Télé, papote & popote: prenez une dose de bonne humeur !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52750
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

PERRIN Valérie Empty PERRIN Valérie

Sam 8 Mai 2021 - 12:21
Lu par Valou

PERRIN Valérie 51T0%2BT4l-kL._SX195_

Violette Toussaint est garde-cimetière dans une petite ville de Bourgogne. Les gens
de passage et les habitués viennent se confier et se réchauffer dans sa loge- Avec la petite équipe de fossoyeurs et le jeune curé elle forme une famille
décalée. Mais quels événements ont mené Violette dans cet univers où le tragique et le cocasse s'entremêlent?

Mon avis:
on ne m'en avait pas dit que du bien, (maman a même getté le livre, parce qu'elle trouvait qu'il y avait trop de "coucheries" dans ce livre)
pour ma part je l'ai lu  quasiment d'une traite (avec quelques arrêts, hier soir je voulais le terminer mais je me suis endormie dessus Rolling Eyes 
je me suis prise à la lecture du livre à essayer de comprendre, mais rien n'est dévoilé jusuq'aux toutes dernières pages!
évidemment ce n'est pas un thrilles, et l'écriture n'est pas des plus dynamique, mais je me suis vraiment attachée à Violette I love you

_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52750
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

PERRIN Valérie Empty Re: PERRIN Valérie

Lun 17 Mai 2021 - 18:32
Lu par Valou

Les oubliés du dimanche de Valérie Perrin 
410 pages

PERRIN Valérie 51wAsOeptcL._SX210_

Faute de connaître son histoire. Justine, vingt et un ans, se passionne pour celle d'Hélène, pensionnaire, presque centenaire, de la maison de retraite où la jeune femme est aide-soignante. Sa vie est un roman: sa rencontre avec Lucien en 1933, leur amour, la guerre, le juif Simon planqué dans la cave, la trahison, la Gestapo, la déportation...Justine extorque peu à peu à la vieille dame de lourds secrets et finit par affronter ceux de sa propre famille.

**********************************************************


pour sortir de mes thrillers préférés quoi d'autre qu'une lecture, qui parrait légère au début.
Justine qui n'a pas eu de parents, et a été élevée par ses grands parents, se passionne pour l'histoire d'Hélène, elle décide d'en écrire un résumé dans un cahier.
Tout les jours à la fin de sa journée à la maison de retraite elle rends visite à Hélène et l'écoute raconter sa vie, sa vie de jeune femme née à une autre époque, ses amours puis la guerre...
Justine en même temps découvre l'histoire de sa famille, partie la plus sombre du livre, qui en perds de sa légèreté, toutefois j'ai adoré

j'avais déjà lu "changer l'eau des fleurs" de cet écriaine Smile et je pense qu'elle a un réel don pour écrire la vie des gens, vie avec ses joies et ses souffrances!

_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum