Télé, papote & popote: prenez une dose de bonne humeur !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...  - Page 2 Empty Re: TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...

Mer 21 Jan 2015 - 21:08
Val n'a pas de zumba le lundi, c'était le mercredi pour les pâtissiers
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...  - Page 2 Empty Re: TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...

Mer 21 Jan 2015 - 21:26
mimi a écrit:Val n'a pas de zumba le lundi, c'était le mercredi pour les pâtissiers

Alors, il y aura du monde sur les claviers : Tu auras sûrement de la lecture quand tu nous rejoindras Mimi, Laughing
liva2B
liva2B
Civet de lapin
Civet de lapin
Statut Statut : Dauphine
Féminin
Nombre de messages : 27328
Age : 73
Localisation : Corse
Date d'inscription : 04/01/2011
http://http:/:toute-la-droite.forumdediscussions.com

TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...  - Page 2 Empty Re: TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...

Mer 21 Jan 2015 - 22:53
lafan69 a écrit:
mimi a écrit:Il loupera peut être la 1ère émission, mais ensuite il va s'octroyer cette soirée détente

J'espère aussi : Ca rendra nos commentaires plus animés.
Mais cette année, il devrait il y avoir Honoria, Souris, Madalton, Val (sauf si zumba, Laughing ), Liva si elle laisse tomber Castle,et Mimi viendra aux coupures pub.On va encore remplir des lignes, Laughing

je vous rejoindrai après le premier épisodes , si c'est un inédit .
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...  - Page 2 Empty Re: TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...

Mer 21 Jan 2015 - 23:25
Liva, d'après le programme TV, à partir de lundi, ce n'est plus Castle, mais une série Australienne :
" Secrets and lies " ...
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...  - Page 2 Empty Re: TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...

Jeu 22 Jan 2015 - 0:17
Donc tu n'auras pas de regret Liva tu seras sur le clavier tout de suite
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...  - Page 2 Empty Re: TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...

Jeu 22 Jan 2015 - 0:34
... A moins que Liva ne soit séduite par la série tournée dans le pays des kangourous .... lol!
madalton
madalton
Cuisinier(e) de rubis
Cuisinier(e) de rubis
Féminin
Nombre de messages : 2672
Age : 62
Localisation : Escales
Date d'inscription : 21/11/2012

TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...  - Page 2 Empty Re: TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...

Ven 23 Jan 2015 - 8:46
bonjour

https://www.facebook.com/topchef.m6

il y a une vidéo ou il explique le nouveaux principe si c'est comme ça je pense que je vais accroché encore plus
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...  - Page 2 Empty Re: TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...

Ven 23 Jan 2015 - 9:56
Ce sera effectivement bcp plus sympa que de voir le jury lever les yeux au ciel sans rien expliquer
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...  - Page 2 Empty Re: TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...

Sam 24 Jan 2015 - 13:49
Il est l'ancien, elle est la nouvelle. Il est le phare, elle est la lumière. Elle cuisine, il mange.
Bref, lundi, Top Chef est de retour sur M6, animé par Stéphane Rotenberg et avec la chef étoilée Hélène Darroze en nouvelle jurée. «On m'a présenté le bébé en disant qu'il fallait remettre la cuisine au centre du débat et on m'a promis que je m'amuserai beaucoup, raconte Hélène Darroze. Toutes les promesses ont été tenues: c'est sans regrets et avec beaucoup de bonheur que j'ai fait Top Chef, explique la chef qui confie qu'elle ne connaissait pas le programme. «Je regarde très peu la télé et ça tombe toujours au moment du coup de feu pour nous. Ce n'était pas plus mal d'arriver comme ça, très vierge et de le faire à l'instinct.»
Pour cette 6ème saison, Top Chef a subi un lifting qui semblait nécessaire: «C'est très difficile de toucher à une émission qui marche, explique Stéphane Rotenberg. Mais comme on a eu une petite alerte au niveau des audiences, on s'est dit qu'il était temps. On a procédé à un changement assez radical: les chefs sont en cuisine du début à la fin et surtout, ils sont les voix off. Ce n'est pas évident pour eux mais dans la narration est très différente.»
Hélène Darroze: «Tout le monde me dit que je suis très maternelle»
«C'est un vrai moment de partage, de transmission, affirme Hélène Darroze. C'est un échange dans tous les sens du terme.» L'année dernière, Guislaine Arabian avait l'image de la chef dure et redoutée des candidats: «C'est ce que tout le monde me dit et ça m'étonne un peu de Guislaine, affirme Hélène Darroze. Je ne joue aucun rôle: je suis restée moi-même. C'était vraiment une des conditions que j'avais émise. Tout le monde me dit que je suis très maternelle. J'ai été moi-même dans le partage, dans le don de moi, dans la générosité. Dans l'émotion aussi [...] Travailler avec ces trois garçons et Stéphane, ça a été du pur bonheur. Une parenthèse enchantée dans ma vie professionnelle.» Parmi eux, Philippe Etchebest, bien connu sur M6, et Michel Sarran, plus discret mais qui n'en est pas moins un chef double étoilé. «Il n'est pas dans le même registre - chacun son univers - et il taquine beaucoup Philippe Etchebest, déclare Stéphane Rotenberg.
Pour le premier prime, les chefs sont encore un tout petit peu gênés mais ça vient vite. Entre le début et la fin de la première épreuve, ce ne sont déjà plus les mêmes.» «La mayonnaise a pris tout de suite, renchérit la chef. La première fois où on a eu à juger les assiettes, il s'est installé tout de suite une sorte de complicité, de respect, d'écoute des uns des autres».
Stéphane Rotenberg: « Top Chef a encore de belles années devant lui»
Parmi les 15 candidats ne figurent que 3 femmes, tout juste 20%. Un chiffres révélateur du nombre de chefs femmes alors qu'on a l'impression que ça se développe depuis quelques années? «Ce nombre de candidates est vraiment le reflet de ce qui se passe dans nos cuisine et dans le monde de la cuisine, concède-t-elle. Je ne mets pas ça sur le fait que c'est un milieu macho-machiste, misogyne. Je n'ai jamais souffert de ça [...] Pour la journée de femme, en général, je déçois tout le monde... A un moment donné, la femme est face à des choix: elle les fait entre une vie de femme, de maman, d'épouse et puis une vie plus prenante, qui demande plus... C'est fini toutes ces histoires de machisme.»
Top Chef a toutefois perdu quatre chefs (Lignac, Arabian, Constant et Marx) pour des problèmes d'emploi du temps. Comment Hélène Darroze, qui gère un restaurant à Paris et un autre à Londres, s'y prend t-elle? «C'est facile aujourd'hui parce que j'ai des équipes formidables, explique-t-elle. Ça a été trois mois très ''challenging''. Les deux restaurants sont organisés pour marcher lorsque je ne suis pas là. J'ai pu m'organiser grâce à ça.»
Niveau audiences, Top Chef a attiré en moyenne 2,8 millions de téléspectateurs l'an dernier, une très forte baisse par rapport à la saison 4 qui en rassemblé 3,7 millions... L'émission pourrait-elle disparaître si la courbe ne s'inverse pas cette année? Une hypothèse que réfute l'animateur. «Je n'y crois pas parce que je regarde ces formats à l'étranger: ils ont tous eu à peu près ce genre de sinusoïdes. Dans la plupart des pays, Top Chef est encore là après 9 ou 10 saisons. C'est aussi très rentable pour les annonceurs: c'est un public qui est attentif. Je sais qu'il faut que ça remonte - on en a tous envie - mais je ne pense pas que ce soit l'enjeu principal de ce programme. Il a encore de belles années devant lui.»
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...  - Page 2 Empty Re: TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...

Sam 24 Jan 2015 - 13:55
Je viens de lire que dans l'émission C'est à vous il y avait comme invité entre autres JF Piège, et en duplex Jean Imbert qui a posé la question "est ce que maintenant je peux vous tutoyer" il n'a pas apprécié du tout
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...  - Page 2 Empty Re: TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...

Sam 24 Jan 2015 - 14:02
mimi a écrit:Je viens de lire que dans l'émission C'est à vous il y avait comme invité entre autres JF Piège, et en duplex Jean Imbert qui a posé la question "est ce que maintenant je peux vous tutoyer" il n'a pas apprécié du tout

J'ai regardé cette émission (je regarde très souvent en fait), et c'est vrai qu'il n'a pas apprécié. Il a dit qu'il ne tutoyait toujours pas Christian Constant, qui est "son Maître" ...  Question d'éducation ...
liva2B
liva2B
Civet de lapin
Civet de lapin
Statut Statut : Dauphine
Féminin
Nombre de messages : 27328
Age : 73
Localisation : Corse
Date d'inscription : 04/01/2011
http://http:/:toute-la-droite.forumdediscussions.com

TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...  - Page 2 Empty Re: TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...

Sam 24 Jan 2015 - 14:12
lafan69 a écrit:Liva, d'après le programme TV, à partir de lundi, ce n'est plus Castle, mais une série Australienne :
" Secrets and lies " ...

alors je serai parmi vous .
N'empêche , j'attends la suite de Castle . Razz
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...  - Page 2 Empty Re: TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...

Sam 24 Jan 2015 - 14:15

Top Chef 2015 : l'un des nouveaux candidats connaît bien deux anciens de l'émission

mercredi 21 janvier 2015 à 17:33 de Montvallon Bénédicte




TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...  - Page 2 Sans-titre-2-photo-600x280





TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...  - Page 2 58496c345656537163533841426a654d?_RM_EMPTY_&


Le monde de la cuisine est décidément petit, et celui de Top Chef l'est encore plus. A quelques jours du lancement de Top Chef 2015 sur M6, le site de Télé Loisirs nous apprend que l'un des candidats de cette nouvelle édition a déjà travaillé avec deux anciens participants du concours culinaire.
Nicolas Pourcheresse, l'un des 15 prétendants au titre de Top Chef 2015, connaît en effet Florent Ladeyn, finaliste de Top Chef 2013 face à Naöelle, et Steven Ramon éliminé en demi-finale l'année dernière. Ils ont ainsi tous les trois collaboré à Mange, Lille !, un collectif dans lequel des chefs se rassemblent pour faire découvrir la cuisine du Nord de la France.
>>> Top Chef 2015 : Philippe Etchebest annonce un jury aussi sérieux que déconneur
Et le candidat est manifestement ravi de sa participation à Top Chef 2015, comme il l'a expliqué à Télé Loisirs : "Je n’avais pas d’opinion sur l’émission, je la fais pour en avoir une. L’intégrer est la meilleure façon d’en parler. Ce que je peux dire aujourd’hui à un chef qui hésiterait à l’intégrer ? Vas-y ! Ne serait-ce que pour la rencontre avec les autres chefs".
Le coup d'envoi de Top Chef 2015 sera donné ce lundi 26 janvier à partir de 20h55 sur M6.
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...  - Page 2 Empty Re: TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...

Sam 24 Jan 2015 - 16:34
Lafan tu nous mets l'eau à la bouche. Ce n'est pas tellement étonnant que certains se connaissent car ce sont souvent des bêtes à concours.

Liva la chaîne a eu peur de la concurrence ou alors c'était pour que tu restes avec nous dès le début de l'émission
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...  - Page 2 Empty Re: TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...

Lun 26 Jan 2015 - 19:55
Que se passe-t-il dans les coulisses de Top Chef ?



LE SCAN TÉLÉ - Qui achète les aliments de Top Chef ? Qui s'occupe de faire la vaisselle et de sortir les poubelles après les épreuves ? Que devient la nourriture non-utilisée ? Le producteur de l'émission nous raconte l'envers du décor du célèbre concours de cuisine...


TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...  - Page 2 Rtb_connector_rubicon?m=clk&n=rubicon&cid=3042&qid=90e7cab8f88a1eb54050dc1239a9902ce185323b&zid=41825&did=0&wp=96A61EDE5E97A090



Alors que M6 lance sa sixième saison de Top Chef, Matthieu Bayle, directeur des programmes de Studio 89 productions, nous révèle les coulisses de l'émission.
Combien vous coûte la nourriture pour une émission de Top Chef ?
Rien en fait, puisque nous avons un partenariat avec Metro qui se charge du volume et de la spécificité. Il y a trois types de réassorts: le sec (huile, épices, moutarde...), le frais (tous les trois jours) et l'ultra frais (comme pour le poisson par exemple, qui doit bien sûr être fourni le jour même).
Que devient la nourriture que vous n'utilisez pas après les épreuves?
Nous travaillons avec la Croix-Rouge depuis quatre saisons. Tous les produits sont distribués dans les centres de la Croix-Rouge. En quatre ans, nous leur avons donné dix tonnes de nourritures.
Vous réapprovisionnez-vous chaque saison en ustensiles de cuisine ou avez-vous un stock permanent?
En réalité, c'est entre les deux. Nous avons un très gros stock permanent en électroménager. Tout est stocké. En fonction de ça, on réapprovisionne. Cette année, par exemple, on a changé toute la vaisselle et la verrerie. C'était un choix éditorial pour que ce soit plus moderne.
Est-il arrivé que des plats soient immangeables?
Non, nos produits sont frais! (rires). En revanche, il est arrivé à deux reprises que des candidats rendent copie blanche: Tiffany Depardieu en saison 5, qui n'avait pas eu le temps de dresser, et Alexis Braconnier en saison 5 également.

«La première saison, on n'a pas engagé assez de plongeurs pour faire la vaisselle !»

Un médecin est-il présent à chaque journée de tournage?
Non, mais un pompier est présent pour respecter les normes de sécurité. On a aussi un kit de secours. C'est arrivé une seule fois qu'un candidat se coupe beaucoup. C'étais Joris, il a été emmené par les pompiers.
Toute l'équipe de production peut-elle goûter les plats des candidats après le tournage des épreuves?
C'est une légende! Les gens pensent qu'on se nourrit magnifiquement, mais non. Les candidats font un nombre d'assiettes limité. Le seul qui en profite, c'est Stéphane Rotenberg qui peut parfois goûter les sauces. Il n'y a que le jury qui a le privilège de goûter les plats.
Qui fait la vaisselle dans Top Chef ?
On engage des plongeurs professionnels. La première saison, on n'avait pas anticipé le travail que cela représentait. On avait totalement sous-estimé cette tâche. On avait pris deux personnes, ils mettaient près de trois heures. Surtout que parfois, il arrive qu'il y ait deux épreuves par jour. Depuis, on a engagé des plongeurs professionnels. Leur nombre évolue en fonction du nombre de candidats: deux, quatre, six...
Qu'est-ce qui coûte le plus cher dans Top Chef?
Difficile à dire… On a une masse salariale élevée, plus d'une centaine de personnes travaille parfois par émission. Mais on ne fait pas de folies.
Qui sort les poubelles dans Top Chef ?
On a une entité dédiée qui s'appelle la «régie cuisine» et qui gère toute l'intendance. Il réceptionne les produits, mettent en place, etc… Et sortir les poubelles fait partie du job!

«Le jury ne mange jamais à température de service. Il mange tiède.»

Le temps des épreuves est-il vraiment celui indiqué?
Absolument. La durée annoncée est toujours la vraie. Les épreuves ne sont jamais interrompues. Il en va de l'équité du concours. Même moyen, même temps pour chaque candidat. En amont, on estime le temps des épreuves avec des conseillers culinaires.
Quelles ont été les épreuves les plus délicates à tourner?
Nous sommes allés tourner en Norvège dans un parc à poissons en pleins dans les fjords en saison 4. On avait mis Christian Constant dans une barque pour accueillir les candidats. On a tous eu peur qu'il tombe à l'eau! Mais souvent, ce sont les délais de temps qui posent problème, comme lorsqu'on fait une épreuve sur une place de Bruxelles ou dans des établissements prestigieux. C'est une course contre la montre. Mais à part sur la Lune, on pourrait tourner n'importe où!
Comment conservez-vous la chaleur des plats entre le moment où le candidat termine son épreuve et la dégustation avec les chefs?
Avec la logistique télé, on ne peut pas être en situation de service réel. Dans les restaurants, il y a un délai de trois minutes entre le moment où le plat sort de la cuisine et arrive devant le client. On ne peut pas le tenir. Il y a une mise en place d'une dizaine de minutes. Le jury ne mange jamais à température de service. Il mange tiède. Mais comme on le rappelle au candidat, le critère de la température n'est jamais pris en compte par le jury. Il arrive parfois que pour certains plats (un soufflé, par exemple), les candidats puissent réchauffer rapidement leur plat avant ou que la dégustation se fasse directement au comptoir.
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...  - Page 2 Empty Re: TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...

Lun 26 Jan 2015 - 20:01
La saison 6 du concours culinaire réservé aux professionnels de la gastronomie démarre sur M6. Notre critique a testé les tables des membres de “Top chef” installés dans la capitale.

Les membres du jury

De 2010 à 2014 : Thierry Marx, Christian Constant, Jean-François Piège, Ghislaine Arabian et Cyril Lignac
TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...  - Page 2 388x

Camélia

251 rue Saint-Honoré - 75001 Paris
Tuileries - Ligne 1
L'été dernier est né le Mandarin oriental, nouveau palace parisien dont les deux restaurants, le Sur mesure et le Camélia, sont dirigés par Thierry Marx (deux étoiles à Bordeaux). Au Camélia, dans un cadre contemporain épuré et élégant, nous examinons la carte et la formule “45 minutes-45 euros”, irrésistible comme une liste de promesses électorales. (cliquer sur l'images pour lire la suite)
TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...  - Page 2 388x

Les Cocottes de Christian Constant

135 rue Saint-Dominique - 75007 Paris
École Militaire - Ligne 8
Ces Cocottes sont le quatrième restaurant du chef Christian Constant dans cette rue chic qu’il finira par squatter… Pas de réservation dans cette belle cantine tout en tables hautes avec un interminable comptoir où l’on mange et au bout duquel se trouvent les cuisines. (cliquer sur l'images pour lire la suite)
TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...  - Page 2 388x

Restaurant Jean-François Piège

79 rue Saint-Dominique - 75007 Paris
La Tour-Maubourg - Ligne 8
On se doutait bien que Jean-François Piège (ex-chef double étoilé au Crillon) ne se contenterait pas de ressusciter la brasserie Thoumieux sans revenir à la “haute cuisine”. C'est chose faite avec cette Règle du je(u), établissement intimiste de 20 couverts situé au-dessus de la brasserie. (cliquer sur l'images pour lire la suite)
TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...  - Page 2 388x

Thoumieux

79 rue Saint-Dominique - 75007 Paris
Invalides - Ligne 8, 13
Jean-François Piège a donc lâché les ors du Crillon et ses 2 étoiles au “Guide du pneu” pour reprendre Thoumieux avec Thierry Costes. Cinq mois plus tard, l’austère institution, revêtue de velours rouge et de miroirs, avait retrouvé sa jeunesse. (cliquer sur l'images pour lire la suite)
TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...  - Page 2 388x

Les Petites Sorcières

12 rue Liancourt - 75014 Paris
Denfert-Rochereau - Ligne 4, 6
Un peu moins d’un an que Ghislaine Arabian (ex-double étoilée) a repris Les Petites Sorcières. La dame a du talent et du caractère. Ici, elle travaille en binôme avec Thierry Cambier, qui lui a appris la cuisine. Le lieu est petit, simple.(cliquer sur l'images pour lire la suite)
TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...  - Page 2 388x

Le Chardenoux

1 rue Jules Vallès - 75011 Paris
Charonne - Ligne 9
La nouvelle table de Cyril Lignac a tout pour plaire, et pourtant il manque quelque chose…- Le lieu. Un superbe bistrot datant de 1908 et inscrit aux Monuments historiques ; cadre, patine, tables nappées de blanc, beau zinc, tout y est. (cliquer sur l'images pour lire la suite)

En 2015 : Hélène Darroze
TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...  - Page 2 388x

Restaurant Hélène Darroze

4 rue d'Assas - 75006 Paris
Rennes - Ligne 12
Dix ans déjà que la belle Hélène débarquait de ses Landes pour poser ses sabots à Paris. C’est l’événement ; la presse l’encense et le “Guide du pneu” la consacre d’une, puis de deux étoiles, avant de lui en retirer une cette année. Depuis deux ans, elle se partage entre sa table parisienne et celle d’un hôtel londonien. (cliquer sur l'images pour lire la suite)

Les candidats

Promotion 2010 : Romain Tischenko, Brice Morvent
TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...  - Page 2 388x

Le Galopin

place Sainte-Marthe - 75010 Paris
Colonel Fabien - Ligne 2
Romain Tischenko (chef, lauréat de Top chef en 2010) et Maxime, son frère, ont ouvert ce Galopin fin septembre. Une petite salle toute simple dont les larges vitres donnent sur la place, une cuisine ouverte, et, en sous-sol, deux tables d'hôtes. Les formules (midi et soir) changent chaque jour.(cliquer sur l'images pour lire la suite)
TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...  - Page 2 388x

La cave à Michel

36 rue Sainte-Marthe - 75010 Paris
- Ligne
Romain Tishenko, le jeune chef du Galopin (excellent), et son frère Maxime se sont associés à Fabrice Mansouri, caviste passionné, pour créer cette Cave à Michel, à deux pas de la maison-mère. (cliquer sur l'images pour lire la suite)
TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...  - Page 2 388x

Au comptoir de Brice

33 rue du Château d'Eau - 75010 Paris
Château d'Eau - Ligne 4
Devant cette construction sans âme, je pense, nostalgique, à ces vieilles halles de quartier, dont on a juste gardé un marché couvert surplombé par des logements. (cliquer sur l'images pour lire la suite)

Promotion 2011 : Pierre-Sang Boyer
TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...  - Page 2 388x

Pierre Sang on Gambey

6 rue Gambey - 75011 Paris
Oberkampf - Ligne 5, 9
Après Pierre Sang in Oberkampf, voici Pierre Sang on Gambey, la nouvelle adresse du chef. Même concept ou presque, avec menu surprise (49€ les six plats), table d’hôtes et comptoir, dans un beau lieu où métal, pierre, bois, briques et lumière tamisée participent à l’atmosphère chaleureuse. (cliquer sur l'images pour lire la suite)
TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...  - Page 2 388x

Pierre Sang in Oberkampf

55 rue Oberkampf - 75011 Paris
Oberkampf - Ligne 5, 9
C’est rue Oberkampf que Pierre Sang, issu de la promo Top Chef 2011, a créé sa table. Un vaste et large comptoir sur lequel on mange face au maître des lieux et à son équipe qui s’activent en direct à préparer le déjeuner surprise, renouvelé chaque jour. (cliquer sur l'images pour lire la suite)

Promotion 2012 : Jean Imbert, Norbert Tarayre, Julien Burbaud
TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...  - Page 2 388x

L’Acajou

35 bis rue Jean de La Fontaine - 75116 Paris
Église d'Auteuil - Ligne 10
Jean Imbert poursuit ses rêves d’enfant. Dès ses 6 printemps, le marmot taquine la cuisine familiale. A 22 ans, il crée cet Acajou, déjà très bon, mais ce n’est pas encore son idéal. Alors, cinq ans plus tard, comme avec une ardoise magique, il efface tout et recommence ! (cliquer pour lire la suite)
TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...  - Page 2 388x

Saperlipopette !

9 place du Théâtre - 92800 Puteaux
Puteaux - Ligne 2
La banlieue, pour elle, c’est « juste pas possible », me dit-elle alors que nous arrivons à Puteaux devant cette nouvelle table où Norbert Tarayre tient seul le piano – sans son compère de M6, Jean Imbert. Mais, devant l’établissement contemporain chic sur deux niveaux, tout en tables basses et fauteuils, avec sa vaste cuisine ouverte et sa magnifique terrasse sur place piétonne, elle s’exclame : « On se croirait à Paris ! » (cliquer sur l'images pour lire la suite)
TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...  - Page 2 388x

L'1K

13 boulevard du Temple - 75003 Paris
Filles du Calvaire - Ligne 8
Après le Murano et le Street, voici donc L’1K, hôtel-restaurant dont la table a été confiée à Julien Burbaud, ancien candidat de Top Chef 2012, qui a par la suite fréquenté de grands toqués. Pour ce projet, il a conçu une carte péruvienne interprétée à la française. (cliquer sur l'images pour lire la suite)

Promotion 2013 : Yoni Saada
TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...  - Page 2 388x

Bagnard

7 rue Saint-Augustin - 75002 Paris
Bourse - Ligne 3
Après le retour en force du kebab, du burger et du hot dog, le pan bagnat se sentait un peu oublié. C’est fini depuis que Yoni Saada (demi-finaliste de Top Chef 2013) a remis au goût du jour ce « pain mouillé » à l’huile d’olive et au jus de tomate. (cliquer sur l'images pour lire la suite)

Promotion 2014 : Thibault Sombardier, Julien Duboué
TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...  - Page 2 388x

Antoine

10 avenue de New-York - 75116 Paris
Alma - Marceau - Ligne 9
Thibault Sombardier, tout nouveau chef de cette table marine d’excellence, a conservé l’étoile acquise par la maison. Et, si les menus sont aussi chers que les poissons sauvages issus de la pêche en petits bateaux, la formule du midi à 35 € (entrée-plat-dessert) est un vrai cadeau compte tenu du cadre, de la qualité du service et de la cuisine. (cliquer sur l'images pour lire la suite)
TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...  - Page 2 388x

Dans les Landes

119 rue Monge - 75005 Paris
Censier - Daubenton - Ligne 7
Après la création d'Afaria, dans le 15e, il y a trois ans, Julien Duboué ouvre cet établissement où les tapas sont reines avec, à leurs côtés, deux plats permanents (bar et magret de canard) et un semainier (à chaque jour, son plat), sans oublier le plat du jour. (cliquer sur l'images pour lire la suite)





avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...  - Page 2 Empty Re: TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...

Lun 26 Jan 2015 - 20:03
Top Chef : Michel Sarran n’était pas du tout motivé pour inté­grer le jury
« Allez vous faire voir ! »

TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...  - Page 2 Michel-sarran
Ce soir, Top Chef revient pour une sixième saison avec un tout nouveau jury dont le chef Michel Sarran. Visi­ble­ment, le Toulou­sain double-étoilé n’a pas dit oui à M6 tout de suite… Bien au contraire !
Ce soir, M6 lance sa sixième saison de Top Chef. Nouveauté cette année : trois nouveaux chefs viennent rempla­cer [url=http://www.voici.fr/page/tag/noms/Thierry Marx]Thierry Marx[/url], Chris­tian Cons­tant et Ghis­laine Arabian. Autour de Jean-François Piège (seul histo­rique à garder la toque M6) nous décou­vri­rons [url=http://www.voici.fr/page/tag/noms/Philippe Etchebest]Philippe Etche­best[/url], Hélène Darroze et Michel Sarran. Dans une inter­view accor­dée à nos confrères de Pure­mé­dias, ce dernier est revenu sur ses négo­cia­tions avec la sixième chaine avant qu’il n’ac­cepte d’en­fi­ler le tablier : « Quand M6 m'a télé­phoné, j'ai dit non. J'ai même été presque vulgaire, j'ai dit « Allez vous faire voir ! ». Et j'ai expliqué pourquoi. J'ai dit que je ne voyais pas ce que la télé pouvait m'appor­ter et que je ne voyais pas non plus ce que je pouvais appor­ter à la télé. Je n'étais pas sûr d'être un bon candi­dat. Mais ils m'ont dit qu'ils aimaient mon profil, ma philo­so­phie, ce que je déga­geais. Du coup, j'ai dit « Je viens, mais à recu­lons ». »
Au moment d’un casting-test face caméra, le chef double-étoilé est resté tel qu’il a toujours été : Entier… Au point de faire pleu­rer une jeune femme : « Il y avait une personne qui jouait le rôle d'une candi­date, une jeune fille qui n'avait pas énor­mé­ment de maîtrise. Et moi j'étais énervé. Elle était hési­tante, elle faisait des bêti­ses… J'atten­dais qu'elle raconte une histoire avec sa recette. Et au bout d'un moment, je l'ai fait pleu­rer ! Et ça m'a beau­coup gêné ! Je me suis excusé, ce n'était pas du tout mon objec­tif. Je leur ai dit « Vous voyez, je ne suis pas fait pour ça ! ». »
Une anec­dote qui n’a pas décou­ra­gée la produc­tion pour autant , car quelque temps après, surprise : « On m'appelle et on me dit « Michel, on t'a choisi ». J'ai eu peur que ce soit un copain qui me fasse une blague ! », se souvient-il. Michel Sarran trans­for­mera-t-il cette nouvelle saison de Top Chef en Cauche­mar en cuisine ? Réponse à partir de ce soir sur M6 !
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...  - Page 2 Empty Re: TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...

Lun 26 Jan 2015 - 20:18
Je lirais mieux demain.

Par contre, j'ai retenu 2 trucs très sympas pour l'émission

* les produits sont offerts
* il y a des plongeurs et ils ont intérêt à bien travailler c'est nickel
madalton
madalton
Cuisinier(e) de rubis
Cuisinier(e) de rubis
Féminin
Nombre de messages : 2672
Age : 62
Localisation : Escales
Date d'inscription : 21/11/2012

TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...  - Page 2 Empty Re: TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...

Lun 26 Jan 2015 - 20:25
présente au poste ça commence présentation du jury
madalton
madalton
Cuisinier(e) de rubis
Cuisinier(e) de rubis
Féminin
Nombre de messages : 2672
Age : 62
Localisation : Escales
Date d'inscription : 21/11/2012

TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...  - Page 2 Empty Re: TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...

Lun 26 Jan 2015 - 20:26
présentation des candidats
madalton
madalton
Cuisinier(e) de rubis
Cuisinier(e) de rubis
Féminin
Nombre de messages : 2672
Age : 62
Localisation : Escales
Date d'inscription : 21/11/2012

TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...  - Page 2 Empty Re: TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...

Lun 26 Jan 2015 - 20:28
le jury explique sont role dans cette nouvelle saison
madalton
madalton
Cuisinier(e) de rubis
Cuisinier(e) de rubis
Féminin
Nombre de messages : 2672
Age : 62
Localisation : Escales
Date d'inscription : 21/11/2012

TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...  - Page 2 Empty Re: TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...

Lun 26 Jan 2015 - 20:31
3 épreuves 5 candidats par épreuves 1 candidats éliminé d'offices après chaque épreuve
madalton
madalton
Cuisinier(e) de rubis
Cuisinier(e) de rubis
Féminin
Nombre de messages : 2672
Age : 62
Localisation : Escales
Date d'inscription : 21/11/2012

TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...  - Page 2 Empty Re: TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...

Lun 26 Jan 2015 - 20:36
le chef Philippe Etche­best trouve une ressemblance entre le cuisinier belge et le cuisinier dans ratatouille
madalton
madalton
Cuisinier(e) de rubis
Cuisinier(e) de rubis
Féminin
Nombre de messages : 2672
Age : 62
Localisation : Escales
Date d'inscription : 21/11/2012

TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...  - Page 2 Empty Re: TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...

Lun 26 Jan 2015 - 20:55
je pense que tout le monde vas bientôt arriver
madalton
madalton
Cuisinier(e) de rubis
Cuisinier(e) de rubis
Féminin
Nombre de messages : 2672
Age : 62
Localisation : Escales
Date d'inscription : 21/11/2012

TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...  - Page 2 Empty Re: TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...

Lun 26 Jan 2015 - 20:59
PUB 1
Contenu sponsorisé

TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...  - Page 2 Empty Re: TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum