Télé, papote & popote: prenez une dose de bonne humeur !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2013 SEMAINE TREIZE - Page 6 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE TREIZE

Mar 30 Avr 2013 - 14:43
Top Chef 2013", la finale : Florent et Jean-Philippe s'inclinent face à Naoëlle
Après près de trois mois de patience, "Top Chef" a couronné son gagnant. Après l'élimination de Jean-Philippe lors de la première épreuve, Florent et Naoëlle se sont affrontés dans un marathon de dix heures de cuisine. Résumé détaillé.


TOP CHEF 2013 SEMAINE TREIZE - Page 6 4450765-la-finale-de-top-chef-ce-soir-sur-m6-620x345-1
La finale de "Top Chef", ce soir sur M6 !


Connectez-vous à Facebook pour partager votre activité avec vos amis.Connexion à Facebook






Cet article sera ajouté à votre journal.







Près de trois mois déjà que nos lundis soirs sont consacrés à "Top Chef 2013", parfois au delà de minuit. Ce soir, le concours culinaire de M6 va enfin couronner son gagnant - ou sa gagnante. Naoëlle, Jean-Philippe et Florent se disputeront en effet la victoire ce soir au cours de plusieurs épreuves afin de remporter cette quatrième saison de "Top Chef" et de succéder à Romain Tischenko, Stéphanie Le Quellec et Jean Imbert, qui se sont imposés respectivement en 2010, 2011 et 2012. Rendez-vous dès 20h55 sur puremedias.com pour suivre et commenter cette finale en direct !

"C'est pas une finale pour moi !"

21h02. Après une longue présentation des trois finalistes, on commence avec la première épreuve à La Défense. Naoëlle, JP et Florent vont se voir confier les clés d'un food truck, ou plutôt un camion-restaurant en français. Objectif : séduire les jurés mais aussi le public. Au menu : hamburger, croque-madame et pizza margarita. Ils ont 45 minutes par recette. Jean-Philippe hâche son boeuf au couteau pour le burger et espère que ça se jouera là-dessus. "Faut juste essayer de pas mettre un doigt dedans", dit-il. En même temps, ce serait un petit plus qu'on ne retrouverait pas chez les autres ! Florent, lui, prépare un hamburger "bien franchouillard" tandis que Naoëlle, qui ne pourra piquer de boeuf à personne ce soir, est perdue. "Moi, je suis dans la haute cuisine", explique-t-elle. "C'est pas une finale pour moi", se lamente-t-elle.

21h19. 45 minutes, ça passe vite et la première partie de l'épreuve est déjà terminée. Florent présent un hamburger qui est en fait un sandwich allongé avec du tartare de boeuf... Naoëlle propose un hamburer un peu provençal et Jean-Philippe sait qu'il n'a rien réinventé mais compte sur le goût. Et le jury est conquis sur le goût même si Jean-François Piège trouve que ce n'est pas assez juteux. Les passants regrettent les chips, pas assez salées. Naoëlle emballe aussi les chefs avec son burger et le public aussi, tandis que la tartine "sans chapeau" de Florent rencontre un accueil mitigé. "C'est très bon, mais c'est pas un hamburger, c'est une prise de risque", prévient le chef Piège. Mais les employés de La Défense aiment.

"Je me suis pris une bonne branlée !"

21h23. On enchaîne avec le croque-madame. Ce sera des fingers de croque-madame à tremper dans un oeuf à la coque pour JP, des makis de croque-monsieur recouverts d'un oeuf de caille pour Florent et un croque-madame classique mais rond pour Naoëlle. A ce moment-là, on découvre les points : huit pour Naoëlle, deux pour Florent et zéro pour Jean-Philippe ! "Je me suis pris une bonne branlée", analyse le pauvre Belge tandis que Naoëlle jubile. La pression monte, du coup. "Je veux à tout prix qu'il y ait une fille en finale, et j'aimerais que ce soit moi", ajoute quelques minutes plus tard la candidate. En même temps, ça ne peut être qu'elle... Et pendant ce temps, JP enchaîne les galères. Ca sent mauvais...

21h41. L'heure de la dégustation sonne et les chefs goûtent d'abord le croque-madame de Jean-Philippe. Bon, mais pas pratique à manger. Même verdict des employés de La Défense. Aïe. Celui de Naoëlle, réinventé façon pain perdue, séduit le jury et globalement aussi les anonymes. Enfin, celui de Florent semble être le plus réussi selon les chefs. Les employés sont partagés mais globalement enthousiastes. Florent décroche finalement sept points, Jean-Philippe un seul et Naoëlle deux. On en est donc à 10 pour Naoëlle, 9 pour Florent et 1 seul pour JP. "Naoëlle et moi, on se touche", se félicite le Nordiste.

"C'est la panique !"

21h46. Le dernier plat peut tout faire basculer, d'autant qu'il y aura 20 points sur la pizza, puisqu'il y a deux fois plus d'employés de La Défense pour goûter le plat. JP opte pour une sorte de calzone tandis que Florent va proposer une soupe à la tomate avec une boule de pâte à pizza ! Déstructuration maximum, avec une mouillette de pizza pour dire de ne pas trop déstabiliser les gens. Quant à Naoëlle, elle nous refait le coup de la première épreuve et s'avoue paumée. "C'est la panique", lance-t-elle même.

21h54. Comme pour les deux premiers plats, les chefs sont emballés par le goût de la pizza de Jean-Philippe. Ils louent le côté pratique, l'assaisonnement à part. Le public est conquis aussi. Suspense ! La pizza de Naoëlle, simpliste, est critiquée pour la recette avec trop d'oignons. "C'est à côté pour moi", lâche le chef Piège. Et les employés de La Défense ne semblent pas emballés. Quant à Florent, les chefs sont aux anges. "La gastronomie arrive dans la rue", se félicite le chef Piège. Mais les anonymes ne comprennent pas trop l'alliance soupe + pizza.

"Vous êtes une belle personne, vous faites une belle cuisine"

21h57. Retour à l'atelier pour le verdict. Chaque candidat se présente individuellement devant un coûteau et en dévoile la lame après avoir fait un petit speech. Naoëlle pleure et rappelle son enfance difficile. Florent rappelle qu'il est autodidacte. Jean-Philippe rappelle qu'il est content d'être là. Trois styles, trois attitudes. C'est une lame en acier pour Florent qui totalise 20 points des employés. "Je suis très fière de ce que vous avez montré de votre région", lance Ghislaine Arabian à Florent. Ce sont ensuite les chefs qui ont départagé Jean-Philippe de Naoëlle et ils ont choisi d'emmener Naoëlle en finale. La candidate pleure. Encore. Jean-Philippe, le candidat sans doute le plus attachant de la saison, quitte l'aventure avec le sourire. "Vous êtes une belle personne, vous faites une belle cuisine", le félicite Thierry Marx. Ghislaine Arabian se lève même pour lui faire un gros calin et un gros bisou.

22h19. Direction un grand palace aux portes de Paris pour un dîner de gala pour 100 bénévoles de la Croix Rouge et les cinq jurés. Naoëlle et Florent devront obtenir la majorité des suffrages pour s'imposer. Et ils seront assistés des huit anciens candidats partis en dernier ! Naoëlle décide de faire d'abord appel à Yoni, à qui elle pourra cette fois demander les ingrédients ! Florent, lui, appelle Joris. Les équipes se complètent : Valentin, Quentin et Virginie pour Naoëlle, Jean-Philippe, Julien et Fabien pour Florent. "Je me retrouve avec Julien, le roi du soufflé", ironise à moitié Florent. Et c'est parti pour 10 heures de cuisine !!

Naoëlle accuse Florent de vol !

22h40. Le marathon débute dans la bonne humeur mais le sérieux. Les deux candidats ont parié sur de la noix de St Jacques en entrée, mais avec deux recettes très différentes. Florent va même jusqu'à proposer des croquettes de crevette, proche de sa cuisine à lui. Mais la bonne humeur s'arrête quand Naoëlle aperçoit des poulets de Bresse chez Florent et pas chez elle. Cinq poulets ont disparu. Persuadée que Florent les lui a volés, elle est furieuse et soupçonne que les 100.000 euros lui soient "montés à la tête". Venant de la voleuse de crevettes, c'est un peu osé, quand même ! Et la tension monte encore quand Naoëlle réclame des ingrédients qui seraient "à elle". "C'est des mecs que j'ai pas choisis qui me font chier", s'agace Naoëlle.

22h52. Naoëlle a retrouvé ses poulets et confie la confection du jus à Quentin, très motivé. Mais Quentin loupe le jus. Aïe. Le temps passe, la tension monte, on passe déjà au dressage. Naoëlle, pas satisfaite de ce qu'elle va envoyer, se rassure en voyant les assiettes de Florent, qu'elle trouve "fouillis".

"Ce n'est pas le dessert du siècle"

23h11. Ce sont les chefs qui goûtent d'abord l'entrée. Et ils sont époustouflés par celle de Naoëlle ! "C'est bon, mais c'est pas pareil", lance Jean-François Piège, d'autant que le bouillon est un peu amer. Une grosse victoire pour Naoëlle mais il reste 100 personnes à séduire. Et on passe au plat. Le suprême de poulet de Naoëlle est "très simple mais net et très bien dressé, et la cuisson est parfaite", analysent les chefs. "Il n'y a pas la petite audace", regrette Thierry Marx. Le plat de Florent, plus original, semble générer plus d'enthousiasme. Enfin, on passe au dessert. Naoëlle est fière de sa meringue à l'azote qui "n'apporte rien" gustativement selon elle mais qui est fun. Elle pense avoir rendu furieux Jean-Philippe... Florent estime qu'elle cache son manque d'inspiration par de la fumée.

23h28. "C'est pas le dessert du siècle, c'est un peu ménager", note Thierry Marx au moment de goûter le dessert de Naoëlle. Et ses meringues ne fument plus car elle les a préparées trop tôt. Les chefs notent ensuite qu'il y a beaucoup de travail sur le dessert de Florent, mais ne comprennent pas ce qu'il a voulu dire. "C'est décomposé mais c'est très bon", note Christian Constant tandis que tous regrettent le manque de prise de risque des deux côtés. Les invités, eux, sont moins difficiles et apprécient les desserts des deux finalistes.

23h33. L'heure du verdict approche et c'est avec le vote des chefs qu'on commence. Le chef Marx a octroyé 4 points à Florent et 6 à Naoëlle. Ghislaine, elle, a donné cinq points à chacun tandis que Cyril Lignac a préféré récompenser l'audace de Florent en lui octroyant six points, contre quatre pour Naoëlle. Le chef Piège, lui, a opté pour un 6/4 en faveur de Naoëlle tandis que Christian Constant a donné 8 points à Naoëlle et 2 seulement à Florent. On termine à 21 pour Florent, et 29 pour Naoëlle. Mais évidemment, il reste 100 votes et le public ne vote pas toujours comme les chefs !

23h41. Quatre mois plus tard... On retrouve les deux finalistes qui ne savent toujours pas qui a gagné ! Florent a ouvert un restaurant à Lille, toujours complet, et attend un heureux événement. Naoëlle, elle, travaille toujours dans le même palace parisien. "Rien n'a changé", assure-t-elle, à part les mardis matins où tout le monde commente sa prestation de la veille. On retrouve les deux candidats, chacun de leur côté, entourés de leurs proches et des chefs. Naoëlle et Florent découvrent qu'un menu a récolté 607 points et l'autre 443. Un score à la fois serré et sans appel... Et après une dernière pub un peu scandaleuse, on découvre que c'est Naoëlle qui s'est imposée.

Le débrief de la finale de "Top Chef 2013" :
- Globalement, une finale plus que satisfaisante. Du rythme, des belles épreuves... Pas grand-chose à redire SAUF évidemment la révélation du nom de la gagnante en différé. Le spoiler qui circulait ces derniers jours était donc vrai. Passer à une révélation du nom en direct est désormais indispensable.
- Un nouveau carton rouge à Naoëlle pour son comportement dans cette finale. Des accusations, du mauvais esprit... Malgré tout, et c'est indéniable, rien à redire du côté de la cuisine.











TOP CHEF 2013 SEMAINE TREIZE - Page 6 R9777375

TOP CHEF 2013 SEMAINE TREIZE - Page 6 HappyTOP CHEF 2013 SEMAINE TREIZE - Page 6 SadTOP CHEF 2013 SEMAINE TREIZE - Page 6 AngryTOP CHEF 2013 SEMAINE TREIZE - Page 6 HeartTOP CHEF 2013 SEMAINE TREIZE - Page 6 UndecidedTOP CHEF 2013 SEMAINE TREIZE - Page 6 CryingTOP CHEF 2013 SEMAINE TREIZE - Page 6 ArfTOP CHEF 2013 SEMAINE TREIZE - Page 6 WinkTOP CHEF 2013 SEMAINE TREIZE - Page 6 TongueTOP CHEF 2013 SEMAINE TREIZE - Page 6 ShockedTOP CHEF 2013 SEMAINE TREIZE - Page 6 StarTOP CHEF 2013 SEMAINE TREIZE - Page 6 Bigsmile








Lignac et Piège au bûcher. Allez Flo /Jp virez moi cacaouelle, oui j'ose encore y croire TOP CHEF 2013 SEMAINE TREIZE - Page 6 Shocked
A






Si elle pouvait encore se tromper de beurr










merci à un autre topic








  • Gras
  • Italique
  • Souligné
  • Barré
  • Insérer un lien
  • Insérer un smiley
  • Insérer une image
  • Spoiler





envoyer




Annuler


Publier sur Facebook
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2013 SEMAINE TREIZE - Page 6 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE TREIZE

Mar 30 Avr 2013 - 16:00
C'est dommage Liva je ne trouve pas l'image, ceci dit elle a de belles jambes
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2013 SEMAINE TREIZE - Page 6 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE TREIZE

Ven 3 Mai 2013 - 21:17
Bonsoir,

les internautes ne "digerent" pas la victoire de Naoelle ils ont ouvert une cagnote pour offrir les 100,000e a Florent ils en sont encore loin mais ils ont quand meme recolte 6600e deja silent

http://www.telestar.fr/2013/05/top-chef-les-fans-se-mobilisent-pour-florent/83519

Bonne soiree
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2013 SEMAINE TREIZE - Page 6 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE TREIZE

Ven 3 Mai 2013 - 22:12
Bonne soirée Lynelou, aaaaa
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2013 SEMAINE TREIZE - Page 6 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE TREIZE

Ven 3 Mai 2013 - 22:29
lynelou26 a écrit:Bonsoir,

les internautes ne "digerent" pas la victoire de Naoelle ils ont ouvert une cagnote pour offrir les 100,000e a Florent ils en sont encore loin mais ils ont quand meme recolte 6600e deja silent

http://www.telestar.fr/2013/05/top-chef-les-fans-se-mobilisent-pour-florent/83519

Bonne soiree


Je n' en reviens pas.. !!
Si j' avais des sous à revendre je participerais pour montrer mon mécontentement dans cette finale... Je lui envoie quoi ?? Ben des bisous !!! Very Happy

Merci Lynelou pour cette info !!!
Bonne soirée et Nuit!!

Un tit café dans le we ??? aaaaa
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2013 SEMAINE TREIZE - Page 6 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE TREIZE

Ven 3 Mai 2013 - 22:52
Merci pour l'info Lynelou, mais c'est du grand n'importe quoi :
* 2010 : Pierre Augé finit 2ème et tout en ayant conservé l'établissement dont il a hérité a fait de la pub et ne semble pas mal se porter

* 2011 :Fany Rey a acheté l'année dernière l'hôtel de la Reine Jeanne à St Remy de Provence, les chambres ont besoin d'un bon coup de rénovation mais à son âge c'est quand même déjà un beau départ dans la vie de restauratrice

* 2012 : Cyril Zen qui avait déjà 1* avant de finir 2ème de Top Chef a un carnet de réservations surbooké alors qu'il est dans un coin paumé du Massif Central

* 2013 : Florent lui même reconnaît que c'est dimanche tous les jours depuis son passage et à priori il a aussi ouvert à Lille

Alors je ne vais pas sortir mon mouchoir, et encore moins mon porte monnaie
liva2B
liva2B
Civet de lapin
Civet de lapin
Statut Statut : Dauphine
Féminin
Nombre de messages : 27328
Age : 73
Localisation : Corse
Date d'inscription : 04/01/2011
http://http:/:toute-la-droite.forumdediscussions.com

TOP CHEF 2013 SEMAINE TREIZE - Page 6 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE TREIZE

Ven 3 Mai 2013 - 22:55
Cela me laisse sceptique , cela ressemble fort à de l'arnaque .
J'ai lu des commentaires se clients sur les prestations de Florent dans son restaurant , et bien , c'est pas folichon , il est mal noté , et ses plats chers , laissent franchement à désirer .
Cela ne m'étonne pas , du reste , pour moi , il n'était certainement pas le meilleur des hommes , et mis à part sa cuisine au foin ( très bobo du reste ) ne m'a pas convaincue .

Je trouve pitoyable qu'il laisse faire cette collecte ,où de pauvres internautes qu'il a embobiné , vont lui filer du fric , à lui qui possède par héritage un restaurant qui marche à fond , rempli par la pub que lui a faite M6 , à lui qui touche des royalties pour faire de la pub pour les grandes surfaces . Honteux .
liva2B
liva2B
Civet de lapin
Civet de lapin
Statut Statut : Dauphine
Féminin
Nombre de messages : 27328
Age : 73
Localisation : Corse
Date d'inscription : 04/01/2011
http://http:/:toute-la-droite.forumdediscussions.com

TOP CHEF 2013 SEMAINE TREIZE - Page 6 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE TREIZE

Ven 3 Mai 2013 - 22:55
Mimi , les grands esprits se rencontrent !! Razz
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2013 SEMAINE TREIZE - Page 6 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE TREIZE

Ven 3 Mai 2013 - 22:56
Ceci dit il n'y est peut être pour rien Liva, mais je ne vais pas le plaindre
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2013 SEMAINE TREIZE - Page 6 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE TREIZE

Ven 3 Mai 2013 - 23:00
Tu sais bien Liva que notre ligne de pensée est à peu près identique sur le forum d'où notre entente

Dans la mesure où je ne connais pas le thème des épreuves de lundi prochain je ne la vois pas gagnante pour le moment face à Jean, mais ce serait trop marrant si elle gagnait pour clouer le bec à certains.

Ici nous n'avions pas le même favori, mais franchement inutile de se prendre la tête, surtout que de toute façon gagnant ou non ce concours est une belle carte de visite s'ils savent l'utiliser
liva2B
liva2B
Civet de lapin
Civet de lapin
Statut Statut : Dauphine
Féminin
Nombre de messages : 27328
Age : 73
Localisation : Corse
Date d'inscription : 04/01/2011
http://http:/:toute-la-droite.forumdediscussions.com

TOP CHEF 2013 SEMAINE TREIZE - Page 6 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE TREIZE

Ven 3 Mai 2013 - 23:05
mimi a écrit:Ceci dit il n'y est peut être pour rien Liva, mais je ne vais pas le plaindre


Je ne sais s'il est à l'origine du truc mais s'il avait le moindre amour propre , la moindre honnéteté , il aurait déjà pris son clavier pour arrêter le buzz .
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2013 SEMAINE TREIZE - Page 6 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE TREIZE

Ven 3 Mai 2013 - 23:08
Oui, car si nous le savons il est évident que lui aussi et qu'il a été contacté
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2013 SEMAINE TREIZE - Page 6 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE TREIZE

Ven 3 Mai 2013 - 23:10
Je ne pense pas qu'il y soit pour quelque chose non plus, mais le BÔ gosse n'est pas à plaindre...
Il n'a qu'à dire : NON !

Et les gens sont cons de tomber dans ce mésirabilisme : Ils e savent pas mieux faire autre chose de leur argent ? affraid

Tous ceux qui sont sortis dans le quinté final de Top Chef ont une belle carte de visite ! TOP CHEF 2013 SEMAINE TREIZE - Page 6 27578
Alors, la mendicité, n'importe quoi ! Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2013 SEMAINE TREIZE - Page 6 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE TREIZE

Ven 3 Mai 2013 - 23:15
liva2B a écrit:
mimi a écrit:Ceci dit il n'y est peut être pour rien Liva, mais je ne vais pas le plaindre


Je ne sais s'il est à l'origine du truc mais s'il avait le moindre amour propre , la moindre honnéteté , il aurait déjà pris son clavier pour arrêter le buzz .
Je vous rejoins : Il suffisait d'un clic... Et qu'il ne ne dise pas qu'il n'a pas eu le temps :
Top Chef est clos depuis longtemps ! Rolling EyesRolling Eyes .... Il connaît le résultat depuis plusieurs semaines ...
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2013 SEMAINE TREIZE - Page 6 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE TREIZE

Ven 3 Mai 2013 - 23:15
Avis aux amateurs, je crois que je vais ouvrir une soucription pour moi lol!
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2013 SEMAINE TREIZE - Page 6 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE TREIZE

Ven 3 Mai 2013 - 23:20
mimi a écrit:Avis aux amateurs, je crois que je vais ouvrir une soucription pour moi lol!
Et moi, une autre, je ne sais pas pour quoi... Mais on va trouver ! lol!
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2013 SEMAINE TREIZE - Page 6 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE TREIZE

Ven 3 Mai 2013 - 23:29
Une idée pour inviter tout le monde dans le bel hôtel que vient de nous trouver Séba.

Et de toute façon les 100 000 € ce n'est pas négligeable mais c'est une goutte d'eau par rapport à la notoriété que leur apporte le concours
Un exemple pour Florent :
10 couverts de plus par jour x 50 € x 300 = 150 000 €, d'accord ce n'est pas que du bénéfice mais du chiffre d'affaires + toutes les autres retombées dont la pub alors s'il y a des naïfs pour donner des sous ils sont vraiment ......
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2013 SEMAINE TREIZE - Page 6 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE TREIZE

Sam 4 Mai 2013 - 0:24
mimi a écrit:

Et de toute façon les 100 000 € ce n'est pas négligeable mais c'est une goutte d'eau par rapport à la notoriété que leur apporte le concours
Un exemple pour Florent :
10 couverts de plus par jour x 50 € x 300 = 150 000 €, d'accord ce n'est pas que du bénéfice mais du chiffre d'affaires + toutes les autres retombées dont la pub alors s'il y a des naïfs pour donner des sous ils sont vraiment ......
NAIFS ! ! ! ! Tu l'as dit ! Laughing ! lol!
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2013 SEMAINE TREIZE - Page 6 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE TREIZE

Sam 4 Mai 2013 - 6:34
hé oui.. je suis un petit esprit...
madalton
madalton
Cuisinier(e) de rubis
Cuisinier(e) de rubis
Féminin
Nombre de messages : 2672
Age : 62
Localisation : Escales
Date d'inscription : 21/11/2012

TOP CHEF 2013 SEMAINE TREIZE - Page 6 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE TREIZE

Sam 4 Mai 2013 - 8:26
Je pense a une grosse arnaque visiblement il y a plusieurs au moins deux groupe qui demande de l'argent mais comme vous je pense que Florent devrait faire tous pour arrêter cette chose

j'aime pas Naoëlle mais faire un groupe anti Naoëlle je trouve ça bas

pour Florent moi je n'ai vu que des éloge de son restaurant

Mais pour l'un comme pour l'autre candidat ou pour toute personne d'ailleurs tous ce qui est écrit sur le net n'est pas le réalité et certain avec leur délire peuvent faire vivre un enfer via cette outil qui est internet


lafan69 a écrit:
mimi a écrit:Avis aux amateurs, je crois que je vais ouvrir une soucription pour moi lol!
Et moi, une autre, je ne sais pas pour quoi... Mais on va trouver ! lol!

moi j'ai le projet ma maison dans le sud avec des chambres d’hôte si c'est possible MDR
liva2B
liva2B
Civet de lapin
Civet de lapin
Statut Statut : Dauphine
Féminin
Nombre de messages : 27328
Age : 73
Localisation : Corse
Date d'inscription : 04/01/2011
http://http:/:toute-la-droite.forumdediscussions.com

TOP CHEF 2013 SEMAINE TREIZE - Page 6 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE TREIZE

Sam 4 Mai 2013 - 9:46
lafan69 a écrit:
mimi a écrit:Avis aux amateurs, je crois que je vais ouvrir une soucription pour moi lol!
Et moi, une autre, je ne sais pas pour quoi... Mais on va trouver ! lol!

et une autre pour moi !!!!!
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2013 SEMAINE TREIZE - Page 6 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE TREIZE

Sam 4 Mai 2013 - 10:32
 Le meilleur cuisinier des quatre, c’est le chef Constant ! » Non, ce n’est pas Ghislaine Arabian qui parle, mais Thierry, son second de cuisine, qui s’affaire dans le restaurant pendant que sa patronne nous répond. Si la jurée de Top Chef lui demande de se taire, c’est pour mieux balancer elle-même. Car elle non plus n’a pas sa langue dans sa poche.
Voici : Voilà, c’est fini, Naoëlle a gagné. Ça vous semble mérité ?
Ghislaine Arabian : J’aurais aimé un match nul avec les trois sur la première marche du podium. D’ailleurs, en finale, j’ai été incapable de départager Florent et Naoëlle. Cela dit, Naoëlle a été incroyable, elle n’a jamais raté un plat. Sa victoire n’est pas volée...

Elle est pas très sympa quand même…
C’est une excellente cuisinière et moi, c’est tout ce que je demande. On ne fait pas de la téléréalité, on n’est pas là pour garder les gens sympas.

N’empêche que si elle n’a pas volé la victoire, elle a quand même volé les têtes de crevette de Yoni...
Faut arrêter avec ça ! Elle lui a demandé ses têtes de crevettes. Et puis, quand bien même, y a pas mort d’homme, ça ne change pas le résultat final.

Un résultat final qu’on connaissait ­depuis une ­semaine…
Vous parlez du tweet du chef Hache ? Je trouve ça nul ce qu’il a fait, d’autant qu’il a participé à l’émission. Ça sert à quoi de donner le résultat à tout le monde ? A se mettre en avant ? C’est minable.

C’est ça qui vous énerve ou le fait que vos chouchous n’aient pas gagné ?
Mes chouchous ? Quels chouchous ?
Jean-Philippe et Florent. Deux gars du Nord, comme vous...
Ce ne sont pas mes chouchous. Ceci étant, je suis très contente qu’ils soient ­allés aussi loin. On pense toujours que, dans le Nord, il n’y a pas de gastronomie, qu’on sait juste faire des moules et des frites. Ces deux garçons ont prouvé le contraire...

C’était vraiment votre fête cette année, y avait même un Hollandais…
Ah, mon Joris, j’étais triste quand il est parti. C’était quelqu’un de remarquable, et son élimination a été un moment terrible. Il n’a pas compris ce qu’il lui arrivait, c’était l’horreur.

Fallait le garder !
J’aurais bien aimé ! Mais c’est un concours avec des règles. Il s’est raté sur une épreuve, il a été éliminé, c’est comme ça.

C’est pas injuste de se faire éliminer alors qu’on n’a raté qu’un seul plat ?
Bien sûr que c’est injuste, mais c’est le principe de tous les concours. Dans les études ou ailleurs, on peut aussi être génial mais se planter à l’examen final. C’est dur mais on n’y peut rien.

Vous auriez pu essayer de reconnaître son plat ?
Mais on a vraiment essayé ! On essaie toujours, c’est plus fort que nous. Le problème, c’est que c’est facile au début, on repère les défauts, le candidat qui met de la coriandre partout. Mais plus on avance dans le concours, plus c’est difficile. Et quand ­Joris a été éliminé, pas une seconde je n’ai imaginé que cette assiette ratée venait de lui.

Pourquoi essayez-vous de ­reconnaître les plats ? Pour favoriser un candidat ?
Non, c’est juste de la curiosité. Jamais je ne favoriserai un candidat
Même s’il est beau gosse ?
Mais je m’en fous qu’il soit beau gosse ! Pour l’usage que j’en fais, des candidats, c’est pas à eux que je demande d’être comestibles.

Et les trois jurés hommes, ils pourraient favoriser une jolie fille ?
Lors de la première saison, ils n’en étaient pas loin. La petite Yoake, ils étaient sous le charme. Mais bon, à un moment, on est rattrapé par la réalité. Elle était jolie mais sa cuisine n’était pas suffisante pour aller plus loin et elle a été éliminée.

C’est dur d’éliminer un candidat ?
Très, surtout vers la fin. Et quand il faut le leur annoncer, je ne vous raconte pas...

On ne vous sent pas très courageuse dans ces moments-là...
Ah oui, je me cache. Et les chefs Marx et Constant font pareil. Heureusement, à chaque fois, le chef Piège prend son courage à deux mains et parle au candidat. Dans ces moments-là, avec Marx et Constant, on se regarde et on se dit yes !

En fait, vous ne voulez pas faire de peine. C’est bizarre, quand on entend les candidats, on a l’impression que vous êtes très, très méchante...
C’est parce que je suis une femme. Les candidats pensent que je vais me comporter comme une maman, que je vais être douce et gentille. Mais moi, je suis jurée, je suis là pour dire ce que je pense. Si ça leur pose un problème, je m’en fous.

Bon, puisque vous dites ce que vous pensez, dites-nous : qui va gagner la finale des finales, Jean ou Naoëlle ?
Naoëlle, parce qu’elle est encore dans la compétition. Mais elle va devoir se méfier de Jean. C’est un superbe cuisinier, il met ses tripes dans l’assiette
Du moment qu’il met pas ses cheveux…
Oui, c’est mieux. Parce que s’il les met tous, il n’a vraiment aucune chance de gagner

ça en fait couler de l'encre et vendre du papier, mais je pense néanmoins qu'on peut croire + ou - Arabian qui n'est pas forcément tendre et qui n'avait pas caché qu'elle aurait préféré à l'époque la victoire de Fanny
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2013 SEMAINE TREIZE - Page 6 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE TREIZE

Sam 4 Mai 2013 - 11:45
Merci pour l'article Mimi, TOP CHEF 2013 SEMAINE TREIZE - Page 6 95798
liva2B
liva2B
Civet de lapin
Civet de lapin
Statut Statut : Dauphine
Féminin
Nombre de messages : 27328
Age : 73
Localisation : Corse
Date d'inscription : 04/01/2011
http://http:/:toute-la-droite.forumdediscussions.com

TOP CHEF 2013 SEMAINE TREIZE - Page 6 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE TREIZE

Dim 5 Mai 2013 - 10:41
Je suis allée voir les critiques sur son auberge , à lire absolument ..


http://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g2265346-d2410488-Reviews-Auberge_du_Vert_Mont-Boeschepe_Nord_Nord_Pas_de_Calais.html
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2013 SEMAINE TREIZE - Page 6 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE TREIZE

Dim 5 Mai 2013 - 11:26
Comme sur tous les avis il y a à prendre et à laisser.
Déjà avant Top Chef il avait eu la distinction du Gault et Millau qui a pu attirer des clients.
Par contre ce qui me gênerait bcp c'est l'absence totale de choix dans les plats servis les seules différences venant du nombre d'envois. Bien entendu c'est le cas des menus dégustation servis dans les bonnes maisons mais qui normalement reprennent les plats phares de la maison en petites quantités. Ici si on reprend certains avis on a intérêt à prendre les 5 envois car certains plats n'ont pas d'accompagnement. Ce qui dans le cadre d'une ferme auberge est quand même un peu cher.
Les avis ne disent pas si les plats étaient servis de façon asymétrique lol!
Bof
3 envois 32€
4 envois 39€
5 envois 47€

Menu

Artichaut, coppa.

Tomate, poulet
---
Canette, betterave, baies….
---
Fleur de courgette, flamand d’or à l’échalote .
---
Citron, menthe, chocolat.
Contenu sponsorisé

TOP CHEF 2013 SEMAINE TREIZE - Page 6 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE TREIZE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum