Télé, papote & popote: prenez une dose de bonne humeur !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
liva2B
liva2B
Civet de lapin
Civet de lapin
Statut Statut : Dauphine
Féminin
Nombre de messages : 27328
Age : 73
Localisation : Corse
Date d'inscription : 04/01/2011
http://http:/:toute-la-droite.forumdediscussions.com

TOP  CHEF  2015  ...  SAISON  VI  ...  SEMAINE  V  ... - Page 2 Empty Re: TOP CHEF 2015 ... SAISON VI ... SEMAINE V ...

Lun 23 Fév 2015 - 22:38
J'aime bien Adel , il est plaisant et ne prend pas la grosse tête .
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52742
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

TOP  CHEF  2015  ...  SAISON  VI  ...  SEMAINE  V  ... - Page 2 Empty Re: TOP CHEF 2015 ... SAISON VI ... SEMAINE V ...

Lun 23 Fév 2015 - 22:41
Par contre il se prend la tête avec les oeufs oubliés.
C'est d'autant plus rageant qu'ils ont l'air réussis.

_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2015  ...  SAISON  VI  ...  SEMAINE  V  ... - Page 2 Empty Re: TOP CHEF 2015 ... SAISON VI ... SEMAINE V ...

Lun 23 Fév 2015 - 22:43
et en plus les jaunes ont oublié de mettre l'œuf de caille, Abel en est malheureux. Il est effectivement très sympa Liva.

Sur le principe je n'aime pas la boîte noire, mais là avec des chefs qui y vont après quand même c'est rigolo, et c'est dynamique.

Cette année les chefs se mouillent aussi et franchement ça ne ressemble pas aux années précédentes.

En plus miracle ce soir je me souviens presque de tous les prénoms.

Grosse erreur de l'équipe Etchebest ils sont restés sur le veau au lieu du poulet.

Il y en avait des ingrédients affraid affraid affraid affraid
Richelieu
Richelieu
La coupe
La coupe
Statut Statut : Chat-valier
Masculin
Nombre de messages : 10291
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2012

TOP  CHEF  2015  ...  SAISON  VI  ...  SEMAINE  V  ... - Page 2 Empty Re: TOP CHEF 2015 ... SAISON VI ... SEMAINE V ...

Lun 23 Fév 2015 - 22:48
C'est triste d'avoir oublié les oeufs de caille quand même...

Sur la boîte noire, j'aime l'idée, ça change apparemment plein de choses, je trouve cela ludique et ça teste le goût, car les chefs m'étonnent par leur précision, souvent.

Je trouve aussi que la nouvelle formule est ++
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2015  ...  SAISON  VI  ...  SEMAINE  V  ... - Page 2 Empty Re: TOP CHEF 2015 ... SAISON VI ... SEMAINE V ...

Lun 23 Fév 2015 - 22:49
Mimi, pour les prénoms, ça devient plus facile car ils ne sont plus que neuf ....
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2015  ...  SAISON  VI  ...  SEMAINE  V  ... - Page 2 Empty Re: TOP CHEF 2015 ... SAISON VI ... SEMAINE V ...

Lun 23 Fév 2015 - 22:53
Oui, c'est con d'avoir oublié les œufs de caille ....
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2015  ...  SAISON  VI  ...  SEMAINE  V  ... - Page 2 Empty Re: TOP CHEF 2015 ... SAISON VI ... SEMAINE V ...

Lun 23 Fév 2015 - 22:55
L'équipe d'Hélène Darroze est qualifiée pour continuer ....
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2015  ...  SAISON  VI  ...  SEMAINE  V  ... - Page 2 Empty Re: TOP CHEF 2015 ... SAISON VI ... SEMAINE V ...

Lun 23 Fév 2015 - 22:59
L'équipe d'Etchebest rejoint celle de Sarran dans l'épreuve de la dernière chance .....


Travailler les agrumes .... Ils sont six .... Un partira ....
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2015  ...  SAISON  VI  ...  SEMAINE  V  ... - Page 2 Empty Re: TOP CHEF 2015 ... SAISON VI ... SEMAINE V ...

Lun 23 Fév 2015 - 23:22
Dégustation des assiettes de la dernière chance ....


On sait qu'Olivier est qualifié, c'est vrai que son assiette faisait envie ....
liva2B
liva2B
Civet de lapin
Civet de lapin
Statut Statut : Dauphine
Féminin
Nombre de messages : 27328
Age : 73
Localisation : Corse
Date d'inscription : 04/01/2011
http://http:/:toute-la-droite.forumdediscussions.com

TOP  CHEF  2015  ...  SAISON  VI  ...  SEMAINE  V  ... - Page 2 Empty Re: TOP CHEF 2015 ... SAISON VI ... SEMAINE V ...

Lun 23 Fév 2015 - 23:23
Kevin ,

Olivier , il fait une jolie assiette , et cela semble bon .

Julien , assiette très sobre , mais très amère .

Xavier ; assiette très minimaliste , mais c'est équilibré /



Martin a utilisé la main de boudha ( donc un cédrat)
L'assiette n'est pas super jolie ;
Mais à la dégustation , c'est très fin .


Coup de coeur : clémentine rôtie , d'Olivier

Autre coup de coeur , celle de kevin .



L'assiette qui n'a pas plu , c'est celle de ...



avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2015  ...  SAISON  VI  ...  SEMAINE  V  ... - Page 2 Empty Re: TOP CHEF 2015 ... SAISON VI ... SEMAINE V ...

Lun 23 Fév 2015 - 23:24
Richelieu nous aussi sommes surpris du palais des chefs, ce ne sont pas des grands pour rien, s'ils avaient pu aller dans la boîte noire en 1er il y aurait eu dès le départ plus d'éléments justes.

Pour la viande c'est Abel équipe jaune qui a trouvé la volaille, Etchebest est resté fixé sur la farce bien trouvée, mais n'a plus testé la viande.

Le dessert d'Olivier, chapeau

Et maintenant 10' de pub (tu ne commentes plus les pubs Richelieu) pour 1' d'émission

liva2B
liva2B
Civet de lapin
Civet de lapin
Statut Statut : Dauphine
Féminin
Nombre de messages : 27328
Age : 73
Localisation : Corse
Date d'inscription : 04/01/2011
http://http:/:toute-la-droite.forumdediscussions.com

TOP  CHEF  2015  ...  SAISON  VI  ...  SEMAINE  V  ... - Page 2 Empty Re: TOP CHEF 2015 ... SAISON VI ... SEMAINE V ...

Lun 23 Fév 2015 - 23:28
L'assiette que les chefs n'ont pas gardé , c'est celle de Julien , le seul candidat étoilé !
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2015  ...  SAISON  VI  ...  SEMAINE  V  ... - Page 2 Empty Re: TOP CHEF 2015 ... SAISON VI ... SEMAINE V ...

Lun 23 Fév 2015 - 23:29
C'est Julien qui s'en va .....
liva2B
liva2B
Civet de lapin
Civet de lapin
Statut Statut : Dauphine
Féminin
Nombre de messages : 27328
Age : 73
Localisation : Corse
Date d'inscription : 04/01/2011
http://http:/:toute-la-droite.forumdediscussions.com

TOP  CHEF  2015  ...  SAISON  VI  ...  SEMAINE  V  ... - Page 2 Empty Re: TOP CHEF 2015 ... SAISON VI ... SEMAINE V ...

Lun 23 Fév 2015 - 23:30
J'avoue que je n'ai pas compris cette assiette , avec sa gélée au poivre vert , la gelée d'agrumes , même sucré a déjà de l'acidité , et il a rajouté une sacrée quentité de poivre vert ,donc cela devait arracher !
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2015  ...  SAISON  VI  ...  SEMAINE  V  ... - Page 2 Empty Re: TOP CHEF 2015 ... SAISON VI ... SEMAINE V ...

Lun 23 Fév 2015 - 23:33
et il a reconnu qu'il n'avait pas goûté.

Aujourd'hui je ne souhaitais le départ de personne en particulier, mais c'est vrai que depuis le début Julien n'a pas vraiment brillé, peut être aussi a-t-il perdu l'habitude des concours
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2015  ...  SAISON  VI  ...  SEMAINE  V  ... - Page 2 Empty Re: TOP CHEF 2015 ... SAISON VI ... SEMAINE V ...

Lun 23 Fév 2015 - 23:39
Julien n'a pas assuré ce soir (ne pas goûter, c'et une grave erreur, surtout à ce niveau du concours). Je pense qu'il s'est un peu trop reposé sur ses lauriers ... La sentence est dure, mais juste !
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2015  ...  SAISON  VI  ...  SEMAINE  V  ... - Page 2 Empty Re: TOP CHEF 2015 ... SAISON VI ... SEMAINE V ...

Lun 23 Fév 2015 - 23:40
Je pense qu'Olivier n'a pas fini de nous étonner .... cccc cccc
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2015  ...  SAISON  VI  ...  SEMAINE  V  ... - Page 2 Empty Re: TOP CHEF 2015 ... SAISON VI ... SEMAINE V ...

Lun 23 Fév 2015 - 23:41
Les adieux ont été sympathiques des deux côtés pas comme la semaine dernière.

Je ne sais plus lequel a de beaux tatouages, quand je pense que Jérémy a prétendu être éliminé pour ça

Lafan Olivier a déjà eu 1* là où il travaillait comme chef, malgré son look je l'aime bien et il a l'air gentil comme tout
souris
souris
Cuisinier(e) de lapis-lazuli
Cuisinier(e) de lapis-lazuli
Féminin
Nombre de messages : 1522
Age : 66
Localisation : côte d'or
Date d'inscription : 09/10/2014

TOP  CHEF  2015  ...  SAISON  VI  ...  SEMAINE  V  ... - Page 2 Empty Re: TOP CHEF 2015 ... SAISON VI ... SEMAINE V ...

Lun 23 Fév 2015 - 23:44
C'est passionnant cette année, mes préférés sont Xavier (toujours le syndrome objectif top chef et son âge, j'adorais aussi Ruben) bien que j'ai trouvé son assiette dernière chance pas terrible.

ADEL et non Abel (Mimi) très bon et pas prétentieux et Olivier qui est vraiment un grand cuisinier, mis à part son look particulier, il est tip top.
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2015  ...  SAISON  VI  ...  SEMAINE  V  ... - Page 2 Empty Re: TOP CHEF 2015 ... SAISON VI ... SEMAINE V ...

Lun 23 Fév 2015 - 23:46
Mimi, tu as vu la printanière de Saint-Jacques de notre pote Georges Blanc, geek oooo ?
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2015  ...  SAISON  VI  ...  SEMAINE  V  ... - Page 2 Empty Re: TOP CHEF 2015 ... SAISON VI ... SEMAINE V ...

Lun 23 Fév 2015 - 23:48
j'hésitais Souris pour un peu j'aurais mis Abdel, il est charmant et toujours souriant.

Je vais téléphoner au restaurant où travaille Xavier pour demander ce qu'il prépare comme diplôme, je ne me souviens plus ce qui était écrit lors de l'émission "objectif top chef"

mais j'ai eu peur pour lui pour la dernière assiette qui était un peu minimaliste

Si c'est maintenant Lafan je n'ai rien vu, ça enregistre
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2015  ...  SAISON  VI  ...  SEMAINE  V  ... - Page 2 Empty Re: TOP CHEF 2015 ... SAISON VI ... SEMAINE V ...

Lun 23 Fév 2015 - 23:49
mimi a écrit:Les adieux ont été sympathiques des deux côtés pas comme la semaine dernière.
Elégants, courtois, comme il se doit avec des gens bien élevés, oooo oooo
Je ne sais plus lequel a de beaux tatouages, quand je pense que Jérémy a prétendu être éliminé pour ça

Lafan Olivier a déjà eu 1* là où il travaillait comme chef, malgré son look je l'aime bien et il a l'air gentil comme tout
Et bien, j'irais bien faire un tour chez lui quand je descendrai, oooo
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2015  ...  SAISON  VI  ...  SEMAINE  V  ... - Page 2 Empty Re: TOP CHEF 2015 ... SAISON VI ... SEMAINE V ...

Lun 23 Fév 2015 - 23:53
Xavier Koenig, un jeune cuisinier au top

Xavier Koenig, 19 ans, est de retour à Thann après avoir remporté la finale de l’émission « Objectif Top chef », diffusée vendredi dernier sur M6. Il a préparé le menu de réveillon pour fêter Noël et sa victoire en famille avant son retour dans les cuisines de l’Auberge Saint-Laurent à Sierentz, pour le déjeuner du 25 décembre.

Le 25/12/2014 05:01 par Propos recueillis par Stéphanie Freedman  , actualisé le 24/12/2014 à 15:53




Xavier Koenig, pensiez-vous remporter la finale d’Objectif Top chef, l’émission de M6 à laquelle participaient une soixantaine d’apprentis cuisiniers de toute la France ?

En participant à cette émission pour laquelle M6 m’a contacté via les Meilleurs ouvriers de France, je voulais me tester. Je ne pensais pas aller si loin et pouvoir ensuite participer à Top Chef, une émission que je suis depuis sa création. Je l’ai fait pour m’amuser avant tout et puis je me suis pris au jeu.

Qu’est-ce qui a fait votre force lors de ce concours de cuisine dont les images ont été tournées l’été dernier ?

Je pense que ma créativité, ma rapidité d’exécution et mon côté carré ont fait la différence. Avant les épreuves, je stresse beaucoup mais dès que je suis en cuisine, je me mets dans ma bulle et rien ne peut me perturber.

Le chef Philippe Etchebest, qui présente l’émission, vous a surnommé « La Machine » expliquez-nous pourquoi ?

Visiblement, il a été bluffé par ma rapidité et mon organisation. C’est un beau compliment de la part de Philippe Etchebest. Le chef joue les durs à l’écran, mais c’est quelqu’un de très sympa et de très pédagogue. Pour moi, il était plus un prof qu’un juré. Il m’a beaucoup aidé dans ma progression tout au long de l’émission.

Vous avez également bluffé un autre grand chef, Jean-François Piège, avec votre « fruidité ». De quoi s’agit-il ?

Dans l’une des épreuves, il fallait réaliser un plat à partir d’un panier de fruits. J’ai vu que la plupart des concurrents réalisaient un dessert. J’ai choisi de concocter une entrée en travaillant les fruits comme des crudités. Le chef Piège a adoré mon plat.

Quels sont les ingrédients de vos inspirations culinaires ?

Je cuisine beaucoup à l’instinct en m’inspirant des produits. Je fais des fiches techniques pour mes recettes, mais je ne réalise jamais deux fois le même plat. Je change toujours quelque chose pour l’améliorer

Que vous a apporté cette expérience télévisée ?

Plus de confiance en moi, plus de rapidité d’exécution et plus de créativité. Autant de choses que j’utilise aujourd’hui dans mon métier de commis chez Laurent Arbeit, à Sierentz, où je travaille depuis septembre. Mon patron est content pour moi et me dit que cette expérience est un beau tremplin pour la suite de ma carrière.

Comment envisagez-vous votre avenir de cuisinier ?

Je pense rester encore quelque temps en Alsace, puis j’aimerais voyager pour enrichir ma culture gastronomique. À 25 ans, j’espère pouvoir passer le concours de Meilleur ouvrier de France, puis ouvrir mon restaurant dans la région d’ici cinq ou six ans.

De retour dans votre famille à Thann, c’est vous qui préparez le menu de réveillon. Mettez-nous l’eau à la bouche.

Mon père André sera mon commis ! En entrée, j’ai prévu un foie gras poêlé accompagné d’un bouillon thaï et d’une salade de légumes croquants. Le plat, ce sera une selle de sanglier servie avec du chou rouge, une purée de châtaignes et des pommes de terre confites. J’adore le gibier. En pré-dessert : crème d’avocat et pamplemousse et pour finir une Forêt Noire revisitée à ma façon. C’est un dessert que j’avais exécuté lors de la finale régionale des Olympiades des métiers à Colmar et j’avais gagné. D’ailleurs, je participerai à la finale nationale fin janvier à Strasbourg.

Xavier, un petit conseil pour tous ceux, qui vont se mettre aux fourneaux durant cette période de fête ?

Se faire plaisir en cuisine pour donner du plaisir aux autres et pour ça pas besoin de réaliser des choses compliquées

tu ne peux pas aller chez lui en ce moment Lafan, il était chef au Vista Palace qui vient d'être repris après liquidation et fermeture et il avait un petit restaurant intimiste à Beaulieu mais qu'il a fermé en attendant d'autres projets mais je pense qu'il restera dans le sud où il travaille depuis longtemps tout en étant Lorrain.

j'ai vu aujourd'hui que Meneau était en liquidation à priori le fils devrait reprendre, ça doit faire mal à cet âge là et après une belle carrière
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2015  ...  SAISON  VI  ...  SEMAINE  V  ... - Page 2 Empty Re: TOP CHEF 2015 ... SAISON VI ... SEMAINE V ...

Mar 24 Fév 2015 - 0:03
mimi a écrit:Richelieu nous aussi sommes surpris du palais des chefs, ce ne sont pas des grands pour rien, s'ils avaient pu aller dans la boîte noire en 1er il y aurait eu dès le départ plus d'éléments justes.


Cette année, j'ai bien aimé l'épreuve de la boite noire, justement parce que les chefs y participaient, oooo , et comme tu dis, avec leurs palais, s'ils étaient entrés en premier, ils auraient trouvé plus de réponses ... Mais cela aurait été trop facile, Laughing
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2015  ...  SAISON  VI  ...  SEMAINE  V  ... - Page 2 Empty Re: TOP CHEF 2015 ... SAISON VI ... SEMAINE V ...

Mar 24 Fév 2015 - 0:05
mimi a écrit:tu ne peux pas aller chez lui en ce moment Lafan, il était chef au Vista Palace qui vient d'être repris après liquidation et fermeture et il avait un petit restaurant intimiste à Beaulieu mais qu'il a fermé en attendant d'autres projets mais je pense qu'il restera dans le sud où il travaille depuis longtemps tout en étant Lorrain.


ZUT, cherry ! Tant pis, ça sera pour plus tard,  Laughing
Contenu sponsorisé

TOP  CHEF  2015  ...  SAISON  VI  ...  SEMAINE  V  ... - Page 2 Empty Re: TOP CHEF 2015 ... SAISON VI ... SEMAINE V ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum