Partagez
Aller en bas
Invité
Invité

LES CANDIDATS

le Ven 19 Fév 2010 - 14:48


De droite à gauche:
-Benjamin : 25 ans, chef à domicile
-Flora : 24 ans, chef de partie
-Brice : 32 ans, chef de cuisine à domicile
-Benjamin : 25 ans, chef privé, auteur et consultant
en haut :
-Pierre : 30 ans, chef de cuisine
en bas :
-Renaud : 19 ans, entremétier cuisson
-Grégory : 29 ans, chef à domicile et consultant en gastronomie
en haut :
-Romain : 24 ans, second de cuisine
en bas :
-Yoake : 25 ans, chef à domicile, coach diététique et traiteur
en haut :
-David : 28 ans, chef de cuisine
en bas :
-Alexandre : 28 ans, sous chef
-Anaïs : 21 ans, apprentie


Invité
Invité

Re: LES CANDIDATS

le Ven 19 Fév 2010 - 16:40
Schumi

Merci !!!
avatar
mimi
Chat Ource
Chat Ource
Statut Statut : Impératrice
Féminin
Nombre de messages : 67857
Age : 73
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 04/07/2008

Re: LES CANDIDATS

le Ven 19 Fév 2010 - 16:49
Tu es parfaite comme d'habitude Schumi

Moi aussi je la sens bien cette émission.

Dans mon journal TV quelqu'un d'M6 dit que l'émission TF1 copiera plutôt le DPP.

Même si on voit des trucs un peu trop dur pour nous autres au moins cela fera plaisir de voir de la belle cuisine.
Invité
Invité

Re: LES CANDIDATS

le Ven 19 Fév 2010 - 16:53
Je pense que là, JP va prendre son pied!! Car si tu regardes les professions à part deux ou trois très jeunes qui débutent, pas mal sont second ou chef ou sont chef à domicile!! C'est un métier qui a le vent en poupe, mais il faut assurer pour se faire une bonne clientèle!! Donc, je suppose que nos yeux déjà vont se régaler!! Oui, surement trop durs à refaire (quoique JP je suis sure, peut s'en sortir quand on voit le poisson avec les écailles...-entre autres!!!). Mais déjà ça peut donner des idées de présentation de plats aussi même si on les refait moins élaborés.
avatar
mimi
Chat Ource
Chat Ource
Statut Statut : Impératrice
Féminin
Nombre de messages : 67857
Age : 73
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 04/07/2008

Re: LES CANDIDATS

le Ven 19 Fév 2010 - 17:06
Et on évitera les animations débiles.

Chef à domicile ça ne doit pas être évident surtout en province où les gens reçoivent essentiellement sur le WE, mais ça doit être bien agréable pour ceux qui reçoivent
Invité
Invité

Re: LES CANDIDATS

le Ven 19 Fév 2010 - 17:29
mimi a écrit:Et on évitera les animations débiles.

Chef à domicile ça ne doit pas être évident surtout en province où les gens reçoivent essentiellement sur le WE, mais ça doit être bien agréable pour ceux qui reçoivent

Il y avait un reportage là-dessus chez Stéphane Bern il y a 2 ou 3 jours! Donc on a vu le mec arriver avec son matos...Au final, j'ai vu des plats super présentés et qui doivent aussi être bien bons! Pour un coût par personne de 50 à 60 euros pour de la cuisine digne d'un bon restaurant mais dans un cadre intime! Au final, par rapport à un grand restau, tu dois payer au moins 35 à 40% moins cher !! Joli concept!! Enfin, le plus dur pour moi serait de laisser quelqu'un cuisiner chez moi sans avoir envie de bondir à chaque instant!!! J'ai déjà du mal avec mes enfants donc j'imagine même pas!!
avatar
mimi
Chat Ource
Chat Ource
Statut Statut : Impératrice
Féminin
Nombre de messages : 67857
Age : 73
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 04/07/2008

Re: LES CANDIDATS

le Ven 19 Fév 2010 - 17:37
Schumi les personnes qui font appel à un chef à domicile ne veulent pas ou ne savent pas cuisiner, mais souhaitent une ambiance plus intime cela peut notamment servir pour un repas d'affaires qui donnent un environnement moins conventionnel et permet des discussions plus libres.

Et tu évites de voir le personnel et les patrons te faire la gueule quand tu traînes alors qu'ils ont envie de fermer.

En plus le coût du repas proprement dit équivaut à celui d'un resto mais tu peux aussi servir des vins à des prix nettement moins élevés qu'au resto.

Mais en ce qui te concerne je pense qu'il faudrait t'enfermer pendant qu'on investit ta cuisine et tu n'es pas la seule.
Invité
Invité

Re: LES CANDIDATS

le Ven 19 Fév 2010 - 17:54
C'est vrai que ça n'est pas pour nous!!! Mais je trouve ça super pour quelqu'un qui n'aime pas ou ne sait pas cuisiner!! Je préfère ça à quelqu'un qui sert un repas tout bâclé avec l'envie de chier!! Et franchement vin compris, 60 euros tête ça n'est pas si exceptionnel lorsque tu sers un repas élaboré avec des mets un peu fins.

C'est vrai qu'en province, ça ne peut être que dans des grandes villes et dans des coins friqués! Sinon, tu fais le plongeon rapidement! Car sur un mois, il faut en faire des repas pour que ça te permette de bien vivre!
avatar
lafan
Rascasse
Rascasse
Fonction : MODERATRICE
Statut Statut : Impératrice
Féminin
Nombre de messages : 104656
Age : 61
Localisation : OYONNAX (AIN)
Date d'inscription : 04/03/2009

Re: LES CANDIDATS

le Sam 20 Fév 2010 - 11:24
Bravo Schumi ! !
En tous cas, je pense aussi que nous allons prendre un vrai plaisir avec cette émission !
Vivement lundi soir !
avatar
mimi
Chat Ource
Chat Ource
Statut Statut : Impératrice
Féminin
Nombre de messages : 67857
Age : 73
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 04/07/2008

Re: LES CANDIDATS

le Jeu 20 Jan 2011 - 13:09
Déjà avec les CV que tu nous as trouvés Schumi je pense que nous allons nous éclater tout de suite, n'oublions pas que l'année dernière ils avaient inclus Greg qui malgré toute sa gentillesse n'y avait pas sa place.
Invité
Invité

Re: LES CANDIDATS

le Jeu 20 Jan 2011 - 14:18
Vu que tu parles des candidats ici Mimi, j'en profite pour mettre le cv des candidats 2011 !!



Les candidats

Abraham de la Rosa, 31 ans

Né au Mexique, Abraham de la Rosa a un parcours atypique. À la demande de ses parents, il fait des études de finance à Montréal pour être directeur de compte aux particuliers pendant 5 ans. Du jour au lendemain, il quitte son travail afin de se consacrer à sa passion : la cuisine. D'abord commis de cuisine à Montréal en 2008, il part pour la France, et devient chef de partie au Café de la Paix. Son projet à long terme est de retourner au Mexique afin d'ouvrir un hôtel restaurant.
Spécialiste dans l'art de cuisiner le poisson, Abraham de la Rosa est un grand créatif. Il participe au concours TOP CHEF 2011 afin de repousser ses limites dans un esprit de compétition et de plaisir. Ce concours est, pour lui, l'occasion de fusionner sa culture sud-américaine avec le patrimoine culinaire français.

Adrien Clauwaert, 25 ans

Depuis l'enfance, il se passionne pour la cuisine. Dès l'âge de 15 ans et depuis 10 ans, il travaille comme cuisinier et pâtissier au restaurant La Paix ou La Manufacture à Bruxelles où il a été formé par les plus grands chefs de Belgique. Amoureux des produits du marché, Adrien Clauwaert est une personne sensible qui aime réinventer les plats traditionnels afin de les moderniser. Chef discret, il souhaite défendre les couleurs de la Belgique et se verrait bien dans les pas d'Alexandre Dionisio, candidat à TOP CHEF 2010 et tout récemment étoilé au Michelin.

Alexis Braconnier, 20 ans

À l'âge de 8 ans, Alexis Braconnier décide qu'il sera cuisinier. Ce jeune homme fougueux et sympathique aime les défis qui le poussent à se surpasser. Pour lui, cuisine est synonyme d'art de vivre. Ayant fait ses armes dans des établissements étoilés au Guide Michelin comme L'Auberge du Vieux Puits de Gilles Goujon (3 étoiles au Michelin), il est actuellement commis de cuisine au Byblos à Saint-Tropez.
Il participe au concours pour relever un défi très personnel : se prouver qu'il a choisi la bonne voie. S'il gagne, Alexis Braconnier rêve de s'installer en Australie pour rejoindre ses deux frères.

Christophe Bibard, 31 ans

Issu d'un milieu modeste, Christophe Bibard aurait pu mal finir. Père d'un petit garçon et actuellement chef de cuisine au restaurant Le Trend à Paris, il a travaillé dans de nombreux établissements parisiens.
Sensible à l'expérience humaine, exigeant, Christophe Bibard est capable de s'emporter en cuisine. S'il gagne le concours, il souhaite ouvrir un restaurant convivial.

David Gilabert, 28 ans

David Gilabert est un cuisinier qui aime transmettre sa passion. Actuellement instructeur à L'Atelier des chefs à Paris, il a été auparavant second de cuisine ou chef dans différents établissements parisiens.
Loin des carcans traditionnels de la gastronomie, il cuisine comme il aime, avec une touche décontractée qui lui donne une allure atypique : mi-rocker, mi-bohème. Jeune homme de conviction, c'est un fort caractère qui accepte difficilement la critique si elle n'est pas justifiée.

Grégory Delobe, 29 ans
Passionné de cuisine depuis sa tendre enfance, Grégory Delobe réalise une cuisine simple, gourmande, de terroir, qui rappelle ses racines paysannes. Il est depuis mai 2010 propriétaire et chef de son propre restaurant La pierre qui roule à l'Aigle.
Auparavant, il a été chef des cuisines et chef de partie dans des restaurants étoilés comme Le Grand Bleu en Guadeloupe ou Le Domaine d'Auriac-Relais château (1 étoile au Michelin) à Carcassonne.

Ludovic Turac, 22 ans

Pour Ludovic Turac, la cuisine est une réelle vocation. Méditerranéen, rien n'arrête sa soif d'apprendre et d'expérimenter. Second de cuisine au restaurant Une table au sud à Marseille, il a été chef de partie dans des établissements étoilés comme L'Hôtel du Castellet (2 étoiles au Michelin).
Il a participé aux Olympiades des métiers où il a terminé champion de Provence et 6e national. Il est arrivé 2e au concours Dalmeran. Challenger infatigable et exigeant, il aime confronter sa cuisine aux autres.
Aujourd'hui, il rêve d'ouvrir son restaurant avec l'aide de son épouse chef sommelière.

Matthieu Lestrade, 22 ans

Depuis 5 ans, Matthieu Lestrade a fait de sa passion son métier. Tour à tour commis, second chef de partie, il est aujourd'hui 1er chef de partie d'un restaurant étoilé à Cannes, Le Park 45 (1 étoile au Michelin).
Encore très jeune, il est coaché par sa mère et surnommé “Mister Zen” par ses collègues de brigade. Ambitieux et sérieux, il vise l'excellence et rêve d'ouvrir un restaurant avec son amie sommelière.

Paul-Arthur Berlan, 28 ans

Originaire de Carcassonne et amoureux des produits du sud, pour Paul-Arthur Berlan, la cuisine, c'est comme le rugby : de l'engagement, une équipe soudée et un essai à transformer.
Après plusieurs années d'expérience en tant que commis, chef de partie et sous- chef dans divers établissements étoilés, il rêve désormais de créer son restaurant avec une cuisine à la fois inventive mais surtout récréative.
Paul-Arthur a terminé 3e au concours des Chefs en or présidé par Michel Roth et Christian Lesquier.

Pierre Sang Boyer, 30 ans

Coréen d'origine et adopté à l'âge de 7 ans par une famille passionnée de cuisine, Pierre Sang Boyer trouve rapidement sa voie. Après avoir tenté d'être boulanger, il se tourne vers la cuisine. Chef du restaurant de L'Opéra de Lyon, il a exercé dans plusieurs établissements étoilés, notamment à Londres, comme chef de partie ou sous-chef.
Rigoureux et obstiné, il s'oblige à réinventer systématiquement ses assiettes et met une imagination sans limite au service d'un dressage sophistiqué.
Il participe à TOP CHEF pour gagner ! Son rêve : devenir le prochain Alain Ducasse.

Fanny Rey, 29 ans

Passionnée et créative, Fanny Rey ne recule devant aucun défi. Pour elle, la cuisine est une histoire d'engagement qui nécessite rigueur et perfection. Seconde de cuisine depuis 5 ans dans un 2 étoiles aux Baux de Provence, sa plus grande fierté est d'avoir été en 2008 la première femme à remporter le concours des jeunes étoiles de Mougins.
Maman de 2 enfants, elle travaille avec son compagnon, chef pâtissier élu champion de France des desserts. Remporter le concours TOP CHEF 2011 les aiderait à réaliser leur rêve : ouvrir une table d'hôte gastronomique.

Ronan Kernen, 33 ans

Ses grands-parents, passionnés de cuisine, étaient maîtres d'hôtel dans la marine marchande et son oncle tenait une boucherie chevaline. À 8 ans, Ronan Kerven savait déjà qu'il serait chef. En plus de sa passion pour la cuisine, il pratique le sport à haute dose, ce qui lui permet d'être en pleine possession de ses moyens pour créer et réaliser ses plats.
Ce breton d'origine possède un parcours professionnel impressionnant : depuis 15 ans, il a travaillé dans de nombreux établissements de renom aussi bien en France qu'à l'étranger. Il a été élu révélation de l'année en 2007 par le magazine ‘‘Vins et gastronomie''.

Stéphanie Le Quellec, 28 ans

Mère de 2 enfants et passionnée par son métier depuis toujours, Stéphanie Le Quellec allie vie professionnelle et vie familiale. Sous- chef depuis 5 ans au restaurant Le Faventia (2 étoiles au Michelin), elle a été chef de partie notamment au Georges V à Paris ou au Grand Hôtel Lucien Barrière d'Enghien-Les-Bains. Aujourd'hui, son objectif est d'ouvrir un restaurant avec son mari (lui aussi cuisinier) ou de devenir chef dans un palace.
Stéphanie Le Quellec est une habituée des concours : le concours Romorentin (2e place), Le trophée Auguste Escoffier (vainqueur), concours Gastronomie et vins de Provence (3e place), finaliste des ‘‘espoirs de Mougins'' (finale le 11 septembre 2010). Elle projette même de passer les concours des Meilleurs Ouvriers de France.

Tiffany Depardieu, 22 ans

Selon Tiffany Depardieu, la cuisine n'est pas un talent mais un don ! Son père, féru de cuisine, décédé quand elle était enfant, lui a transmis sans le savoir cette passion.
Positive dans tout ce qu'elle entreprend, dotée d'une volonté de progresser, de découvrir, de créer sans relâche, Tiffany Depardieu fait preuve d'un dynamisme et d'une persévérance sans faille.
Avant d'être chef de partie chez Potel & Chabot et aux Gourmets du monde, elle a travaillé en Australie puis fait divers stages dans de grandes maisons comme Pierre Hermé. Son objectif est d'ouvrir un restaurant semi gastronomique.
Invité
Invité

Re: LES CANDIDATS

le Ven 21 Jan 2011 - 11:05
ça promet tout ça !!!

Merci Schumi !!! cheers
Contenu sponsorisé

Re: LES CANDIDATS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum