Télé, papote & popote: prenez une dose de bonne humeur !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF SAISON DEUX, SEMAINE QUATRE Empty MASTERCHEF SAISON DEUX, SEMAINE QUATRE

Jeu 8 Sep 2011 - 19:57
JEUDI 8 SEPTEMBRE :



C'est reparti pour une soirée ! MASTERCHEF SAISON DEUX, SEMAINE QUATRE 27578
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF SAISON DEUX, SEMAINE QUATRE Empty Re: MASTERCHEF SAISON DEUX, SEMAINE QUATRE

Jeu 8 Sep 2011 - 21:13
Coucou Lafan, !! Tu es bien installée , ma grande voyageuse ??
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF SAISON DEUX, SEMAINE QUATRE Empty Re: MASTERCHEF SAISON DEUX, SEMAINE QUATRE

Jeu 8 Sep 2011 - 21:18
J'essaierai volontiers un dessert façon salé !!!!!
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF SAISON DEUX, SEMAINE QUATRE Empty Re: MASTERCHEF SAISON DEUX, SEMAINE QUATRE

Jeu 8 Sep 2011 - 21:20
Et bien ....quel carnage .... !!! Du coup, j'ai moins envie!!!!! LOL !!!!
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF SAISON DEUX, SEMAINE QUATRE Empty Re: MASTERCHEF SAISON DEUX, SEMAINE QUATRE

Jeu 8 Sep 2011 - 21:39
Ils ont fait ce type d'épreuve dans le dernier prime DPP c'est vraiment casse gueule surtout qu'il faut faire ressemblant
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF SAISON DEUX, SEMAINE QUATRE Empty Re: MASTERCHEF SAISON DEUX, SEMAINE QUATRE

Jeu 8 Sep 2011 - 21:51
Moi pas aimer les rognons .!
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF SAISON DEUX, SEMAINE QUATRE Empty Re: MASTERCHEF SAISON DEUX, SEMAINE QUATRE

Jeu 8 Sep 2011 - 23:30
moi j'aime les rognons Very Happy

par contre pour cette épreuve Elisabeth a vraiment eu de la chance que les rognons de ??? n'étaient pas cuits du tout car ils doivent laisser perler une goutte de sang mais là ils étaient presque crus affraid car honnêtement son assiette n'était pas belle.

Pour l'épreuve dans la propriété bordelaise Claire qui a fait son sirop mais qui avait prévenu qu'elle ne savait pas faire la gelée n'a pas eu de chance puisque 2 personnes lui ont affirmé que l'agar agar se mettait à froid Shocked

Equipe bleue : plus jolie entrée, et bien entendu le dessert avec une gelée réussie, pour le plat équipe rouge.



Epreuve de rattrapage pour les rouges : refaire un plat d'Anne Sophie Pic avec des betteraves différentes et du sel de café Rolling Eyes heureusement que Bernard n'a pas été éliminé car il était vraiment ému d'être devant ce chef.

C'est Mélanie qui sort, mais Claire a eu très chaud.

Fred tu as tout à fait raison il y a bien une Marine, 22 ans de Lyon sauf que jusqu'à présent on ne la montrait pas souvent alors que pour la dernière épreuve son assiette a été le coup de coeur, donc je pense que les caméras vont plus s'arrêter sur elle maintenant.
liva2B
liva2B
Civet de lapin
Civet de lapin
Statut Statut : Dauphine
Féminin
Nombre de messages : 27328
Age : 74
Localisation : Corse
Date d'inscription : 04/01/2011
http://http:/:toute-la-droite.forumdediscussions.com

MASTERCHEF SAISON DEUX, SEMAINE QUATRE Empty Re: MASTERCHEF SAISON DEUX, SEMAINE QUATRE

Jeu 8 Sep 2011 - 23:31
Je n'ai pas été emballée par la soirée ., je me suis plutôt ennuyée .
liva2B
liva2B
Civet de lapin
Civet de lapin
Statut Statut : Dauphine
Féminin
Nombre de messages : 27328
Age : 74
Localisation : Corse
Date d'inscription : 04/01/2011
http://http:/:toute-la-droite.forumdediscussions.com

MASTERCHEF SAISON DEUX, SEMAINE QUATRE Empty Re: MASTERCHEF SAISON DEUX, SEMAINE QUATRE

Jeu 8 Sep 2011 - 23:33
Mimi , je faisais assez souvent des rognons pour mon mari qui adorait cela , mais j'avoue que je n'aurais pas osé lui présenter les assiettes qu'on a vu ce soir .
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF SAISON DEUX, SEMAINE QUATRE Empty Re: MASTERCHEF SAISON DEUX, SEMAINE QUATRE

Jeu 8 Sep 2011 - 23:38
J'ai mieux accroché que la semaine dernière j'étais peut être mieux réveillée Rolling Eyes

finalement c'était plus piquant avec les chefs moins gentils.

Comme aucun des 3 ne savait par quel bout prendre le rognon c'est évident que ce n'était pas facile d'en faire une assiette présentable.
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF SAISON DEUX, SEMAINE QUATRE Empty Re: MASTERCHEF SAISON DEUX, SEMAINE QUATRE

Jeu 8 Sep 2011 - 23:53
val a écrit:Coucou Lafan, !! Tu es bien installée , ma grande voyageuse ??

Je suis très bien dans mon canapé... Mais loin de mon MASTERCHEF SAISON DEUX, SEMAINE QUATRE 633223 .....

Je peux pas commenter en live....Comme pour les dîners, quand je suis ici.... Mais je regarde !
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF SAISON DEUX, SEMAINE QUATRE Empty Re: MASTERCHEF SAISON DEUX, SEMAINE QUATRE

Jeu 8 Sep 2011 - 23:55
val a écrit:Moi pas aimer les rognons .!

Moi non plus, MASTERCHEF SAISON DEUX, SEMAINE QUATRE 712927 MASTERCHEF SAISON DEUX, SEMAINE QUATRE 712927 MASTERCHEF SAISON DEUX, SEMAINE QUATRE 712927 affraid pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF SAISON DEUX, SEMAINE QUATRE Empty Re: MASTERCHEF SAISON DEUX, SEMAINE QUATRE

Ven 9 Sep 2011 - 0:00
C'est vrai qu'il y avait "plus de sel" ce soir.... Moi aussi, j'ai préféré à la semaine passée....

Sauf pour les ingrédients, comme les rognons....
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF SAISON DEUX, SEMAINE QUATRE Empty Re: MASTERCHEF SAISON DEUX, SEMAINE QUATRE

Ven 9 Sep 2011 - 0:01
Belle assiette de Madame Pic, MASTERCHEF SAISON DEUX, SEMAINE QUATRE 27578
liva2B
liva2B
Civet de lapin
Civet de lapin
Statut Statut : Dauphine
Féminin
Nombre de messages : 27328
Age : 74
Localisation : Corse
Date d'inscription : 04/01/2011
http://http:/:toute-la-droite.forumdediscussions.com

MASTERCHEF SAISON DEUX, SEMAINE QUATRE Empty Re: MASTERCHEF SAISON DEUX, SEMAINE QUATRE

Ven 9 Sep 2011 - 0:11
Finalement je préfère quand les chefs disent ce qu'ils pensent au lieu de pratiquer la langue du politiquement correct , un plat merdique , c'est un plat merdique !! Razz
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF SAISON DEUX, SEMAINE QUATRE Empty Re: MASTERCHEF SAISON DEUX, SEMAINE QUATRE

Ven 9 Sep 2011 - 0:27
Je pense que cette semaine, on est passé un cran au dessus... Et les chefs ont relevé le niveau dans leurs jugementts aussi :

Du coup, ça ne manque pas de sel !
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF SAISON DEUX, SEMAINE QUATRE Empty Re: MASTERCHEF SAISON DEUX, SEMAINE QUATRE

Ven 9 Sep 2011 - 6:36
Oh non... Crying or Very sad c'est Mélanie qui est partie... j'aimais bien cette fille...!!
Mais bon,je savais aussi qu'elle n'irait pas jusqu'au bout, comme le grand costaud qui est parti.. : ne rien présenter devant les chefs... pas bien... !!!
Mad
il était sacrément ému ce "petit"..
Sad
Pas allée jusqu'au bout... Sleep MASTERCHEF SAISON DEUX, SEMAINE QUATRE 443914
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52828
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

MASTERCHEF SAISON DEUX, SEMAINE QUATRE Empty Re: MASTERCHEF SAISON DEUX, SEMAINE QUATRE

Ven 9 Sep 2011 - 12:19
J'ai bien aimé l'émission d'hier.
Pas regardée jusqu'au bout, comme d'hab', je pars dormir à la troisième page de pub.
Avec les médocs pour dormir, je ne tiens pas et c'est même dur dur jusqu'à 23H.
Vous verrez quand vous aurez mon âge...

Faire un dessert salé:
la cata ! Pas besoin de 20 strophes pour raconter les têtes du jury, de plus en plus fermée à mesure que la dégustation se déroule.

Karim, qui décidément m'énerve toujours, n'en a encore fait qu'à sa tête. il faut dire aussi qu'il n'écoute que lui, ça n'aide pas.

Certains avaient bien réussi à reproduire la forme du gâteau d"origine mais le goût n'était pas là.
Il faut dire aussi que c'était un exercice casse gueule !

Christian (je crois ?) et Karim vont en teste sous bouton pression.

Épreuve de reconnaissance de fruits exotiques :
Tout le monde s'en sort honorablement saut Elisabeth qui s'est trop précipitée et s'st loupée sur les fruits de la passion.
Elle est mise aussi sous pression.
Eh oui, vas-y Elisabeth, c'est pas bon !

test sous pression : les rognons qui rendent grognons.
On en peut pas dire que ce soit trop gnon.
Et comme aucun candidat ne connait le produit, ils risquent encore de se prendre des gnons pour pas un rond.

Karim en danger, Karim s'envole vers la voie du succès avec un plat qui a séduit le jury.
Christian, qui n'avait pas présenté sa religieuse à la communauté culinaire, n'a pas fait assez cuire ses rognons. le jury lui précisera que ces 4 minutes d'avance étaient finalement un gros retard.
Quant à Elisabeth, elle n'a pas eu le temps de tout mettre dans son assiette, dont la présentation laissait à désirer. Des rognons posés là au petit bonheur la chance, le tout parsemé de légumes.
Mais au moins les rognons n'étaient pas cru.
On peut dire qu'elle a eu chaud !

Christian part sur un fondant de larmes.

Épreuve bordelaise: reproduire les plats d'un chef à base de vin (les plats pas le chef !):
on distingue tout de suite la cohésion des bleus, conduits et maintenus fermement par Xavier.
Et à contrario, on remarque que les rouges partent en noeud de boudin.
Mélanie ? De l'autorité ? De l'organisation ? Que nenni !
Un remake de la zizanie.

L'entrée à fait un ex-aequo : il faut dire que les assiettes étaient belles et ont été appréciés par tous les invités propriétaires d'exploitations vinicoles.
Le plat donne l'avantage aux rouges (c'est ton sur ton avec le vin, tiens !).
Mais les bleus l'emportent haut la main sur le dessert: il a fait l’unanimité.

Chez les rouges, c'est l'inanimitié.
Il faut dire qu'au moment du dessert, Claire a traversé le désert.
Ravie de son sirop, qu'elle maîtrisait parfaitement, mais ayant avoué être une brelle en gélification, elle demande leur avis à Mathias et à Karim (celui qui prétend savoir tout faire mais se plante à chaque fois, rappelez-vous...).
Et là, c'est le coup de gel de trop, car au lieu de lui faire chauffer l'agar-agar, on le lui fait mettre directement dans le froid.
L'erreur sera fatale.

Les rouges sont sous pression et doivent reproduire un plat de la chef Anne-Sophie Pic.
Un plat à base de plusieurs sortes de betteraves et d'un jus mêlant savamment le café et le sel.

Bernard est ému de se trouver devant cette chef connue et reconnue car il l'admire beaucoup.

Tout le monde s'attelle à reproduire le plus fidèlement possible la recette.

Et c'est là que j'ai commencé à piqué du nez, j'ai eu du mal à suivre cette épreuve.

Du coup je sais que la deuxième candidate à se présenter devant le jury présente un plat où il manque des éléments mais je ne saurais dire comment elle s'appelle.











_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52828
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

MASTERCHEF SAISON DEUX, SEMAINE QUATRE Empty Re: MASTERCHEF SAISON DEUX, SEMAINE QUATRE

Ven 9 Sep 2011 - 13:07
ET PAF! Raté ! le candidat éliminé, c'est FABRICE et pas Christian. Rolling Eyes

Et la candidate qui n'a proposé que 50% du plat fini, c'est Mélanie, justement , la candidate sur le départ.

faites moi penser à racheter de la matière grise...

_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF SAISON DEUX, SEMAINE QUATRE Empty Re: MASTERCHEF SAISON DEUX, SEMAINE QUATRE

Ven 9 Sep 2011 - 17:18
Merci Fred pour tes mots toujours si agréable à lire... !! t'inquiètes pas pour ta matière grise bleue ou rose.... elle marche trés bien !!! lol!
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF SAISON DEUX, SEMAINE QUATRE Empty Re: MASTERCHEF SAISON DEUX, SEMAINE QUATRE

Sam 10 Sep 2011 - 13:10
Fred les pubs sont souvent fatales surtout qu'elles sont vraiment longues et fréquentes et qu'on n'a pas besoin d'autant de pauses pipi.

Mais ton commentaire MASTERCHEF SAISON DEUX, SEMAINE QUATRE 27578
Contenu sponsorisé

MASTERCHEF SAISON DEUX, SEMAINE QUATRE Empty Re: MASTERCHEF SAISON DEUX, SEMAINE QUATRE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum