Télé, papote & popote: prenez une dose de bonne humeur !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Aller en bas
Dany
Dany
Salmanazar
Salmanazar
Féminin
Nombre de messages : 24999
Age : 72
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 02/02/2015

GRIMALDI Virginie Empty GRIMALDI Virginie

Mar 15 Juin 2021 - 19:01
GRIMALDI Virginie CVT_Les-possibles_2727

Résumé :
Juliane n’aime pas les surprises. Quand son père fantasque vient s’installer chez elle, à la suite de l’incendie de sa maison, son quotidien parfaitement huilé connaît quelques turbulences.

Jean dépense sa retraite au téléachat, écoute du hard rock à fond, tapisse les murs de posters d'Indiens, égare ses affaires, cherche son chemin.

Juliane veut croire que l’originalité de son père s’est épanouie avec l’âge, mais elle doit se rendre à l’évidence : il déraille.

Face aux lendemains qui s'évaporent, elle va apprendre à découvrir l'homme sous le costume de père, ses valeurs, ses failles, et surtout ses rêves.

Tant que la partie n'est pas finie, il est encore l'heure de tous les possibles.

Avec un humour jubilatoire et une infinie tendresse, Virginie Grimaldi nous conte une magnifique histoire de transmission et de résilience.



                                                                            ******************************


J'ai beaucoup aimé ce livre qui parait "léger" mais qui traite d'un sujet grave et douloureux tout en tendresse.
J'ai lu presque tous les livres de V.Grimaldi et je n'ai jamais été déçue.
carotte
carotte
Pot au feu
Pot au feu
Statut Statut : Impératrice
Féminin
Nombre de messages : 32095
Age : 68
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 09/06/2010

GRIMALDI Virginie Empty Re: GRIMALDI Virginie

Mar 2 Nov 2021 - 18:47
GRIMALDI Virginie 81txwh10


Quand Julia débarque comme psychologue à la maison de retraite Les Tamaris, à Biarritz, elle ne croit pas plus au bonheur qu’à la petite souris. Pire, une fois sur place, elle se souvient qu’elle ne déborde pas d’affection pour les personnes âgées. Et dire qu’elle a tout plaqué pour se sauver, dans tous les sens du terme.
Au fil des jours, Julia découvre que les pensionnaires ont bien des choses à lui apprendre. Difficile pourtant d’imaginer qu’on puisse reprendre goût à la vie entre des papys farceurs, des mamies fantaisistes et des collègues au cœur brisé… Et si elle n’avait pas atterri là par hasard ? Et si l’amour se cachait là où on ne l’attend pas ?
C’est l’histoire de chemins qui se croisent : les chemins de ceux qui ont une vie à raconter et de ceux qui ont une vie à construire.
C’est une histoire d’amour(s), une histoire de résilience, une ode au bonheur.
« Un humour décapant, des personnages attachants et une profonde humanité.
En le refermant, on n’a qu’une envie : se délecter des petits bonheurs qu’offre la vie. »


Je l'ai lu en deux jours.

J'ai ri, j'ai eu la larme à l'oeil,  j'ai été surprise par la fin ( agréablement), je vous le recommande.
Dany
Dany
Salmanazar
Salmanazar
Féminin
Nombre de messages : 24999
Age : 72
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 02/02/2015

GRIMALDI Virginie Empty Re: GRIMALDI Virginie

Mar 2 Nov 2021 - 20:46
@carotte

J'ai lu tous les livres de Virginie GRIMALDI

Et un de ceux que j'ai préféré c'est "Il est grand temps de rallumer les étoiles".
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52763
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

GRIMALDI Virginie Empty Re: GRIMALDI Virginie

Mar 2 Nov 2021 - 22:33
Dany,
C'est vrai que c'est une auteure dont tu nous as beaucoup parlé.
Et on a trouvé une nouvelle de ses lectrices en la personne de Carotte.

_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
Dany
Dany
Salmanazar
Salmanazar
Féminin
Nombre de messages : 24999
Age : 72
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 02/02/2015

GRIMALDI Virginie Empty Re: GRIMALDI Virginie

Jeu 15 Juin 2023 - 8:31
GRIMALDI Virginie CVT_Une-belle-vie_8239

Résumé :
Agathe et Emma Delorme sont soeurs. Elles ont grandi l’une contre l’autre, mais sont pourtant très différentes. Depuis le jour de sa naissance, Agathe, la plus jeune, bordélique et ardente, prend toute la place dans le bain, dans la chambre et dans le coeur d’Emma.
Après cinq ans d’un silence inexpliqué, Emma donne rendez-vous à Agathe dans la maison de vacances : Mima, leur grand-mère adorée, n’est plus, il faut vider les lieux et faire le tri dans les souvenirs. Les sœurs Delorme ont une semaine pour tout se dire et rattraper le manque de l’autre, avant l’arrivée des nouveaux propriétaires. Parviendront-elles à réparer le passé ?
Dans la beauté de cet été au pays basque, où leur enfance cogne à la porte, résonne la force de leurs éclats de rire. Se moquer du temps qui passe dans les bras de ceux qu’on aime, et si c’était ça, une belle vie ?
Virtuose des émotions, Virginie Grimaldi nous livre un roman bouleversant et irrésistible.



                                                                 ********************************


Quelque chose m'a manqué ou c'était un peu trop tarabiscoté mais cette belle histoire m'a souvent ennuyée de par sa construction entre réalité et souvenirs.
Franchement, je suis un peu déçue de l'ensemble et de la fin brutale; V.GRIMALDI m'avait habituée à des livres plus enthousiasmants et joyeux, dommage ...
Contenu sponsorisé

GRIMALDI Virginie Empty Re: GRIMALDI Virginie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum