Télé, papote & popote: prenez une dose de bonne humeur !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52763
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

KOURILSKY Olivier Empty KOURILSKY Olivier

Jeu 20 Mai 2021 - 11:48
Lus par Valou


Meurtres pour de bonnes raisons KOURILSKY Olivier 9k= et homicide post mortem KOURILSKY Olivier Z de Olivier Kourilsky.

L'histoire commence pendant la guerre d'Algérie, avec un groupe d'homme qui prends goût à la violence, aux exactions de tout genre... Plusieurs années plus tard l'un d'entre eux est devenu chirurgien, responsable d'un service de chirurgie viscérale. Agnès une jeune chirurgienne travaillant dans le service de ce dernier mène une enquête pour connaitre la vérité sur son père qu'elle n'a pas connu, celui ci, étant mort durant la guerre, dans un accident de voiture en Algérie, avant sa naissance.

Au même moment des actes des malveillance troublent le quotidien de leur service à l’hôpital des patients meurent pour des raisons inexplicables!
D'aures événements secouent le quartier, un tueur en série rôde près de Barbès...
Agnès risquera sa vie dans la recherche de la vérité..... le dénouement aux toutes dernières pages est assez stressant mais Wink ...

j'ai malheureusement lu le second roman en premier 🙄 ce qui a un petit peu gâché le plaisir de la découverte de celui ci Wink
le second livre, homicide post mortem se déroule quinze années plus tard, on retrouve la plupart des acteurs du premier roman, la plupart sont assassinés sauvagement par un copycat du tueur en série qui sévissait pendant le premier roman (vous découvrirez sa fin à la lecture d "meurtres pour de bonnes raisons"

On y retrouve aussi Agnès, qui est maintenant maman d'une petite fille de 13 ans, le commissaire qu'on entre aperçoit dans la première histoire

ce qui change d'un roman policier classique est que les acteurs sont beaucoup plus des "gens de soin" que des policiers eux mêmes, surtout dans le premier livre!

pour ce roman là j'ai eu plus de mal a vraiment entrer dans l'histoire, le rappel constant des faits du premier roman en hachent la lecture. Pour moi quelques citations c'est bien, mais trop c'est trop.
Olivier Kourilsky m'avait assuré que ses livres pouvaient se lire indépendamment les uns des autres... après cette lecture je dirais que c'est plutôt non... pour bien comprendre les romans, mieux vaut les lire dans l'ordre d'écriture : )
même si j'aime mieux un rythme plus soutenu dans une lecture, les romans du Docteur K sont tout de même agréables à lire!

_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum