Télé, papote & popote: prenez une dose de bonne humeur !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2015  ...  SAISON VI  ...  SEMAINE  I ...    - Page 6 Empty Re: TOP CHEF 2015 ... SAISON VI ... SEMAINE I ...

Mar 27 Jan 2015 - 0:42
C'est juste - merci Lafan

sauf que les autres saisons on avait aussi du mal à cerner les candidats dès la 1ère émission
Richelieu
Richelieu
La coupe
La coupe
Statut Statut : Chat-valier
Masculin
Nombre de messages : 10291
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2012

TOP  CHEF  2015  ...  SAISON VI  ...  SEMAINE  I ...    - Page 6 Empty Re: TOP CHEF 2015 ... SAISON VI ... SEMAINE I ...

Mar 27 Jan 2015 - 0:45
Je reprends mercredi, répit de courte durée :p
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2015  ...  SAISON VI  ...  SEMAINE  I ...    - Page 6 Empty Re: TOP CHEF 2015 ... SAISON VI ... SEMAINE I ...

Mar 27 Jan 2015 - 1:04
Richelieu a écrit:Je reprends mercredi, répit de courte durée :p

Déjà ? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2015  ...  SAISON VI  ...  SEMAINE  I ...    - Page 6 Empty Re: TOP CHEF 2015 ... SAISON VI ... SEMAINE I ...

Mar 27 Jan 2015 - 1:06
Richelieu a écrit:Je reprends mercredi, répit de courte durée :p

Mais tu restes chez toi cette fois ? qqqq
Richelieu
Richelieu
La coupe
La coupe
Statut Statut : Chat-valier
Masculin
Nombre de messages : 10291
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2012

TOP  CHEF  2015  ...  SAISON VI  ...  SEMAINE  I ...    - Page 6 Empty Re: TOP CHEF 2015 ... SAISON VI ... SEMAINE I ...

Mar 27 Jan 2015 - 1:10
Oui, ce sont des cours, le prochain stage est dans trois mois.
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2015  ...  SAISON VI  ...  SEMAINE  I ...    - Page 6 Empty Re: TOP CHEF 2015 ... SAISON VI ... SEMAINE I ...

Mar 27 Jan 2015 - 1:15
Richelieu a écrit:Oui, ce sont des cours, le prochain stage est dans trois mois.

Reviens parler dans le blabla : Ici, tout le monde peut lire ce qu'on raconte.
Tant que c'est "culinaire", on s'en moque, mais là, c'est plus perso, Wink qqqq
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2015  ...  SAISON VI  ...  SEMAINE  I ...    - Page 6 Empty Re: TOP CHEF 2015 ... SAISON VI ... SEMAINE I ...

Mar 27 Jan 2015 - 13:40
Réactualisation : Bon démarrage pour la nouvelle saison de Top Chef 2015 sur M6 ! La chaîne se place en troisième position des audiences de la soirée avec le lancement de la sixième édition du concours culinaire Top Chef, produit par Studio 89, avec 3,3 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h20. La part de marché s'élève à 13,7% sur les individus de quatre ans et plus et 22,5% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Il s'agit du troisième meilleur démarrage de l'émission.

Lundi 26 janvier :Top Chef c'est reparti sur M6 ! Ce lundi 26 janvier, 15 nouveaux candidats sont bien décidés à en découdre derrière les fourneaux. Face au nouveau jury, composé d'Hélène Darroze, Michel Sarran et des anciens Jean-François Piège et Philippe Etchebest, ils vont s'affronter lors des premières épreuves. Qui se démarquera dès le premier challenge ? Qui sera éliminé ? Réponse tout de suite !

C'est à travers trois épreuves, mettant à chaque fois cinq candidats en compétition, que les cuisiniers s'affrontent. A l'issue de chaque challenge, un concurrent est éliminé. Autrement dit, ils ne seront que 12 candidats à la fin de ce premier prime !

Et pâte-atras !

Vanessa Robuschi (32 ans), chef de son propre restaurant, Julien Machet (35 ans), seul chef étoilé de la compétition, Fatimata Amadou (21 ans), Florian Chatelard (28 ans), lequel est passé par les cuisines de l'ex-candidate de Top Chef 2012 Tabata Bonardi et Martin Volkaerts (23 ans), qui a travaillé au Danemark dans le meilleur restaurant du monde, ont deux heures pour réaliser un plat exceptionnel avec des pâtes industrielles.



Le premier à impressionner Philippe Etchebest - lequel a eu l'idée de cette épreuve - est Martin grâce à la brillante idée de réaliser des cannellonis soufflés. Une recette que le juré n'avait encore jamais vue ! De son côté, Julien décide de reprendre une recette de Thierry Marx. Un vrai risque car comme on peut le deviner, il n'est pas évident d'égaler le savoir-faire d'un tel chef. Alors que certains candidats se perdent en chemin, comme Vanessa ou encore Florian, Fatimata fait preuve d'originalité avec l'idée d'un plat en trompe-l'oeil.



Derrière chaque plan de travail, Philippe Etchebest observe, critique et fait totalement paniquer les candidats quand il ne partage pas avec eux ses conseils avisés. Bref, le chef est partout est gare à celui qui s'égare !



Une fois l'épreuve terminée, le chef étoilé Julien doute de son plat tandis que Florian, "la machine de guerre", comme il se surnomme lui-même, est confiant. D'entrée, l'assiette de Vanessa ne fait pas l'unanimité au sein du jury et celle de Fatimata déçoit. Quant à Julien, l'idée de s'inspirer du plat de Thierry Marx ne lui porte pas chance car il n'a pas réussi à égaler la technique du maître. Après délibération, c'est Fatimata qui est éliminée.



Un dessert sans sucre ? Mauvaise idée !



C'est au tour d'Hélène Darroze de tester les candidats. Pour ce faire, elle demande à cinq autres cuisiniers de travailler la poire belle Hélène. Ce sont Pierre Ciampi (25 ans), coup de coeur du Gault & Millau, le chef de partie Jean-Baptiste Ascione (21 ans), Adel Dakkar (27 ans), lequel travaille dans le groupe Yannick Alléno, Olivier Streiff (38 ans), qui jusqu'en 2014 gérait son propre restaurant et Kevin D'Andrea (23 ans), formé également par le grand Yannick Alléno, qui s'affrontent.



Au départ, tout commence bien pour la plupart des candidats même s'ils sont nombreux à mélanger trop de saveurs. S'il y en a bien un qui sort du lot, c'est Olivier, reconnaissable entre tous avec son style gothique. Un look qui n'a rien à voir avec sa signature culinaire plutôt sensible, colorée et généreuse. A l'inverse, Pierre propose une poire belle Hélène moins gourmande car allégée en sucre. Pas sûr que ce dessert contente la gourmandise des jurés...



Si Adel fait des étincelles, Jean-Baptiste étonne avec un dressage inspiré d'un jardin de fleurs. Un bon point pour lui surtout que le goût suit. Au final, aucun cuisinier n'est passé à côté de l'épreuve. Néanmoins, il faut en éliminer un et il s'agit de Pierre.



Un Ketchup fatal



Harmony Brioude (23 ans), qui a fait ses armes aux côtés de Yann Taneau, chef étoilé de l'Opéra Garnier, Christophe Pirotais (28 ans), chef dans un quatre étoiles, Jérémy Moscovici (26 ans), Nicolas Pourcheresse (43 ans), trois toques au Gault & Millau et plus jeune chef étoilé de France en 2005, Xavier Koenig (19 ans), gagnant de l'émission Objectif Top Chef et benjamin de la compétition, sont les derniers cuisiniers à tenter de faire leurs preuves. Dans l'espoir de se qualifier, ils se rendent dans la maison familiale de Michel Sarran, lequel leur demande de cuisiner un poulet crapaudine.



Christophe est de loin le candidat le plus stressé. Manquant totalement de confiance en lui, il se lance dans une recette particulièrement simpliste... qu'il loupe totalement ! Le cuistot le sait, il doit réagir vite et trouver une nouvelle idée. A l'inverse, Nicolas assure. En faisant cuire le poulet dans du foin, il touche Michel Sarran en plein coeur. Malheureusement pour lui, à la dégustation le goût de l'herbe ne ressort pas. Cela lui sera-t-il fatal ? Après concertation des jurés, c'est Harmony, laquelle a tout misé sur un ketchup vitelotte (manqué), qui est éliminée.



Sarah Rahimipour
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2015  ...  SAISON VI  ...  SEMAINE  I ...    - Page 6 Empty Re: TOP CHEF 2015 ... SAISON VI ... SEMAINE I ...

Mar 27 Jan 2015 - 14:14
Je suis tout à fait d'accord pour les cheveux d'Hélène, par contre j'aime mieux son sourire que la grimace de Ghislaine
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2015  ...  SAISON VI  ...  SEMAINE  I ...    - Page 6 Empty Re: TOP CHEF 2015 ... SAISON VI ... SEMAINE I ...

Mar 27 Jan 2015 - 14:21
La grimace et le regard hautain et froid de G.A ne nous manquera pas.
Mais je souhaiterais comme toi qu'Hélène Darroze s'atache les cheveux.
Je pense que dans son restau, elle le fait ....
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2015  ...  SAISON VI  ...  SEMAINE  I ...    - Page 6 Empty Re: TOP CHEF 2015 ... SAISON VI ... SEMAINE I ...

Mar 27 Jan 2015 - 18:42
Il vaudrait mieux, lol!
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2015  ...  SAISON VI  ...  SEMAINE  I ...    - Page 6 Empty Re: TOP CHEF 2015 ... SAISON VI ... SEMAINE I ...

Mar 27 Jan 2015 - 18:43
mimi a écrit:Il vaudrait mieux, lol!

Vu sa chevelure, c'est sûr ! lol!
souris
souris
Cuisinier(e) de lapis-lazuli
Cuisinier(e) de lapis-lazuli
Féminin
Nombre de messages : 1522
Age : 66
Localisation : côte d'or
Date d'inscription : 09/10/2014

TOP  CHEF  2015  ...  SAISON VI  ...  SEMAINE  I ...    - Page 6 Empty Re: TOP CHEF 2015 ... SAISON VI ... SEMAINE I ...

Mar 27 Jan 2015 - 20:25
Je vous admire, je n'ai retenu aucun prénom, sauf Xavier (objectif top chef)

C'est bien que Rotenberg soit mis en retrait, il m'énervait un peu.

Vos prédictions concernant les filles se sont avérées fausses, il n'en reste plus qu'une. Machos les chefs ? ou bien des filles nulles on ne sait pas.

Pas trop emballée par Hélène Darroze, je la trouve un peu mièvre et je suis à la limite de regretter Arabian, plus mordante.

Enfin c'est un premier jet, il faudra voir les prochaines émissions.
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2015  ...  SAISON VI  ...  SEMAINE  I ...    - Page 6 Empty Re: TOP CHEF 2015 ... SAISON VI ... SEMAINE I ...

Mar 27 Jan 2015 - 20:50
Premier désaccord Souris : On n'en pouvait plus de G. Arabian ! On l'a assez vue, je crois.
Mais chacun son avis, c'est intéressant d'échanger nos ressentis, oooo .
souris
souris
Cuisinier(e) de lapis-lazuli
Cuisinier(e) de lapis-lazuli
Féminin
Nombre de messages : 1522
Age : 66
Localisation : côte d'or
Date d'inscription : 09/10/2014

TOP  CHEF  2015  ...  SAISON VI  ...  SEMAINE  I ...    - Page 6 Empty Re: TOP CHEF 2015 ... SAISON VI ... SEMAINE I ...

Mar 27 Jan 2015 - 21:43
C'est bien qu'ils aient changé les chefs, on verra s'ils seront à la hauteur, on sait ce que l'on quitte on ne sait pas ce qu'on va reprendre.
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2015  ...  SAISON VI  ...  SEMAINE  I ...    - Page 6 Empty Re: TOP CHEF 2015 ... SAISON VI ... SEMAINE I ...

Mar 27 Jan 2015 - 23:35
Arabian nous énervait tellement qu'on est tout content de trouver quelqu'un d'autre, mais je reconnais qu'elle était un peu mièvre à la télé
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2015  ...  SAISON VI  ...  SEMAINE  I ...    - Page 6 Empty Re: TOP CHEF 2015 ... SAISON VI ... SEMAINE I ...

Mar 27 Jan 2015 - 23:42
souris a écrit:C'est bien qu'ils aient changé les chefs, on verra s'ils seront à la hauteur, on sait ce que l'on quitte on ne sait pas ce qu'on va reprendre.

Je trouve bien que J.F.Piège reste : Ca permet de faire le lien avec les saisons précédentes, et perso, je l'apprécie. Je ne regrette ni G. Arrabian,(aussi froide que Carole Rousseau au début de Masterchef, Neutral ) ni T. Marx (Il me gavait avec ses baguettes), Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes ... Par contre, je regrette Christian Constant, qui représentait "le Papa" dans l'émission ...
Oui Souris, on sait ce que l'on quitte, et je viens de te donner mon avis pour ceux qui ont abandonné l'aventure, sans oublier C. Lignac, mais lui conserve le concours des pâtissiers amateurs, et là, il a bien sa place.Pour ceux qui arrivent : Alors, Sarran, perso, je ne connaissais pas du tout, mais hier, il m'a semblé sympa, à voir sur la durée ... J'ai bien accroché avec Hélène Darroze, et j'apprécie Etchebest, qui sous ses airs de grand aboyeur, se cache un gros et gentil nounours, et un bon pédagogue....
Les jurys excit ont tous choisi de quitter le navire de leur plein gré : (six ans, c'est long, et ça demande un long investissement personnel et professionnel qui empiètait sur leur propre boulot). L'émission a évolué avec le temps, et je pense que le renouveau de jury fera du bien à l'émission qui commençait à végéter depuis le temps ...
Tout ceci n'est que mon avis ...
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2015  ...  SAISON VI  ...  SEMAINE  I ...    - Page 6 Empty Re: TOP CHEF 2015 ... SAISON VI ... SEMAINE I ...

Mar 27 Jan 2015 - 23:43
mimi a écrit:Arabian nous énervait tellement qu'on est tout content de trouver quelqu'un d'autre, mais je reconnais qu'elle était un peu mièvre à la télé

Mimi, il va falloir choisir entre glaciale et mièvre, Laughing !
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2015  ...  SAISON VI  ...  SEMAINE  I ...    - Page 6 Empty Re: TOP CHEF 2015 ... SAISON VI ... SEMAINE I ...

Mer 28 Jan 2015 - 0:16
Lafan zzzz elle peut encore s'affirmer

Sinon je suis tout à fait d'accord avec ton analyse ci dessus. Par contre Marx est un très bon pédagogue mais à l'émission il apparaissait assez rigide et manger un plat français avec des baguettes ça m'énervait au plus haut point.
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2015  ...  SAISON VI  ...  SEMAINE  I ...    - Page 6 Empty Re: TOP CHEF 2015 ... SAISON VI ... SEMAINE I ...

Mer 28 Jan 2015 - 0:39
mimi a écrit:Lafan zzzz elle peut encore s'affirmer

Sinon je suis tout à fait d'accord avec ton analyse ci dessus. Par contre Marx est un très bon pédagogue mais à l'émission il apparaissait assez rigide et manger un plat français avec des baguettes ça m'énervait au plus haut point.  

Mimi, c'est Arabian qu'on trouvait glaciale ... Et Souris ou toi qui trouvez Hélène "mièvre" ... Laughing

Ok pour ire que Marx est un bon pédagogue, et d'accord avec tes motifs ....
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2015  ...  SAISON VI  ...  SEMAINE  I ...    - Page 6 Empty Re: TOP CHEF 2015 ... SAISON VI ... SEMAINE I ...

Mer 28 Jan 2015 - 12:11
Merci pour vos commentaires et les articles cités !

Lundi je n'ai vu que la fin de l'émission, et le poulet-patates ne m'a pas transportée, c'est le moins qu'on puisse dire !
Moi aussi, je regrette l'absence de Constant et de Marx.
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2015  ...  SAISON VI  ...  SEMAINE  I ...    - Page 6 Empty Re: TOP CHEF 2015 ... SAISON VI ... SEMAINE I ...

Mer 28 Jan 2015 - 12:30
Perso, je regrette surtout Constant qui avait un côté "papa" ...
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2015  ...  SAISON VI  ...  SEMAINE  I ...    - Page 6 Empty Re: TOP CHEF 2015 ... SAISON VI ... SEMAINE I ...

Mer 28 Jan 2015 - 13:17
D'après ce qu'on a pu lire dans les articles que tu as mis Lafan, on dirait que Hélène reprend le côté de Constant mais en maman

En voyant les poulets à côté des tables de travail je croyais au départ qu'ils allaient devoir le tuer Very Happy avant de commencer la recette
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2015  ...  SAISON VI  ...  SEMAINE  I ...    - Page 6 Empty Re: TOP CHEF 2015 ... SAISON VI ... SEMAINE I ...

Mer 28 Jan 2015 - 15:45
Philippe Etchebest est l'un des cuisiniers de France connu auprès des téléspectateurs pour sa "grande gueule". Et c'est sans doute cette particularité qui a donné envie à M6 de l'exploiter dans la sixième saison de Top Chef dont le lancement a eu lieu le 26 janvier 2015. Et c'est d'ailleurs à cette même date que lui et Stéphane Rotenberg (l'animateur du programme culinaire, ndlr) étaient invités dans Touche pas à mon poste (D8) face à Cyril Hanouna et sa bande de chroniqueurs.

Dans le talk-show, l'une des rubriques s'intitule "Je zappe/Je matte". Les chroniqueurs dévoilent s'ils regarderont ou pas, le programme en question à l'aide de pancartes. Pour Top Chef les seuls chroniqueurs a avoir zappé sont Jean-Michel Maire et Gilles Verdez. C'est justement avec ce dernier que le ton va légèrement monter : "Je ne vais pas avoir de double langage. Je ne suis pas fan de vos apparitions donc je zappe parce que vous (Philippe Etchebest, ndlr) êtes là" explique Gilles Verdez avant d'être interrompu par un Philippe Etchebest agacé "Le pire, c'est que vous zappez alors que vous ne me connaissez pas."

"Mais ce n'est pas l'homme que je juge, j'ai le droit de ne pas aimer la manière dont vous êtes dans les émissions", rétorque le chroniqueur de D8 avant que le chef cuisinier ne lui coupe l'herbe sous le pied : "les manières que j'ai à la télévision, c'est l'homme que je suis, donc vous ne m'aimez pas !" C'est pas demain que ces deux-là risquent de prendre des vacances ensemble
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2015  ...  SAISON VI  ...  SEMAINE  I ...    - Page 6 Empty Re: TOP CHEF 2015 ... SAISON VI ... SEMAINE I ...

Mer 28 Jan 2015 - 17:38
J'ai regardé ce passage de l'émission lundi soir ...
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2015  ...  SAISON VI  ...  SEMAINE  I ...    - Page 6 Empty Re: TOP CHEF 2015 ... SAISON VI ... SEMAINE I ...

Mer 28 Jan 2015 - 19:19
Je m'en doutais un peu Lafan
Contenu sponsorisé

TOP  CHEF  2015  ...  SAISON VI  ...  SEMAINE  I ...    - Page 6 Empty Re: TOP CHEF 2015 ... SAISON VI ... SEMAINE I ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum