Télé, papote & popote: prenez une dose de bonne humeur !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS ET AU CAMPING. - Page 37 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS ET AU CAMPING.

Lun 2 Mar 2015 - 19:16
On ne pourra pas traiter Rimma et son Gérald de stratèges ils ont carrément surnoté, ils jouent pour la pub, car ce sont eux qui auraient dû le plus critiquer la chambre

La petite Laetitia est bête comme tout car franchement même si on ne sait pas le prononcer on a tous entendu parler de kougelhopf Rolling Eyes  

Repas du soir trop copieux par contre très joli petit déjeûner

En fait finalement ce sont plutôt des petits gîtes que des CH, car je ne vois pas où il peuvent prendre le petit déjeuner en hiver.

Réflexion bête de l'hôte qui dit que les meubles alsaciens sont chers pauvre imbécile c'est pareil dans toutes les régions l'authentique a un prix, et sans tomber trop dans le cliché là on n'a strictement rien à part le poêle
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS ET AU CAMPING. - Page 37 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS ET AU CAMPING.

Lun 2 Mar 2015 - 19:19
Tu vois Chocolat, ils ne se sont pas fait saquer, contrairement à ce que nous pensions ...
Petit couple très gentil, mais leur maison ne fait vraiment pas envie. Il manque trop de tout ... Petit-déjeuner super, par contre. Le "coupe patron-employé" est le plus critique. La soeur et la belle-soeur, parlent beaucoup ... Les petits châtelains sont adorables. On va voir comment Peggy et Yannick se comportent chez les autres ... S'ls ont le syndrôme du lundi ...
Dany
Dany
Salmanazar
Salmanazar
Féminin
Nombre de messages : 24922
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 02/02/2015

BIENVENUE CHEZ NOUS ET AU CAMPING. - Page 37 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS ET AU CAMPING.

Lun 2 Mar 2015 - 19:19
Je viens de voir sur la page Facebook que Gérald, le châtelain, est décédé et que l'émission lui est dédiée.
Ca me fait de la peine et je pense à Rimma ...
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS ET AU CAMPING. - Page 37 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS ET AU CAMPING.

Lun 2 Mar 2015 - 19:21
Du coup on va encore mieux l'observer et un couple qui a réalisé son rêve, qui avait tout pour réussir, pauvre Rimma.
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS ET AU CAMPING. - Page 37 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS ET AU CAMPING.

Lun 2 Mar 2015 - 19:22
Chocolat a écrit:Je viens de voir sur la page Facebook que Gérald, le châtelain, est décédé et que l'émission lui est dédiée.
Ca me fait de la peine et je pense à Rimma ...

Oh Zut ! Sad Sad Sad Sad
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS ET AU CAMPING. - Page 37 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS ET AU CAMPING.

Lun 2 Mar 2015 - 19:33
Il est parti en février à 67 ans.

A priori la maison reste ouverte puisque le site est toujours en activité
souris
souris
Cuisinier(e) de lapis-lazuli
Cuisinier(e) de lapis-lazuli
Féminin
Nombre de messages : 1522
Age : 66
Localisation : côte d'or
Date d'inscription : 09/10/2014

BIENVENUE CHEZ NOUS ET AU CAMPING. - Page 37 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS ET AU CAMPING.

Lun 2 Mar 2015 - 19:39
Maison très moyenne pour moi, la route, le train et aucune personnalité alsacienne, pourtant la région est riche. Ils on l'air bien gentils mais c'est tout. Pas trop envie d'y aller pourtant j'adore l'Alsace.
Partager une salle de bains, impossible même si ce n'est pas très cher, je préfère payer plus pour avoir la mienne.

Je pense que si le châtelain est décédé depuis le tournage, la prod n'aurait pas du diffuser cette semaine. Maintenant qu'on le sait ça fait un peu morbide. Même si l'émission lui est dédié
e.
Dany
Dany
Salmanazar
Salmanazar
Féminin
Nombre de messages : 24922
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 02/02/2015

BIENVENUE CHEZ NOUS ET AU CAMPING. - Page 37 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS ET AU CAMPING.

Lun 2 Mar 2015 - 20:02
Si Rimma, la femme de Gérald, a donné son accord pour la diffusion de l'émission, c'est un bel hommage qui lui est rendu et je regarderai leur demeure avec beaucoup de respect.

Quant au "chef Jean" et son employée, ils m'énervent beaucoup ...
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS ET AU CAMPING. - Page 37 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS ET AU CAMPING.

Lun 2 Mar 2015 - 20:15

article de septembre 2013
Des passions multiples ont mené une Russe jusque dans le Brionnais où elle a créé des chambres d’hôtes qu’elle ouvre à l’international.



Par amour de la peinture, Rimma et Gérald Claudon ont quitté Nice et acheté le château de la Chaix, à Saint-Christophe-en-Brionnais. Rimma est Russe, elle possédait une entreprise de conseil juridique-assurances à Moscou. Elle rencontre le pilote d’avion Gérald Claudon, de passage dans sa ville. Il les emmène, sa fille et elle, vivre à Nice. Rimma rencontre Frédérique Monge, peintre, avec qui elle travaille cet art.

Frédérique décide, sept ans plus tard, d’aller vivre en Bourgogne. Elle opte pour le Brionnais car « elle a besoin de verdure ». Elle achète une maison à La Clayette. Rimma n’a pas l’intention de mettre fin à sa passion pour la peinture et à ses cours avec Frédérique. Le Brionnais ? Le couple ne connaît pas mais, qu’importe, ils vont s’y installer. La famille Turret possède le château Chaix, situé près du Montsac, entouré de plus d’un hectare de parc. Yves Turret et sa sœur, Pascale Pointe, cherchent à le vendre.

Un rêve d’enfance

Rimma a toujours rêvé de tenir une auberge. Elle aime la nature et le naturel. Ici, ils abondent. Elle crée donc des chambres d’hôtes de charme avec des séjours à thèmes : stages gastronomiques, de français, de peinture, organisation de fêtes de familles, mariages, séminaires…. Les cinq chambres (dont trois doubles) portent toutes les noms des chansons préférées du couple : Le Petit bal perdu , A bicyclette , La vie en rose …

Dimanche, Rima a ouvert ses portes pour un pique-nique découverte du lieu, en présence du maire Jean-François Peguet, de nombreux villageois, de Christian Bonnot, lié depuis longtemps à la famille Turret, qui était largement représentée. On notait également celle des quatre premiers clients : des Russes, amis de Rimma

[i][/finalement la dernière russe était sympa également, je pense que Rimma a dû donner son accord, en tout cas pauvre Laetitia et son patron qui ont perdu un important chiffre d'affaires à la pizzeria, pas sûr qu'ils se rattrapent si elle continue à faire la gueule.

Il ne mange rien au petit déjeuner c'est son droit pas besoin d'en dégoûter les autres, c'est quand même le principe de la CH un petit déjeuner copieux i]
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS ET AU CAMPING. - Page 37 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS ET AU CAMPING.

Lun 2 Mar 2015 - 20:17
Hello !

Deux points positifs : des propriétaires aimables, mais attention ! nous sommes lundi... et un très beau petit dej.
A part ça, maison sans caractère, chambres sans charme, salle de bain commune, dîner bourratif : non merci.
A noter que la séparation est très nette entre le domicile des proprios et l'espace dévolu aux clients : où donc se passe le petit dej quand il pleut ou qu'il fait un froid de canard, parce qu'on n'est pas en Thaïlande ?
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS ET AU CAMPING. - Page 37 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS ET AU CAMPING.

Lun 2 Mar 2015 - 20:19
Chocolat a écrit:Si Rimma, la femme de Gérald, a donné son accord pour la diffusion de l'émission, c'est un bel hommage qui lui est rendu et je regarderai leur demeure avec beaucoup de respect.

Quant au "chef Jean" et son employée, ils m'énervent beaucoup ...

* J'espère que TF1 a eu le respect de demander son accord à Rimma, c'est si récent cette disparition, Sad  ... Peut-être que la chaine aurait pu mettre un bandeau annonce ...  Ou qu'ils le feront le soir de sa diffusion ? En tous cas, on va regarder cette semaine d'une autre façon, Sad ... Quelle trîstesse !

* Laétitia et Jean, deux têtes à claques, Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS ET AU CAMPING. - Page 37 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS ET AU CAMPING.

Lun 2 Mar 2015 - 20:21
Honoria je pense qu'ils louent surtout en version gîtes car à priori il faisait bon pour prendre les repas dehors mais ce n'est quand même pas gagné et autrement ?????
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS ET AU CAMPING. - Page 37 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS ET AU CAMPING.

Lun 2 Mar 2015 - 20:33
Les jours de pluie, ils vont où les hôtes ???
Dany
Dany
Salmanazar
Salmanazar
Féminin
Nombre de messages : 24922
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 02/02/2015

BIENVENUE CHEZ NOUS ET AU CAMPING. - Page 37 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS ET AU CAMPING.

Lun 2 Mar 2015 - 20:47
Ils vont dans le salon/cuisine commun aux 2 chambres ... qui ont aussi la salle de bains en commun !!! Bref, on est dans un F3 !
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS ET AU CAMPING. - Page 37 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS ET AU CAMPING.

Lun 2 Mar 2015 - 20:54
et en plus je crains le syndrôme du lundi

Pour la route j'ai vérifié car au départ je croyais que c'était celle qui montait à la Schlucht ce n'est pas le cas mais il y a quand même de la circulation pour aller et revenir du boulot
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS ET AU CAMPING. - Page 37 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS ET AU CAMPING.

Lun 2 Mar 2015 - 21:07
Suis arrivée un peu tard et j'ai râté l'accueil et les chambres ..; j'ai pas trop aimé leur attitude un peu frisquette ... mais bon...
Dis moi Mimi ... comment on peut retenir le nom de ces différents plats ?????au demeurant bien appétissants ... ???? c'est pas possible cete langue !!
Cela dit, on a, je crois les boulets de la semaine avec Jean et Laétitia.. ah que ...
j'aurais pu en dire plus mais la disparition de Gérald me laisse sans voix !!
ceux que j'appelais les 'gracieux' par dérision ont été plus que généreux dans leurs notes ( z'ont jamais visionné le BCN avant ???) Je suis triste vraiment car ce couple me semblait bien sympa .. Ns aurons je pense d'autres infos...
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS ET AU CAMPING. - Page 37 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS ET AU CAMPING.

Lun 2 Mar 2015 - 21:08
Moi aussi, je crains le syndrôme du lundi
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS ET AU CAMPING. - Page 37 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS ET AU CAMPING.

Lun 2 Mar 2015 - 23:26
Doucy c'est un patois dérivé de l'Allemand, les patates par exemple il suffit de les appeler des pommes marcaires, en fait des pommes de terre sautées à cru avec lardons oignons.

Tu as pu voir que d'autres dialectes sont aussi difficiles à comprendre même si c'est moins guttural

A titre d'exemple les noms de villages en Bretagne ne sont pas forcément mieux qu'en Alsace

Bien entendu ils ne connaissent pas leurs notes, mais on ne peut pas dire qu'ils acceptaient les critiques assez sobres avec le sourire donc je crains pour demain

A mon avis Doucy ces personnes ont accepté les diktats de la production ne serait ce qu'en se costumant + la prononciation des plats en alsacien

Vous croyez qu'on aura une pizza demain soir lol!


Dernière édition par mimi le Lun 2 Mar 2015 - 23:37, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS ET AU CAMPING. - Page 37 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS ET AU CAMPING.

Lun 2 Mar 2015 - 23:29
Mystère pour le repas de demain soir, lol!
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS ET AU CAMPING. - Page 37 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS ET AU CAMPING.

Mar 3 Mar 2015 - 10:33
moi je n'ai pas vu la bande annonce qui disait que c'était en hommage à Gérald.
par contre j'ai regardé les commentaires sur FB et finalement ils ne sont pas critiqués alors que je trouve qu'il y aurait à dire
Dany
Dany
Salmanazar
Salmanazar
Féminin
Nombre de messages : 24922
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 02/02/2015

BIENVENUE CHEZ NOUS ET AU CAMPING. - Page 37 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS ET AU CAMPING.

Mar 3 Mar 2015 - 10:47
Peut-être que la bande annonce sera le jour du passage de la maison de Gérald.
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS ET AU CAMPING. - Page 37 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS ET AU CAMPING.

Mar 3 Mar 2015 - 10:55
Mon amie qui regarde l'émission l'a vu, mystère
Dany
Dany
Salmanazar
Salmanazar
Féminin
Nombre de messages : 24922
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 02/02/2015

BIENVENUE CHEZ NOUS ET AU CAMPING. - Page 37 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS ET AU CAMPING.

Mar 3 Mar 2015 - 11:54
C'était peut-être un déroulé en bas de l'écran et on n'a pas fait attention.
Je guetterai ce soir.
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS ET AU CAMPING. - Page 37 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS ET AU CAMPING.

Mar 3 Mar 2015 - 12:06
Moi aussi, c'est marrant qu'ici personne n'a rien vu
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS ET AU CAMPING. - Page 37 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS ET AU CAMPING.

Mar 3 Mar 2015 - 13:37
Pas vu non plus. Nous serons plus attentives ce soir ....
Contenu sponsorisé

BIENVENUE CHEZ NOUS ET AU CAMPING. - Page 37 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS ET AU CAMPING.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum