Télé, papote & popote: prenez une dose de bonne humeur !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Mes petites Rattes Empty Mes petites Rattes

Ven 19 Sep 2008 - 10:02
J'espère que vous serez indulgents car c'est la 1ère fois que je mets une recette sur un forum donc ...

Pour 6 personnes :

1 kg de rattes du Touquet ou autre
2 gros oignons
2 têtes d'échalotes
du gros sel
de l'huile d'olive
des herbes de provence

Faites chauffer votre four à 180° le temps de préparer le plat.

Bien laver les pommes de terre car on garde la peau.
Les découper en rondelle ou d'une autre forme mais il faut que les morceaux soient de petites tailles.
Couper les oignons et échalotes finement

Huilez le plat avec l'huile d'olive, y mettre les pommes de terre les oignons et échalotes, mélangez le tout pour que tout soit homogène, parsemez de gros sel et herbes de provence ainsi que d'huile d'olive, mélangez encore une fois le tout.

Passez au four pendant 45 minutes en remuant de temps en temps.

Pour la cuisson tout dépend de vos goûts.
La recette peut se faire aussi à la plancha ou sur la lèche frite de votre four directement.

On peut y mettre aussi des lardons, ou tout autre chose comme du munster ou reblochon pour en faire une tartiflette différente.
avatar
Invité
Invité

Mes petites Rattes Empty Re: Mes petites Rattes

Ven 19 Sep 2008 - 10:11
merci pour la recette
surtout que la ratte du Touquet fête ses 20 ans cette année

Pour l'occasion un livret de 13 recettes
à télécharger gratuitement sur leur site
avatar
Invité
Invité

Mes petites Rattes Empty Re: Mes petites Rattes

Ven 19 Sep 2008 - 10:42
Merci pour l'info, je ne savais même pas qu'ils avaient un site internet, excellent je vais pouvoir essayer d'autres recettes ! Merci ! Merci !
avatar
Invité
Invité

Mes petites Rattes Empty Re: Mes petites Rattes

Ven 19 Sep 2008 - 10:48
Moi aussi je vais aller chercher les recettes sur le site.

Que c'est bon... mais moi je ne trouve plus de rattes du Touquet ni de Noirmoutier d'ailleurs en cette saison. En trouvez-vous encore sur place ?

Pour rire, je sais bien qu'on n'épluche pas ce type de pommes de terre et nous avons bien ri en invitant quelqu'un au restaurant qui a consciencieusement épluché ses pommes de terre, elle devait se dire qu'en Alsace on ne sait même pas éplucher les pommes de terre !!!
avatar
Invité
Invité

Mes petites Rattes Empty Re: Mes petites Rattes

Ven 19 Sep 2008 - 10:57
J'ai eu des remarques aussi par des amis, qui m'ont dit d'un air dégoutté : "Mais tu n'épluches pas tes PDT ?"
J'ai été un peu mal à l'aise car c'est pas évident ce genre de situation, mais j'ai fini par leur expliquer que ces PDT là restaient avec la peau.

J'en trouve encore sur le marché, mais vu que je suis du coin c'est un peu plus facile pour moi, mais d'ici quelques temps faudra attendre la prochaine récolte, ou prendre celles qui viennent de grandes surfaces mais qui n'ont aucun goût, donc bof.

Je sais que sur le site www.natoora.fr, on peut en trouver qui viennent de chez des producteurs mais en ce moment ce ne sont plus celles du Touquet.
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52739
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

Mes petites Rattes Empty Re: Mes petites Rattes

Ven 19 Sep 2008 - 11:40
La ratte de Noirmoutier, je peux en trouver facilement.
Mes parents avaient même été en chercher sur place! Facile quand on habite dans le département.
On en trouve encore dans les magasins mais plus pour longtemps.

On n'a d'ailleurs que de la ratte de Noirmoutier chez moi. (pour cause!).

Je pense que ta recette est aussi faisable avec ces rattes là. J'essayerai.

_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
avatar
Invité
Invité

Mes petites Rattes Empty Re: Mes petites Rattes

Dim 28 Sep 2008 - 22:46
Comme j'ai trouvé des PdT du Touquet j'ai fait la recette ce soir en version simple (car cela devait aller avec une marmite de poissons) super, on s'est régalé.
Contenu sponsorisé

Mes petites Rattes Empty Re: Mes petites Rattes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum