Télé, papote & popote: prenez une dose de bonne humeur !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52748
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

Le riz aime la ciboulette, et ça nous rend chèvre! Empty Le riz aime la ciboulette, et ça nous rend chèvre!

Jeu 4 Sep 2008 - 15:52
Il vous faut, si vous êtes 4:

=> 250g de riz.
=> 2 crotins de chèvre mi-secs.
=> Ciselez assez de ciboulette pour en avoir 6 cuillers à soupe.
=> Du poivre.
=> 60g de beurre.
=> De la crème fraiche? Oui!!! Mais 8 cuillers à soupe.


Vous avez tout ça?
Vous pouvez faire le plat comme suit:

1ère étape:
Dans une casserole, mettez du sel puis le riz à cuire. Une fois cuit, videz le dans un saladier (enlevez l'eau avant tout de même, si vous n'utilisez pas de sachet). Laissez ce met refroidir, après avoir pris le soin de le recouvrir.

2ème étape:
Prenez une poêle et faites fondre 40g de beurre. Pendant une minute, à feu doux, faites chauffer la ciboulette. Au bout de ce laps de temps, et comme elle s'ennuie ferme, ajoutez la crème fraiche (qu'elle se sente utile à quelque chose!) et portez le tout à ébullition. Une fois cela fait, versez votre préparation sur le riz (ndlr: normalement refroidi) et mélangez (séance muscu!). Mettre ensuite du sel et du poivre.

3ème étape:
Vous avez 4 ramequins d'assez grande contenance? Oui? Ca tombe bien, vous en aurez besoin. Sortez les du placard, mettez-y le riz à la ciboulette. Puis déposez au dessus des dés de ce fameux fromage de chèvre que vous aurez amoureusement coupé en petits morceaux.

4ème étape:
Si votre four peut aller jusque là, faites le préchauffer à 200°c (sinon allez squatter ches les voisins, les parents ou tout autre four qui vous tombe sous la main). Enfournez les ramequins. Et là, ne relâchez pas la pression: il faut surveiller la cuisson! Le fromage doit être mou et chaud...et surtout rester entier. veillez bien à cela.

Enfin, le grand moment, sortez du four et servez chaud.
avatar
Invité
Invité

Le riz aime la ciboulette, et ça nous rend chèvre! Empty Re: Le riz aime la ciboulette, et ça nous rend chèvre!

Ven 19 Sep 2008 - 9:40
J'ai du mal à mélanger le riz avec n'importe quel fromage chaud, mais là tu me donnes envie d'essayer.
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52748
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

Le riz aime la ciboulette, et ça nous rend chèvre! Empty Re: Le riz aime la ciboulette, et ça nous rend chèvre!

Ven 19 Sep 2008 - 11:37
C'est un délice!

Je prendrai une photo de résultat quand j'en referais.
C'est aussi appétissant à regarder.

_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
avatar
Invité
Invité

Le riz aime la ciboulette, et ça nous rend chèvre! Empty Re: Le riz aime la ciboulette, et ça nous rend chèvre!

Mer 19 Nov 2008 - 17:14
Fred, j'adore ta façon de raconter ta recette !!!

Vais essayé, ça à l'air kro booonnn. Même avec un autre fromage je pense que j'aimerai... (genre munster qui pue bien) quelque fois j'ai des envies comme ça.... ne cherchons pas à comprendre ! Very Happy
Contenu sponsorisé

Le riz aime la ciboulette, et ça nous rend chèvre! Empty Re: Le riz aime la ciboulette, et ça nous rend chèvre!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum