Télé, papote & popote: prenez une dose de bonne humeur !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE 2014 ... SAISON TROIS ... SEMAINE HUIT ... Empty LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE 2014 ... SAISON TROIS ... SEMAINE HUIT ...

Dim 23 Nov 2014 - 14:48
LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE 2014 ... SAISON TROIS ... SEMAINE HUIT :


MERCRECREDI 26 NOVEMBRE 2014  : LA FINALE ....
avatar
Invité
Invité

LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE 2014 ... SAISON TROIS ... SEMAINE HUIT ... Empty Re: LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE 2014 ... SAISON TROIS ... SEMAINE HUIT ...

Lun 24 Nov 2014 - 19:38
Mercrecredi, c'est la fifinale ? Razz lol!
avatar
Invité
Invité

LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE 2014 ... SAISON TROIS ... SEMAINE HUIT ... Empty Re: LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE 2014 ... SAISON TROIS ... SEMAINE HUIT ...

Mer 26 Nov 2014 - 20:57
Honoria aurais tu la bouche pleine pour bégayer ?

En tout cas à tout à l'heure et que le meilleur gagne

C'est marrant JP vient de me dire qu'il aimait le gâteau roulé à la confiture j'ignorais, on en apprend tous les jours
avatar
Invité
Invité

LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE 2014 ... SAISON TROIS ... SEMAINE HUIT ... Empty Re: LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE 2014 ... SAISON TROIS ... SEMAINE HUIT ...

Mer 26 Nov 2014 - 21:42
Pour le moment je cherche la différence entre une torche aux marrons et un Mont Blanc
avatar
Invité
Invité

LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE 2014 ... SAISON TROIS ... SEMAINE HUIT ... Empty Re: LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE 2014 ... SAISON TROIS ... SEMAINE HUIT ...

Mer 26 Nov 2014 - 23:51
C'est fini pour cette année et nous avons enfin une femme meilleure pâtissière

Elle a pris souvent des risques dans les semaines écoulées mais elle a un esprit créatif et méritait de gagner

Je trouve quand même et je me répète que le gain n'est pas folichon, ils pourraient au moins leur payer un stage chez un grand
avatar
Invité
Invité

LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE 2014 ... SAISON TROIS ... SEMAINE HUIT ... Empty Re: LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE 2014 ... SAISON TROIS ... SEMAINE HUIT ...

Jeu 27 Nov 2014 - 0:01
C'est vrai que le gain ne fait pas rêver, surtout si l'on considère la durée de la compét !
avatar
Invité
Invité

LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE 2014 ... SAISON TROIS ... SEMAINE HUIT ... Empty Re: LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE 2014 ... SAISON TROIS ... SEMAINE HUIT ...

Jeu 27 Nov 2014 - 0:05
Faus­tine Bollaert répond aux critiques des TPMP contre Le Meilleur pâtis­sier
« Y’a des moments je trouve ça injuste »

LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE 2014 ... SAISON TROIS ... SEMAINE HUIT ... 1-faustine-bollaert
Anima­trice de l'émis­sion Le meilleur pâtis­sier diffu­sée sur M6, Faus­tine Bollaert était ce matin l’in­vi­tée de Jean-Marc Moran­dini. L’oc­ca­sion pour elle de répondre aux critiques de Touche pas à mon poste.
Le meilleur pâtis­sier est le concours culi­naire « feel good » du PAF. De jolis gâteaux, des jurés trop sympas même quand ils ne sont pas contents, des candi­dats atta­chants et une anima­trice qui s’écla­te… Cette émis­sion 100% pur sucre est un vrai carton d’au­dience pour M6 avec plus de 3 millions de télé­spec­ta­teurs en moyenne.
Ce qui ne l’em­pêche pas d’avoir été critiquée par la bande de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste. Récem­ment, le chro­niqueur de D8 Gilles Verdez compa­rait le programme à un « somni­fère ». Inter­ro­gée par Jean-Marc Moran­dini au micro d’Eu­rope 1 ce matin, Faus­tine Bollaert a répondu à cette critique spéci­fique : « Il a dit ça ? Bah pfff vous savez quoi ? C’est une émis­sion, Touche pas à mon poste, qui repose sur le buzz et la polé­mique. J’ai même pas envie de répondre parce je vais alimen­ter ce buzz et la polé­mique. »
Visi­ble­ment agacée, Faus­tine Bollaert a reconnu que ces critiques la bles­saient : « Je peux pas vous dire que ça me touche pas. Y’a des moments je trouve ça injuste, y’a des moments je trouve ça pas objec­tif. Et en même temps, j’en­tends et c’est impor­tant d’écou­ter toutes les critiques. Y’a des choses qui sont bonnes à prendre. Donc parfois je sais faire le tri entre ce qu’il faut rete­nir et ce qu’il faut lais­ser de côté. » Une manière élégante de renvoyer le chro­niqueur de D8 à ses four­neaux.
Et les patrons de M6 semblent croire au programme autant que leur anima­trice, puisque Faus­tine Bollaert a révélé que non seule­ment il y aura bien une quatrième saison mais qu’en plus il y aura peut-être une augmen­ta­tion du nombre d’émis­sions. Les gâteaux ont encore de beaux jours devant eux.
avatar
Invité
Invité

LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE 2014 ... SAISON TROIS ... SEMAINE HUIT ... Empty Re: LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE 2014 ... SAISON TROIS ... SEMAINE HUIT ...

Jeu 27 Nov 2014 - 0:10
Le Meilleur pâtissier : qui mérite de gagner ?
Le 26/11/2014 à 19:34
LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE 2014 ... SAISON TROIS ... SEMAINE HUIT ... 05074ef7297382df67e8f2dc7b2d6b8154761fb039ca6© m6

LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE 2014 ... SAISON TROIS ... SEMAINE HUIT ... Btn_social_fbLE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE 2014 ... SAISON TROIS ... SEMAINE HUIT ... Btn_social_twitterLE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE 2014 ... SAISON TROIS ... SEMAINE HUIT ... Btn_social_mail


M6 diffuse la finale du Meilleur Pâtissier. Staragora fait le point avec les forces en présence !

Ca y est, ce soir, c'est la grande finale du Meilleur Pâtissier. On saura qui va remporter la toque et le droit de publier son livre de pâtisserie. Ils sont encore quatre à prétendre au titre et on passe en revue les forces et faiblesses de chacun.

Emilie

Pourquoi on l'aime ? Parce qu'elle est douce et gentille. C'est la force tranquille, celle qui ne montre jamais un signe de stress ou de panique. Dans la vraie vie, elle est tellement passionnée de pâtisseries qu'elle a décidé de quitter son boulot pour ouvrir une boulangerie.


Son petit souci : à force de vouloir à tout prix utiliser des arômes originaux, parfois, ça ne passe pas. On espère que la charlotte de ce soir ne sera pas un goût bonbon Bertie Crochue.

Abdelkarim

Pourquoi on l'aime ? Parce que ce charmeur est un redoutable pâtissier, très généreux et original. En vrai papa modèle, il s'amuse à créer des formes qui plaisent aux yeux des enfants et des plus grands. On se souvient encore de son gâteau en forme de tortue !
Son petit souci : La finition. Et on sait à quel point Mercotte et Cyril Lignac sont exigeants sur ce point-là.

Anne-Sophie

Pourquoi on l'aime ? Parce qu'elle est la touche pop et girly du concours. Le cake design et la pâtisserie anglo-saxonne, elle maîtrise sur le bout des doigts, ce qui donne des gâteaux toujours très fantaisistes, très colorés et beaux à regarder.
Son petit souci : parfois, elle a frôlé le hors-sujet. Un peu plus de concentration et le tour est joué !

Julien

Pourquoi on l'aime ? Parce qu'il sait tout faire. Il maîtrise les fondamentaux comme personne et sa technique est irréprochable.
Son petit souci : trop classique et pas assez fantaisiste !
avatar
Invité
Invité

LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE 2014 ... SAISON TROIS ... SEMAINE HUIT ... Empty Re: LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE 2014 ... SAISON TROIS ... SEMAINE HUIT ...

Jeu 27 Nov 2014 - 0:14
Le meilleur pâtissier, la finale : ce qu’il ne fallait pas louper !
Créé le 26/11/2014 à 19h30
Soyez le premier à commenter
LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE 2014 ... SAISON TROIS ... SEMAINE HUIT ... Le-meilleur-patissier-la-finale-ce-qu-il-ne-fallait-pas-louper_visuel_article2Le meilleur pâtissier, la finale : ce qu’il ne fallait pas louper ! - © Marie Etchegoyen-M6









Ce soir, on saura qui, parmi les quatre finalistes, est le « Meilleur Pâtissier » selon Cyril Lignac et Mercotte. Le duo qui a animé depuis sept semaines nos mercredis soir à coup de spatules et de recettes incongrues lors de soirées thématiques, révélera le nom du grand gagnant au terme de cette finale. Si vous avez manqué cette troisième saison, voici les infos à retenir de chaque épisode.

Semaine 1 : le chocolat. Les candidats amateurs ont fait fondre le jury avec leurs créations cacaotées, sauf Antoine… Frédéric Bau, chocolatier de renom et directeur artistique chez Valrhona, n’arrivant pas à ouvrir sa sphère en chocolat, l’a comparé à une naissance en s’écriant « c’est un garçon » quand il y est parvenu. Un moment très drôle.
Semaine 2 : les gâteaux d’ici et d’ailleurs. Isabelle a cassé tous les codes en réinterprétant le tiramisu sous forme de glace. Bluffant !
Semaine 3 : les gâteaux moelleux. En revisitant la tarte tropézienne, Abdelkarim glisse de l’huile d’olive dans sa brioche et bluffe Cyril Lignac au passage. Bien joué.

Semaine 4 : les gâteaux de l’enfance. Pour l’épreuve créative, les candidats ont dû construire un monument en biscuit. Benjamin s’est lancé dans une tour en short bread, un biscuit qui a la particularité d’être très friable… Une bien mauvaise idée qui a fait ressembler sa construction monumentale en tour de Pise.

Semaine 5 : les entremets. Pour la dernière épreuve de l’émission, l’épreuve créative, les candidats se sont attaqués à un wedding cake. Un gâteau monumental où superposition et pâte à sucre sont de la partie. Et cerise sur le gâteau, les candidats devaient façonner les « mariés » Cyril Lignac et Mercotte et les disposer sur le gâteau. Autant dire que le jury a eu droit au meilleur mais surtout au pire !

Semaine 6 : la meringue. Souvent à l’annonce des épreuves, les candidats sont très inspirés, à l’image d’Anne-Sophie et d’Abdelkarim qui ont bluffé le jury avec leur omelette norvégienne en forme d’igloo et de hérisson. Autant le parallèle avec la crème glacée du dessert est limpide pour le premier, mais pour le deuxième, on reste de glace…

Semaine 7 : les choux. Les candidats, pourtant habiles avec la poche à douille, ont tous raté l’épreuve de la religieuse à l’ancienne… Un monticule d’éclair de la maison Stohrer qui leur a donné des sueurs froides et qui a forcé Cyril Lignac et Mercotte à ne pas juger l’épreuve. Une première !

Que nous réservent-ils pour la finale ? Réponse ce soir à 20h50 sur M6.
LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE 2014 ... SAISON TROIS ... SEMAINE HUIT ... Meilleur-patissier_reference



avatar
Invité
Invité

LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE 2014 ... SAISON TROIS ... SEMAINE HUIT ... Empty Re: LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE 2014 ... SAISON TROIS ... SEMAINE HUIT ...

Jeu 27 Nov 2014 - 0:17
Touche pas à mon poste ferait bien de mieux surveiller ses présentateurs (Nabila je crois était là) c'est la critique pour la critique.

En tout cas ce qui fait du bien c'est que l'équipe est sympa et l'ambiance agréable, après ce sont des amateurs et tout n'est pas parfait, je suis émerveillée de certains mariages ce qui prouve qu'ils connaissent bien les produits.
avatar
Invité
Invité

LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE 2014 ... SAISON TROIS ... SEMAINE HUIT ... Empty Re: LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE 2014 ... SAISON TROIS ... SEMAINE HUIT ...

Jeu 27 Nov 2014 - 0:29
Oui, Nabila était dans la bande de "touche pas à mon poste", Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE 2014 ... SAISON TROIS ... SEMAINE HUIT ... Empty Re: LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE 2014 ... SAISON TROIS ... SEMAINE HUIT ...

Jeu 27 Nov 2014 - 0:30
D'accord avec toi pour la bonne ambiance dans cette émission, Mimi, oooo : Ca fait du bien !
avatar
Invité
Invité

LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE 2014 ... SAISON TROIS ... SEMAINE HUIT ... Empty Re: LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE 2014 ... SAISON TROIS ... SEMAINE HUIT ...

Jeu 27 Nov 2014 - 7:54
Suis d'accord avec vous.. ! Merci pour toutes les infos complémentaires.
J'aime bien l'ambiance sans speed, sans courses à la montre, sans fronts qui ruissellent , candidats souriants et sympathiques, jury amusants et sérieux.. Vous savez que j'aime Lignac, même si il mange toujours aussi mal.. Very Happy Very Happy .. mais il nature .. depuis toujours ...  je le trouve sans prise de tête. Mercotte, une pro, et Faustine  je la trouve trés agréable, charmante et elle aussi, sans chichis. Voilà , cette émission elle est sans chichis. On y voit de belles choses, on y apprend de belles choses.
Vive les gâteaux !!!!cheers cheers cheers cheers

Quant à Touche pas à mon poste, qui rencontre un succés de folie.....   Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes , je déteste. c'est tout.
avatar
Invité
Invité

LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE 2014 ... SAISON TROIS ... SEMAINE HUIT ... Empty Re: LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE 2014 ... SAISON TROIS ... SEMAINE HUIT ...

Jeu 27 Nov 2014 - 10:38
Je n'ai jamais vu touche pas à mon poste et je ne suis pas tentée, j'ai juste lu ici et là que ça critique bcp
avatar
Invité
Invité

LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE 2014 ... SAISON TROIS ... SEMAINE HUIT ... Empty Re: LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE 2014 ... SAISON TROIS ... SEMAINE HUIT ...

Jeu 27 Nov 2014 - 11:05
C'est même leur unique préoccupation : Critiquer et décortiquer, et ils ne font pas dans la dentelle, du peu que j'ai vu !
avatar
Invité
Invité

LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE 2014 ... SAISON TROIS ... SEMAINE HUIT ... Empty Re: LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE 2014 ... SAISON TROIS ... SEMAINE HUIT ...

Jeu 27 Nov 2014 - 11:23
Anne-Sophie, la reine du cupcake, remporte "Le Meilleur Pâtissier"

Par LEXPRESS.fr, publié le 27/11/2014 à 08:52, mis à jour à 10:03

La jeune femme enceinte pendant le tournage a remporté la finale de l'émission de M6, où étaient au programme le Paris-Brest, la pièce-montée, la religieuse, le Mont-Blanc et la bûche de Noël.


LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE 2014 ... SAISON TROIS ... SEMAINE HUIT ... Patissier_5159547


La finale du "Meilleur pâtissier".





Marie ETCHEGOYEN/M6



C'est une jeune femme de 29 ans, enceinte pendant le tournage, qui a remporté l'émission de M6, "Le Meilleur Pâtissier" mercredi soir. "Ma fille s'est pris une sacrée dose de sucre", a plaisanté la blogueuse rousse installée à Londres.
LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE 2014 ... SAISON TROIS ... SEMAINE HUIT ... 5768334834315279493251414133556a?_RM_EMPTY_&
Acheteuse de chaussures chez Sarenza.com, la jeune femme se demande désormais si elle doit "devenir pro". "Ce qui me plairait, c'est de continuer à écrire des livres, à inventer des recettes, pourquoi pas en faisant des chroniques Web et télé."
Parmi les thèmes explorés mercredi soir le Paris-Brest, la pièce-montée, la religieuse, le Mont-Blanc et la bûche de Noël. Anne-Sophie était face à Abdel en finale et beaucoup de téléspectateurs ont été déçus de ne pas voir le jeune homme gagné, d'autant que la future maman n'a réussi sa ganache que grâce à l'aide de Mercotte.
avatar
Invité
Invité

LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE 2014 ... SAISON TROIS ... SEMAINE HUIT ... Empty Re: LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE 2014 ... SAISON TROIS ... SEMAINE HUIT ...

Jeu 27 Nov 2014 - 11:28
Finale du meilleur pâtissier: Anne-Sophie gagnante du concours de M6











LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE 2014 ... SAISON TROIS ... SEMAINE HUIT ... A-ANNESOPHIE-640x468
MÉDIAS - C'est la première femme à remporter "Le meilleur pâtissier". Anne-Sophie, 29 ans, est la grande gagnante de l'émission dont la finale était diffusée ce mercredi 26 novembre sur M6.
"J'ai vraiment cru que j'allais partir à la fin de la demi-finale [diffusée la semaine dernière, ndlr]. Pendant les trois premières épreuves de cette finale, j'étais tellement contente d'être arrivée là que j'ai eu un regain d'énergie", raconte Anne-Sophie à Télé-Loisirs. Malgré une épreuve technique qui l'a mise en difficulté, Anne-Sophie a impressionné le jury pendant l'épreuve créative.
C'est donc elle qui s'est qualifiée pour le duel final face à Abdelkarim. "J'étais vraiment très contente d'être dans le face-à-face final avec Abdelkarim parce que c'est un très très bon pâtissier, et qu'on on s'est soutenus mutuellement", explique Anne-Sophie. Les deux pâtissiers ont joué la victoire sur la préparation d’une bûche de Noël. "J'étais ravie du goût de mon dessert", reconnait la jeune femme, "je pense que c'est ça qui m'a fait gagner".
Enceinte de sept mois au moment du tournage, Anne-Sophie est désormais maman d'une petite fille de deux mois et demi, un heureux événement qu'elle n'a pas manqué d'annoncer à Cyril Lignac et Mercotte, les deux jurés permanents de l'émission. C'est également eux qui ont signé la préface du livre de recettes de la jeune femme, qui sortira le 3 décembre. Des recettes qu'elle a voulu créatives, mais simples, à son image: "Ce qui m'amuse le plus c'est de rester vraiment à la portée des gens quand j'écris des recettes. Je ne suis pas chef et je ne cherche pas à l'être", conclut Anne-Sophie.
avatar
Invité
Invité

LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE 2014 ... SAISON TROIS ... SEMAINE HUIT ... Empty Re: LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE 2014 ... SAISON TROIS ... SEMAINE HUIT ...

Jeu 27 Nov 2014 - 11:34
Par ailleurs il fallait une femme pour changer un peu, mais sa bûche même pas bien terminée était mieux. Par contre heureusement qu'elle a eu l'aide de Mercotte et Cyril pour monter sa ganache dulce
Contenu sponsorisé

LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE 2014 ... SAISON TROIS ... SEMAINE HUIT ... Empty Re: LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE 2014 ... SAISON TROIS ... SEMAINE HUIT ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum