Télé, papote & popote: prenez une dose de bonne humeur !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Aller en bas
Richelieu
Richelieu
La coupe
La coupe
Statut Statut : Chat-valier
Masculin
Nombre de messages : 10291
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2012

MASTERCHEF  SAISON  TROIS ....  SEMAINE  CINQ ... - Page 6 Empty Re: MASTERCHEF SAISON TROIS .... SEMAINE CINQ ...

Jeu 20 Sep 2012 - 23:08
Camdeborde qui passe derrière pour défaire ce que Felder fait pour pas aider un candidat : il doit expliquer mais pas aider, visiblement Smile
Richelieu
Richelieu
La coupe
La coupe
Statut Statut : Chat-valier
Masculin
Nombre de messages : 10291
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2012

MASTERCHEF  SAISON  TROIS ....  SEMAINE  CINQ ... - Page 6 Empty Re: MASTERCHEF SAISON TROIS .... SEMAINE CINQ ...

Jeu 20 Sep 2012 - 23:09
J'ai googlé sur son site : il fait des cours de pâtisserie, à Strasbourg et Paris, et publie des livres. Il a été au Crillon (mais n'a plus l'air d'y être).
Richelieu
Richelieu
La coupe
La coupe
Statut Statut : Chat-valier
Masculin
Nombre de messages : 10291
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2012

MASTERCHEF  SAISON  TROIS ....  SEMAINE  CINQ ... - Page 6 Empty Re: MASTERCHEF SAISON TROIS .... SEMAINE CINQ ...

Jeu 20 Sep 2012 - 23:20
Joëlle s'en va, l'Alsacienne est éliminée sur l'épreuve d'un chef alsacien Smile
liva2B
liva2B
Civet de lapin
Civet de lapin
Statut Statut : Dauphine
Féminin
Nombre de messages : 27328
Age : 74
Localisation : Corse
Date d'inscription : 04/01/2011
http://http:/:toute-la-droite.forumdediscussions.com

MASTERCHEF  SAISON  TROIS ....  SEMAINE  CINQ ... - Page 6 Empty Re: MASTERCHEF SAISON TROIS .... SEMAINE CINQ ...

Jeu 20 Sep 2012 - 23:21
Les réalisations :


Cédric ;un peu trop cuit , très épais .

Pascal :propre , méticuleux .
meilleur en goût .


Olivier :bien cuit , le plus fin depuis le début .


Simon :flan un peu cuit .
Le goût est bon , la crême anglaise excellente


Joelle : crème anglaise trop liquide ;un peu plat , texture pas terrible

Tamara : propre , bien fait ,
Tamara a pris soin de cirer les pompes du chef Felder





Coup de coeur : Simon

suivent Olivier , Pascal , Tamara ,

et enfin Cédric .


C'est donc Joelle qui sort .
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF  SAISON  TROIS ....  SEMAINE  CINQ ... - Page 6 Empty Re: MASTERCHEF SAISON TROIS .... SEMAINE CINQ ...

Jeu 20 Sep 2012 - 23:23
C'est Joëlle qui s'en va : Dûre loi des concours ! scratch
Richelieu
Richelieu
La coupe
La coupe
Statut Statut : Chat-valier
Masculin
Nombre de messages : 10291
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2012

MASTERCHEF  SAISON  TROIS ....  SEMAINE  CINQ ... - Page 6 Empty Re: MASTERCHEF SAISON TROIS .... SEMAINE CINQ ...

Jeu 20 Sep 2012 - 23:24
Ah ah, bien vu pour Tamara qui cire les pompes. Ca doit être vrai, ceci dit, je tenterai pas "j'ai lu tout vos livres" sans être sûr qu'il en a écrit Very Happy
liva2B
liva2B
Civet de lapin
Civet de lapin
Statut Statut : Dauphine
Féminin
Nombre de messages : 27328
Age : 74
Localisation : Corse
Date d'inscription : 04/01/2011
http://http:/:toute-la-droite.forumdediscussions.com

MASTERCHEF  SAISON  TROIS ....  SEMAINE  CINQ ... - Page 6 Empty Re: MASTERCHEF SAISON TROIS .... SEMAINE CINQ ...

Jeu 20 Sep 2012 - 23:27
Je te quitte unmoment , faut sortir mon petit monstre à 4 pattes !!
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF  SAISON  TROIS ....  SEMAINE  CINQ ... - Page 6 Empty Re: MASTERCHEF SAISON TROIS .... SEMAINE CINQ ...

Jeu 20 Sep 2012 - 23:30
Et si on repartait sur de nouvelles bases ? Depuis le début de la saison 3 de "Masterchef", on reste un peu sur notre faim. Alors ce soir, on va essayer de voir les choses d'un oeil un peu positif. Et si vous êtes capables de faire trois choses à la fois - regarder "Masterchef", commenter sur puremedias.com et vous balader sur le net - sachez que l'émission fait un effort pour être plus présente sur le net. Outre un live-tweet avec un candidat de l'émission encore en course, pendant tout l'épisode (on y jettera un oeil aussi), Shine lance le draw tweet sur le compte de @lapussbd, un suivi en dessin de l'émission, avant un petit récap le lendemain avec vos meilleurs tweets. Si les blagues de Carole Rousseau n'y passent pas, vous saurez qu'il y a un souci !

MASTERCHEF  SAISON  TROIS ....  SEMAINE  CINQ ... - Page 6 R8611317




"Y a la queue devant le boudin !"


21h02. Surprise pour le début de l'épisode : l'atelier est fermé ! Car à l'intérieur, pas de boîte mystère. Les candidats démarrent avec une épreuve de reconnaissance de... saucissons et de charcuterie ! Et avec à peine 1 produit reconnu, Julie et notre "machine de guerre" Ludovic se pensent qualifiés d'office pour le test sous pression. Mais Hasnaa, qui ne mange pas de porc, fait un blocage devant l'étal. Et n'en trouve aucun. La voilà en épreuve sous pression !



21h16. Et on passe sans plus tarder à l'épreuve de la boîte mystère. Six candidats soulèvent la leur et n'y trouvent... rien ! Ils peuvent alors se servir de la charcuterie qui a servi à l'épreuve précédente. "Y a la queue devant le boudin" s'amuse Sébastien Demorand face à la popularité du boudin noir auprès des candidats. Les six autres candidats soulèvent à leur tour leur boîte et découvrent tous les accompagnements : ils vont donc devoir cuisiner en binôme. La pauvre Christelle se retrouve avec Ludovic mais arrive à lui faire adopter sa recette : un bouillon de boudin. Dit comme ça, ça ne donne pas super faim a priori... "Le duo Christelle-Ludo c'est Starsky et Hutch... parce qu'ils gagnent toujours à la fin, affirme notre Ludo national, enthousiaste. Olivier, de son côté, n'accepte pas les remarques des chefs. Le ton monte. Frédéric Anton, qui a du mal à accepter une quelconque rébellion, le suit dans la colère. "C'est bon ! J'ai dit que je m'excusais ! Je me suis trompé, j'aurais dû vous écouter", répond Olivier, pas très calme. Ambiance !





"C'est planplan, ça m'endort"


21h27. Au moment de la dégustation, Frédéric Anton a peut-être encore un peu de colère en lui et lance un "Peut mieux faire" à Simon et Pierre. Yves Camdeborde, lui, est beaucoup plus enthousiaste ! Ca passe tout seul pour Joëlle et Cédric mais Tamara et Pascal, eux, ont loupé leur dressage. Et le goût aussi. "Le duo n'a pas fonctionné". Et vlan ! Julie et Annelyse, elles, ne laissent pas assez de place à la charcuterie tandis que Ludovic et Christelle signent un dressage parfait. Quant à Olivier et Laurent, c'est la douche froide : "il n'y a rien à comprendre dans votre plat", lance Sébastien Demorand. Et ce sont sans surprise Ludovic et Christelle qui reçoivent donc les félicitations du jury. En revanche, ce sera l'épreuve sous pression pour Laurent et Olivier. On ne crie pas sur le jury impunément !



21h53. Hasnaa, Laurent et Olivier vont donc s'affronter avec les ingrédients du steak tartare, ainsi qu'un ingrédient mystère tiré au sort : une orange pour Hasnaa, du céléri pour Olivier et un melon pour Laurent. Et ça commence mal pour Hasnaa, qui confond vin rouge et vinaigre, sous le regard stupéfait du jury. Olivier, lui, trébuche sur une simple mayonnaise et Laurent lutte avec le chalumeau ! Au moment de la dégustation, le jury est mitigé face à Hasnaa, qui a effiloché son onglet, et qui livre un plat ennuyeux. "C'est planplan, ça m'endort", lance Yves. Olivier, lui, est félicité. "Il ne manque pas grand-chose pour que ce soit vraiment parfait", lui dit Sébastien, même si Yves Camdeborde s'énerve : il n'y a pas assez de viande dans l'assiette. "La prochaine fois, je sanctionne !", lance-t-il. Quant à Laurent, son plat est trop épicé mais pas assez salé et mal dressé... A l'issue de l'épreuve, Olivier est sauvé le premier mais pas félicité. "C'était le strict minimum", lâche Yves. En revanche, Laurent est éliminé, Hasnaa sauvée de justesse.





"Ca marche du tonus !"


22h24. Le temps passe si lentement... On arrive à l'épreuve en équipe et Hasnaa et Tamara, qui n'ont jamais été chefs d'équipe, sont désignées. Au menu de cette équipe, un repas à cuisiner... pour 1.000 étudiants au resto U de Mabillon, où j'ai déjeuné une ou deux fois dans mes jeunes années ! Oui, oui, m'sieurs dames ! Malheureusement, à l'époque, "Masterchef" n'existait pas... Entrée : salade composée. Dessert : tartelette. Et le plat : dinde pour les bleus de Tarama, saumon pour les rouges d'Hasnaa. Et ce sont Ludovic et Christelle, nouveaux inséparables, qui s'occupent du poisson. "Ca marche du tonus", assure le duo ! OK... !



22h39. Un peu de stress mais tous les plats sont servis en temps et en heure, juste avant l'arrivée des premiers étudiants. Joëlle et Pierre, respectivement bleue et rouge, se chargent de tenter de séduire les étudiants qui patientent dans la queue. Petit à petit le repas se passe, difficile de dire qui s'est imposé, même si le saumon des rouges semble avoir plus séduit que le poulet. Mais entrées et desserts comptent aussi...





"C'est mon Johnny Hallyday !"


22h46. De retour à l'atelier, le jury félicite les candidats des deux équipes. "J'ai été assez bluffé", reconnaît Frédéric Anton. Mais il n'y a qu'une seule équipe gagnante : sur les 864 jetons, 495 sont rouges, 369 sont bleus. Pas de test sous-pression pour Hasnaa et son équipe ! En revanche, direction le stress pour Tarama, Cédric, Simon, Pascal, Olivier et Joëlle. Les six candidats vont devoir reproduire une pâtisserie du chef Christophe Felder. "C'est mon Johnny Hallyday", lance Tamara. L'an dernier, Sabrina Voynet s'était exclamé quelque chose de similaire à propos de Pierre Hermé : "Y en a qui kiffent Johnny Hallyday, moi je kiffe Pierre Hermé". Elle nous manque (presque), Sabrina... Au menu, un gâteau au chocolat baptisé Valentine.



23h12. Le montage nous laisse penser que tout le monde se plante mais au final, une fois l'épreuve terminée, tout le monde semble assez content de son dessert. Reste à connaître l'avis du jury et de Christophe Felder. Cédric passe sans convaincre, Pascal semble avoir tiré son épingle du jeu puis Olivier déçoit par les textures, mais sauve son plat par les goûts. Rien à redire au plat de Simon tandis que Joëlle pêche sur la crème anglaise. Quant à Tamara, qui passe en dernier, il y a un souci de cuisson du sablé. Mais pas de gros flop. Une belle réussite de Simon, félicité par le jury et sauvé. Mais l'aventure s'arrête en revanche pour Joëlle, pourtant si prometteuse les semaines précédentes. Cédric est sauvé de justesse.



Le débrief de l'épisode 5 de "Masterchef" saison 3 :

- Bon, après cinq semaines en compagnie des candidats, c'est vraisemblablement définitif : le casting des candidats n'a pas permis de dénicher des personnages. On s'ennuie.

- Beaucoup de bruit pour pas grand-chose au début de l'épisode avec l'inversion de l'épreuve de reconnaissance et de la boîte mystère. En fait, rien n'a vraiment changé.

- C'est tout pour aujourd'hui : il ne s'est tellement rien passé qu'il n'y a rien de plus à dire dans le débrief... Bonne nuit !

































MASTERCHEF  SAISON  TROIS ....  SEMAINE  CINQ ... - Page 6 R4744694


MASTERCHEF  SAISON  TROIS ....  SEMAINE  CINQ ... - Page 6 R2704147


avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF  SAISON  TROIS ....  SEMAINE  CINQ ... - Page 6 Empty Re: MASTERCHEF SAISON TROIS .... SEMAINE CINQ ...

Jeu 20 Sep 2012 - 23:35
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'OZAP a été bref ce soir ! Rolling Eyes
Richelieu
Richelieu
La coupe
La coupe
Statut Statut : Chat-valier
Masculin
Nombre de messages : 10291
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2012

MASTERCHEF  SAISON  TROIS ....  SEMAINE  CINQ ... - Page 6 Empty Re: MASTERCHEF SAISON TROIS .... SEMAINE CINQ ...

Jeu 20 Sep 2012 - 23:42
Je suis assez d'accord avec cette analyse globale. En fait, la soirée pourrait avoir été résumée par les phrases des chefs "on s'endort, c'est planplan !" Very Happy

Je n'avais pas compris qu'inverser les épreuves de boîte mystère et de reconnaissance c'était sensé être une révolution, ceci dit... Si c'est le cas effectivement c'est raté.

Et je suis assez d'accord sur les chouchous. C'est difficile d'avoir clairement quelqu'un qui se détache.
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF  SAISON  TROIS ....  SEMAINE  CINQ ... - Page 6 Empty Re: MASTERCHEF SAISON TROIS .... SEMAINE CINQ ...

Jeu 20 Sep 2012 - 23:48
J'ai tout lu et en commençant à lire Lafan je me dis ce n'est pas son style mais c'était du OZAP.

Moi aussi je suis étonnée que Pascal continue et il a l'air de commencer à s'affirmer il m'énervait jusque là surtout en mettant ses mains en prière.

Le plat créé en fait par Christelle a été très apprécié, moi qui mange du boudin (je précise pour Richelieu pas le boudin alsacien amylacé que je trouve beurk) cette crème ne me faisait pas envie du tout.

Vous parliez de Ludo moi je maintiens que c'est le montage qui fait qu'il énerve par moment car on voit bien que les autres candidats l'apprécient (et le craignent un peu) et là quand il a vu que Christelle avait une bonne idée il n'a pas protesté du tout, depuis le début c'est le candidat qu'on voit le plus et qu'on entend le plus alors qu'il y a certainement d'autres coups de gueule.

Les ravioles de Candeborde me plaisaient aussi et la viande était très belle pour leurs préparations mais c'est vrai aussi que le simple tartare paraissait geek geek geek

On est effectivement frustrés de ne pas voir tous les ingrédients du test comme disent Richelieu et Liva un passage sur tout l'étalage ne prendrait pas trop de temps, les alsaciennes ont été avantagées avec les gendarmes que tout le monde ne reconnaît pas, par contre ne pas reconnaître une Morteau affraid

L'épreuve de Mabillon affreuse et je vous rejoins tout à fait là c'est le poisson qui a fait la différence car il y avait bcp de filles qui préféraient un poisson souvent plus léger, et en plus ça les changeait de la cantoche habituelle où ils n'ont certainement que des poissons avec des yeux dans les coins.

Richelieu il faut que tu testes la pâtisserie de Felder, il a aussi un hôtel avec un ami mais je ne sais plus le nom à un moment je recevais sa lettre mensuelle je vais essayer de retrouver, il y avait des idées intéressantes. Tamara a dit qu'elle avait UN livre et comme il en a écrit plusieurs elle ne pouvait pas se tromper. Il a été longtemps chef pâtissier au Crillon avant de quitter la restauration, pour devenir consultant et maintenant Strasbourg et son père était boulanger dans un patelin du 67.

Chapeau aux candidats pour la réalisation du dessert qui avait quand même de bonnes ressemblances moi je ne pensais pas qu'on aurait ce résultat.

Voili, voilou, voilà
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF  SAISON  TROIS ....  SEMAINE  CINQ ... - Page 6 Empty Re: MASTERCHEF SAISON TROIS .... SEMAINE CINQ ...

Jeu 20 Sep 2012 - 23:51
Richelieu un peu comme pour Ludo, les montages sont faits de telle manière qu'on ne voit pas vraiment tous les candidats ni surtout leurs assiettes et on ne peut pas vraiment se faire une idée.

Par exemple la semaine dernière on savait que la deuxième épreuve serait un duel filles/garçons donc il en fallait 7 de chaque côté, j'ai bien regardé mais je n'ai jamais pu voir combien il en restait de chaque ce qui m'aurait permis de savoir si un garçon ou une fille allait partir.
Richelieu
Richelieu
La coupe
La coupe
Statut Statut : Chat-valier
Masculin
Nombre de messages : 10291
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2012

MASTERCHEF  SAISON  TROIS ....  SEMAINE  CINQ ... - Page 6 Empty Re: MASTERCHEF SAISON TROIS .... SEMAINE CINQ ...

Ven 21 Sep 2012 - 0:03
Oui, c'est vrai que le montage peut altérer grandement notre perception de la réalité.

Je vais me mettre en quête de la pâtisserie de Felder alors, quitte à me permettre un excès je préfère que ça soit avec de la grande qualité que de craquer sur un Nuts Smile
liva2B
liva2B
Civet de lapin
Civet de lapin
Statut Statut : Dauphine
Féminin
Nombre de messages : 27328
Age : 74
Localisation : Corse
Date d'inscription : 04/01/2011
http://http:/:toute-la-droite.forumdediscussions.com

MASTERCHEF  SAISON  TROIS ....  SEMAINE  CINQ ... - Page 6 Empty Re: MASTERCHEF SAISON TROIS .... SEMAINE CINQ ...

Ven 21 Sep 2012 - 0:03
Mimi , j'adore les gendarmes , mais c'est rare d'en trouver de bons hors d'Alsace . J'en faisait provision quand j'allais voir ma Maman à Munster .
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF  SAISON  TROIS ....  SEMAINE  CINQ ... - Page 6 Empty Re: MASTERCHEF SAISON TROIS .... SEMAINE CINQ ...

Ven 21 Sep 2012 - 0:18
Ca devient très rare d'en trouver des bons et d'ailleurs je n'en achetais plus avant de trouver notre nouveau boucher.

Il n'y a pratiquement plus de charcutiers artisanaux ici, on vit sur une renommée surfaite, Richelieu s'il n'est pas d'accord peut me contredire.

C'est sûr qu'on veut des nouvelles de la pâtisserie Felder, de toute façon comme dans ces endroits là les gâteaux sont petits tu n'auras pas trop de calories.
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF  SAISON  TROIS ....  SEMAINE  CINQ ... - Page 6 Empty Re: MASTERCHEF SAISON TROIS .... SEMAINE CINQ ...

Ven 21 Sep 2012 - 7:17
eeee .............J'AI RATE CHRISTOPHE FELDER................ eeee

REPLAY REPLAY REPLAY !! hhhh

Merci pour les comm ' qqqq
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52828
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

MASTERCHEF  SAISON  TROIS ....  SEMAINE  CINQ ... - Page 6 Empty Re: MASTERCHEF SAISON TROIS .... SEMAINE CINQ ...

Ven 21 Sep 2012 - 9:16
C'est vrai qu'hier, c'était assommant.
Pourtant on cherchait à se réveiller après un dpp qui l'était tout autant.
Les candidats sont coulants alors c'est vrai que quelqu'un qui a un caractère plus salé, comme Ludovic ou Olivier, est davantage mis en avant car il peut marquer le public.

Je rejoins vraiment Ozap : cette année, c'est la morne plaine.

Et je vous rejoins : on ne profite pas assez des plats, on passe trop d'un plat à un autre pour faire croire à une vitalité qui finalement ne se transmet pas via l'écran.

Je vais regarder, tout comme Val, l'épreuve de pâtisserie.

Sortie de son contexte, la phrase de Liva sur les gendarmes pourrait porter à confusion. Laughing

_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF  SAISON  TROIS ....  SEMAINE  CINQ ... - Page 6 Empty Re: MASTERCHEF SAISON TROIS .... SEMAINE CINQ ...

Ven 21 Sep 2012 - 10:33
Val tu vas être étonnée Felder a pris un sacré coup de vieux (nous on ne se voit pas Very Happy ) mais il a été d'une très grande gentillesse envers les candidats. En fait la seule chef invitée de chez Petrossian a été froide, les autres on voit que ce sont des gens qui aiment transmettre.

Pour info à Fred ici ce sont des gendarmes de l'autre côté des Vosges des Vosgiens Cool

Les seuls forts caractères qui se dégagent cette année sont Olivier et Ludovic et pour faire le buzz le montage les montre plus que d'autres, je sais que la semaine dernière on était étonné de voir Tamara qu'on n'avait pratiquement pas encore vue.

Et il faut bien reconnaître que pour ces amateurs qui ne connaissent jusqu'à présent que leur cuisine, et les cours de cuisine travailler en groupe n'est pas toujours évident et hier on ne pouvait rien reprocher à Ludo de ce côté là tant dans le duo où il a bien suivi l'idée de Christelle que dans le cuisine du resto U au poste poisson toujours avec Christelle.

Il a quand même un côté "vivre dangereusement" pour se planter dans les tests de reconnaissance surtout avec un score minable.

Et honnêtement Liva toi tu as retenu les origines de Ludo car tu as un côté Ch'ti, comme moi pour Christelle et Jocelyne les Haut Rhinoise, mais autrement on ne regarde que ce qu'on voit sans s'attacher à quelqu'un de précis pour le moment.
Contenu sponsorisé

MASTERCHEF  SAISON  TROIS ....  SEMAINE  CINQ ... - Page 6 Empty Re: MASTERCHEF SAISON TROIS .... SEMAINE CINQ ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum