Télé, papote & popote: prenez une dose de bonne humeur !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

GNOCCHIS Empty GNOCCHIS

le Lun 2 Aoû 2010 - 22:58
Ingrédients : 1 kilo de pdt agata, 1 c à café de sel, 2 oeufs entiers (calibre moyen), 2 louches bombées de farine (louche moyenne).

Préparation : Cuire les pdt au micro-ondes dans un plat (afin que les pdt soient plus sèches qu'en les cuisant en cocotte). C'est un peu plus long, mais le résultat meilleur. Les éplucher, les passer au presse-purée. Mettre la purée de pdt directement sur un plan de travail propre. Ajouter le sel, les oeufs entiers et la farine. Bien mélanger pour obtenir un gros pâton. Rouler le pâton en forme de gros boudin! Puis couper des tranches! Rouler chaque tranche en longue saucisse (comme l'on fait avec de la pâte à modeler).Couper des petits morceaux d'1,5 cm. Prendre une fourchette et faire rouler chaque petit morceau sur la partie "dents" de la fourchette (ça c'est juste pour faire zoli!!!). Mettre de l'eau à bouillir! Plonger les gnocchis par petites quantités dans l'eau bouillante. Ils sont cuits lorsqu'ils remontent à la surface.
PS : Si le pâton colle, ne pas hésiter à rajouter un peu de farine! Ceci dépend entièrement de la variété et de la "sécheresse" de la pdt après cuisson.

Faire une bonne sauce tomate maison! Préparer un grand plat à gratin! Alterner dès la sortie de cuisson, après passage à l'écumoire, des couches de gnocchis, de sauce tomate maison et de gruyère râpé! Terminer par une belle couche de gruyère. Bon appétit!
GNOCCHIS Icon_biggrin
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum