Télé, papote & popote: prenez une dose de bonne humeur !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52763
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

CAILLENS Guy Empty CAILLENS Guy

Mar 25 Mai 2021 - 12:29
Lu par Liva


CAILLENS Guy Templi10


1348:La peste bubonique menace Cordes-sur-Ciel, la belle et puissante cité médiévale du Tarn.
Guillaume de Montfort, qui se sent proche de la fin, décide de relater à son fils l'incroyable histoire de sa vie. Il va donc dérouler devant son scribe l'écheveau d'une existence liée à l'ordre des Templiers, et riche en rebondissements. Il raconte les grandes croisades, la chute de Saint-Jean d'Acre en Terre sainte et le déclin de l'Ordre.
Tiraillé entre les Templiers qui l'ont recueilli et l'avenir qu'il veut se construire, Guillaume de Montfort devra faire des choix terriblement difficiles...

Au coeur du Moyen Âge, dont certaines caractéristiques peuvent nous sembler étrangement contemporaines, nous suivons pas à pas l'itinéraire d'un homme qui, de Saint-Arnac à Chypre, de Paris à Sournia, de Cordes à Vendôme, peut se vanter d'avoir bénéficié sa vie durant de la protection divine.


Je me suis laissée entraînée dans cette aventure , le récit des souvenirs de Guillaume commence en l'an 1307 , ce qui implique que je ne pouvais pas quitter le récit sachant ce qu'il adviendrait dans l'année aux templiers .


L'auteur est historien , j'ai cependant tiqué quand l'auteur fit déambuler Guillaune dans Paris  ....SUR LES TROTTOIRS ENCOMBRÉS !!!( il était simplement en avance de 5 siècles puisque faudra attendre les années 1850 pour voir des trottoirs dans Paris !

_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum