Télé, papote & popote: prenez une dose de bonne humeur !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Bouchées de pralinoise - coeur pralin Empty Bouchées de pralinoise - coeur pralin

Lun 13 Avr 2009 - 11:39
Pour 20 bouchées (un plateau de moules à muffins en silicone)

400g pralinoise
120g farine
4 oeufs
20 cuillères à café de pralin

four 200° (6/7)
faire fondre pralinoise - battre les oeufs au fouet électrique y verser la pralinoise fondue, refouetter, mettre la farine et fouetter à nouveau pour obtenir une pâte homogène.

Verser dans les moules (remplir à 1/2) mettre une cuillèrée de pralin - recouvrir de pâte

6' à 200°
avatar
Invité
Invité

Bouchées de pralinoise - coeur pralin Empty Re: Bouchées de pralinoise - coeur pralin

Mar 14 Avr 2009 - 21:07
Merci Mimi pour la recette que j'essayerai prochainement. Mes macarons italiens ce week end étaient à base de poudre d'amande mais aussi de pralin geek geek geek geek geek geek geek Une tuerie le goût du pralin!! Est-ce que c'est le pralin qui entourait à l'époque les glaces "Mystères" que l'on achetait?? En tout cas ça y ressemble.
avatar
Invité
Invité

Bouchées de pralinoise - coeur pralin Empty Re: Bouchées de pralinoise - coeur pralin

Ven 17 Avr 2009 - 11:57
Mimi, tu penses que pour 6 muffins classiques (moule silicone 6 muffins) il faut quelles proportions d'ingrédients???? Les oeufs sont ils entiers dans la recette à fouetter au batteur électrique??

Je sais je suis chiante lol! mais j'aimerais bien réussir ma recette cette fois. Sinon je laisse tomber la pralinoise confused . A plus Schumi
avatar
Invité
Invité

Bouchées de pralinoise - coeur pralin Empty Re: Bouchées de pralinoise - coeur pralin

Ven 17 Avr 2009 - 14:56
Je suis là Schumi lol! ceci dit tu as bien fait de me rappeler à l'ordre, car je n'avais pas mis "surveiller" donc je n'aurais pas forcément vu.

La pralinoise c'est vraiment trop bon geek c'est bien pour cela que je n'en achète que si utilisation réelle car sinon la tablette y passe.

Mon moule en silicone c'est 20 empreintes contenance 4cl5 - profondeur 2,8, diamètre 5 et la quantité que j'ai mis c'est pour 20 empreintes, donc en fonction de ton moule tu réduis. Les oeufs battus entiers (effectivement en recopiant la recette j'ai tiqué aussi)

Tu as peut être raison pour le pralin des glaces mystère - j'avais aussi fait des Paris Brest maison avec une crème de pralin acheté à la coopérative des boulangers, une pure merveille, le seul hic c'est que on achète par 1kg (ce qui doit au moins te faire 200 gâteaux) alors moi je mange cela à la petite cuillère. En tout cas cela me faisait penser aux PB qu'on mangeait dans le temps, je trouve que maintenant cela a moins de goût.

Mais sort les du four dans le temps indiqué pour garder le super moelleux.

Pour rire comme j'ai regardé dans le catalogue des moules les dimensions mon cher mari me demandait ce que je cherchais, alors pour abréger je lui dis "ma copine de Menton ..." excusez moi si j'emploie le mot copine, mais il trouve tout à fait adorable qu'on se donne des trucs et astuces, et il aime avoir les nouvelles au moins du temps, cela l'amuse.

Tiens moi au courant de ta réussite, mais avec tout ton petit monde à la maison ta plaque de 6 va être vite mangée.

Et ne t'inquiète pas tu n'es pas chiante du tout, c'est sympa au contraire de se rendre service, la preuve hier tu m'as donné de bons éléments pour mon cadeau au gamin.
avatar
Invité
Invité

Bouchées de pralinoise - coeur pralin Empty Re: Bouchées de pralinoise - coeur pralin

Ven 17 Avr 2009 - 17:17
Merci Mimi, je te dirai ce qu'a donné "la chose" dès que je les aurai fait.... geek
avatar
Invité
Invité

Bouchées de pralinoise - coeur pralin Empty Re: Bouchées de pralinoise - coeur pralin

Sam 2 Mai 2009 - 16:44
Donc tu prends les mêmes ingrédients, mais j'ai mis les blancs en neige, et j'ai ajouté un sachet de levure, donc j'ai mis une première couche dans un moule à gâteau beurré, fariné (diamètre 18/20) du parsèmes bien de pralin, tu mets une deuxième couche du mélange, au four 10' (peut être 12) -

C'est drôle par contre comme le mélange pralinoise est assez élastique à travailler.

En fait le principe est le même mais pour un dessert c'est mieux que des bouchées qui vont mieux pour le thé ou en amuse dessert.
Contenu sponsorisé

Bouchées de pralinoise - coeur pralin Empty Re: Bouchées de pralinoise - coeur pralin

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum