Télé, papote & popote: prenez une dose de bonne humeur !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52739
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

VERNE Jules Empty VERNE Jules

Mar 25 Mai 2021 - 12:07
VERNE Jules 97822510

RESUME:
Dans la petite maison du vieux quartier de Hambourg où Axel, jeune homme assez timoré, travaille avec son oncle, l’irascible professeur Lidenbrock, géologue et minéralogiste, dont il aime la pupille, la charmante Graüben, l’ordre des choses est soudain bouleversé.
Dans un vieux manuscrit, Lidenbrock trouve un cryptogramme. Arne Saknussemm, célèbre savant islandais du xvie siècle, y révèle que par la cheminée du cratère du Sneffels, volcan éteint d’Islande, il a pénétré jusqu’au centre de la Terre !
Lidenbrock s’enflamme aussitôt et part avec Axel pour l’Islande où, accompagnés du guide Hans, aussi flegmatique que son maître est bouillant, ils s’engouffrent dans les mystérieuses profondeurs du volcan…
En décrivant les prodigieuses aventures qui s’ensuivront, Jules Verne a peut-être atteint le sommet de son talent. La vigueur du récit, la parfaite maîtrise d’un art accordé à la
puissance de l’imagination placent cet ouvrage au tout premier plan dans l’œuvre exceptionnelle du romancier.

_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52739
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

VERNE Jules Empty Re: VERNE Jules

Mar 25 Mai 2021 - 12:08
VERNE Jules 61plwd10

Résumé :

Le jeune Godfrey mène une vie de privilégié chez son oncle William W. Kolderup, l’homme d’affaires le plus riche de San Francisco. Bien qu’il aime la belle Phina, il s’entête à vouloir parcourir le monde sans elle avant de l’épouser. Son oncle accepte mais à l’unique condition qu’il voyage avec son professeur de danse et de maintien, Tartelett. Il met alors à sa disposition l’un de ses bateaux en partance pour la Nouvelle-Zélande, le Dream ; mais celui-ci sombre en pleine mer. Seuls rescapés de ce naufrage, Godfrey et Tartelett échouent sur une île déserte. Commence alors pour eux une vie de Robinsons, riche d’aventures et d’enseignements... Après L’oncle Robinson et L’Île mystérieuse, Jules Verne signe avec ce roman, écrit en 1882, une nouvelle réécriture de Robinson Crusoé sur fond de roman d’apprentissage.

Mon avis:

Bof, c'est pas la meilleur roman de Jules Verne.  Les ficelles sont très grosses, et l'histoire est finalement assez plate. Aussitôt lu, aussitôt oublié.

_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52739
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

VERNE Jules Empty Re: VERNE Jules

Mar 25 Mai 2021 - 12:13
VERNE Jules 97822511

Résumé :
Phileas Fogg est un homme d'une ponctualité infaillible. Ce Londonien discret et fortuné a un emploi du temps immuable. On ne lui connaît qu’une occupation, le Reform-Club, et qu’un seul vice, le whist ! Ce portrait aurait pu en décourager plus d’un. Pas Jean Passe-Partout, son nouveau domestique français : enfin un maître sans histoire.
Mais, le jour même où il l’engage, Fogg parie qu’il réalisera le tour du monde en quatre-vingts jours pour prouver la véracité des calculs du Morning Chronicle ! Rendez-vous est pris. Toute l’Angleterre se passionne pour les exploits de ce gentleman. L’inspecteur Fix aussi, mais pour d’autres raisons : vingt mille livres sterling viennent d’être dérobées à la Bank of England et la description du voleur correspond à celle de Phileas Fogg.
Mais que ce soit en paquebot, en train, en yacht, en traîneau ou même à dos d’éléphant, notre duo fera tout pour revenir triomphant à Londres !

Mon avis:
J'ai bien aimé cette lecture. Figurez-vous que je n'avais jamais lu ce livre !
C'est entraînant, on voyage dans le monde du 19e siècle.
Sous les yeux d'un anglais et d'un français du 19 e siècle, et d'un auteur du 19e siècle, avec tout ce que cela sous entend de vision des autochtones sauvages face aux voyageurs (et colonisateurs britanniques) civilisés. Telle était l'époque, et quand on a le bagage adéquat pour comprendre l'oeuvre, on  se replace dans la mentalité d'une époque, avec quelques leçons à apprendre et à ne pas toujours reproduire.
Le roman reste très agréable à lire, avec une bonne dose de suspens et j'aime bien me plonger dans les siècles du passé.

_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52739
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

VERNE Jules Empty Re: VERNE Jules

Mar 25 Mai 2021 - 12:35
Lu par Carotte

VERNE Jules Images?q=tbn:ANd9GcTX_F9t3PiDrgWWsN2vulkAgdK8bo4u5Z3ueZjNmg6-HR1V_WmG


Le Comte de Chanteleine est un roman historique de Jules Verne publié en 1864 dans la revue Musée des familles. Jules Verne a tenté de le faire rééditer en 1879 mais s’est heurté au refus de l’éditeur Hetzel. C’est le seul roman de Jules Verne situé dans sa Bretagne natale. L’action se déroule entre Nantes et Douarnenez, du 14 mars 1793 au 9 Thermidor (27 juillet 1794). L’auteur se montre clairement favorable aux insurgés royalistes (le premier chapitre est intitulé Dix mois d’une guerre héroïque) et multiplie les notations hostiles à la répression républicaine (« Depuis ce jour, Quimper fut livré à l'arbitraire des républicains et de la Municipalité »).

Ce livre serait librement inspiré d’un personnage réel, Pierre-Suzanne Lucas de La Championnière, l’un des lieutenants de Charette pendant les guerres de Vendée. Le fait est que Jules Verne a souvent rencontré les enfants de Lucas-Championnière chez son oncle Prudent, à Brains près de Nantes, et qu’il a pu lire le manuscrit de ses Mémoires sur la guerre de Vendée bien avant leur publication en 1904

Je l'ai commencé en début d'après midi et n'ai pu m'arrêter avant la fin


très intéressant au point de vue historique et romantique

je vous le recommande

_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52739
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

VERNE Jules Empty Re: VERNE Jules

Mer 6 Oct 2021 - 11:47
VERNE Jules 91tx5m10

Résumé :

https://www.babelio.com/livres/Verne-Vingt-mille-lieues-sous-les-mers/5760

Mon avis :

Je l'avais lu il y a longtemps, et je l'ai relu avec quelques souvenirs de l'intrigue.
C'est un bon livre, mais au bout d'un moment, j'ai passé tous les longs paragraphes sur les espèces observées, sinon ça devient lassant.
La lecture m'a parue assez longuette, il ne se passe finalement pas tant de choses que ça, mais ça se lit bien quand même, et le personnage de Némo est assez intrigant pour avoir envie de poursuivre la lecture.

_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
Contenu sponsorisé

VERNE Jules Empty Re: VERNE Jules

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum