Télé, papote & popote: prenez une dose de bonne humeur !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52750
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

Top Chef / Saison 11, soirée 11 - Page 3 Empty Re: Top Chef / Saison 11, soirée 11

Mer 29 Avr 2020 - 23:32
Richelieu a écrit: Martin fait éliminer Mory en ne cuisant pas sa viande et en le battant au finish en dernière chance... quelle responsabilté.

C'est un peu ça en fait, l'erreur de Martin, qui aurait d$u lui être fatal, l'a été pour son binôme.
Espérons que Martin n'aille pas jusqu'à la finale.

_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52750
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

Top Chef / Saison 11, soirée 11 - Page 3 Empty Re: Top Chef / Saison 11, soirée 11

Mer 29 Avr 2020 - 23:33
Valou a écrit:Mory à un superbe état d'esprit ! Pas un mot de reproche et pourtant il aurait pu 👍🤗

C'est vrai ! Il aurait de quoi en vouloir à Martin.
Il n'a pas démérité un seul instant, bravo à lui et son esprit si créatif.
A mon avis, il va faire encore des étincelles en cuisine, je ne me fais pas trop de soucis pour son avenir.

_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52750
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

Top Chef / Saison 11, soirée 11 - Page 3 Empty Re: Top Chef / Saison 11, soirée 11

Mer 29 Avr 2020 - 23:34
Belle soirée Richelieu, et bon courage pour ta visioconférence !
A mercredi prochain !

_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
Valou
Valou
Grand chef au firmament
Grand chef au firmament
Féminin
Nombre de messages : 5504
Age : 54
Localisation : Alsace/Suisse/Picardie
Date d'inscription : 21/12/2018
http://chrystinvaleiry.wixsite.com/chrystinvaleiryphoto

Top Chef / Saison 11, soirée 11 - Page 3 Empty Re: Top Chef / Saison 11, soirée 11

Jeu 30 Avr 2020 - 6:59
comme dit, désolée, mais hier soir je n'avais plus de jus dans le tel, et pas envie d'ordinateur. Je me suis contentée de regarder, sans commenter qqqq

pour les restaurants, je trouve que c'est le moment ou l'on voit le mieux l'état d'esprit des candidats, c'est là ou ils montrent bien leurs capacités à s'entendre ou non, et cette année ça n'a pas manqué, même si il n'y avait pas de grande geule comme les années précédentes.
Et finalement et bien depuis le début j'ai tenu pour Adrien et Mallory, et leur fritterie. Chez eux pas une seule friction, ils ont réussi à bien s'entendre (sauf pour l'horloge, mais même là Adrien n'a pas pêté de durite ni rien Wink )
Dans tout les autres binomes il y a eu à un moment ou un autre des tensions, ça dois se ressentir dans le choix des restaurants.
Dans le binome David/Diego pas de vraie entente, chacun campant sur ses positions sans écouter l'autre, dommage et au final et bien, le sort a tranché, ni show, ni oignon garni de sauce piquante Sad
Dans le binome Mory/Martin, l'un faisant totalement confiance à l'autre, l'autre est passé totalement à côté de son épreuve, et pour une fois Gratien, n'a servi à rien? enfin il a abbattu du boullot, mais aucun des trois n'a remarqué le canard pas cuit? pourtant sa se voyait d'ici! ???
Tandis qu'à la fritterie, tout, du sol au plafond transmettait la bonne humeur d'un jeune un peu foufou, et d'un "vieux" complètement ZEN, mais d'une efficacité redoutable. A la dégustation pas une fausse note, ni chez les chefs, quasi non plus chez les critiques gastronomiques!!!! Victoire méritée, mais écrasante puisque pas un seul point pour les adversaires Sad

C'est pourquoi j'admire l'état d'esprit de Mory, pas un seul reproche, pas un seul grincement de dents!
Par contre pour sa dernière chance, je ne l'ai pas senti fort inspiré, et ça s'est ressenti dans l'assiète Sad
Dany
Dany
Salmanazar
Salmanazar
Féminin
Nombre de messages : 24963
Age : 72
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 02/02/2015

Top Chef / Saison 11, soirée 11 - Page 3 Empty Re: Top Chef / Saison 11, soirée 11

Jeu 30 Avr 2020 - 9:45
Je lis vos avis et j'avoue que je ne connais pas bien les candidats.
Pourtant, concernant MORY qui a été éliminé, je ne l'ai pas trouvé très impliqué côté cuisine et il a bien foiré le début du repas en traînant entre les tables, apportant le pain et faisant un peu trop de sourires aux "clients". Il a quand même fait perdre 20 mn avant de servir l'entrée ... je pense que ça a déstabilisé MARTIN en cuisine car c'est incompréhensible qu'il n'ait pas vu que sa viande était crue.
Je me trompe peut-être mais je n'ai pas senti MORY très motivé et efficace pour cette épreuve.
Je n'ai pas regardé la dernière chance; je suis partie avec une furieuse envie de frites même à 23h, ça ne m'aurait pas fait peur.  Laughing
Valou
Valou
Grand chef au firmament
Grand chef au firmament
Féminin
Nombre de messages : 5504
Age : 54
Localisation : Alsace/Suisse/Picardie
Date d'inscription : 21/12/2018
http://chrystinvaleiry.wixsite.com/chrystinvaleiryphoto

Top Chef / Saison 11, soirée 11 - Page 3 Empty Re: Top Chef / Saison 11, soirée 11

Jeu 30 Avr 2020 - 9:49
rire

Dany viens à la maison ce midi, Jacky fait des frittes Wink et elles sont délicieuses drunken

je te rejoint sur l'implication de Mory pour la cuisine,à mon avis il aurait dû y mettre son nez, à un moment on voit dans la fritterie que tout les trois étaient en cuisine, avec une superbe ambiance et je pense que c'est ça qui a fait leur force!
Dany
Dany
Salmanazar
Salmanazar
Féminin
Nombre de messages : 24963
Age : 72
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 02/02/2015

Top Chef / Saison 11, soirée 11 - Page 3 Empty Re: Top Chef / Saison 11, soirée 11

Jeu 30 Avr 2020 - 10:06
VALOU, ne me tente pas, vilaine ! Ton Jacky fait ses frites au blanc de boeuf, comme CHRIS ?

Pour revenir à Top Chef, je repense toujours que les chefs/jury disent toujours qu'il faut commencer par faire simple et raffiner après.
"Friterie moderne. 140°", c'était on ne peut plus simple et les 140° donnaient une touche d'humour. Et tout le repas a été sur le même ton : simplicité et bonne humeur.

Les 2 autres binômes ont déjà voulu "faire genre" comme disent les jeunes en donnant des noms anglo/américains à leurs restos ... mais ça n'a pas convaincu et surtout pas suffi; et ce n'est pas la première fois que ça arrive dans cette épreuve.
Valou
Valou
Grand chef au firmament
Grand chef au firmament
Féminin
Nombre de messages : 5504
Age : 54
Localisation : Alsace/Suisse/Picardie
Date d'inscription : 21/12/2018
http://chrystinvaleiry.wixsite.com/chrystinvaleiryphoto

Top Chef / Saison 11, soirée 11 - Page 3 Empty Re: Top Chef / Saison 11, soirée 11

Jeu 30 Avr 2020 - 10:10
oui c'est vrai Very Happy

pour les frittes Jacky les faisait au gras de boeuf il y a un moment, moi j'adore ça, mais lui n'en aime pas le gout, du coup il les fait à l'huile à friture

il a deux friteuses, une pour les 140 °C et l'autre pour les 180 °C rire

pour les restaurants, la jungle urbaine, perso je n'aimais pas trop le concept, toute cette verdure et cette terre partout dans le restaurant, ça ne faisait pas très hygiène affraid j'aime bien manger dans un endroit propre Wink

comme tu le dis trop de chichi ce n'est pas bon, pourtant le menu paraissait prometteur Suspect bon, c'est la vie, et ce n'est qu'un jeux Smile de toute façon à la fin il n'en restera qu'un... j'aimerais bien qu'Adrien gagne Smile je le trouve chouette celui là avec sa force tranquille Smile
Dany
Dany
Salmanazar
Salmanazar
Féminin
Nombre de messages : 24963
Age : 72
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 02/02/2015

Top Chef / Saison 11, soirée 11 - Page 3 Empty Re: Top Chef / Saison 11, soirée 11

Jeu 30 Avr 2020 - 10:17
D'accord avec toi, Adrien a beaucoup de qualités mais encore une fois je ne les connais pas tous très bien.
Valou
Valou
Grand chef au firmament
Grand chef au firmament
Féminin
Nombre de messages : 5504
Age : 54
Localisation : Alsace/Suisse/Picardie
Date d'inscription : 21/12/2018
http://chrystinvaleiry.wixsite.com/chrystinvaleiryphoto

Top Chef / Saison 11, soirée 11 - Page 3 Empty Re: Top Chef / Saison 11, soirée 11

Jeu 30 Avr 2020 - 11:00
c'est surtout qu'il est atypique, et jusque là il s'est toujours bien accordé avec tout ses binomes, ça a l'air d'être un super type

le David est bon cuisinier, mais tu me diras pour un chef de restaurant gastronomique on n'en demande pas mieux Wink mais je ne sais pas, je l'aime moins Suspect
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52750
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

Top Chef / Saison 11, soirée 11 - Page 3 Empty Re: Top Chef / Saison 11, soirée 11

Jeu 30 Avr 2020 - 11:10
De mon côté, je soutiens Mallaury, dont j'aime la force de caractère et l'humour.
Adrien est inégal dans ses réalisations: quand il a décidé que oui, il fait bien. Mais les jours sans, il n'en a plus rien à faire de rien ni de personne. Je n'aime pas ça.

Chocolat,
ton point de vue est juste, car au final c'est vrai que l'ambiance était apocalyptique dans le resto "nature", chacun faisait les choses de son côté.
Et c'est vrai qu'à y repenser, Mory a mis un temps fou au service,
Je crois qu'ils ont été gagnés par le stress, qui leur a fait perdre tous leurs moyens.

A la friterie, l'équipe était plus soudée, et tout s'est fait dans la bonne humeur.
Ils ne se prenaient pas la tête, sont restés simples et ont su aborder la soirée avec une activité ludique avec la chips à attraper.
Il faut bien reconnaître qu'ils ont fait un sans faute.

Au final vous avez raison, mieux vaut un concept moyen qui se bonifie qu'un bon concept qui se détériore.

_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
Valou
Valou
Grand chef au firmament
Grand chef au firmament
Féminin
Nombre de messages : 5504
Age : 54
Localisation : Alsace/Suisse/Picardie
Date d'inscription : 21/12/2018
http://chrystinvaleiry.wixsite.com/chrystinvaleiryphoto

Top Chef / Saison 11, soirée 11 - Page 3 Empty Re: Top Chef / Saison 11, soirée 11

Jeu 30 Avr 2020 - 11:14
ou mieux vaut être raffiné dans la simplicité,

que se perdre en voulant trop en faire Wink
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52750
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

Top Chef / Saison 11, soirée 11 - Page 3 Empty Re: Top Chef / Saison 11, soirée 11

Jeu 30 Avr 2020 - 11:36
Voilà un très bon résumé, Valou.

_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
Contenu sponsorisé

Top Chef / Saison 11, soirée 11 - Page 3 Empty Re: Top Chef / Saison 11, soirée 11

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum