Télé, papote & popote: prenez une dose de bonne humeur !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Richelieu
Richelieu
La coupe
La coupe
Statut Statut : Chat-valier
Masculin
Nombre de messages : 10291
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2012

MASTERCHEF  SAISON  TROIS  SEMAINE HUIT ... - Page 6 Empty Re: MASTERCHEF SAISON TROIS SEMAINE HUIT ...

Jeu 11 Oct 2012 - 23:27
De toute façon tu rates rien, ils se moquent du fait que Christelle ne s'exprime pas de manière extraordinairement soutenue. Elle travaille à l'usine, hein, je pense pas qu'elle soit allée loin dans les études, c'est un peu minable de se moquer.
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF  SAISON  TROIS  SEMAINE HUIT ... - Page 6 Empty Re: MASTERCHEF SAISON TROIS SEMAINE HUIT ...

Jeu 11 Oct 2012 - 23:29
40' pour la 1ère pub on ne l'attendait même plus, par contre la 2ème elle est arrivée vite affraid

on disait que s'il y avait "bonbons, caramels, esquimaux...." elle ferait des affaires pendant toutes ces pauses, et JP adore entendre le son des pruneaux d'Agen ça veut dire que ça reprend.

Visuellement le dessert de Pierre était plus beau, donc à ce niveau là c'était logique pour l'élimination de Christelle, par contre pour aller sous pression Christelle avait de la recherche dans son assiette même si le goût arrachait un peu, alors que l'assiette de Julie était fadasse, mais comme vous le dites elle sait mieux se vendre.

Je souhaite tout le bonheur pour son futur à Christelle et j'espère qu'au vu de ce concours elle saura se vendre auprès des banquiers.
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF  SAISON  TROIS  SEMAINE HUIT ... - Page 6 Empty Re: MASTERCHEF SAISON TROIS SEMAINE HUIT ...

Jeu 11 Oct 2012 - 23:38
La minute culturelle du soir, moi aussi j'ai été étonnée pour taquiner le bouchon, mais les 2 expressions sont bonnes, goujon ou bouchon Very Happy

Pour la suite j'enregistre je verrai donc demain, c'est évident que Christelle ne doit pas avoir un haut niveau d'études et c'est vrai qu'elle a un bel accent mais elle a bien d'autres qualités et j'aurai souhaité tout comme vous tous qu'elle soit dans le top 5, en tout cas on espérait tous le départ de Julie.

Par contre, maintenant si la gagnante est encore une femme cette année ..........

Richelieu effectivement l'idéal serait d'enregistrer et de regarder tranquillement en évitant les pubs car même si on fait autre chose ça énerve quand même, mais on aurait pas le même suspens ensuite surtout que moi curieuse j'aurai de toute façon tendance à regarder les résultats.
Richelieu
Richelieu
La coupe
La coupe
Statut Statut : Chat-valier
Masculin
Nombre de messages : 10291
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2012

MASTERCHEF  SAISON  TROIS  SEMAINE HUIT ... - Page 6 Empty Re: MASTERCHEF SAISON TROIS SEMAINE HUIT ...

Jeu 11 Oct 2012 - 23:50
Les Français sont les premiers consommateurs de saumon d'Europe. C'est qu'on a bon goût !
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF  SAISON  TROIS  SEMAINE HUIT ... - Page 6 Empty Re: MASTERCHEF SAISON TROIS SEMAINE HUIT ...

Jeu 11 Oct 2012 - 23:52
Encore faudrait il savoir le pourcentage entre saumon de qualité et saumon cotonneux Rolling Eyes
Richelieu
Richelieu
La coupe
La coupe
Statut Statut : Chat-valier
Masculin
Nombre de messages : 10291
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2012

MASTERCHEF  SAISON  TROIS  SEMAINE HUIT ... - Page 6 Empty Re: MASTERCHEF SAISON TROIS SEMAINE HUIT ...

Ven 12 Oct 2012 - 0:00
J'avoue que je ne prends pas du saumon sauvage... 30 EUR/kg c'est quand même pas donné !
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF  SAISON  TROIS  SEMAINE HUIT ... - Page 6 Empty Re: MASTERCHEF SAISON TROIS SEMAINE HUIT ...

Ven 12 Oct 2012 - 0:03
Effectivement, mais quand je parle de coton c'est celui sous blister
Richelieu
Richelieu
La coupe
La coupe
Statut Statut : Chat-valier
Masculin
Nombre de messages : 10291
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2012

MASTERCHEF  SAISON  TROIS  SEMAINE HUIT ... - Page 6 Empty Re: MASTERCHEF SAISON TROIS SEMAINE HUIT ...

Ven 12 Oct 2012 - 0:03
Ah oui, celui en pack où il y a une quantité importante de gras, de dur, et de noir, et ou au final tu peux jeter la moitié... Je suis pas sûr qu'il soit économique en plus Very Happy
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF  SAISON  TROIS  SEMAINE HUIT ... - Page 6 Empty Re: MASTERCHEF SAISON TROIS SEMAINE HUIT ...

Ven 12 Oct 2012 - 0:11
comme tout ce qui est préemballé et qu'on voit mal ce n'est pas forcément le plus économique
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF  SAISON  TROIS  SEMAINE HUIT ... - Page 6 Empty Re: MASTERCHEF SAISON TROIS SEMAINE HUIT ...

Ven 12 Oct 2012 - 0:13
Richelieu a écrit:Ah oui, celui en pack où il y a une quantité importante de gras, de dur, et de noir, et ou au final tu peux jeter la moitié... Je suis pas sûr qu'il soit économique en plus Very Happy

Là, moi, je fais un massacre à la tronçonneuse, affraidaffraid, parce que c'est beurk ... palepalepalepale
liva2B
liva2B
Civet de lapin
Civet de lapin
Statut Statut : Dauphine
Féminin
Nombre de messages : 27328
Age : 73
Localisation : Corse
Date d'inscription : 04/01/2011
http://http:/:toute-la-droite.forumdediscussions.com

MASTERCHEF  SAISON  TROIS  SEMAINE HUIT ... - Page 6 Empty Re: MASTERCHEF SAISON TROIS SEMAINE HUIT ...

Ven 12 Oct 2012 - 0:13
Richelieu a écrit:De toute façon tu rates rien, ils se moquent du fait que Christelle ne s'exprime pas de manière extraordinairement soutenue. Elle travaille à l'usine, hein, je pense pas qu'elle soit allée loin dans les études, c'est un peu minable de se moquer.

J'ai entendu le début de ce reportage , et j'ai trouvé lamentable le portrait établi par les bobos d'animateurs .
On sentait qu'ils étaient heureux de se sentir tellement supérieurs alors qu'ils étaient simplement minables , en dessous de tout .

Apr je suis sortie , et oui Richelieu , il fait encore suffisamment assez bon pour que je n'enfile aucun manteau , aucune veste , pas même une petite laine .La température , à cette heure doit encore être de 18 ° , cela rafraichira au cours de la nuit mais on ne descend pas encore en dessous de 17 °
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF  SAISON  TROIS  SEMAINE HUIT ... - Page 6 Empty Re: MASTERCHEF SAISON TROIS SEMAINE HUIT ...

Ven 12 Oct 2012 - 0:14
Pas encore d'OZAP.....
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF  SAISON  TROIS  SEMAINE HUIT ... - Page 6 Empty Re: MASTERCHEF SAISON TROIS SEMAINE HUIT ...

Ven 12 Oct 2012 - 0:17
Liva là tu vas faire rêver Richelieu qui en plus se dit que l'eau doit encore être relativement bonne

Je vous donnerai mon avis sur les commentaires des commentateurs demain, mais ça a l'air minable d'après ce que vous dites.

Et honnêtement au début je n'aurai pas pensé qu'elle irait si loin mais on voyait qu'elle avait fait de très gros progrès et qu'elle a dû bosser

J'avais aussi regardé tout à l'heure Lafan, laisse tomber on l'aura demain
Richelieu
Richelieu
La coupe
La coupe
Statut Statut : Chat-valier
Masculin
Nombre de messages : 10291
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2012

MASTERCHEF  SAISON  TROIS  SEMAINE HUIT ... - Page 6 Empty Re: MASTERCHEF SAISON TROIS SEMAINE HUIT ...

Ven 12 Oct 2012 - 0:21
Voilà, exactement, ici 17° c'est la température que j'espère au pic de l'après-midi ! Brrrr !
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF  SAISON  TROIS  SEMAINE HUIT ... - Page 6 Empty Re: MASTERCHEF SAISON TROIS SEMAINE HUIT ...

Ven 12 Oct 2012 - 0:36
Il a quand même fait 19° ici cet après midi et maintenant je n'oserai même pas aller voir
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF  SAISON  TROIS  SEMAINE HUIT ... - Page 6 Empty Re: MASTERCHEF SAISON TROIS SEMAINE HUIT ...

Ven 12 Oct 2012 - 10:36
Sept candidats étaient encore en course pour cette troisième saison de "Masterchef". Et au cours d'un épisode d'une platitude sans précédent, deux femmes ont dû s'incliner.


MASTERCHEF  SAISON  TROIS  SEMAINE HUIT ... - Page 6 4446105-carole-rousseau-dans-masterchef-620x345-2
Carole Rousseau dans "Masterchef" saison 3



Connectez-vous à Facebook pour partager votre activité avec vos amis.Connexion à Facebook






Cet article sera ajouté à votre journal.






Il reste encore sept candidats en lice pour le titre de "Masterchef" 2012 ! La semaine dernière, deux candidats dont on a malheureusement déjà oublié les noms nous ont quittés et ce sera vraisemblablement encore le cas ce soir, sauf si Ludovic la "machine de guerre" quitte l'aventure. Ou Carole Rousseau ou l'un des trois jurés. Comme chaque semaine, puremedias.com vous propose de suivre et de commenter en direct l'émission, les recettes, les critiques du jury et les blagues de Carole !

MASTERCHEF  SAISON  TROIS  SEMAINE HUIT ... - Page 6 R2028276


21h03. Au menu de la boîte mystère : du cru ! Au choix de la viande ou du poisson et aucune obligation d'utiliser tous les ingrédients. Yves Camdeborde prévient : se lancer dans un tartare ou un carpaccio de poisson, c'est un peu risqué car vu, vu et revu. La pauvre Sophie explique son plat mais elle n'a plus de voix. Enfin, elle a assez de voix pour décevoir les jurés ! Au moment de la dégustation, Simon est le premier à passer mais les jurés restent sur leur faim. Pierre n'emballe pas le jury non plus et Annelyse pas plus que lui. Et Olivier, lui, a fait trop simple ! Chrystelle, elle, a fait trop acide ! "Je ne suis pas capable de goûter ça" lui lâche Frédéric Anton. Quant à Julie, elle se fait descendre parce qu'elle a fait... des cercles ! "J'arrive pas à jubiler", lance Sébastien Demorand. Et Ludovic a mis un concombre dans l'assiette mais juste pour la déco. Mauvaise idée selon le jury ! Et puis "c'est la plus belle assiette, mais c'est pas goûteux" selon Yves. Aïe !



"Je me sens sous pression"


21h26. Du coup, "il n'y a pas de coup de coeur", lance le jury. Déception ! En revanche, évidemment, il y en a qui doit être envoyé en test sous pression. Et c'est Christelle ! "C'était trop minimaliste", explique Frédéric Anton. Carole Rousseau a l'air catastrophée.



21h28. On passe à la deuxième épreuve, pour trouver un adversaire à Christelle. Le principe : découper la volaille au guéridon ! Si vous ne savez pas ce que ça veut dire, un meilleur ouvrier de France vient expliquer en quoi ça consiste. Ca se passe bien pour certains, moins pour Pierre, qui "martyrise la chair" ! Sacrebleu ! La vraie bonne nouvelle, dans tout ça, c'est que Pierre s'est coupé les cheveux. C'est peut-être le développement le plus important de tout ce huitième épisode !



21h40. C'est Olivier qui reçoit les félicitations du jury. Et Pierre, lui, est envoyé en test sous pression. Au menu : les ingrédients d'un fraisir, du fenouil pour Chrystelle et du celeri pour Pierre, et une recette à inventer. "Je me sens sous pression", sort Pierre à deux minutes de la faim. TEST. SOUS. PRESSION. Oui oui, c'est bien le nom de l'épreuve. Au moment de la dégustation, il y a un faux suspense : les deux semblent avoir séduit mais ils ont tous les deux fait des erreurs. Et après la pub, le jury révèle qu'il sauve - logiquement - Pierre. La pauvre Chrystelle, dont on vous prie de ne pas oublier le nom avant la fin de l'épisode, quitte l'aventure.





Direction : Canada


22h19. On ne perd pas de temps et on passe à l'épreuve par équipe (de trois). Pierre et Annelyse seront les chefs d'équipe. La production a décidé de mettre le titre "Up" des Saturdays en bande son à ce moment-là. Etrange ! Et Carole leur annonce que l'épreuve aura lieu... au Canada ! Ludovic en pleure. Peur de Céline Dion ? En un claquement de doigts, on est au Canada où les candidats doivent préparer un menu complet avec un seul instrument de cuisson : le barbecue ! Et ils vont en plus devoir aller pêcher eux-mêmes leur poisson ! Au total, ils ont quatre heures pour TOUT faire. Trois ingrédients ont été imposés : le poisson pêché en entrée, donc, de la viande de bison pour le plat et du marshmallow en dessert.



22h27. L'équipe d'Annelyse pêche 20 poissons en une heure tandis qu'il fait 1h30 à celle de Pierre pour en pêcher moitié moins - et ce malgré Ludovic, qui criait haut et fort qu'il était un as de la pêche. Quelle surprise, vous me direz... Mais justement, avoir 20 poissons à nettoyer et découper, c'est deux fois plus long que neuf poissons... ! L'écart se resserre. Mais l'épreuve est interrompue par une bonne grosse averse ! On bâche et on attend... 30 minutes. Il s'en passe, des choses, dans cette saison 3 de "Masterchef", non ?





Annelyse et Julie tentent de saboter leurs adversaires


22h39. Le temps presse, aucune équipe ne semble prête à l'heure et l'horloge déborde jusqu'à ce que l'une des équipes stoppe le chrono ! Les bleus de Julie la jouent tactique, finissant à peine mais priant pour que les rouges n'aient pas fini de dresser. Et ça semble avoir marché : Pierre est furieux. Tout n'est pas dressé. Julie, qui a pourtant décidé de la stratégie, avoue se sentir "hyper coupable" tout en assumant sa décision. Contradictoire ? "On aurait dû être solidaire", regrette Ludovic, qui est quand même le plus individualiste de tous les candidats encore en lice.



22h44. Au moment de la dégustation, l'équipe d'Annelyse semble plus séduire que celle de Pierre, en tout cas au niveau de l'entrée. Le plat de Pierre a un avantage : il est mieux cuit, selon les invités. Le vote, lui, révèle que 10 des 15 votes ont été enregistrés par les rouges, donc l'équipe de Pierre. La stratégie des bleus - finir le plus vite possible pour pénaliser les autres - n'a donc pas fonctionné. Julie, Simon et Annelyse partent donc en épreuve sous pression devant les chutes du Niagara.



23h00. Les trois candidats vont devoir reproduire une recette du chef Alain Levêque, qui "officie" sur place. Au menu : un t-bone de veau dont la cuisson devra être parfaite, avec pommes de terre en accompagnement. Un plat "sans fioriture" selon Simon, mais qu'il ne faudra pas louper. La Freebox a buggé pendant dix minutes mais je doute qu'il se soit passé quoi que ce soit de dramatique.



23h10. Annelyse est dépitée : elle a trop cuit son t-bone et elle se voit déjà perdue. Mais les jurés n'ont pas encore dégusté ! "C'est globalement très très bien exécuté", lâche le jury quand Simon ouvre le bal. La viande de Julie, elle, est sèche. "Il y a beaucoup d'imprécisions", avoue Yves Camdeborde. Quant à Annelyse, comme elle pouvait le craindre, c'est "très, très, très cuit" et il y a "pas mal d'erreurs" sur le plat. Sans surprise, Simon est le premier sauvé. Et entre Annelyse et Julie, c'est la première qui est sauvée.



Le débrief de l'épisode 8 de "Masterchef" saison 3 :

- Y a-t-il quelque chose de particulier à dire ? Epreuves classiques, pas de suspense, pas de coup de gueule, pas de coup de blues. Sans doute l'épisode le plus plat - mais pas le pire - de cette saison 3.

- Le départ de Chrystelle (oui, j'ai dû vérifier son nom avant d'écrire ce paragraphe) et de Julie ne traumatisera personne.




























avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF  SAISON  TROIS  SEMAINE HUIT ... - Page 6 Empty Re: MASTERCHEF SAISON TROIS SEMAINE HUIT ...

Ven 12 Oct 2012 - 10:37
Voilà pour OZAP d'hier soir ....
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF  SAISON  TROIS  SEMAINE HUIT ... - Page 6 Empty Re: MASTERCHEF SAISON TROIS SEMAINE HUIT ...

Ven 12 Oct 2012 - 11:04
Merci Lafan
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF  SAISON  TROIS  SEMAINE HUIT ... - Page 6 Empty Re: MASTERCHEF SAISON TROIS SEMAINE HUIT ...

Ven 12 Oct 2012 - 11:13
Trois semaines après Joëlle Umbdenstock-Jessel, Christelle Richert a été éliminée dans l’émission diffusée hier soir sur TF1. Les deux ex-candidates gardent les pieds sur terre, sans renoncer à leurs projets.





Comme elle l’avait fait lors de la deuxième semaine de diffusion, en août, avec sa camarade Joëlle Umbdenstock-Jessel, Christelle Richert a rassemblé quelques amis hier soir, dans sa commune de Jebsheim, pour regarder Masterchef et célébrer dignement son élimination du concours de cuisiniers amateurs de TF1, enregistré au printemps dernier. « Moi qui ne suis pas très dessert, j’en ai réalisé un super lors de ma dernière épreuve, ça s’est joué à pas grand-chose, nous a-t-elle raconté hier. Les chefs m’avaient confié qu’ils me voyaient dans le trio final, je commençais à y croire. Mais le groupe de cette année était très fort, et il fallait bien choisir quelqu’un… »

Si elle s’est évidemment sentie malheureuse sur le coup, elle se souvient de la fête qui a suivi ce soir-là, jusqu’à 2 h du matin, avec les autres candidats – « Les troisièmes mi-temps étaient mémorables » –, et a regagné l’Alsace avec bonheur, le lendemain. « J’ai facilement repris mon train-train quotidien », souligne la mécanicienne de 37 ans.

Ces dernières semaines, avec la diffusion de Masterchef, la routine a été, en revanche, nettement plus perturbée. « Les courses durent deux heures, au lieu de quinze minutes. Les gens sortent leurs portables pour nous prendre en photos, comme si on était des stars de la chanson. Je dis toujours oui, même si certains jours, on aimerait que l’impact soit moins fort. »

Parallèlement à son travail à l’usine Wrigley de Biesheim, Christelle s’apprête à devenir auto-entrepreneur, pour proposer de la cuisine à domicile ou des prestations de traiteur. Elle n’oublie pas pour autant son projet de restauration ambulante, reporté à plus tard, faute d’argent. « Et je ne lâche pas les concours. J’aime l’aventure, ça permet de s’améliorer sans cesse. »

Masterchef reste pour la Haut-Rhinoise « une sacrée expérience » : « J’ai beaucoup appris. J’ai eu la chance de cuisiner dans des endroits magnifiques, comme à Monaco où j’étais chef d’équipe. J’ai particulièrement apprécié les épreuves très physiques, comme cuisiner pour des étudiants et des postiers. »

Restent aussi de belles amitiés, avec Ludovic, Olivier et Joëlle. Éliminée dans l’émission diffusée le 20 septembre – lors d’une épreuve proposée par un Alsacien, Christophe Felder ! –, la Colmarienne semble avoir déjà pris du recul par rapport au « tourbillon » médiatique de cette rentrée. Pas question, pour l’instant, d’abandonner son travail à l’office du tourisme. Elle souhaite prendre le temps – « cinq ans, ou dix s’il le faut » – pour « transformer l’étiquette Masterchef en étiquette professionnelle » et donner le maximum de crédibilité et de solidité à son projet de table d’hôte.

Cela passera donc par de la formation, des stages dans les restaurants de la région, que la carte de visite Masterchef facilitera sans doute, même si elle avait déjà noué des contacts avant son passage sur TF1. « Masterchef permet de mettre un pied dans la grande famille de la restauration, mais je veux désormais faire mon chemin dans la cuisine, plutôt que dans les médias. »
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF  SAISON  TROIS  SEMAINE HUIT ... - Page 6 Empty Re: MASTERCHEF SAISON TROIS SEMAINE HUIT ...

Ven 12 Oct 2012 - 11:33
Merci pour ce complément Mimi, MASTERCHEF  SAISON  TROIS  SEMAINE HUIT ... - Page 6 95798
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF  SAISON  TROIS  SEMAINE HUIT ... - Page 6 Empty Re: MASTERCHEF SAISON TROIS SEMAINE HUIT ...

Ven 12 Oct 2012 - 14:53

Arrivée douzième lors de la précédente édition de « Masterchef », la Bas-Rhinoise vient d’ouvrir à Reichstett sa propre pâtisserie.
Candidate à l’édition 2011 de Masterchef, Ilham Hrycak a complètement changé de vie depuis l’an dernier.

La notoriété télévisuelle a rapidement apporté des commandes à cette passionnée de « cake design », établie à Hoenheim. En décembre, la direction du gymnase Sturm, où elle était éducatrice sportive, lui a offert de travailler, le temps d’une soirée caritative pour la bonne société strasbourgeoise, avec Marc Haeberlin. Le chef trois étoiles de l’Auberge de l’Ill lui a ensuite ouvert les portes de sa légendaire maison, pour quinze jours de stage mémorable en mai, dans une atmosphère familiale qui a laissé la jeune femme « béate ».

Un CAP de pâtissier


Entre-temps, elle avait quitté son CDI sans états d’âme, d’abord pour travailler dans un salon de thé strasbourgeois, pendant deux mois et demi. Une expérience malheureuse – « J’ai été exploitée » –, dans laquelle elle a cependant pu mesurer sa force de travail.

En juillet, par « respect pour la profession », elle a passé, en candidate libre, un CAP de pâtissier, décroché « avec 16 de moyenne générale ».

Enfin, lundi 1 er octobre, elle a ouvert les portes de son Fairy Cake Shop, à Reichstett, dans un ancien dépôt de pain réaménagé pour accueillir à la fois une boutique, un atelier (pour des cours accessibles à tous) et un local de production. Au menu : cupcakes, cookies, cheesecakes, macarons, gâteaux en pâte à sucre… Des pâtisseries aux airs d’Amérique, avec des figures en relief, mais à la qualité et aux goûts bien français, tient-elle à souligner.

L’affaire connaît un beau démarrage, avec des clients de l’agglomération strasbourgeoise, d’autres de passage dans la région, internet ayant pris le relais de la télévision.

« Un exemple de reconversion »


Le soutien de ses proches a été fondamental dans son cheminement, malgré les sacrifices nécessaires. « Je n’ai pas passé un week-end complet en famille depuis Masterchef. Aujourd’hui, je commence mes journées à 4 h 30 du matin, je ferme la boutique à 18 h et je reviens faire des préparations après le dîner. Mais c’est une fatigue saine, je sais pourquoi je fais ce que je fais. »

Ilham a également reçu les encouragements d’Yves Camdeborde, le gentil membre du jury de Masterchef, et de Christophe Felder, le pâtissier vedette, d’origine alsacienne, croisé sur un salon. Cet été, Marc Haeberlin lui a également commandé 150 cupcakes pour les noces d’or d’un client. Autant de signes de reconnaissance de la part de professionnels de renom.

À son tour, la pâtissière apporte de l’espoir aux autres. « Des mères de famille qui me suivent sur internet depuis Masterchef voient en moi un exemple de reconversion », constate-t-elle.

Son objectif, désormais : pouvoir embaucher, le plus rapidement possible, une employée, éventuellement ouvrir un point de vente dans le centre de Strasbourg, en attendant, pourquoi pas, de franchiser son affaire… « J’ai un caractère de battante », dit-elle en riant.

SURFER www.fairycakeshop.fr

Voilà des nouvelles d'une candidate de l'an passé qui est arrivée à réaliser son projet
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF  SAISON  TROIS  SEMAINE HUIT ... - Page 6 Empty Re: MASTERCHEF SAISON TROIS SEMAINE HUIT ...

Ven 12 Oct 2012 - 15:13
MASTERCHEF  SAISON  TROIS  SEMAINE HUIT ... - Page 6 27578! Chapeau à elle ! MASTERCHEF  SAISON  TROIS  SEMAINE HUIT ... - Page 6 718589
chris04
chris04
Salmanazar
Salmanazar
Fonction : MODERATRICE
Statut Statut : Impératrice
Féminin
Nombre de messages : 24728
Age : 58
Localisation : Alpes de Haute provence 04
Date d'inscription : 06/11/2009

MASTERCHEF  SAISON  TROIS  SEMAINE HUIT ... - Page 6 Empty Re: MASTERCHEF SAISON TROIS SEMAINE HUIT ...

Dim 14 Oct 2012 - 19:55







  • MASTERCHEF  SAISON  TROIS  SEMAINE HUIT ... - Page 6 Enveloppemessage

  • 67 commentaires




MASTERCHEF  SAISON  TROIS  SEMAINE HUIT ... - Page 6 35800-un-ancien-candidat-de-masterchef-en-garde-a-vue
© Capture TF1


Olivier Athouel, quart de finaliste de MasterChef l'an
dernier, a été placé en garde à vue le 9 octobre. Devenu entrepreneur
après sa participation au jeu, il est soupçonné d'escroquerie.








Des fourneaux au tribunaux, il n'y a qu'un pas. Olivier Athouel, candidat malheureux de la dernière édition de MasterChef,
en a fait l'amère expérience. Placé en garde à vue pour la deuxième
fois le 9 octobre dernier, le Toulousain est actuellement soupçonné
d'escroquerie selon L'Est Républicain.

Après la téléréalité de TF1,
Olivier Athouel s'était lancé dans l'entreprenariat, proposant des
formations en boulangerie aux artisans de l'est de la france.
Aujourd'hui, certains d'entre eux s'estiment floués. L'ex-candidat leur
aurait fait débourser 1000 euros pour un document d'évaluation des
risques que les professionnels doivent absolument se procurer. Problème,
il se trouve que la Fédération des boulangers le délivre en fait
gratuitement. Selon le journal, ces formations proposaient également 20
heures de cours alors que l'ex-candidat ne donnait
parfois qu'une demi-heure de formation sans réel contenu.
Une soixantaine de personnes a ainsi décidé de porter l’affaire devant la justice en
Moselle. De son côté, le parquet de Metz considère ces formations comme fictives.
Olivier Athouel, qui nie en bloc,
sera renvoyé en correctionnelle le 28 mars prochain.

L'an
dernier, Olivier Athouel, apprécié des autres candidats, avait été
éliminé en quart de finale de MasterChef, lors du neuvième épisode.
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF  SAISON  TROIS  SEMAINE HUIT ... - Page 6 Empty Re: MASTERCHEF SAISON TROIS SEMAINE HUIT ...

Dim 14 Oct 2012 - 20:28
là on ne peut pas dire que c'est une bonne réussite :affraid:il n'est que présumé, mais cela fera mal quand même sur la carte de visite
liva2B
liva2B
Civet de lapin
Civet de lapin
Statut Statut : Dauphine
Féminin
Nombre de messages : 27328
Age : 73
Localisation : Corse
Date d'inscription : 04/01/2011
http://http:/:toute-la-droite.forumdediscussions.com

MASTERCHEF  SAISON  TROIS  SEMAINE HUIT ... - Page 6 Empty Re: MASTERCHEF SAISON TROIS SEMAINE HUIT ...

Dim 14 Oct 2012 - 21:44
La réalité va le rattraper .
Cela appelle un commentaire .
les candidats " meilleurs cuisiniers amateurs " doivent perdre contact avec la réalité et oublient qu'ils ne sont sauf exception , que des amateurs choisis on ne sait sur quels critère mais pas seulement sur celui de l'art culinaire .
Ils sortent d'une émission , où la peopolisation , leur fait parfois prendre les vessies pour des lanternes . Une émission où on leur a fait croire qu'ils allaient être capables de se lancer et mener à bien n'importe quelle entreprise .
Or la réalité est tout autre .
Que ce soit lors de cette session ou lors des précédentes ,quand j'entends lors d'une élimination , les chefs prédire réussite , quand je le entends encourager les candidats à quitter ce qu'ils ont pour se lancer qui dans une maison d'hôtes , qui dans un restaurant , qui dans un commerce ambulant , je me dis que c'est désespérant , c'est envoyer la plupart au casse pipe .
Contenu sponsorisé

MASTERCHEF  SAISON  TROIS  SEMAINE HUIT ... - Page 6 Empty Re: MASTERCHEF SAISON TROIS SEMAINE HUIT ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum