Télé, papote & popote: prenez une dose de bonne humeur !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

PANACOTTA DE CHOCOLAT BLANC, compotée de fraises des bois Empty PANACOTTA DE CHOCOLAT BLANC, compotée de fraises des bois

Jeu 25 Juin 2009 - 8:45
PANACOTTA DE CHOCOLAT BLANC, compotée de fraises des bois Panaco10

Les quantités sont données pour 20 personnes environ

Gelée verveine : réaliser un sirop avec 150g d'eau et 20g de sucre, ajouter et infuser 7g de verveine pendant 10 minutes environ, chinoiser. Chauffer la moitié de l'infusion ajouter 2g d'agar agar, puis l'infusion restante, porter le tout à ébullition pendant 2 minutes environ, couler aussitôt et laisser prendre au froid.

Compotée de faises des bois (difficile à trouver je prendrais de fraises coupées petits) faire revenir 300g de fraises avec 50g de sucrer, déglacer avec 20g de liqueur de violette réserver

Panacotta : porter 400g de crème à ébullition, verser sur 225g de couverture ivoire, lisser, ajouter 3 feuilles de gélatine trempées et pressées (ils sont idiots dans cette recette ils pourraient tout mettre en quantité d'agar agar) soit 7,5g

Dans le verre où se trouve déjà la gelée de verveine prise au froid, verser la compotée de fraises, puis la panacotta, faire prendre au froid.
avatar
Invité
Invité

PANACOTTA DE CHOCOLAT BLANC, compotée de fraises des bois Empty Re: PANACOTTA DE CHOCOLAT BLANC, compotée de fraises des bois

Jeu 25 Juin 2009 - 10:03
geek geek geek Ah, si les verrines étaient déjà dans le frigo prêtes à consommer geek geek geek

Merci Mimi pour ce dessert qui a l'air bien sympa.
avatar
Invité
Invité

PANACOTTA DE CHOCOLAT BLANC, compotée de fraises des bois Empty Re: PANACOTTA DE CHOCOLAT BLANC, compotée de fraises des bois

Jeu 25 Juin 2009 - 11:00
Merci, Mimi pour ce dessert de plus. Ca a l'air rudement bon. geek geek
Je ne sais pas quand je la ferai, ça dépend du défilé de la petite
famille pendant le we.
A essayer bientôt.
avatar
Invité
Invité

PANACOTTA DE CHOCOLAT BLANC, compotée de fraises des bois Empty Re: PANACOTTA DE CHOCOLAT BLANC, compotée de fraises des bois

Jeu 25 Juin 2009 - 11:21
Le 1er qui essaie donne les infos au forum, Schumi toi qui est hyper douée, connais tu le tableau comparatif Agar/feuille de gélatine ?

Ceci dit je constate qu'une fois de plus on part dans le sucré Laughing
Contenu sponsorisé

PANACOTTA DE CHOCOLAT BLANC, compotée de fraises des bois Empty Re: PANACOTTA DE CHOCOLAT BLANC, compotée de fraises des bois

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum