Télé, papote & popote: prenez une dose de bonne humeur !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^ Empty recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^

Jeu 23 Avr 2009 - 16:32
Bonjour tout le monde,
je participe à un concours pour préparer un dîner presque parfait ( pas le vrai bien sûr) , c'est un concours entre étudiantes, et j'aimerai bien avoir des conseils de votre part, surtout au niveau dessert , je vais faire un tiramisu dans des verres individuelles mais je veux aussi faire un autre dessert qui soit bon et pas trop lourd Very Happy , alors s'il vous plaît est ce que vous pouvez m'aidez pour réussir mon dîner, et aussi je veux bien des conseils au niveau déco et ambiance car je ne suis pas top la dessus Rolling Eyes et merci.
avatar
Invité
Invité

recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^ Empty Re: recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^

Jeu 23 Avr 2009 - 19:09
Sur ce forum nous sommes à l'écoute et toujours prêts à aider, mais le minimum pour ta demande est de passer par la rubrique "présentez vous", par ailleurs en ce qui concerne le repas et plus particulièrement ta demande il faudrait déjà savoir ce que tu comptes servir à part un tiramisu, et un tiramisu à quoi ????? - déco : idem : quel est le style chez toi, la taille, et j'en passe.

Ambiance : ????? cela peut aussi découler de ton menu.

Donc avant d'aller plus loin, on te laisse te dévoiler un peu plus.
avatar
Invité
Invité

recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^ Empty Re: recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^

Jeu 23 Avr 2009 - 19:40
merci pour ta réponse Mimi
En fait pour mon menu , je compte préparer pour l'appéro des bricks à la viande hachée et au fromage avec un thé à la menthe, peut être aussi des feuilletées avec un peu de confiture dedans, et puisque je bois pas d'alcool, je comptais préparer un jus qui soit bon mais je ne sais pas lequel.
Pour l'entrée je crois que je vais préparer "harira" une soupe marocaine à base de tomate , viande, céleri pois chiches....,ah ,j'ai oublié de préciser que je suis marocaine, voilà
pour le plat , je comptais bien préparer 2 plats: un à base de poulet que je vais préparer façon tagine et que je vais accompagner avec des galettes aux pommes de terre.
le deuxième ce serait le fameux tagine d'agneau aux pruneaux.
Pour le dessert, comme j'ai précisé tout à l'heure je vais faire un tiramisu normal (biscuits à la cuillère, café, crème à base de mascarpone, cacao), mais je veux faire un autre dessert mais j'ai pas d'idée.
et j'espère surtout avoir le temps pour faire tout cela sachant que le dîner commencera à 20H30 .
En fait, je vais pas faire le dîner chez moi, puisque j'habite dans une cité universitaire et justement c'est la cité qui organise tout ça sauf les courses bien sûr, alors on va le faire dans une petite salle à la cité , c'est comme un studio de 20m² ou il y'a une petite cuisine et il ya une grande table avec des chaises et je ne sais plus ce qu'il y'avait encore, bein voilà je crois que j'ai tout dit, et surtout n'hésitez pas à critiquer ou à me donner des idées coté ambiance ou déco puisque je sais pas comment mettre ma table et comment la décorer....
et surtout merci beaucoup pour ce forum qui est génial.
avatar
Invité
Invité

recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^ Empty Re: recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^

Jeu 23 Avr 2009 - 19:56
J'ai oublié aussi de vous dire que je veux bien trouver des noms originales à ce que je vais leur proposer comme dans l'émission en fait, par exemple pour les bricks à la viande haché et au fromage , je metterais peut être triangle croustillant au coeur fondant, je ne sais pas trop , j'aimerais bien aussi trouver un thème pour mon menu , par exemple : la rencontre des cultures, un truc comme ça , puisque je vais préparer des trucs marocains et autres trucs non , par exemple le tiramisu est italien.
En fait je suis perdue.
avatar
Invité
Invité

recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^ Empty Re: recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^

Jeu 23 Avr 2009 - 23:21
Tout cela est bien vague pour donner vraiment des idées.

Ne pas oublier que tu ne cuisines pas dans un lieu connu donc difficulté supplémentaire et pour combien de personnes ??

Pour l'intitulé du menu les intitulés trop mystérieux ne sont pas forcément appréciés. Que tu ne boives pas d'alcool OK mais un occidental n'apprécie pas du tout le thé à l'apéritif alors il serait plus judicieux de faire un cocktail à base de jus de fruits frais.

Pourquoi vouloir se lancer dans 2 tajines, fais celui que tu maîtrises le mieux.

Un tiramisu classique avec un menu marocain scratch une bonne salade d'oranges épicées façon orientale et là tu peux ajouter un thé à la menthe.

J'ai répondu à tes demandes sachant quand même que je trouve ton projet très imprécis et imparfait et j'ose espérer que tu n'es pas venue là que pour passer le temps et/ou nous le faire perdre.

Si tu aimes l'émission il serait aussi bon de venir la commenter ce qui permettrait en même temps de connaître tes goûts.

Déco cela dépend bcp de l'environnement et des moyens + animation à toi de jouer
avatar
Invité
Invité

recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^ Empty Re: recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^

Jeu 23 Avr 2009 - 23:40
Bon merci quand même pour votre réponse,
pour le nombre de personnes c'est le même que pour l'émission moi et 4 personnes que je ne connais pas , en fait on va faire la même chose que l'émission, les notes, le menu vu la veille de chaque jour .... , tout pareil.
pour le jus , je crois que je l'ai dit au début , c'est juste que j'arrive pas à me décider quel jus je vais faire, abricots secs orange ou orange carottes....
par contre pour le thé , je voulais le proposer à l'appéritif parce que c'est lui qui va le mieux avec mes bricks.
je ne vois pas pourquoi vous me dites que mon projet et imprécis et imparfait, en fait je veux bien les critiques mais avec des arguments, des conseils c'est pour cela que j'ai demandé votre aide car j'ai vu que vous connaissez bien l'émission , et puisque nous on fera la même chose que l'émission sauf les 1000euros , je me suis dit que ça serait bien de partager nos connaissances mais je vois bien que vous n'appréciez pas ma demande d'aide puisque vous la qualifiez comme perte de temps pour vous, alors désolé si je vous ai fait perdre votre temps.
vous me dites que si j'aime l'émission ce serait bien de venir la commenter , je vous dit que j'aime bien l'émission mais comme vous le savez c'est que je me suis inscrite qu'aujourd'hui dans ce forum car j'ai bien aimé le concept du forum et aussi car je me suis dit que vous pourriez bien m'aidez pour mon concours de la semaine prochaine , je ne vois pas le mal dans tout cela, surtout que j'ai vraiment tout dit, à propos de ce que je veux faire et mes questions étaient clairs mais bon désolée encore une fois je crois que je suis pas dans le bon forum.
avatar
Invité
Invité

recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^ Empty Re: recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^

Ven 24 Avr 2009 - 0:08
Non Nouga tu ne te trompes pas de forum. Je me suis inscrite en décembre et j'y ai été très bien accueillie.

Le seul problème, c'est que régulièrement nous voyons des personnes s'inscrire uniquement pour des conseils ou une recette... et après ciao, on ne les revoit plus. Quand je me suis inscrite ce n'était pas pour obtenir quelque chose mais juste pour échanger mon point de vue avec d'autres sur les dîners. Et tu vois j'ai été si bien accueillie que j'ai posté plus de 300 messages.

Le premier ingrédient apprécié sur ce forum c'est la sincérité. Donc si tu es sincère en disant vouloir revenir ok tu es la bienvenue parmi nous. J'espère pouvoir te relire dans les prochains jours. A plus Schumi
avatar
Invité
Invité

recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^ Empty Re: recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^

Ven 24 Avr 2009 - 17:34
Bonjour Nouga,

Je ne peux que partager les avis de Mimi et Schumi! Les va et vient, sans suite ici, nous ont rendus assez méfiantes pour ne plus s'investir et ne recevoir au bout aucune nouvelle!! Bien sûr cela ne te concerne peut-être pas! Quoiqu'il en soit, je te souhaite la bienvenue flower

Pour ton repas, je pense également que j'apprécierai beaucoup plus un cocktail de jus de légumes ou pourquoi pas de fruits pas trop sucrés (exemple concombres, fraises menthe, ou melon oranges carottes) plutôt qu'un thé à la menthe.

Ton idée de bricks est sympa et ton entrée aussi!

Pour le tajine, si vous être cinq, deux tajines me semble beaucoup!! A moins que tu veuilles manger les restes pendant quinze jours!
En effet, le tajine à mon avis doit contenir un bon mélange de viande, d'épices. Si tu prépares un bon tajine, (je te conseillerai le poulet car l'agneau, certains ont des réticences) et de plus, je trouve que le poulet se marie mieux que l'agneau pour des saveurs aigres douces!

De plus, la galette de patates avec n'est pas très appropriée, mais cela n'est que mon avis Embarassed

J'aurais fait une purée de patates douces, non gratinée! Juste un peu de crème et de beurre avant de l'écraser!! Si tu présente ton tajine dans le plat, une compotée de poivrons rouge et vert pour la couleur en cercle au milieu de la patade douce et du poulet

Pour le dessert, je rejoins Mimi! Le tiramisu après un repas comme ça, très bof Shocked
Je te rapporte à ses idées car je les trouve excellentes!

Bonne chance pour ton challenge en espérant te recroiser sur le forum Wink
avatar
Invité
Invité

recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^ Empty Re: recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^

Ven 24 Avr 2009 - 18:04
Bonjour Nouga
Je rejoins Mimi, Schumi, et Jade :
On accueille volontiers tout le monde dans ce forum, donc tu as frappé à la bonne porte, si tu considères que c'est un lieu d'échanges et de partage, et pas un libre-service.... No

Moi, je suis inscrite depuis début mars, et j'en suis à 238 messages...
Si je ne m'étais pas sentie bien reçue ici, j'aurais fait comme bon nombre, un ou deux posts, et puis bye-bye...
On veut bien t'aider, mais il ne faut pas que tu te montres sur la défensive...

Personnellement, je ne pense pas que le thé à la menthe soit une bonne idée pour l'apéro :
Oriente-toi plutôt sur un cocktail de fruits-légumes frais qui s'associera mieux aux saveurs salée...

Le tajine est une bonne idée, mais je te conseille également de n'en faire qu'un, et de privilègier le poulet...

Je crois aussi que le tiramisu risque d'être bien lourd comme dessert : Crying or Very sad
Je suis d'accord avec Jade, Mimi te donne de bons conseils.
Quant à ta déco, cela dépend aussi de ton budjet...
Je te souhaite bonne chance pour ce concours, et que tu viendras nous raconter tout ça....

A plus. Lafan
avatar
Invité
Invité

recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^ Empty Re: recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^

Ven 24 Avr 2009 - 18:57
Merci tout le monde pour vos conseils,
Depuis le temps que je voulais m'inscrire sur un forum de cuisine , et voilà c'était la bonne occasion pour demander des conseils niveau culinaires, déco, ambiance pour mon challenge , et bien sûr je comptais bien revenir car j'adore cuisiner et j'adore l'émission preuve c'est que je me suis inscrite pour le challenge, mais je vois bien qu'à cause de quelques personnes qui viennent demander de l'aide et après ni vu ni connu que toute personne nouvelle demandant de l'aide est suspect lol, et c'est normal que je me suis senti un peu mal après la réponse de Mimi puisque je comprenais pas pourquoi elle me répondait de cette façon surtout que j'ai rien dit de mal, bon tout ça est oublié maintenant.
Bon c'est vrai qu'un tiramisu est un peu lourd mais je l'ai choisi car c'est mon dessert préféré sachant que j'aime pas trop les desserts(je suis un peu compliqué sur les desserts) mais si vous faites un dessert qui plait à vos invités donnez moi la recette urgent mdr.
pour le jus: je crois que je vais préparer un jus bien frais de carottes oranges cannelle eau de fleur d'oranger.
mais je garderai aussi le thé pour celles qui aime bien.
pour les 2 plats , je voulais faire les 2, car chez nous au maroc, on prépare toujours 2 plats lorsqu'on reçoive des invitées qu'on reçoit pas souvent, ou aussi pour les fêtes de mariage, fiançaille, baptême...
mais je suis d'accord avec vous que 2 plats ça va me faire perdre beaucoup de temps , mais je comptais bien faire que des petites quantités, ça à revoir.
pour la galette de pomme de terre , je voulais faire car pour mon tagine de poulet normalement on l'accompagne avec des frites , mais puisque je voulais changer un peu je voulais faire des galettes bien délicieuse: pomme de terre pas cuite râpée + oeufs + noix de muscade + safran + sel + poivre et je préparerais à l'aide d'une grande cuillère des petites galettes que je vais frire et les présenter sur la sauce du poulet , j'attends vos commentaires là dessus.
pour la purée de patate douce, j'ai jamais essayé mais c'est vrai l'idée est géniale.
pour les plats , j'ai pas des petits tagines où présenter celà alors je vais les présenter sur des plats normales:(
Ah , avant que j'oublie j'aimerais bien avoir les recettes de florence qui a gagné lors de la rencontre des champions d'un dîner presque parfait et si quelqu'un a déja essayé ses recettes qu'il me donne son avis:)
Bon voilà , coté ambiance je ne sais pas du tout ce que je vais leur faire , surtout grand problème, je suis un peu timide, et ne me dites pas danse orientale car je ne sais pas danser mdr.
Déco, je ne sais pas quoi mettre sur la table niveau déco couleurs..., demain je vais allez voir des trucs pas cher mais je ne sais pas vraiment quoi acheter, je suis pas top la dessus (j'ai que 24 ans:) ^^)
Bon merci beaucoup et à bientôt
avatar
Invité
Invité

recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^ Empty Re: recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^

Ven 24 Avr 2009 - 20:13
bonjour nouga
je ne sais pas si tu as un "babou" pres de chez toi mais ca reste le moins cher pour trouver de la deco
pour le dessert pourquoi pas une mousse de fruits rouge en verrines avec une feuille de menthe en deco ?
ou une ile flotante qui reste leger (et facile a faire)
avatar
Invité
Invité

recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^ Empty Re: recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^

Ven 24 Avr 2009 - 20:56
salut nouga

si tu aimes le tiramisu, tu peux rester sur un tiramisu mais aux fruits rouges ou framboises (la base au mascarpone est la même). tu présentes en verrines avec quelques amandes effilées que tu fais juste griller et une petite grappe de groseille.

pour le reste tajine avec des frites je n'avais jamais vu ! si tu fais tes galettes pdt fais attention que les épices du tajine et de la galette soient bien en accord, sinon ça sera too much! ton idée de jus de fruits-légumes aux épices sympa. c'est vrai que moi perso le thé à la menthe c'est plutôt après un bon repas couscous ou tajine mais pas en apéro. pour la déco tu aurais intérêt à rester sur le thème oriental avec des tons rouge-orangé.

A plus Schumi
avatar
Invité
Invité

recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^ Empty Re: recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^

Ven 24 Avr 2009 - 21:25
Merci Mamounette et schumithebest pour vos idées
Pour babou dommage je pense pas qu'il y en a un à côté de chez moi, sinon ya giga ou mac dan si tu connais , je crois qu'il ya des trucs pas cher là bas.
Je crois que je vais faire un tiramisu fraise , ça serait un peu moins lourd , j'aime bien ton idée schumithebest , surtout pour la grappe de groseille et les amandes effilées pour décorer mes verrines , mais en fait je fais comme un tiramisu classique sauf que je metterais quelques morceaux de fraises après la mascarpone je crois ,mais je mettrais pas de cacao???, et à la fin je décore avec des amandes effilées légèrement grillées et une grappe de groseille, c'est ça?

Que dites vous pour un milkshake fraise betterave?
je ne sais pas si vous connaissez ou pas , mais depuis le temps que j'ai cette recette mais jamais testée , c'est simple: betteraves + fraise + lait concentré non sucré .
je crois que je vais le tester demain.
j'ai plein d'idées mais j'arrive pas à me décider.
pour le dessert je voulais en faire un deuxième que dites vous?
mamounette m'a conseillée d'une mousse aux fruits mais j'ai jamais essayé alors je ne sais pas trop si j'essaie ou pas , l'essentiel pour moi c'est que mes invitées aiment, mais chose qui est bien c'est que je passe la dernière:) le vendredi.
sinon je fais un autre jus pour l'apéro : je fais cuire des abricots secs puis je les mixe avec du jus d'orange, aussi jamais testé , que dites vous?
avatar
Invité
Invité

recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^ Empty Re: recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^

Ven 24 Avr 2009 - 21:29
J'aime bien aussi ton idée rouge orangé pour la déco, pourquoi pas?
j'ai aussi un grand tagine orange , peut être me servira t-il de déco.
avatar
Invité
Invité

recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^ Empty Re: recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^

Ven 24 Avr 2009 - 21:43
moi je dis que tu devrais tester et voir si tu aimes deja toi
c'est en aimant qq chose qu'on prends plaisir a le faire decouvrir aux autres

pour ta deco tu peux faire une ambiance mille et une nuits
avec des voilages (porte, plafond,chaises (qui te reserviront apres)
ou
tu peux faire un repas ou les gens seraient assis par terre sur des poufs (tu es marocaine ? )
pour l'ambiance je ne suis pas fan du tout de cette partie de l'emission mais pourquoi ne pas t'inspirer d'aladin et sheerazade ? ou faire un jeu qui avec des indices ameneraient les invites a trouver des noms de films ou de dessins animes ?

tu ne nous as pas dit en quoi tu etais etudiante (ou je ne l'ai pas lu)
ca pourrais nous aider
avatar
Invité
Invité

recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^ Empty Re: recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^

Ven 24 Avr 2009 - 21:48
Pour les verrines tiramisu fruits rouges (tu peux faire à plusieurs fruits ou framboises ou fraises). Tu mets au fond des verrines des morceaux de biscuits cuillère bien arrangés. Tu fais un coulis de fruits rouges ou tu l'achètes si tu ne veux pas te lancer et tu en mets une c à soupe sur les biscuits (tu peux ajouter du kirsch pour aromatiser le coulis mais c'est de l'alcool) ensuite tu déposes quelques fruits entiers puis la crème au mascarpone. et dessus tu poses amandes effilées grillées et grappe de groseille ou une petite fraise ou deux trois framboises selon les fruits choisis.

le milk shake ce n'est pas pour le dîner si ??? Parce que tout ce que tu as prévu est largement suffisant et puis trop de saveurs et de styles différents dans un même repas à la fin c'est écoeurant. Essaye de faire un plat pour apéro, un entrée, un viande légume et un dessert. S'ils sont bons et joliment présentés tu laisseras une meilleure impression que de vouloir épater avec plein de choses mais pas très cohérentes au bout du compte.

pour l'apéritif le jus aux épices me semble pas mal, peut-être peux-tu proposer un alcool pour ceux qui le souhaitent ? Moi mon mari, si c'est un jus de fruit il rajoute gin ou vodka ou même il fait un mélange pastis pur et jus orange mais jus seul en apéro il ne le boit pas. Bon j'espère t'avoir donné quelques idées.

A plus Schumi
avatar
Invité
Invité

recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^ Empty Re: recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^

Ven 24 Avr 2009 - 22:38
Bon, avec tous les conseils des unes et des autres, Nouga, tu dois être plus inspirée.... Wink

Je te déconseille moi aussile milkshake betterave-fraise ; tu as déjà beaucoup de choses dans ton menu :
la quantité ne fait pas la qualité. No

Je crois que tu dois prévoir une boisson alcooliisée :
Certaines personnes peuvent trouver qu'il manque "quelque chose"qui pourrait te pénaliser, ce qui serait dommage.

Par contre, ton plat à tajine orange fera son effet si tu accordes les tons de ta déco sans te ruiner, mais que ce soit harmonieux.
L'idée des voilages que tu peux réutiliser par la suite est très sympa. Wink

Bonne chance maintenant....
Et donne nous des nouvelles de l'avancée de ton projet.

A plus. Lafan
avatar
Invité
Invité

recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^ Empty Re: recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^

Ven 24 Avr 2009 - 22:45
Tu vois Nouga tu avances et les idées données me paraissent excellentes, mais tu as intérêt demain à tester tes idées si le goût te plaît tu auras comme le dit Mamounette bcp plus de plaisir à faire partager.

Que ce soit un Babou ou un des noms que tu indiques tu dois trouver des trucs sympas à prix abordables.

Effectivement pour le tajine tu voyais grand car votre civilisation vous incite à cuisiner en grande quantité mais il ne faut pas perdre de vue que tout cela fait du travail et qu'il n'est pas évident de laisser le choix aux invités au niveau des complications pour le service.

J'édite car entre temps j'ai vu les nouveaux commentaires de Schumi et Lafan, j'adhère totalement, et pour l'apéro c'est tout à fait utile de prévoir gin ou vodka qui se marient très bien et cela ne donnera pas l'impression à tes convives que tu veux les mettre au régime forcé.
avatar
Invité
Invité

recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^ Empty Re: recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^

Sam 25 Avr 2009 - 10:43
Nouga concernant le tiramisu aux fruits rouges le résultat donne ça (plein de couleurs c'est sympa)recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^ Pc310013
avatar
Invité
Invité

recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^ Empty Re: recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^

Sam 25 Avr 2009 - 14:38
Salut , merci tout le monde , je suis vraiment très contente de votre aide .
voici le menu de la 1ère candidate que j'ai trouvé dans ma boîte aux lettres.
En harmonie
Entrée : She is a Rainbow (Rowling stones)

Plat : Sunday bloody sunday (U.2)

Dessert : Sweet lullaby (deep Forest)

pour le thème ça sent la musique.
qu'en pensez vous?
Je suis toujours à la recherche de titres originaux à mon menu!!!!!


avatar
Invité
Invité

recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^ Empty Re: recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^

Sam 25 Avr 2009 - 14:44
Tu as raison cela sent la musique,

Pour le thème du menu : tu peux puiser dans le style mille et une nuits, féérie orientale, à la condition que ta table s'harmonise.

Pour les mets moi je ne suis pas pour les énigmes qu'il y ait un peu de fioriture dans le phrasé OK mais qu'on sache quand même ce qu'on va manger, on aura toujours le mystère de la préparation. D'ailleurs il y a eu une période dans les restos où ils allaient dans le mystère complet, et maintenant au moins on comprend - tu verras si les autres pensent comme moi
avatar
Invité
Invité

recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^ Empty Re: recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^

Sam 25 Avr 2009 - 15:23
Oui , t'as raison Mimi , moi aussi je n'aime pas les énigmes, c'est vrai que je ne sais même pas ce que je vais manger .
mais bon je vous dirai le résultat lundi
avatar
Invité
Invité

recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^ Empty Re: recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^

Dim 26 Avr 2009 - 22:04
Salut tout le monde,
J'ai testé aujourd'hui un dessert et c'était délicieux , c'est pratiquement le même de shumithbest , alors j'ai pris quelques fraises que j'ai coupé en morceaux , et je les ai macéré un peu dans 2 càs de sirop de fraises , le jus d'n demi citron et 1 sachet de sucre vanillé, puis dans des petites verrines j'ai mis des petits morceaux de biscuits à la cuillère, un peu de fraises , biscuits , et crème à la mascarpone , c'est vraiment simple et délicieux.
Alors je crois que j'ai trouvé un thème à mon menu.
COULEURS SENSATIONS
Appéro: .........

Entrée: Rouge chaleur.
Plat : Orange passion. ( orange pour dire tagine)
Dessert: rose douceur.
c'est un peu énigmatique mais l'idée me parait original, mais j'attend aussi vos conseils , par contre pour l'apéro je vois pas quoi mettre sachant que je vais faire des bricks , des feuilletés , jus orange carotte .

pour l'ambiance: inspiré de l'idée de mamounette que je remercie je vais préparer des petites cartes de toutes les couleurs et derrière chaque carte il y aura quelques questions par exemple ( questions
célébrités people, cinéma , dessins animés , musique , télé ....) et elles devront choisir à chaque fois une couleur sans savoir le thème
associée à celle-ci et voilà je poserai quelques questions, et
j'offrirai à la gagnante un petit cadeau (je suis entrain de réfléchir
quel genre de petit cadeau va faire plaisir) .



et pour répondre à la question de mamounette , je suis étudiante en mathématiques informatique .
Allez j'attends vos critiques et à bientôt.
avatar
Invité
Invité

recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^ Empty Re: recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^

Dim 26 Avr 2009 - 22:36
Bonsoir Nouga

Je vois que tu as bien progressé depuis la dernière fois que tu es venue sur le forum.
Déjà, tu as trouvé ton thème, ça va t'aider pour ta déco, l'ambiance... jocolor

Pour l'apéro, ne fais pas quelque chose de compliqué : puisque tu as des jus de fruits, tu n'as qu'à prévoir une bouteille soit de Gin, soit de Vodka qui s'associe aisément avec les jus de fruits.
Tes invités n'auront qu'à choisir leur dose d'alcool.

Ton dessert doit être très bon. geek

Pour le cadeau de la gagnante, tu n'as pas besoin de prendre un objet coùteux :
C'est le geste qui compte.

Bonne soirée, et bonne chance.
Amusez-vous bien !

A plus. Lafan
avatar
Invité
Invité

recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^ Empty Re: recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^

Lun 27 Avr 2009 - 21:35
Nouga, j'espère que tu as bien "verrouillé" ton dîner maintenant... Alors ton menu ça donne quoi de l'apéro au dessert ?

Je ne sais quand il aura lieu mais viens nous raconter comment s'est déroulée ta soirée.

A plus Schumi
Contenu sponsorisé

recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^ Empty Re: recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum