardo, le fidèle serviteur des Halberger, retrouve dans la pampa le cadavre de son maître et constate l'enlèvement de Francesca, le fille de celui-ci, agée de seulement quatorze ans. Accompagné de Ludwig et de Cypriano, le fils et le neveu du naturaliste assassiné, il part à sa recherche.
Leur but est de retrouver la tribut des indiens Tovas qui règne sur ces terres inexplorées et qui pourraient les aider à sauver la jeune fille.
Mais en réalité ce sont eux les responsables du drame car leur jeune chef Aguara, tombé amoureux de Francesca, l'a enlevé avec l'aide de Rufino Valdez, un dangereux mercenaire à la solde du dictateur Francia et qui a juré la mort d'Halberger.
Les trois héros parviendront-ils à retrouver les indiens et à libérer Francesca ?

Mon avis:

Un livre sans prétention, une histoire faite pour des ados, un brin désuet, avec ces sempiternelles histoires d'indiens et de braves héros "blancs" (oui oui, c'est assez marqué dans le livre). Il y a toujours ce regard occidental sur les "sauvages" indiens, ces leçons d'un autre âge de qui doit dominer qui. Et qu'évidemment les "blancs" sont seuls garants de la civilisation. Au moins, je l'aurais lu une fois, mais je n'y reviendrai pas !

_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum