Télé, papote & popote: prenez une dose de bonne humeur !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52763
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

DA COSTA Melissa Empty DA COSTA Melissa

Sam 8 Mai 2021 - 16:27
Lu par Dany

En ce moment, je suis en train de lire cette histoire très prenante; je me promène dans les Pyrénées et franchement je suis loin de deviner la fin: je l'ai acheté en Livre de Poche et c'est un pavé de 700 pages environ ... je ne m'ennuie pas une seconde :


DA COSTA Melissa CVT_Tout-le-bleu-du-ciel_4417

Note moyenne : 4.5/5 (sur 206 notes)
Résumé :
Petiteannonce.fr : Émile, 26 ans, condamné à une espérance de vie de deux ans par un Alzheimer précoce, souhaite prendre le large pour un ultime voyage. Recherche compagnon(ne) pour partager avec moi ce dernier périple. Émile a décidé de fuir l'hôpital, la compassion de sa famille et de ses amis. À son propre étonnement, il reçoit une réponse à cette annonce. Trois jours plus tard, avec le camping-car acheté secrètement, il retrouve Joanne, une jeune femme, qui a pour seul bagage un sac à dos, un grand chapeau noir, et aucune explication sur sa présence. Ainsi commence un voyage stupéfiant de beauté. À chaque détour de ce périple naît, à travers la rencontre avec les autres et la découverte de soi, la joie, la peur, l'amitié, l'amour qui peu à peu percent la carapace de douleurs d'Émile.
Une écriture vive et alerte, des dialogues impeccables, des personnages justes et attachants qui nous emportent jusqu'à un dénouement inattendu, chargé d'émotions. On ne sort pas intact de ce récit magnifique, mené de main de maître par Mélissa Da Costa, une jeune auteure de 28 ans, qui a toujours écrit et publie là son premier roman.

_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52763
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

DA COSTA Melissa Empty Re: DA COSTA Melissa

Sam 8 Mai 2021 - 19:16
Lu par Dany

DA COSTA Melissa 51AnW71mchL._SX195_

Résumé :


Ce que la vie prend, elle le redonne aussi.
Amande ne pensait pas que l'on pouvait avoir si mal. En se réfugiant dans une maison isolée en Auvergne pour vivre pleinement son chagrin, elle tombe par hasard sur les calendriers horticoles de l'ancienne propriétaire des lieux. Guidée par les annotations manuscrites de Madame Hugues, Amande s'attelle à redonner vie au vieux jardin abandonné. Au fil des saisons, elle va puiser dans ce contact avec la terre la force de renaître et de s'ouvrir à des rencontres uniques. Et chaque lendemain redevient une promesse d'avenir.

Dans ce roman plein de courage et d'émotion, Mélissa da Costa nous invite à ouvrir grand nos yeux, nos sens et notre coeur. Un formidable hymne à la nature qui nous réconcilie avec la vie.



                                              **********************************


J'ai dévoré ce roman, presque autant que "Tout le bleu du ciel" qui est une histoire bouleversante sans être trop triste.
Deux livres que je relirai sûrement ... et c'est rare pour moi.

_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
Dany
Dany
Salmanazar
Salmanazar
Féminin
Nombre de messages : 24999
Age : 72
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 02/02/2015

DA COSTA Melissa Empty Re: DA COSTA Melissa

Ven 4 Juin 2021 - 15:53
DA COSTA Melissa 51fPZCjV00L._SX195_

Résumé :


Il a quarante ans, il est marié, directeur commercial et père de deux enfants. Elle a vingt ans, elle n’est rien et elle n’a personne. Que lui. Quand elle essaie de mourir, il l’envoie loin, pour qu’elle se reconstruise, qu’elle apprenne à vivre sans lui. Pour sauver sa famille aussi. C’est l’histoire d’un nouveau départ dans un village de montagne, l’histoire d’un hôtel, de saisonniers qui vivent ensemble, qui se jaugent, se méfient, se repoussent… C’est l’histoire d’amitiés, de doutes, de colère, de rancœur, d’amour aussi. C’est l’histoire des autres… ceux qu’on laisse entrer dans sa vie… ceux qui nous détruisent mais surtout ceux qui nous guérissent.

                                                                  *******************************

J'avais tellement adoré les 2 autres livres que là, je suis un peu déçue.
Je n'en dis pas plus si quelqu'un veut le lire car c'est quand même une belle histoire mais ....
carotte
carotte
Pot au feu
Pot au feu
Statut Statut : Impératrice
Féminin
Nombre de messages : 32095
Age : 68
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 09/06/2010

DA COSTA Melissa Empty Re: DA COSTA Melissa

Dim 23 Jan 2022 - 19:27
Je viens de terminer le roman " tout le bleu du ciel" parfait - émouvant- attachant.

Merci Dany

je sens que je vais y songer très longtemps.
Dany
Dany
Salmanazar
Salmanazar
Féminin
Nombre de messages : 24999
Age : 72
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 02/02/2015

DA COSTA Melissa Empty Re: DA COSTA Melissa

Dim 23 Jan 2022 - 19:38
@carotte

Je suis contente si ce livre t'a plu ... je l'ai gardé pas loin de moi et je vais bientôt le relire car je l'ai tellement "dévoré" que j'aimerais le lire calmement.  Smile
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52763
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

DA COSTA Melissa Empty Re: DA COSTA Melissa

Dim 23 Jan 2022 - 19:46
Une nouvelle aficionado de cette auteure est née ! Very Happy

_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
Marie07
Marie07
L'auberge du 6ème bonheur
L'auberge du 6ème bonheur
Féminin
Nombre de messages : 7875
Age : 67
Localisation : ANNONAY
Date d'inscription : 13/09/2019

DA COSTA Melissa Empty Re: DA COSTA Melissa

Dim 18 Sep 2022 - 17:20
Je viens de finir ce livre bouleversant. Au début, je me suis un peu ennuyée. puis, tout est devenu prenant dans ce voyage sublime de beauté dans les Hautes Pyrénées et Peyriac de Mer entre autres.
j'ai suivi tout leur périple sur GOOGLE, quelle beauté qui donne envie de prendre son baton de pélerin et de suivre leurs pas.
mais surtout, c'est beaucoup plus un voyage intérieur qu'un road trip, aussi beau soit-il.
ce qui m'a fait tenir aussi, c'est de savoir ce qui avait amené JOANNE à répondre à l'annonce d'EMILE. et c'est un bouleversement total.
ces deux là, à la renconre si improbable, vont se découvrir, évoluer chacun au contact de l'autre.
il y aussi la rencontre avec d'autres personnages plein d'humanité. j'ai adoré Myrtille par exemple.
JOANNE va apprendre à EMILE la pleine conscience : en vivant l'instant présent dans toute sa force, sa beauté des petites choses quotidienes, le reste devient supportable.
le livre est truffé de citations, j'ai retenu celle ci, elle résume le tout :
“Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.

Ne vous privez pas de ce livre ! le dénouement est inattendu, même si EMILE, pas de miracle, rejoint les étoiles.
Dany
Dany
Salmanazar
Salmanazar
Féminin
Nombre de messages : 24999
Age : 72
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 02/02/2015

DA COSTA Melissa Empty Re: DA COSTA Melissa

Dim 18 Sep 2022 - 17:35
@Marie07
Très beau commentaire  edcr
Et ce livre mériterait une suite.
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52763
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

DA COSTA Melissa Empty Re: DA COSTA Melissa

Dim 18 Sep 2022 - 20:14
Quel beau résumé !
Avec la citation en prime, que j'approuve à 200%.
Tu donnes vraiment envie de le lire.

_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
Marie07
Marie07
L'auberge du 6ème bonheur
L'auberge du 6ème bonheur
Féminin
Nombre de messages : 7875
Age : 67
Localisation : ANNONAY
Date d'inscription : 13/09/2019

DA COSTA Melissa Empty Re: DA COSTA Melissa

Sam 19 Nov 2022 - 17:55
DA COSTA Melissa Livre110

Passion, faux-semblants, emprise... Qui manipule qui ?Une jeune femme fragile en quête d'un nouveau départ.
Un couple magnétique et fascinant prêt à lui ouvrir les portes de son monde doré.Un trio pris au piège d'un jeu cruel et d'une dépendance fatale.Dans ce roman sombre et envoûtant, Mélissa da Costa explore, à travers l'histoire d'une passion toxique, la face obscure de l'âme humaine et les méandres du désir.

. dans le beau cadre de ST PAUL DE VENCE intrigue située dans le monde de la peinture (le romantisme noir) ce qui a été l’occasion d'aller sur GOOGLE pour regarder chaque peinture évoquée par Clara dans ses échanges culturels avec Evie : on suit en même temps qu’Evie des prodigieux cours d’histoire de l’art Ainsi, le mythe de Lilith Ces relectures des grands tableaux de la mythologie sont intéressants!
machiavélique, sulfureux, ce roman de Mélissa Da Costa prend la forme d’un savant engrenage qui entraîne toujours plus loin son héroïne Evie
on est très loin du TOUT LE BLEU DU CIEL !
j'ai failli abandonner plusieurs fois, mais c'est tellement addictif que j'ai dû aller jusqu'au bout. Et quelle fin !

mais je suis persuadée d'une chose : je vais lire tous les livres de cet auteur.
Dany
Dany
Salmanazar
Salmanazar
Féminin
Nombre de messages : 24999
Age : 72
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 02/02/2015

DA COSTA Melissa Empty Re: DA COSTA Melissa

Sam 19 Nov 2022 - 19:19
@Marie07
Là encore, ton commentaire est excellent  oooo

J'ai lu ce livre mais avec beaucoup d'appréhension car je connaissais le thème et ce n'est pas du tout la Mélissa da Costa que je connais et que j'aime.
J'ai failli abandonner plusieurs fois à cause de l'ambiance lourde mais l'écriture est tellement prenante ... l'histoire qui avance crescendo; impossible de ne pas aller au bout.
Et alors, le romantisme noir est ... très noir et guère romantique ! J'ai découvert et j'ai détesté.
Dany
Dany
Salmanazar
Salmanazar
Féminin
Nombre de messages : 24999
Age : 72
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 02/02/2015

DA COSTA Melissa Empty Re: DA COSTA Melissa

Lun 16 Jan 2023 - 16:11
DA COSTA Melissa CVT_Les-douleurs-fantomes_4101

Résumé :


Rosalie, Gabriel, Tim, Anton et Ambre formaient un groupe d’amis soudé jusqu’à ce qu’un drame les éloigne les uns des autres. C’est pourtant un appel au secours qui, cinq ans après, va à nouveau les réunir. Entre silences amers et regrets, ces retrouvailles vont raviver leurs douleurs fantômes et bousculer leurs certitudes : mènent-ils vraiment la vie dont ils rêvaient ? Un rendez-vous à la croisée des chemins qui leur prouvera qu’on peut se perdre de vue, mais pas de cœur… Et qu’il n’est jamais trop tard pour changer de vie et être heureux.


                                                                      ********************************************


C'est la suite de "Je revenais des autres" que j'avais posté ci-dessus le 4 juin 2021 et je pensais l'avoir ajouté.
On retrouve donc les mêmes personnages et je trouve que c'est un peu plus "étoffé".
Et pour bien me remémorer les histoires de chacun, j'ai d'abord relu "Je revenais des autres" et j'ai mieux apprécié.
Marie07
Marie07
L'auberge du 6ème bonheur
L'auberge du 6ème bonheur
Féminin
Nombre de messages : 7875
Age : 67
Localisation : ANNONAY
Date d'inscription : 13/09/2019

DA COSTA Melissa Empty Re: DA COSTA Melissa

Lun 16 Jan 2023 - 18:44
Incroyable, j'ai acheté cet après midi "en revenant des autres" ! je note celui ci qui me donne envie de lire mon achat !
Dany
Dany
Salmanazar
Salmanazar
Féminin
Nombre de messages : 24999
Age : 72
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 02/02/2015

DA COSTA Melissa Empty Re: DA COSTA Melissa

Lun 16 Jan 2023 - 19:11
T'as vu, quand les grands esprits se rencontrent !  Wink
"les douleurs fantômes" ça fait presque 1 an qu'il est sorti donc que je l'ai lu car je l'attendais.

PS: tu parlais bien du livre "Je revenais des autres" ou c'est un autre roman ?
sandy
sandy
Grand chef 3 étoiles
Grand chef 3 étoiles
Féminin
Nombre de messages : 4585
Age : 70
Localisation : SEINE MARITIME
Date d'inscription : 07/02/2015

DA COSTA Melissa Empty Re: DA COSTA Melissa

Mar 17 Jan 2023 - 17:45
Je suis en train de lire "la doublure" et j'ai du mal, je ne suis pas sûre de le finir, cette histoire me dérange.
Rien à voir avec 'tout le bleu du ciel" que j'ai dévoré, pour les autres je ne les ai pas lus Wink
Marie07
Marie07
L'auberge du 6ème bonheur
L'auberge du 6ème bonheur
Féminin
Nombre de messages : 7875
Age : 67
Localisation : ANNONAY
Date d'inscription : 13/09/2019

DA COSTA Melissa Empty Re: DA COSTA Melissa

Mar 17 Jan 2023 - 18:20
@sandy

tu réagis comme moi !
je suis quand même allée jusqu'au bout, çà valait le coup !
Dany
Dany
Salmanazar
Salmanazar
Féminin
Nombre de messages : 24999
Age : 72
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 02/02/2015

DA COSTA Melissa Empty Re: DA COSTA Melissa

Mar 17 Jan 2023 - 19:51
@sandy
Courage et ne te laisse pas envahir par le "romantisme noir" ! 
MARIE et moi sommes arrivées au bout du livre ... en serrant les dents  Twisted Evil
Contenu sponsorisé

DA COSTA Melissa Empty Re: DA COSTA Melissa

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum