Télé, papote & popote: prenez une dose de bonne humeur !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

le colombo de madame Kaffa Empty le colombo de madame Kaffa

Sam 1 Mai 2010 - 17:03
Pour 6 personnes
- mouton , poulet ou porc : 12 mx
- 1 bouquet de cives
- 2 oignons
- 2 gousses d'ail
- un peu de persil
- 3 citrons verts
- 1 sachet de massalé
- 1 cuil à soupe de graines à roussir
- 1 grosse aubergine
- 1 grosse mangue VERTE
- sel , poivre , piment
- un peu de poudre de colombo

La veille : faire macerer la viande dans le jus de 2 citrons , un peu d'huile , sel , poivre , colombo .

Le jour même : faire revenir à l'huile d'olive : cives , oignons , ail écrasé SANS COLORER
Ajouter les graines à roussir , persil , thym ,mélanger , laisser 5 mn SANS COLORER
Ajouter le massalé dilué dans de l'eau tiède et feu doux 10 mn
Ajouter la viande et sa marinade , recouvrir d'eau tiède , laisser 3/4 d'heure
Ajouter l'aubergine et la mangue coupées en petits mx et laisser 1 h à petit feu
Les légumes doivent être réduits en purée pour avoir une sauce onctueuse
Ajouter le piment sans le casser .rectifier l'assaisonnement : sel , poivre et jus du dernier citron
Laisser 10 mn , retirer le piment .

Lexique : les graines à roussir sont un mélange de graines de moutarde , fénugrec et fenouil .
Pour le piment : je l'attache avec un petit fil au bord de la casserole pour le récupérer facilement ( il sert environ une semaine ! ) Sinon vous le mettez dans une grosse boule à thé . Ceci est valable pour les piments antillais ( les plus forts du monde selon l'indice Scovelli ) mais , le colombo est épicé au vrai sens du terme , il n'est pas nécessaire qu'il arrache la g ..... alors , vous mettez le piment à part , c'est ce que font les restaurants .
Pour le citron vert , mes copines antillaises se servent du Pulco citron vert et c'est très bien aussi !

Vous servez avec du riz crèole et ...fin du fin : des haricots rouges !

Bon appétit
le colombo de madame Kaffa Icon_sunny le colombo de madame Kaffa Icon_sunny le colombo de madame Kaffa Icon_sunny
avatar
Invité
Invité

le colombo de madame Kaffa Empty Re: le colombo de madame Kaffa

Sam 1 Mai 2010 - 17:14
Merci Bulle pour la recette!!
On trouve facilement la mangue verte??????

Tu vois que tu as réussi à nous mettre la recette et au bon endroit!!!
le colombo de madame Kaffa Icon_cheers le colombo de madame Kaffa Icon_cheers le colombo de madame Kaffa Icon_cheers le colombo de madame Kaffa Icon_cheers le colombo de madame Kaffa 95798 le colombo de madame Kaffa 95798 le colombo de madame Kaffa 95798
avatar
Invité
Invité

le colombo de madame Kaffa Empty Re: le colombo de madame Kaffa

Sam 1 Mai 2010 - 17:20
Je me posais la question pour les graines à roussir, mais Bulle a été parfaite elle a tout indiqué.

Pour la mangue je suis un peu comme Schumi, quoique ne serait ce pas celle qui a une peau moins lisse ?

Merci Bulle
avatar
Invité
Invité

le colombo de madame Kaffa Empty Re: le colombo de madame Kaffa

Sam 1 Mai 2010 - 17:38
le colombo de madame Kaffa Lol La mangue verte !!!!!

C'est la mangue pas mure !!!!!!

Celle qu'on trouve ici et qu'il faut attendre 15 jours qu'elle soit ...à peu près bonne !!!!!! le colombo de madame Kaffa 27578 le colombo de madame Kaffa 27578
avatar
Invité
Invité

le colombo de madame Kaffa Empty Re: le colombo de madame Kaffa

Sam 1 Mai 2010 - 17:50
Je regarderai mieux en fait il faut de la mangue bateau, car l'avion est pas mal enfin pour ce que j'y connais.

Bulle un tout petit effort et tu auras 2 parts de gâteau sous ton avatar tu le mérites pour la bonne recette le colombo de madame Kaffa 27578
avatar
Invité
Invité

le colombo de madame Kaffa Empty Re: le colombo de madame Kaffa

Sam 1 Mai 2010 - 17:52
Bulle a écrit:le colombo de madame Kaffa Lol La mangue verte !!!!!

C'est la mangue pas mure !!!!!!

Celle qu'on trouve ici et qu'il faut attendre 15 jours qu'elle soit ...à peu près bonne !!!!!! le colombo de madame Kaffa 27578 le colombo de madame Kaffa 27578

Ca tombe bien!! Chaque fois que j'en choisis une, je me loupe et elle est dure!! Alors ça sera parfait, pour le colombo!! le colombo de madame Kaffa Lol le colombo de madame Kaffa Lol
Contenu sponsorisé

le colombo de madame Kaffa Empty Re: le colombo de madame Kaffa

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum