Télé, papote & popote: prenez une dose de bonne humeur !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Dany
Dany
Salmanazar
Salmanazar
Féminin
Nombre de messages : 24987
Age : 72
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 02/02/2015

LEGRAND Michel Empty LEGRAND Michel

Mer 11 Aoû 2021 - 8:58
LEGRAND Michel 51JVsDTbi6L._SX195_

Résumé :
En 1944, Michel Legrand vécut l'une de ces histoires d'amour qui ensoleillent à jamais l'existence. Il avait quinze ans. Il se souvient.
La guerre... Le concours du Conservatoire, le trac, l'angoisse... Puis la médaille, la joie... Enfin, cette nouvelle tant attendue : les Alliés ont débarqué. Michel doit rejoindre la Normandie avec sa mère. Mais les trains sont réquisitionnés par l'armée allemande. Qu'importe ! Entraînés par Yvette, une mystérieuse et pétulante jeune femme, les voilà partis sur des vélos volés!
Commence alors une incroyable aventure cinq jours et quatre nuits sur les routes de la France occupée, dans une campagne tour à tour bucolique et menaçante. Le temps pour Michel de passer de l'enfance à l'âge adulte... Un roman tendre qui s'ouvre sur un scherzo de Chopin et s'achève sur un blues déchirant.



                                           ***********************************


Je connaissais le film (j'en ai parlé dans le sujet JAZZ) mais j'ignorais que le livre du scénario existait et je l'ai trouvé sur un vide-greniers.
Je l'ai dévoré et adoré autant que le film interprété par de merveilleux acteurs que j'aime beaucoup.
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52763
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

LEGRAND Michel Empty Re: LEGRAND Michel

Mer 11 Aoû 2021 - 22:20
Toi qui aimes Michel Legrand, tu n'as pas dû hésiter deux secondes avant de l'acheter.

_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum