Télé, papote & popote: prenez une dose de bonne humeur !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
sandy
sandy
Grand chef 3 étoiles
Grand chef 3 étoiles
Féminin
Nombre de messages : 4585
Age : 70
Localisation : SEINE MARITIME
Date d'inscription : 07/02/2015

Classique et musiques de films - Page 2 Empty Re: Classique et musiques de films

Ven 31 Jan 2020 - 10:53
Marie07
Marie07
L'auberge du 6ème bonheur
L'auberge du 6ème bonheur
Féminin
Nombre de messages : 7875
Age : 67
Localisation : ANNONAY
Date d'inscription : 13/09/2019

Classique et musiques de films - Page 2 Empty Re: Classique et musiques de films

Ven 31 Jan 2020 - 13:54
SANDY Je l'ai réécouté il y a 15 jours et j'avais l'intention de le mettre ici, tu m'as devancée, merci ! c'est toute ma jeunesse, il était très à la mode à l'époque !

CHOCOLAT Je ne connais pas du tout cet air d'opéra

VALOU J'aurais tant aimé savoir jouer du piano ! Je connais cette messe de Mozart, c'est très beau.

J'ai chanté en 1979, parmi 450 autres choristes, la messe de couronnement du roi Georges II de HAENDEL, j'ai encore le vinyle que je ne peux plus écouter. L'extrait ci dessous est repris pour chaque couronnement en Angleterre, on l'a entendu dans la série Victoria et dans la série the Crown. On le reconnait en partie dans l'hymne des champions de l'UEFA.
Je garde un souvenir extraordinaire de ce concert, avec l'orchestre de Lyon, l'émotion ressentie en le chantant car il est puissant et joyeux à la fois. Mais surtout l'émotion ressentie quand le public vous salue sous des tonnerres d'applaudissements.
J'en suis d'autant plus fière que je ne connais rien au solfège, comme nombre des choristes présents, mais 8 mois de répétition chaque semaine. C'était çà :

Dany
Dany
Salmanazar
Salmanazar
Féminin
Nombre de messages : 24999
Age : 72
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 02/02/2015

Classique et musiques de films - Page 2 Empty Re: Classique et musiques de films

Ven 31 Jan 2020 - 16:00
MARIE, plutôt que d'expliquer moi-même, je te laisse un lien pour découvrir l'Opérette "Le Pays du Sourire" .

https://parolesdopera.com/2018/02/23/operette-romantique-en-trois-actes-le-pays-du-sourire-de-franz-lehar/

En ce moment, ça doit sourire encore moins.  Crying or Very sad
Nuitbrune
Nuitbrune
Cuisine américaine
Cuisine américaine
Féminin
Nombre de messages : 5966
Age : 63
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 15/02/2019

Classique et musiques de films - Page 2 Empty Re: Classique et musiques de films

Ven 31 Jan 2020 - 20:30
Saint Preux je connais, j'aime bien, et bizarrement du fait qu'on l'a très entendu en une époque, je ne l'aurais pas classé dans le classique 

par contre the coronation anthem, j'adhère pas. je trouve cela trop lent
Marie07
Marie07
L'auberge du 6ème bonheur
L'auberge du 6ème bonheur
Féminin
Nombre de messages : 7875
Age : 67
Localisation : ANNONAY
Date d'inscription : 13/09/2019

Classique et musiques de films - Page 2 Empty Re: Classique et musiques de films

Sam 1 Fév 2020 - 8:03
NUITBRUNE ST PREUX a toujours été méprisé par les classiques ; effectivement pour les puristes, c'est plutôt un musicien populaire qui a vendu des milliers de disques par ses œuvres romantiques. c'est surtout ce qui lui était reproché. On aurait pu le placer dans les variétés françaises, mais je trouve qu'il a sa place dans le sujet "classique".

CORONATION ANTHEMS : qu'on n'aime pas, je le conçois et je le respecte. Ne m'en tiens pas rigueur, mais trouver que c'est trop lent me paraît inapproprié. On n'est pas dans un requiem ou un stabat mater, c'est un chant d'allégresse qui monte crescendo et trouve toute sa puissance, (et rapidité) sur la 2e moitié. Je peux te garantir qu'il faut un sacré souffle pour le chanter. Ce n'est pas un morceau quand on a des problèmes pulmonaires. Je peux en parler puisque c'est ce qu'il m'est arrivé. Je ne pourrai plus jamais chanter çà, à mon grand regret, mais je frissonne toujours quand je l'entends du bonheur qu'il m'a procuré.
Marie07
Marie07
L'auberge du 6ème bonheur
L'auberge du 6ème bonheur
Féminin
Nombre de messages : 7875
Age : 67
Localisation : ANNONAY
Date d'inscription : 13/09/2019

Classique et musiques de films - Page 2 Empty Re: Classique et musiques de films

Sam 1 Fév 2020 - 9:42
Marie07
Marie07
L'auberge du 6ème bonheur
L'auberge du 6ème bonheur
Féminin
Nombre de messages : 7875
Age : 67
Localisation : ANNONAY
Date d'inscription : 13/09/2019

Classique et musiques de films - Page 2 Empty Re: Classique et musiques de films

Sam 1 Fév 2020 - 9:49
liva2B
liva2B
Civet de lapin
Civet de lapin
Statut Statut : Dauphine
Féminin
Nombre de messages : 27328
Age : 74
Localisation : Corse
Date d'inscription : 04/01/2011
http://http:/:toute-la-droite.forumdediscussions.com

Classique et musiques de films - Page 2 Empty Re: Classique et musiques de films

Sam 1 Fév 2020 - 10:39
Offenbach , qu'est ce que j'ai pu l'entendre dans mon enfance , Maman adorait l'opérette .
Et , à cette époque lointaine , sur l'unique chaîne télé , ils passaient de temps en temps des oprérettes n avec des yeux d'enfant , c'était éblouissant avec ces costumes et ces décors !
Valou
Valou
Grand chef au firmament
Grand chef au firmament
Féminin
Nombre de messages : 5526
Age : 54
Localisation : Alsace/Suisse/Picardie
Date d'inscription : 21/12/2018
http://chrystinvaleiry.wixsite.com/chrystinvaleiryphoto

Classique et musiques de films - Page 2 Empty Re: Classique et musiques de films

Sam 1 Fév 2020 - 11:05
Offenbach de bon souvenirs pour moi aussi Very Happy

un morceau que j'ai adoré jouer moi aussi, à la flute (je joue du piano, de la flute douce et de la flute traversière, un petit mini peu de guitarre Smile )

Valou
Valou
Grand chef au firmament
Grand chef au firmament
Féminin
Nombre de messages : 5526
Age : 54
Localisation : Alsace/Suisse/Picardie
Date d'inscription : 21/12/2018
http://chrystinvaleiry.wixsite.com/chrystinvaleiryphoto

Classique et musiques de films - Page 2 Empty Re: Classique et musiques de films

Sam 1 Fév 2020 - 11:07
et ça drunken




en fait j'aime bien la musique contemporaine, mais dans le classique il y a quelque chose qui prends aux trippes drunken
Nuitbrune
Nuitbrune
Cuisine américaine
Cuisine américaine
Féminin
Nombre de messages : 5966
Age : 63
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 15/02/2019

Classique et musiques de films - Page 2 Empty Re: Classique et musiques de films

Sam 1 Fév 2020 - 14:16
Marie07 a écrit:NUITBRUNE   ST PREUX a toujours été méprisé par les classiques ; effectivement pour les puristes, c'est plutôt un musicien populaire qui a vendu des milliers de disques par ses œuvres romantiques. c'est surtout ce qui lui était reproché.  On aurait pu le placer dans les variétés françaises, mais je trouve qu'il a sa place dans le sujet "classique".

CORONATION ANTHEMS : qu'on n'aime pas, je le conçois et je le respecte. Ne m'en tiens pas rigueur, mais trouver que c'est trop lent me paraît inapproprié. On n'est pas dans un requiem ou un stabat mater, c'est un chant d'allégresse qui monte crescendo et trouve toute sa puissance, (et rapidité) sur la 2e moitié.  Je peux te garantir qu'il faut un sacré souffle pour le chanter. Ce n'est pas un morceau quand on a des problèmes pulmonaires. Je peux en parler puisque c'est ce qu'il m'est arrivé. Je ne pourrai plus jamais chanter çà, à mon grand regret, mais je frissonne toujours quand je l'entends du bonheur qu'il m'a procuré.

Désolée, c'est mon ressenti. Mais je l'ai dit dans un autre sujet, je ne suis pas très fan de musique classique. Et quand je n'accroche pas dans les premières notes, je vais rarement au bout. Je ne peux pas. Pourtant, j'ai essayé de persisté et écouté en pointillé
Dany
Dany
Salmanazar
Salmanazar
Féminin
Nombre de messages : 24999
Age : 72
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 02/02/2015

Classique et musiques de films - Page 2 Empty Re: Classique et musiques de films

Sam 1 Fév 2020 - 16:02
MARIE, je viens de réécouter cet Hymne du Couronnement et j'ai beaucoup apprécié le diaporama qui retrace tous les reines et rois d'Angleterre.
Pour ce qu'elle représente, cette musique est forcément majestueuse et solennelle ... et quand je te lis en parler, je sens toute l'intensité qu'elle évoque pour toi et c'est très émouvant.
En plus moderne, j'ai ce même sentiment de puissance et de force quand j'écoute BOHEMIAN RHAPSODY.  I love you
Voilà, c'était mon ressenti à moi et j'ai essayé de l'expliquer à tous points de vue.
Marie07
Marie07
L'auberge du 6ème bonheur
L'auberge du 6ème bonheur
Féminin
Nombre de messages : 7875
Age : 67
Localisation : ANNONAY
Date d'inscription : 13/09/2019

Classique et musiques de films - Page 2 Empty Re: Classique et musiques de films

Sam 1 Fév 2020 - 16:06
NUITBRUNE Pas de souci, chacun a sa propre sensibilité. Et les émotions, voire les non émotions ne s'expliquent pas.
Nous écoutons de la musique pour le plaisir qu'elle nous procure, mais ce plaisir est libre de prendre des formes variées, lesquelles dépendent de tellement de facteurs personnels et intimes.
Dany
Dany
Salmanazar
Salmanazar
Féminin
Nombre de messages : 24999
Age : 72
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 02/02/2015

Classique et musiques de films - Page 2 Empty Re: Classique et musiques de films

Sam 1 Fév 2020 - 16:13


Sans commentaires ... c'est simplement splendide à entendre et à voir.
Valou
Valou
Grand chef au firmament
Grand chef au firmament
Féminin
Nombre de messages : 5526
Age : 54
Localisation : Alsace/Suisse/Picardie
Date d'inscription : 21/12/2018
http://chrystinvaleiry.wixsite.com/chrystinvaleiryphoto

Classique et musiques de films - Page 2 Empty Re: Classique et musiques de films

Sam 1 Fév 2020 - 16:55
magnifique en effet Dany Very Happy

j'adore l'orgue cheers
Marie07
Marie07
L'auberge du 6ème bonheur
L'auberge du 6ème bonheur
Féminin
Nombre de messages : 7875
Age : 67
Localisation : ANNONAY
Date d'inscription : 13/09/2019

Classique et musiques de films - Page 2 Empty Re: Classique et musiques de films

Sam 1 Fév 2020 - 16:58
CHOCOLAT Merci, tu as très bien exprimé ton ressenti et BOHEMIAN RHAPSODY est un si bel exemple.
J'ai oublié de te répondre quant au lien que tu m'as envoyé sur le pays du sourire, c'est intéressant. Je ne suis jamais allée à l'opéra, çà manque à ma culture, je ne sais pas si je saurais écouter jusqu'au bout ; les musiques me plaisent en général mais j'ai du mal à comprendre les paroles, surtout évidemment si ce n'est pas en français.

NOTRE DAME DE PARIS, tu as raison, musique et images sont sublimes ; à chaque fois que j'entends cette musique de BACH, je pense toujours aux danseurs sur glace russes qui avaient remporté l'or olympique à ALBERTVILLE sur cette musique qui se mariait si bien avec la glace, çà me fait toujours frissonner.

VALOU txtx de savoir jouer tout çà ; tu as tout résumé, çà prend aux tripes !
La première fois que j'ai entendu "Va pensiero", c'était dans un film de SISSI avec Romy Schneider, j'étais bien petite , j'adorais évidemment l'histoire de princesse et j'y pense à chaque fois que je l'entends, (alors que le message est bien tout autre Very Happy

liva2B
liva2B
Civet de lapin
Civet de lapin
Statut Statut : Dauphine
Féminin
Nombre de messages : 27328
Age : 74
Localisation : Corse
Date d'inscription : 04/01/2011
http://http:/:toute-la-droite.forumdediscussions.com

Classique et musiques de films - Page 2 Empty Re: Classique et musiques de films

Sam 1 Fév 2020 - 18:41
Tant pis pour vous , fallait pas citer Verdi ...





Nuitbrune
Nuitbrune
Cuisine américaine
Cuisine américaine
Féminin
Nombre de messages : 5966
Age : 63
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 15/02/2019

Classique et musiques de films - Page 2 Empty Re: Classique et musiques de films

Sam 1 Fév 2020 - 19:33
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52763
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

Classique et musiques de films - Page 2 Empty Re: Classique et musiques de films

Sam 1 Fév 2020 - 19:45
Mais eh ! J'ai même pas eu le temps de tout écouter, vous allez trop vite ! lol!
Demain je vais essayer de rattraper tout mon retard pour pouvoir discuter avec vous.
Mais vous êtes bavardes ! qqqq Laughing

_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
Marie07
Marie07
L'auberge du 6ème bonheur
L'auberge du 6ème bonheur
Féminin
Nombre de messages : 7875
Age : 67
Localisation : ANNONAY
Date d'inscription : 13/09/2019

Classique et musiques de films - Page 2 Empty Re: Classique et musiques de films

Dim 2 Fév 2020 - 10:24
LIVA J'aime beaucoup ce Chœur de VERDI, qui a inspiré certaines publicités !

NUITBRUNE Si je n'ai pas du tout aimé l'introduction trop tonitruante à mon goût (mais chapeau à l'organiste), j'ai été surprise par A. BANDERAS à qui je ne connaissais pas ce talent. SARAH BRIGHTMAN est également extrêmement brillante. Une bonne surprise !
Nuitbrune
Nuitbrune
Cuisine américaine
Cuisine américaine
Féminin
Nombre de messages : 5966
Age : 63
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 15/02/2019

Classique et musiques de films - Page 2 Empty Re: Classique et musiques de films

Dim 2 Fév 2020 - 12:13
Moi aussi, la première fois que j'ai entendu cette version chantée par Antonio Banderas, j'ai été fort surprise. J’ignorais aussi qu'il avait ce talent et d'ailleurs, je ne sais pas s'il a fait d'autres choses dans ce domaine
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52763
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

Classique et musiques de films - Page 2 Empty Re: Classique et musiques de films

Dim 2 Fév 2020 - 12:45
Vincent Niklo, qu'il est lisse et formaté grand public !
Ma mère adore, mais moi beaucoup moins.

Par contre, la gnosienne n°1 est sereine et relaxante, un peu triste aussi cependant, il ne faut pas l'écouter un jour de cafard.

Merci Chocolat de la musique du générique du château de ma mère.
C'est vraiment chouette, Vladimir Cosma savait s'adapter aux films pour lesquels il écrivait les musiques.
Rares sont ceux qui peuvent en faire autant actuellement !

Par contre l'opérette, c'est très vieillot pour mes oreilles, je n'y arrive vraiment pas.
Donc je n'ai pas écouté jusqu'au bout Tony Poncet.

Saint-Preux, c'est plutôt connu, alors que j'ignorais le nom de l'artiste !
J'aime bien, c'est serein, reposant, ça s'écoute les yeux fermés, dans le calme.

Je me rends compte que j'aime la musique classique, mais j'aime pas quand ça chante.
Les voix sont belles, on ne peut pas le nier, mais non, ça ne passe pas.

Du coup les musique de Strauss et d'Offenbach, suggéré par Marie, sont très joyeuses et entraînantes, me p^lait bien davantage.
J'imagine les dames et messieurs en beaux habits du 19e siècle, tournoyant joyeusement sur le parquet bien ciré (comme les chaussures).

La musique d'orgue je crois que c'est comme les voix chanter dans le classique, j'associe trop ça à l'église, et du coup, ça coince.
Je crois que la seule chanson qui me fait apprécier l'orgue, c'est le Bal des Laze, de Polnareff, que j'aime beaucoup et que Chocolat nous a mis il y a peu.



_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52763
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

Classique et musiques de films - Page 2 Empty Re: Classique et musiques de films

Dim 2 Fév 2020 - 12:48
A mon tour de vous mettre une musique que j'aime beaucoup, qui me fait à chaque fois une boule d'émotion dans le ventre.
Et que j'ai eu le plaisir d'entendre de nouveau dans l'émission "Invitation au voyage" sur Arté (il y a eu plusieurs émissions en lien avec ce grand musicien).

Et ce musicien et cette musique, les voici les voilà:


_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
Marie07
Marie07
L'auberge du 6ème bonheur
L'auberge du 6ème bonheur
Féminin
Nombre de messages : 7875
Age : 67
Localisation : ANNONAY
Date d'inscription : 13/09/2019

Classique et musiques de films - Page 2 Empty Re: Classique et musiques de films

Dim 2 Fév 2020 - 16:09
Oui cette musique est très poignante ; je l'ai découverte, et je vais encore faire référence au patinage, dans une danse exécutée par les franco canadiens Isabelle et Paul DUCHESNAY.

çà m'a marquée parce qu'ils ont été les premiers à exécuter une figure dite "l'araignée" si ma mémoire ne me fait pas défaut ; ils vont jusqu'à toucher quasiment la glace , et sur cette musique, c'était sublime.

Classique et musiques de films - Page 2 Duch_a10
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52763
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

Classique et musiques de films - Page 2 Empty Re: Classique et musiques de films

Dim 2 Fév 2020 - 18:06
Je fais la même chose, et je n'ai plus qu'à appeler l'ostéo ! Laughing

_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
Contenu sponsorisé

Classique et musiques de films - Page 2 Empty Re: Classique et musiques de films

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum