Télé, papote & popote: prenez une dose de bonne humeur !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2015  ...  SAISON  VI  ... SEMAINE  IV  ... - Page 4 Empty Re: TOP CHEF 2015 ... SAISON VI ... SEMAINE IV ...

Lun 16 Fév 2015 - 23:51
Merci pour le résumé Lafan

Richelieu c'est plus de ton âge effectivement, avec Lafan on a d'autres envies Very Happy
liva2B
liva2B
Civet de lapin
Civet de lapin
Statut Statut : Dauphine
Féminin
Nombre de messages : 27328
Age : 73
Localisation : Corse
Date d'inscription : 04/01/2011
http://http:/:toute-la-droite.forumdediscussions.com

TOP  CHEF  2015  ...  SAISON  VI  ... SEMAINE  IV  ... - Page 4 Empty Re: TOP CHEF 2015 ... SAISON VI ... SEMAINE IV ...

Mar 17 Fév 2015 - 0:05
mimi a écrit:ssss mes 2 souhaits du début de soirée se sont réalisés

En tout cas ça ne me donne pas du tout envie d'aller manger au Kube.

Il vient de dire qu'il n'a pas fait de grandes maisons, mais je pense que de toute façon il a du mal à écouter puisqu'il n'écoutait jamais les conseils des chefs

Il ne pourrait pas faire de grandes maisons, comme tu dis , il n'écoute rien , ce qui est quand même le symptôme d'un esprit étriqué .
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2015  ...  SAISON  VI  ... SEMAINE  IV  ... - Page 4 Empty Re: TOP CHEF 2015 ... SAISON VI ... SEMAINE IV ...

Mar 17 Fév 2015 - 0:07
Tout à fait d'accord avec toi Liva, de toute façon je pense que les chefs l'ont bien jugé et voyaient bien qu'il n'écoutait jamais alors sa petite phrase de fin tombe vraiment à l'eau

C'était le moment où jamais d'écouter les conseils en faisant cette émission, surtout qu'avec le nouveau concept on peut dire qu'ils donnent des conseils
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2015  ...  SAISON  VI  ... SEMAINE  IV  ... - Page 4 Empty Re: TOP CHEF 2015 ... SAISON VI ... SEMAINE IV ...

Mar 17 Fév 2015 - 0:11
So , c'est apparemment officiel je quitte Top chef 2015 ce soir.
Vraiment merci à tous mes potes de cette aventure c'est a vous 14 que je pense ce soir et à ces moments inoubliables vécus ensemble durant toutes ces semaines.une pensée pour Eloise et Danaé aussi qui auront été près de nous pendant toute cette aventure.
Je pense a tous ces milliers de gens que je connais pas qui m'ont écrit solennellement avec tellement de bienveillance et de tendresse.Cela m'a beaucoup touché....
Je vous invite à venir me retrouver avec Jean Baptiste Ascione au Kube Hotel et venir découvrir mon travail et qui je suis pour les plus sceptiques ou/et légers émoticône wink
Ce que j'ai vécu restera les plus belles vacances de ma vie.
Je regrette juste qu'on est pas parlé de mes 3 coups de cœur sur les 3 premières émissions et du reste mais c'est pas bien grave, les messages que je voulais faire passer sont passés.
Quand on est passionné comme je le suis et que je consacre ma vie a mon métier avoir pu troubler JFP avoir émue Mon coup de coeur Mr Sarran et avoir tenu bon devant les foudres d'Etchebest avec le point à la fin... Je n'ai pas côtoyer d'étoilé , c'est vrai je suis un chef autodidacte et fier de l'être depuis l'âge de 18ans.
Je suis venue la tête haute et je repars la tête haute.
Merci
Jeremy

Lu sur FB à l'instant ...
Richelieu
Richelieu
La coupe
La coupe
Statut Statut : Chat-valier
Masculin
Nombre de messages : 10291
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2012

TOP  CHEF  2015  ...  SAISON  VI  ... SEMAINE  IV  ... - Page 4 Empty Re: TOP CHEF 2015 ... SAISON VI ... SEMAINE IV ...

Mar 17 Fév 2015 - 0:24
Impressionnant... Je n'irai pas au Kube, tant pis, il réussit à me faire fuir quel que soit ce qu'il y a à la carte Smile
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2015  ...  SAISON  VI  ... SEMAINE  IV  ... - Page 4 Empty Re: TOP CHEF 2015 ... SAISON VI ... SEMAINE IV ...

Mar 17 Fév 2015 - 0:37
Je pense a tous ces milliers de gens que je connais pas qui m'ont écrit [b]solennellement[/b]

en tout cas nous on n'a pas écrit solennellement  lol!

je ne lui reproche pas d'être autodidacte mais un peu d'humilité ne lui ferait vraiment pas de mal, et il n'en a pas trouvé le chemin

Il vaut mieux ne pas aller goûter sa cuisine il serait capable de nous jeter si on critique quelque chose
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2015  ...  SAISON  VI  ... SEMAINE  IV  ... - Page 4 Empty Re: TOP CHEF 2015 ... SAISON VI ... SEMAINE IV ...

Mar 17 Fév 2015 - 0:50
Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas la modestie qui l'étouffe , Rolling Eyes Rolling Eyes

On avait déjà vu des fanfarons à Top Chef, mais là c'est le sommet !  Rolling Eyes Rolling Eyes

Cependant, il peut être content : On va parler de lui :  Pas forcément en bien, Rolling Eyes Rolling Eyes  , mais il s'en fout !
madalton
madalton
Cuisinier(e) de rubis
Cuisinier(e) de rubis
Féminin
Nombre de messages : 2672
Age : 62
Localisation : Escales
Date d'inscription : 21/11/2012

TOP  CHEF  2015  ...  SAISON  VI  ... SEMAINE  IV  ... - Page 4 Empty Re: TOP CHEF 2015 ... SAISON VI ... SEMAINE IV ...

Mar 17 Fév 2015 - 7:52
modeste et sont second prénom
mais la c'est la ssss pour une fois souhait exaucé rapidement
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2015  ...  SAISON  VI  ... SEMAINE  IV  ... - Page 4 Empty Re: TOP CHEF 2015 ... SAISON VI ... SEMAINE IV ...

Mar 17 Fév 2015 - 10:03
Il y aura forcément plus de curieux qui iront jusqu'au Kube, après il faut tenir sur la distance.

Je crois bien que c'est la 1ère année que notre souhait est exaucé si rapidement.
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2015  ...  SAISON  VI  ... SEMAINE  IV  ... - Page 4 Empty Re: TOP CHEF 2015 ... SAISON VI ... SEMAINE IV ...

Mar 17 Fév 2015 - 10:18
Merci pour les résumés ! Je n'ai vu que la dernière séquence et le canard à l'ananas me tente bien. aaaaa
liva2B
liva2B
Civet de lapin
Civet de lapin
Statut Statut : Dauphine
Féminin
Nombre de messages : 27328
Age : 73
Localisation : Corse
Date d'inscription : 04/01/2011
http://http:/:toute-la-droite.forumdediscussions.com

TOP  CHEF  2015  ...  SAISON  VI  ... SEMAINE  IV  ... - Page 4 Empty Re: TOP CHEF 2015 ... SAISON VI ... SEMAINE IV ...

Mar 17 Fév 2015 - 10:30
Des milliers de gens lui auraient écrit ,avec bienveillance ?
Il se moque du monde , il y a certes toujours un petit nombre de malades capables de s'extasier devant une personnalité aussi tordue , mais de là à lui écrire !
Il ne parle pas des centaines de milliers de télespectateurs qui ont dénoncé sa grosse tête , sur tous les blogs , sur tous les forums , et chez les critiques .
Il est reparti , comme il est arrivé n'ayant rien tiré de cette expérience , incapable de prendre conscience de sa mégalomanie .
Il était auto-didact , il le restera toute sa vie puisqu'il se ferme devant tout conseil , devant tout apprentissage , il est auto-didact parce qu'il est incapable d'apprendre tout simplement .
C'est un âne !
madalton
madalton
Cuisinier(e) de rubis
Cuisinier(e) de rubis
Féminin
Nombre de messages : 2672
Age : 62
Localisation : Escales
Date d'inscription : 21/11/2012

TOP  CHEF  2015  ...  SAISON  VI  ... SEMAINE  IV  ... - Page 4 Empty Re: TOP CHEF 2015 ... SAISON VI ... SEMAINE IV ...

Mar 17 Fév 2015 - 10:58
cccc
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2015  ...  SAISON  VI  ... SEMAINE  IV  ... - Page 4 Empty Re: TOP CHEF 2015 ... SAISON VI ... SEMAINE IV ...

Mar 17 Fév 2015 - 11:11
Heureusement qu'il n'y a pas écrit des millions lol! comme tu le dis Liva il oublie toutes les personnes qui souhaitaient son départ, on était d'ailleurs unanime ici, alors que parfois on a plus de mal à fixer notre choix de sortie

Il a même ému JF Piège Sad j'en suis bouleversée et il doit l'être aussi
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2015  ...  SAISON  VI  ... SEMAINE  IV  ... - Page 4 Empty Re: TOP CHEF 2015 ... SAISON VI ... SEMAINE IV ...

Mar 17 Fév 2015 - 11:22
On l'avait repéré dès le premier soir, et dès le deuxième, on souhaitait son départ : EUREKA ! C'est arrivé assez vite ! On va désormais regarder TOP CHEF plus sereinement !
souris
souris
Cuisinier(e) de lapis-lazuli
Cuisinier(e) de lapis-lazuli
Féminin
Nombre de messages : 1522
Age : 66
Localisation : côte d'or
Date d'inscription : 09/10/2014

TOP  CHEF  2015  ...  SAISON  VI  ... SEMAINE  IV  ... - Page 4 Empty Re: TOP CHEF 2015 ... SAISON VI ... SEMAINE IV ...

Mar 17 Fév 2015 - 19:51
Je pense que le départ de Jérémy ne me privera de rien non plus. Par contre je suis allé sur le site du klub et je suis comme Richelieu, j'aime bien le concept que je trouve assez novateur.

J'en ai marre de trouver du cabillaud dans tous les resto, même dans des menus chers. J'aime le poisson, mais le cabillaud, c'est pas top, je prendrai jamais ça au resto.

Xavier reste mon chouchou car je l'ai suivi dans objectif top chef et je trouve qu'il s'en sort bien pour l'instant.
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2015  ...  SAISON  VI  ... SEMAINE  IV  ... - Page 4 Empty Re: TOP CHEF 2015 ... SAISON VI ... SEMAINE IV ...

Mar 17 Fév 2015 - 20:19
Ce petit jeune est adorable et lui au moins écoute et va tirer quelque chose de cette expérience.

Dans les suggestions chères de cabillaud il y a maintenant le skri .... (je ne suis pas sûre du nom) un cabillaud pêché dans des eaux très froides à une certaine période de l'année, j'en ai mangé une fois je n'ai vraiment pas été transportée
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2015  ...  SAISON  VI  ... SEMAINE  IV  ... - Page 4 Empty Re: TOP CHEF 2015 ... SAISON VI ... SEMAINE IV ...

Mar 17 Fév 2015 - 20:29
Il me semble que cette année, ils vont privilégier la jeunesse, Wink
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2015  ...  SAISON  VI  ... SEMAINE  IV  ... - Page 4 Empty Re: TOP CHEF 2015 ... SAISON VI ... SEMAINE IV ...

Mar 17 Fév 2015 - 20:55
il faut dire que le petit Belge n'est pas mal non plus
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2015  ...  SAISON  VI  ... SEMAINE  IV  ... - Page 4 Empty Re: TOP CHEF 2015 ... SAISON VI ... SEMAINE IV ...

Mar 17 Fév 2015 - 20:57
mimi a écrit:il faut dire que le petit Belge n'est pas mal non plus

Oui, entre les deux mon coeur balance, Wink
souris
souris
Cuisinier(e) de lapis-lazuli
Cuisinier(e) de lapis-lazuli
Féminin
Nombre de messages : 1522
Age : 66
Localisation : côte d'or
Date d'inscription : 09/10/2014

TOP  CHEF  2015  ...  SAISON  VI  ... SEMAINE  IV  ... - Page 4 Empty Re: TOP CHEF 2015 ... SAISON VI ... SEMAINE IV ...

Mer 18 Fév 2015 - 13:28
Oui le petit belge adorable aussi, et nous on est toujours pour la Belgique.

Dans le journal local, il y a un article sur Jérémy, dès que Jp m'aura amené le journal je vous le mets.

A ++
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2015  ...  SAISON  VI  ... SEMAINE  IV  ... - Page 4 Empty Re: TOP CHEF 2015 ... SAISON VI ... SEMAINE IV ...

Mer 18 Fév 2015 - 13:34
Souris on en parle jusqu'en Bourgogne.
!!!! il va être content

Xavier qui avait fait son apprentissage au Chambard (Nasri 2** MOF qu'on a déjà vu comme invité dans TC ou Master) est maintenant à Sierentz le Saint Laurent 1* et à priori son chef en est très content (les nouvelles du papotage ce matin au marché Very Happy )
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2015  ...  SAISON  VI  ... SEMAINE  IV  ... - Page 4 Empty Re: TOP CHEF 2015 ... SAISON VI ... SEMAINE IV ...

Mer 18 Fév 2015 - 14:33
Top Chef»: Elimination de Jérémy Moscovici, le candidat que les téléspectateurs adoraient détester



TOP  CHEF  2015  ...  SAISON  VI  ... SEMAINE  IV  ... - Page 4 648x415_jeremy-moscovici-elimine-top-chef-16-fevrier-2015Jérémy



Son cabillaud à la fraise n’a pas convaincu le jury. Jérémy Moscovici, 26 ans, chef du restaurant Le Kube à Paris a été éliminé lundi soir de Top Chef, après quatre épisodes au cours desquels il était devenu le candidat le plus emblématique de la saison. L'ego surdimensionné qu'il affichait amusait certains et en horripilait d'autres.

«Certains me trouvent fascinant, d'autres antipathique»

Il refusait d’écouter les conseils de Jean-François Piège, disait être l’un des seuls candidats à disposer d’une vraie signature, tenait tête à Philippe Etchebest et s'était même comparé à Nadal. «Le montage est très dur», s’était-il défendu le 9 février sur Facebook, parce qu'il «prenait cher» sur les réseaux sociaux. «De toute façon, c'est l'histoire de ma vie. Certaines personnes me trouvent fascinant, d'autres antipathique», disait-il




Dans la même interview, il se plaisait à laisser planer le doute sur un potentiel lien de parenté avec l'ex-ministre de l'Economie Pierre Moscovici: «Ce n’est pas le sujet aujourd’hui. Si on m’invite sur le plateau de LCP, je prévoirais peut être de répondre à cette question».
Auprès de Télé Star lundi soir, le candidat évoque son élimination: «Est-ce que des chefs étoilés de leur trempe peuvent reconnaître mon talent? La réponse est oui. La deuxième: est-ce que ce genre de chefs traditionnels est prêt à adouber ce que je suis avec mes tatouages et ma gueule? La réponse est non.»
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2015  ...  SAISON  VI  ... SEMAINE  IV  ... - Page 4 Empty Re: TOP CHEF 2015 ... SAISON VI ... SEMAINE IV ...

Mer 18 Fév 2015 - 14:37
Il n'est vraiment pas le seul à avoir des tatouages, et question look Olivier est bien pire alors qu'il a l'air doux comme un agneau et est à l'écoute des conseils
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2015  ...  SAISON  VI  ... SEMAINE  IV  ... - Page 4 Empty Re: TOP CHEF 2015 ... SAISON VI ... SEMAINE IV ...

Mer 18 Fév 2015 - 14:42
Jérémy Moscovici ("Top Chef" 2015) : "Je savais qu'avec ce jury je n'irais pas jusqu'au bout"


Le candidat, qui s'est fait remarquer pendant quatre semaines pour son incapacité à se remettre en question, estime que son élimination est due... au jury !



"Top Chef m'a apporté des certitudes sur qui je suis". Hier soir, après avoir déjà frôlé l'élimination lundi dernier, Jérémy Moscovici a quitté le concours culinaire de M6 en quatrième semaine. Mais contrairement à la grande majorité des téléspectateurs, le candidat de 26 ans est persuadé qu'il n'a pas fait preuve de prétention. Et il en est donc a priori encore plus persuadé grâce à l'expérience "Top Chef", si l'on en croit ses propos hier suite à son élimination.

"Si Thierry Marx avait été là..."

Pourtant, une fois encore, Jérémy a fait preuve d'obstination, refusant de modifier son mode de cuisson dans l'épreuve du cabillaud, face à un Jean-François Piège qui l'avait pourtant prévenu du risque encouru. Lors de la dernière chance, alors qu'il fanfaronnait au sujet de la cuisson de son canard, le jury a unanimement souligné qu'au contraire, son magret n'était pas du tout assez cuit - et qu'il avait été laqué au mauvais moment.
Peu importe ! Ce matin, dans une interview à TV Mag, le candidat estime que s'il est parti, c'est à cause... du jury ! "Je savais qu'en faisant le programme avec ce jury je pourrais au mieux passer de très beaux messages mais que je n'irais pas jusqu'au bout", explique ainsi Jérémy, qui se revendique de l'esprit de Thierry Marx, juré des cinq premières saisons. "S'il avait été là, je pense qu'on aurait pu se retrouver dans le dernier carré", avoue-t-il, évoquant son ami Jean-Baptiste, parti la semaine dernière et avec qui il travaille désormais. "Je ne sais pas si (le jury actuel) est trop classique, c'est peut-être moi qui suis trop excentrique", estime-t-il.

"Je suis tout le temps dans une démarche de partage"

Et Jérémy maintient qu'il n'est pas prétentieux. "J'ai répondu sur les réseaux sociaux ce que j'avais à dire. On est dans un concours, cela me paraît évident de venir avec de l'ambition, ce qui ne veut pas dire de la prétention. Nous faisons un métier où l'on se remet en question tous les jours. Je suis un éternel angoissé, je ne suis pas sûr de moi. (...) Je suis tout le temps dans une démarche de partage", lance-t-il, sans pourtant évoquer une seule situation dans l'émission où il s'est effectivement remis en question. puremedias.com vous propose un petit best-of vidéo de la soirée de Jérémy hier dans "Top Chef" 2015.
TOP  CHEF  2015  ...  SAISON  VI  ... SEMAINE  IV  ... - Page 4 R4316752
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2015  ...  SAISON  VI  ... SEMAINE  IV  ... - Page 4 Empty Re: TOP CHEF 2015 ... SAISON VI ... SEMAINE IV ...

Mer 18 Fév 2015 - 14:58
pourvu que son ambition lui permette réellement de réussir dans la vie

OK Marx aime bien le côté asiatique, mais déjà quand il a commencé par dire j'ai vécu au Japon donc je fais du thaï ça surprend et Marx n'aurait certainement pas apprécié non plus

Et visiblement techniquement il avait laqué son canard au mauvais moment et on voyait bien qu'il était presque cru
Contenu sponsorisé

TOP  CHEF  2015  ...  SAISON  VI  ... SEMAINE  IV  ... - Page 4 Empty Re: TOP CHEF 2015 ... SAISON VI ... SEMAINE IV ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum