Télé, papote & popote: prenez une dose de bonne humeur !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
Dany
Dany
Salmanazar
Salmanazar
Féminin
Nombre de messages : 24999
Age : 72
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 02/02/2015

BRISBY Zoé Empty BRISBY Zoé

Mar 4 Avr 2023 - 13:39
BRISBY Zoé CVT_Lhabit-ne-fait-pas-le-moineau_9932

Résumé :
Maxine, fringante nonagénaire, a décidé de faire l'école buissonnière et quitte sa maison de retraite. Elle a besoin d'une voiture et cherche à faire du covoiturage. C'est alors qu'elle rencontre Alex, 25 ans, un peu perdu à cause d'un chagrin d'amour, qui a une place dans sa voiture.
Une rencontre peut-elle être le départ de l'aventure la plus belle de votre vie ?
Un road-trip frais et plein de surprises où les événements s'enchaînent au même rythme que les sentiments.



                                                                    ***************************


"- Si, ça va marcher comme sur des boulettes.
- Des roulettes. C'est "comme sur des roulettes".
- Tu ne vas pas recommencer. J'ai toujours dit "comme sur des boulettes", c'est ça l'expression.
- Eh bien, vous vous êtes toujours trompée.
- Quelle insolence ! Ces jeunes qui croient tout savoir. C'est le monde l'arrière ! Sois un peu logique, qu'iraient faire des roulettes là-dedans ? ... "



MAXINE déforme toutes les maximes d'où le titre bizarre de ce livre !
Belle histoire un peu fantasque, loin d'être triste vu le contexte, qui se laisse lire avec humour et sensibilité et de la bonne musique.
Il y a 63 chapitres et le 64ème existe mais pas dans le livre et pour le découvrir, il faut écrire à l'auteur.
Ce que j'ai fait et elle me l'a envoyé par mail que j'ai reçu ce matin ... j'ai trouvé cela très original avec la sensation d'avoir discuté pour de vrai avec Zoé.
Elle a écrit d'autres livres; j'en ai déjà certains et je chercherai les autres pour prolonger cette belle rencontre.
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52763
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

BRISBY Zoé Empty Re: BRISBY Zoé

Mar 4 Avr 2023 - 18:03
C'est original de devoir écrire pour avoir la fin d'un livre.
L'idée semble aussi originale que le livre lui-même.
Une lecture toute en fraîcheur, comme tu les aimes.

_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum