Télé, papote & popote: prenez une dose de bonne humeur !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52739
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

MINIER Bernard Empty MINIER Bernard

Sam 22 Mai 2021 - 13:30
Lu par Marie


Je viens de lire ce thriller de Bernard MINIER, le premier que je lis de cet auteur. Connu pour avoir inspiré le thriller télévisé "GLACÉ " avec Charles BERLING.
Univers sombre, j'aime bien le héros, le policier Martin SERVAZ, qui a vécu des drames personnels et qui outrepasse largement les règles quand il le faut !

Bonne intrigue, c'est bien écrit et prenant. L'auteur nous manipule !
MINIER Bernard Minier10

1993,
Les corps de deux sœurs sont retrouvés attachés à deux troncs d'arbres.
Faits troublants, elles sont vêtues en robes de communiantes et elles se font face.
Martin Servaz participe à sa première enquête à la PJ de Toulouse et ses soupçons se portent sur un célèbre écrivain.
Faits encore plus troublants, Erik Lang est l'auteur du roman policier à succès"La Communiante".
Les deux sœurs étaient ses fans les plus fidèles et les plus proches.

2018,
Martin Servaz est appelé sur une scène de crime des plus déconcertantes.
L'adresse de ladite " scène de crime " lui rappelle une affaire datant de 25 ans qui lui avait laissé le gout amer de la déception et de l’insuccès.
Revoir Erik Lang dans ces circonstances est un choc qui réveille un passé ou les zones d'ombre ne demandent qu'à apparaitre au grand jour.
Questions :
Qui en voulait à l'épouse d'Erik Lang?
Pourquoi cette mise en scène lugubre?
Quels sont les dénominateurs communs entre l'enquête de 1993 et cet assassinat?
Les indices et les faits, corroborent-ils avec les explications d'Erik Lang?
Pourquoi l'épouse, de l'auteur à succès, est-elle vêtue en communiante?
Y a-t-il des accointances avec l'enquête de 1993?
Quel message l'assassin veut-il faire passer?

Autant de questions auxquelles Martin Servaz va devoir y répondre, mais cette fois-ci, il est seul maitre à bord, c'est lui qui mène l'enquête et pas question de laisser le moindre indice ou faits de côtés. Tout sera disséqué, analysé et examiné au grand dam d'Erik Lang.

_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52739
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

MINIER Bernard Empty Re: MINIER Bernard

Sam 22 Mai 2021 - 13:31
Je viens de terminer le premier roman de Bernard MINIER,  Glacé et je ne suis pas déçue !

MINIER Bernard Glace110
MINIER Bernard Glace210

Un univers oppressant, dans un décor minéral et fantastique de hautes montagnes fermées ; çà me rappelle l'ambiance des "Rivières Pourpres" de GRANGIER.
Des descriptions détaillées et techniques qui peuvent alourdir le roman, mais moi j'ai beaucoup aimé.
Le suspens est bien à chaque page, la fin laisse entrevoir une suite que je vais m'empresser de lire !

_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
Marie07
Marie07
Cuisine au beurre
Cuisine au beurre
Féminin
Nombre de messages : 7822
Age : 67
Localisation : ANNONAY
Date d'inscription : 13/09/2019

MINIER Bernard Empty Re: MINIER Bernard

Sam 22 Mai 2021 - 15:16
Et moi je viens de finir l'avant dernier ! toujours aussi passionnant.
MINIER Bernard Vallee10
MINIER Bernard Vallee11

Le détective Servaz de Minier est de retour, tout comme le capitaine de la gendarmerie Ziegler, qui m'a manqué dans les précédents. Un appel téléphonique mystérieux emmène Servaz dans une ville reculée des Pyrénées où quelques meurtres horribles ont eu lieu. des moines mutiques (normal pour des moines), une psychiatre sexuellement prédatrice, un gynécologue détestant les femmes, ainsi que d'étranges coutumes et rituels locaux, une atmosphère toujours aussi glaçante. difficile de lâcher le livre. Le dénouement est inattendu. il vaut mieux avoir lu les précédents pour suivre.
Contenu sponsorisé

MINIER Bernard Empty Re: MINIER Bernard

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum