Télé, papote & popote: prenez une dose de bonne humeur !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Sonato74 Empty Sonato74

Mar 22 Sep 2009 - 0:09
Bonsoir à toutes et à tous Sonato74 Icon_rolleyes
Nouvelle sur ce site, mais vous rejoins en tant qu'amatrice de l'émission, et innovatrice de recetttes !!!!
Le plaisir de cuisiner, de jouer avec les saveurs, de marier les couleurs, de faire plaisir, de réveiller les papilles fait parti de mes hobbies favoris !!!!!!
J'innove, je m'inspire de vos recettes, de vos présentations, et me délecte dans la décoration de table !!!
Je serais très heureuse de partager vos avis, de lire vos conseils, de discuter popotte Sonato74 Icon_biggrin
avatar
Invité
Invité

Sonato74 Empty Re: Sonato74

Mar 22 Sep 2009 - 0:13
Bienvenue à toi Sonato !!! Je pense que tu as frappé à la bonne porte et que tu vas pouvoir partager avec nous ton amour de la cuisine et d'une déco sympa!

A plus. Schumi.
avatar
Invité
Invité

Sonato74 Empty Re: Sonato74

Mar 22 Sep 2009 - 0:16
Merci pour ton sympathique accueil alors je compte sur toi pour concrétiser the best dîner presque parfait que j'organise avec des amis !
je veux grave les épater avec le thème de la séduction, je réfléchis à une entrée, et un plat, mais dix mille idées me viennent à l'esprit sans qu'une sorte du lot !
Alors si une recette te vient à l'esprit n'hésites pas je suis preneuse !
@ plus tard
avatar
Invité
Invité

Sonato74 Empty Re: Sonato74

Mar 22 Sep 2009 - 0:30
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Pour le moment j'ai les neurones qui flanchent après avoir dégusté virtuellement les plats de la finale NO.

J'ai eu ton MP que j'ai lu très rapidement, je ne sais pas si tu y indiques quand tu envisages ce dîner.

Si tu viens commenter les dîners de la semaine ce sera plus facile pour nous de t'aiguiller car on connaîtra mieux tes goûts.

Alors à plus.
avatar
Invité
Invité

Sonato74 Empty Re: Sonato74

Mar 22 Sep 2009 - 0:47
Bonsoir, et bienvenue parmi nous ! J'espère que tu apprécieras ce forum, et que tu viendras commenter avec nous les diners de la semaine. Cela nous aidera à mieux cerner tes attentes ! A bientôt. Lafan
avatar
Invité
Invité

Sonato74 Empty Re: Sonato74

Mar 22 Sep 2009 - 7:36
Hello Sonato, je vois que tu as vite trouvé les chemins du forum !!

BIENVENUE !!!
Sonato74 Icon_cheers
Mimi a raison, ( il faut savoir que notre Mimi a toujours raison !!! elle est Sonato74 Icon_queen !!! alors respect !!) il faudrait que tu nous dises quand est prévu ton dîner, afin de savoir si on a le temps de te trouver des idées géniales ou si on est dans l'urgence !!!! a trés vite !!
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52828
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

Sonato74 Empty Re: Sonato74

Mar 22 Sep 2009 - 9:57
Bienvenue Sonate!!!!

Pour ton diner, l'idée de départ est bonne déjà.
Je commencerai à y réfléchir seulement demain, là je repose mes neurones pour un concours à passer cet après midi.

Tiens nous au courant de l'évolution de ton repas et nous espérons te lire très souvent (même après la compétition prévue!).

_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
avatar
Invité
Invité

Sonato74 Empty Re: Sonato74

Mar 22 Sep 2009 - 10:33
Fred j'espère que tu as passé une bonne nuit, que les neurones sont bien reposées et on pense à toi.

J'ai relu le message MP de Sonate je confirme ma 1ère pensée, il faut qu'elle nous donne quelques éléments supplémentaires pour qu'on puisse l'orienter, sachant que l'idée en elle même est sympa, au moins l'émission fait rentrer la compét dans les repas familiaux ou amicaux.
avatar
Invité
Invité

Sonato74 Empty Re: Sonato74

Mar 22 Sep 2009 - 15:03
Bonjour et bienvenue Sonato74 Icon_biggrin

J'ai également reçu ton Mp et je rejoins les avis qui t'ont été donné!

pour pouvoir t'aider, il nous faudrait te connaître mieux!

Tes goûts, tes attentes, tes hobbies ou passion ect..

A bientôt au détour du forum
avatar
Invité
Invité

Sonato74 Empty Re: Sonato74

Mar 22 Sep 2009 - 19:13
Merci Grand merci pour vos messages, alors pour résumer :
Nous sommes 5 à faire ce challenge, une amie, une autre, mon fils et le mari d'une des amies, et moi.
Le principe idem que le repas diffusé à la tv.
La date normalement pour moi est le 23/10.
J'aimerais comme thème " la séduction" car pleins d'idées déco qui me trottent dans la tête à base de rouge (couleur de l'amour lol) et très chic car je souhaite leur en pettre plein la vue
Le titre encore vague : j'ai une petite idée "Une leçon pour tous les jours" pour que cela reste mystérieux, mais pour que le repas soit source d'inspiration au quotidien, ne pas installer la routine et toujours surprendre !
Apéritif peut être un champagne rosé avec petites framboises mais rien de déterminer encore
Titre des plats : entrée : Rencontre à .... bien sûr le plat doit être en liaison ; plat : 1er rdv ...... idem, et le dessert : Mélange de sentiments pourrait convenir car j'ai pensé présener (des fraises mixées, speculos émiettés, une légère chantilly chocolat blanc)
J'aime les mets fins en général, et je pense que cette direction doit être prise pour ce dîner. (coquilles st jacques ou ......) besoin de vous tous. Une sommaire liste des ingrédients qui seraient à relier au thème : gingembre, fraises, chocolat, asperges mais après ??????
à très bientôt et n'hésitez pas je suis preneuse de toutes vos idées
avatar
Invité
Invité

Sonato74 Empty Re: Sonato74

Mar 22 Sep 2009 - 23:06
Bonsoir Sonato !! bon, j'arrive un peu tard, mais ton idée me plait bien !! je réfléchis et regarde un peu mes livres de cuisine et je t'écris demain mes premières trouvailles !! trés bonne nuit !!
avatar
Invité
Invité

Sonato74 Empty Re: Sonato74

Mer 23 Sep 2009 - 0:10
Allez je vous encourage tous à vous ébouillanter la cervelle (lol) pour m'aider, le niveau annoncé par les garçons participants (notamment mon fils de 16ans) et un ami est de haute température (et vi les termes culinaires sont adaptés à la situation), alors je souhaite les détrôner en suivant vos idées, vos conseils !!!
Chut que cela reste entre nous tous Sonato74 Icon_razz
avatar
Invité
Invité

Sonato74 Empty Re: Sonato74

Mer 23 Sep 2009 - 22:20
quelques idées Sonato, de......

Recettes nommées désir.....

Apéritif :

Séduire à la cuillère :
un petit velouté d'artichaut

Douce mise-en-bouche :
une petite tartine de foie-gras (maison) aux baies roses

Entrée :

Quand les papilles s'excitent......... :

.......
si tu as une idée de plat, je chercherai un intitulé...pour l'instant je ne trouve pas...

Plats :

Quand les sens s'enflamment............. :

Filet "Mon Mignon".... et sa polentamour ... ou
Mon "p'tit loup " et sa tendresse de pommes de terre

Dessert :

Et fondre de plaisir........... :

sorbet rouge ??
chocolat fondant - fondu ( déjà trop vu ???)
Parfait glacé (ça c'est à tomber !!)

Ce sont des premières idées, mais ce diner est-il permis aux moins de 18 ans... !!!!! je suis peut-être un peu partie sur le côté tête à tête ( en amoureux???) mais si tu veux séduire.... pourquoi pas ??? bon , je te laisse, on réfléchis !!! bises !!! et bonne nuit !!
avatar
Invité
Invité

Sonato74 Empty Re: Sonato74

Jeu 24 Sep 2009 - 17:53
Merci à toi, j'aime assez les intitulés et les idées que cela en tête à tête ou avec des ami(e)s rien de choquant. Pour l'entrée encore flou !
Ce dîner n'est point pour séduire malheureusement (lol) mais car cela me correspond "fleur bleue Sonato74 Icon_redface , toujours prête à croire à l'Amour simple mais bien réel"et petit rappel pour mes invités qu'il faut toujours séduire, innover pour ne pas laisser installer la routine, perpétuer cette simple valeur "la séduction" !! Sonato74 Icon_biggrin
@ très bientôt
avatar
Invité
Invité

Sonato74 Empty Re: Sonato74

Jeu 24 Sep 2009 - 18:54
AAAhhh je vois qu'il y a des gentils membres de ma région, Annecy et Oyonnax où je suis née !!!
avatar
Invité
Invité

Sonato74 Empty Re: Sonato74

Jeu 24 Sep 2009 - 19:14
Ca promet de bonnes discussions, tout ça.....
avatar
Invité
Invité

Sonato74 Empty Re: Sonato74

Jeu 24 Sep 2009 - 19:19
Sonato74 Icon_biggrin Sonato74 Icon_biggrin
avatar
Invité
Invité

Sonato74 Empty Re: Sonato74

Jeu 24 Sep 2009 - 20:55
hello voisine, trop chous tes loulous moi aussi et petite chienne adorable
Alors en tant que voisine voyons si il y a un esprit de solidarité du côté d'oyonnax ! As tu des idées à me donner pour mon dîner presque parfait qui doit scotché mes invités !
@ +
avatar
Invité
Invité

Sonato74 Empty Re: Sonato74

Jeu 24 Sep 2009 - 20:57
Ce soir jai fait une invention, qui tenait bien au ventre.
Dans un plat à gratin j'ai fait une sorte de soufflé av des courgettes et des quenelles, puis j'ai rajouté des tranches de jambon cru, saupoudré de noix et lié avé une béchamel.
Là moi ça va, le zom digère HIHIHI
avatar
Invité
Invité

Sonato74 Empty Re: Sonato74

Jeu 24 Sep 2009 - 20:59
Aors le thème de mon dîner est la séduction ! demandant finesse, délicatesse, ....
Sonato74 Icon_razz Sonato74 Icon_biggrin
avatar
Invité
Invité

Sonato74 Empty Re: Sonato74

Jeu 24 Sep 2009 - 21:00
Tu fais quand ton dîner, à la TV ou entre amis ?
Je peux t'envoyer les plats qu'on a mangé l'autre jour dans mon resto préféré si ça peut te donner des idées.
avatar
Invité
Invité

Sonato74 Empty Re: Sonato74

Jeu 24 Sep 2009 - 21:07
sonato74 a écrit:Aors le thème de mon dîner est la séduction ! demandant finesse, délicatesse, ....
Sonato74 Icon_razz Sonato74 Icon_biggrin



Sonato74 Lol

J'ai pas la tête à ça en ce moment, mais si c'est pas trop pressé, je te donnerai mes idées en fin de semaine prochaine!!
avatar
Invité
Invité

Sonato74 Empty Re: Sonato74

Jeu 24 Sep 2009 - 21:26
mon diner est prévu normalement pour le 22 octobre, encore un peu de temps pour tout prévoir, éventuellement faire des essais, des retouches, et ce soir là ce sera chez moi !! la tv peut être oserais je à franchir le cap un jour, pour l'instant je me régale à suivre les émisions des autres, et suis séduite à chaque fois, que de bonnes idées, la déco à relever, des recettes à retenir !!!!
avatar
Invité
Invité

Sonato74 Empty Re: Sonato74

Jeu 24 Sep 2009 - 21:43
Déjà, qu est-ce que tu aimes (ou pas)

Vu que tu commentes pas les diners, c'est déjà plus difficile!

As-tu des dégoûts pour certains aliments??
avatar
Invité
Invité

Sonato74 Empty Re: Sonato74

Jeu 24 Sep 2009 - 21:44
Je réflèchis à ton menu, et dès que j'ai une idée, je te l'indique, promis !
Contenu sponsorisé

Sonato74 Empty Re: Sonato74

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum